Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Problème de voisinage.

C'est une discussion Problème de voisinage. dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Problème de voisinage.

    Bon voila, peut être que vous avez déjà eu un soucis similaire donc je demande.

    Je suis dans ma maison depuis 7 mois, dès le début le chien de ma voisine et le mien ne se sont pas bien entendu. Nous avons une cour commune.
    Pour moi ce n'était pas un soucis, je vérifiais que ma voisine était pas dehors et je sortais le mien. Pour elle s'en était un: avant son chien était constamment en liberté (tout petit gabarit mais "dangereux", il n'hésite pas à choper les mollets des gens qui refuse de le caresser).
    Du coup elle ne faisait pas toujours attention et lâchait son chien quand le mien était dehors (sans laisse le sien). J'ai toujours réussis a gérer, attrapant mon chien et lui maintenant la tête en l'air de force pendant que l'autre lui mordait les mollets. Vu la quantité de poil qu'à mon chien, il n'a jamais rien eu d'autre que des égratignures.
    Seulement, il y a quelques semaines ma voisine est parti dans le jardin (là nous avons chacun une petite parcelle et un bout commun) sans fermer le portail, je ne l'ai pas vu et j'ai lâché mon chien, évidement il c'est rué sur le sien et l'a mordu. Au moment où j'ai récupérée mon chien le sien l'a attaqué.
    Sur le coup je lui ai dis d'aller voir un véto, que je la rembourserai. Elle a refusée.

    Il a fallu qu'elle le fasse toiletter plusieurs jours plus tard pour se rendre compte qu'il avait des "trous" (pas gros, juste les canines qui étaient rentrées un peu dans la chair) et un hématome. Donc ce jour là véto. Sachant qu'il y a sur la facture des choses qui ne sont pas en rapport avec la blessure même (du zylkene).

    Bon, si ça en était resté là je l'aurai remboursé, sauf que sur le moment j'ai été beaucoup absente avec des horaires de boulot qui m’empêchait d’appeler mon assurance. Elle c'est mise à m'emmerder, y'a pas d'autres mots, à me dire que son chien était traumatisé depuis (tu parle, il était déjà agressif avant), que c'était malheureux qu'il ne puisse plus sortir, que surtout je devais sortir le mien en laisse (ce que je faisais, ou plus précisément je ne le sortais pas en journée comme ça), bref, dès qu'elle pouvait m'en mettre plein la tronche elle le faisait.
    Et là en rentrant de week end elle est venu me dire que son fils était gendarme et qu'il était passé chez elle samedi, qu'il a avait soigneusement noté les plaques de mes voitures et regarder si elles étaient en règle car selon lui ce n'était pas le cas. Les voitures sont dans la cour commune, donc terrain privé, il n'était en plus pas en service puisqu'en visite chez sa mère.
    Là, je commence à voir rouge et je me dis que je ne vais pas lui rembourser cette facture véto, donc je vais commencer par déposer une main courante à la gendarmerie en racontant l'histoire du fils qui veut m'intimider.

    En sachant tout ça, est-ce que je peux dire qu'il n'y a aucune preuve que les blessures soient du à l'attaque de mon chien puisqu'elle n'a vu le véto que plusieurs jours plus tard? Elle est procédurière, moi non mais je n'aime pas me laisser marcher sur les pieds.
    J'ai déjà été bien gentille de supporte les aboiements de son chien (de nuit comme de jour) et le fait qu'elle me pourrissait l'éducation de mon chien en faisant exprès de l’appeler en lui donnant des friandises pendant que je le bossais.

    Ah et petite précision: dès que possible je déménage lol.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de draks
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    383
    Date d'inscription
    août 2010

    Re: Problème de voisinage.

    Citation Envoyé par Hagalaz
    donc je vais commencer par déposer une main courante à la gendarmerie en racontant l'histoire du fils qui veut m'intimider.
    La dessus, tu as entièrement raison. Il faut clairement marqué le coup et bien faire comprendre aux gendarmes que si le fiston te cherche des noises, tu en resteras pas là (dépot de plainte, courrier au prefet).
    Généralement, les gendarmes aiment pas trop ce genre d'histoire, donc à moins de tomber sur une bande d'abrutis, ça devrait déja calmer les ardeurs du fils.

