Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Arbre des j'aime17Aime

Problème comportement

C'est une discussion Problème comportement dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17
    Date d'inscription
    janvier 2018

    Problème comportement

    Bonjour ,j'ai adopté un petit chien qui a du avoir un passé difficile.Il est adorable et comprend tout très vite .Mais voila le petit bonhomme peut avoir des réactions étranges et a deja pincé mon fils et le pull de mon mari.Je m'explique mes garcons n'ont pas le droit chahuter(gentillement hein!?) ,nous ne pouvons pas non plus élever la voix et il n'aime pas non plus quand je veux caliner mes fils ...Il se fait gronder mais ses réactions me font peur...Des conseils ou avis?(Je précise qu'il mange après nous .ne passe pas devant quand j'ouvre la porte ne monte pas à l étage et il montre volontiers son bidon pour des gratouilles)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 331
    Date d'inscription
    juin 2011
    vous avez déjà la réponse : certainement dans son passé, le chien a été confronté à des situations de violence. Un chien ne sait pas faire la différence entre un jeu et la réalité. Il faut donc éviter de "chahuter" lorsqu'il est présent pour l'instant. Au fur et à mesure qu'il prendra confiance, vous pourrez créer des mises en scène pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger.
    Ou alors vous pouvez consulter un comportementaliste.
    La mise en place de la hiérarchie (manger après vous etc...) est peut être trop rapide pour lui. Perso je n'y fais pas attention avec mes chiens (tous traumatisés dans leur première vie) et ils ne doutent pourtant pas de ma place dans la meute. Il faut être ferme mais pas agressif, la main de fer dans le gant de velours.
    Le chien considère peut être tout contact physique (chahut ou calin) comme signe de danger pour lui et il exprime son stress et peut être sa peur en grognant. Etant donné ses réactions, il faut y aller tout doucement et le féliciter dès qu'il se calme. Le gronder ne fait que renforcer son angoisse et ses réactions de défense. Vous pouvez aussi essayer d'ignorer son comportement, à condition qu'il ne soit pas en position d'agresser. Eventuellement s'il grogne, tout le monde sort de la pièce et on le laisse seul quelques minutes. Il va vite saisir que "je gronde, je suis seul" "je ne dis rien, j'ai une caresse ou une friandise".
    La patience est la clé pour les animaux qui ont subi un traumatisme.
    Bon courage et bravo pour cette adoption
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  3. #3
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    alors déjà passer après vous les portes, les escaliers, manger après vous tout ça n'a rien à voir avec son comportement, se sont des "techniques " moyennageuses qui ont la vie dures,

    pour répondre je pense que ce chien au passé difficile a la violence encrée en lui, mon kiffer est comme ça aussi, comportement borderline et ne supporte AUCUNE violence, il n'y a rien à faire, c'est en lui depuis son très jeune âge ( élevé dans la violence )

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  4. #4
    Membre 2 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 295
    Date d'inscription
    novembre 2004
    le chien est mon ami, pas mon inférieur et il ne cherche pas à dominer.
    oublier les règles, ou plutôt ceux que l'on vous à dit. le chien mange à heure fixe et il ne va pas attendre parce que c'est un jour spécial, il a faim il réclame, normal. ne donner pas à table, ou il réclamera, normal et pas signe de dominance.

    le chien grogne, il n'est pas à l'aise, on s'éloigne. et pas il veut dominer et on le soumet de force et on le rend agressif.

    il dort, il mange, on évite de le déranger, sa gamelle est à lui s'il a le nez dedans, on évite de le déranger sauf si c'est pour lui donner une friandise, un bon morceau de viande, un truc délicieux.

    sa gamelle, son couchage, n'est pas dans un endroit de passage, ça évite qu'il se sente en danger.

  5. #5
    Girafe Sympa Avatar de cerbere
    Messages
    8 705
    Date d'inscription
    mai 2005
    oui CHEF!


    je plaisante.

  6. #6
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    42
    Messages
    5 047
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Faites appel à un comportementaliste en méthode positive. Ne bidouillez pas avec votre chien. Et oubliez toutes ces théories sur la dominance. Elle n'existe pas inter espèces.

  7. #7
    Rottweiler Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    523
    Date d'inscription
    juin 2013
    Bonjour,

    Il est arrivé il y a combien de temps ce loulou ?
    Il lui faut peut-être un peu de temps pour assimiler que tout cela fait partie de sa nouvelle vie et ne représente pas un danger (pour lui et pour les autres). On n'y pense pas forcément mais il vivait peut-être avec une personne âgée auparavant et tout cela fait beaucoup d'agitation pour lui d'un coup.