    Pour ce qui est de la voisine, clairement, je rembourserai pas. Si elle n'a pas voulu aller chez le véto de suite, tant pis pour elle. Ce n'est pas à toi de supporter le prix de sa négligence. Si en plus elle est c**** , et bien raison de plus pour pas être coopératif.

  3. #3
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    993
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: Problème de voisinage.

    je ne paierai pas non plus quand on a un chien qui se fait attaquer avec risques de blessures on va chez le véto de suite pas plusieurs jours plus tard car rien ne prouve que c'est ton chien qui lui a fait ça bon faut pas que qq1 l'ai vu bien sur

    et une plainte a la gendarmerie serait en effet pas mal car un gendarme qui n'est pas en service et qui se permet de faire ce genre de zèle sur un terrain privé de surcroît pour rendre service à sa maman je ne pense pas que ce soit bien vu surtout comme dis dracks si tu tu fais un courrier au préfet voir au commandant de gendarmerie il pourrait avoir de sérieux problèmes

    tu peux aussi prévenir ton proprio des problèmes que tu as avec cette personne car si tu pars et que cela se reproduit avec ton remplaçant elle aussi pourrait avoir des problèmes peut etre même que cela c'est déjà produit et si il a du mal a louer à cause d'elle......
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  4. #4
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Problème de voisinage.

    Le proprio c'est la mairie et même si elle cause des soucis (elle aimait déjà pas l'ex locataire d'ici) vu le prix du loyer pas de soucis, ils trouverons quelqu'un, puis sinon ils s'en foutent de toute façon puisque c'est l'état. Mais je vais les prévenir quand même, de toute façon ils savent que c'est une chieuse.

    Sinon nous étions seulement toutes les deux quand ça c'est passé, mais de toute façon je n'ai vu aucun saignement sur son chien qui est blanc mais qui a les poils style york. Donc même si quelqu'un avait vu il serai incapable de dire que mon chien l'a blessé (Faelan lui donnait un coup de croc, repartait, revenait lui en mettre un, c'était loiiiin d'une mise à mort).

    Pour la main courante est-ce que je peux aller dans une autre ville la faire? Car je ne l'ai jamais vu son fils, si je tombe dessus je ne le reconnaitrait pas et qui sait, puisqu'il a l'air aussi con que sa mère...

    Et en effet pour le véto ça m'avait vraiment choqué, si j'avais un chien de 5/6kg qui se faisait attaqué par un berger hollandais comme Faelan j'irai en courant chez le véto ou au moins je regarderais entre les poils tout de suite, d'autant que vu l'hématome il devait avoir bien mal... Bon le véto n'a fait qu'une piqure d'antibio, plus des cachets à donner et du zylkene, il aurai fait de même si elle y avait été tout de suite, mais du coup rien ne prouve qu'il ne s'est pas fait attaqué entre temps par un autre chien, c'est un peu facile...

  5. #5
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Problème de voisinage.

    Ah et d'ailleurs pour vous dire j'ai retrouvée les dates, donc la bagarre c'était le 2 juillet, le véto le 7...

  6. #6
    Saint Bernard Avatar de centvin
    Fonction
    Association
    Association
    Les tocards de la PA
    Localisation
    Bougival
    Âge
    44
    Messages
    575
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: Problème de voisinage.

    En partant du principe que c'est un malentendu, ce qui vous arrange c'est que ce soit réglé pour le bien des 2 loulous.
    Tu peux peut-être lui témoigner que tu as fait de gros efforts, et que ton chien a été à plusieurs reprises mordillé par le sien, et que ce n'est pas elle, mais toi qui a protégé son chien, puisque tu tenais le tien, le museau en l'air...

    En expliquant que vu les antécédents, il est normal qu'il y ait de l'animosité entre eux deux, ne serait-ce que parce que les 2 loulous sentent une tension entre vous, les humains (que tu peux qualifier d'involontaire pour arrondir les angles vis à vis d'elle)

    Expliques lui que tu as cherché une solution, et que ce que semblerait le plus efficace, pour que cela ne se reproduise pas, c'est de faire socialiser les loulous ensemble...
    Soit par vos propres moyens (vos connaissances et des lectures sur le comportement canin), si vous prenez le temps de les promener ensemble, et de faire le tour des jardins en laisse, ensemble, des séances de caresses et d'éducation...
    Soit en allant au même club canin, pour y recevoir le soutien et la compétence d'un professionnel.
    Cela nécessite que la bonne entente revienne ou arrive entre vous, et tu peux lui dire que c'est ce que tu souhaites depuis le début, mais que là cet accident est l'occasion de changer les choses, en positif.

    Même si tu sais que tu vas partir, et qu'elle est dans le collimateur de la mairie, tu peux tenter la méthode "douce" avec elle, ne serait-ce que pour lui donner une chance de te comprendre, et de voir que tu es pacifique, cherchant la paix.

    Après si elle ne met aucune bonne volonté, et qu'elle ne devient pas cordiale, si en plus elle veut te faire des histoires... Gardes toi bien de rentrer dans son jeu, et fais juste le nécessaire pour te protéger et montrer ta bonne foi, en relatant les faits en toute transparence.

    Elle est allée loin, en te menaçant de te faire des histoires de voiture avec son fils, c'est abusé...
    En n'écoutant pas ton conseil d'aller voir le véto tout de suite, l’hématome et le coup de croc traités le jour même n'auraient pas pris ces proportions et auraient mieux cicatrisé...

    Après, je pense que c'est dans ton intérêt de ne pas remettre sa bonne foi en doute, afin de ne pas l'énerver inutilement, apparemment ça doit quand-même être ton chien qui l'a mordu, mais si tu as un doute, il faut faire jouer cette clause, car ce serait injuste que tu payes pour la blessure d'un autre agresseur.

    Le z*klène parce que son chien est "traumatisé", et la laisse à ton loulou pour que les chiens ne se rencontrent pas, perso je suis contre le fait que ce soit utilisé sur du long terme.

    Il y a de nombreux témoignages, comme quoi des loulous qui ne s'aiment pas avant, son les meilleurs potes du monde maintenant. J'ai moi-même assisté à la bagarre de deux chiennes qui se sont mordues au sang, qui dans l'action suivante, puisque je les avais rappelées à l'ordre, étaient venues se coucher toutes les deux sur la même couette en se faisant des papouilles, en montrant le ventre et et faisant des soupirs de satisfaction et de soulagement... (alors que ça venait d'arriver )
    Pour dire que ce ne sont pas les loulous qui dramatisent les relations entre eux, c'est à nous de leur montrer l'exemple, et ils vivent dans le moment présent. Donc à nous de leur apprendre à être copain, c'est plus que faisable, dans bien des cas... Surtout dans ton cas, comme tu dis, il n'y a pas eu une grosse attaque, mais des avancées et reculées, donc ils peuvent finir par faire ami-ami, ça dépend de l'humain avant tout

  7. #7
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Problème de voisinage.

    Alors, son chien n'a jamais supporter les mâles, donc dès la première rencontre il a attaqué.
    Maintenant il est hystérique dès que je sors Faelan, il aboi (bon de toute façon il sait faire que ça). En plus comme je le disais lors de mon premier message il a un sale caractère, quand il est énervé même sa maitresse ne peu pas le toucher sans se faire mordre. Elle m'a quand même dit une fois qu'elle n'avait pas pu le sortir pendant 3 jours de sa voiture parce qu'il l'aurai bouffé!
    Faelan était sociable avec les autres chiens avant que je m'installe ici, il ne l'ai plus avec les mâles, il a peur et réagit donc super mal (chevauchement, harcèlement), mêmes avec certaines femelles c'est tendu. Et quand il rencontre des mâles qu'il connaissait avant que je déménage même si il ne les a vu qu'une ou deux fois et qu'ils n'ont pas un caractère facile aucuns problèmes...
    Pas possible de faire des ballades: ma voisine