    Je pense à un loulou que j'ai gardé il y a peu, il vit seul avec son humaine. Nous sommes 5 à la maison avec deux chiens et un chat. Il est resté une semaine à la maison, il est resté très cool mais une fois rentré chez lui il a dormi 2 jours non stop. Les allers et venues des uns et des autres, ça crève un loulou qui n'est pas habitué, ça peut influer sur son comportement à mon avis. N'as-tu pas moyen de l'isoler lorsqu'il y a trop de bruit ou d'agitation ? le temps qu'il s'y habitue ...

    Pour le reste, tout a été dit, mes chiens mangent avant nous, montent à l'étage réveiller les enfants le matin, passent les portes avant moi, vont de temps en temps se coucher dans notre lit avant nous (mais là je râle, j'ai plus de place pour mettre mes jambes ) et nous sommes tous encore en vie

  8. #8
    Sharpei Avatar de Tengri
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Nantes
    Messages
    212
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Et puis l'histoire de manger avant/après...j'ai jamais compris. Si mon chien mange à 8h, moi à midi, et qu'il remange à 16h, j'ai mangé avant ou après lui ?
    (pardon je sors)
    senior95, pim-pam-poum et Yummy63 aiment ça.

  9. #9
    Rottweiler Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    523
    Date d'inscription
    juin 2013


    ça me fait penser que je dois rectifier, je petit-déjeune avant eux mais ils dînent avant moi !

  10. #10
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Une amie à moi a adopté un rottweiler en refuge ayant exactement ce type de comportement. Il n'aimait pas non plus les selfies (quand il n'en faisait pas parti) et grognait. Quand les enfants chahutait il intervenait en aboyant et un grognant. Lorsqu'une personne voulait faire un calin à mon amie pareil il grognait et tentait de les séparer.
    Aujourd'hui cela fait plus d'un an que ce Rottweiler est chez mon ami et il y a eu beaucoup de progrès ! Il n'aime toujours pas quand les enfants se disputent (mon amie est contente, grace à Iron ses enfants sont beaucoup plus sage et ne se "battent" plus) mais pour le reste ... Il n'y fait plus trop attention. Il a compris que les selfies que sa maitresse faisait avec ses copines sont sans dangers et que les calins entre être humains sont des signes apaisants (et puis si il se met à coté il est caressé aussi alors c'est cool).
    Ce Rottweiler avait eu un passé difficile et je pense que c'est le cas de votre Chien. Il a davantage besoin d'etre rassuré plutot que grondé.
    Dernière modification par ~Mirtille~ ; 30/01/2018 à 12h52.

  11. #11
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 050
    Date d'inscription
    juin 2014
    Vous avez des contacts avec sa famille d'accueil, des informations sur son passé ?
    Tout est à prendre avec les conseils des posts précédents.
    Mon chien est élevé à la "Oui chef" , tout comme Duma, mais bon, il l'avait déjà été avant nous. Pour le reste, il a bien mis 5-6 mois pour comprendre ce qu'était le jeu. Avant, il était terrifié, mais bon, il ne fait que 4 kg,
    Tout ça pour dire qu'on était aussi dans le noir le plus complet vis à vis de certaines de ses réactions, mais qu'avec le temps et la patience, nos relations se mettent progressivement en marche dans la normalité.

  12. #12
    Girafe Sympa Avatar de cerbere
    Messages
    8 705
    Date d'inscription
    mai 2005
    je plaisantais car moi je suis incapable d'élever mes chiens comme ca. Ca me passionne pas du tout je préfère faire la conne avec eux et ensuite me plaindre car ils écoutent rien....
    radegonde aime ça.

  13. #13
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 050
    Date d'inscription
    juin 2014
    Ah mais ça l'empêche pas de faire ce qu'il veut quand on dort, on le retrouve dans le lit entre nous deux.
    De se vautrer sur le canapé en notre absence
    Et de prendre son air de martyr pour gagner une caresse

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17
    Date d'inscription
    janvier 2018
    En faite mirtille a très bien décrit la situation et j'avoue que parfois j'ai peur car mon plus jeune fils a parfois le visage près de lui (et il lui a deja pince le dessous de l'oeil) .Après il n'est pas élevé a la "oui chef"non plus à ce point hein!?😊Il mange dans le garage tranquille parceque le sac de crqoquettes est la ,par contre je n'aime pas me faire bousculer quand j'ouvre la porte donc non moi d'abord et doucement☺.Je pense qu'il a prit des coups et il a eu pendant bien 3 semaines très peur de mon grand(dans les 2 sens du terme)mais ca va bien maintenant.Mais j ai peur du moment d'inattention ou mes gars vont chahuter ou autre et le chien peut mordre parceque il faut aussi que nous puissions "vivre ".Il est avec nous depuis mi décembre .
    ~Mirtille~ aime ça.

  15. #15
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    42
    Messages
    5 047
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C'est pour ça: faites appel à un comportementaliste en méthode positive. On peut bidouiller face à un petit souci. Mais surtout pas face à un chien qui pince.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien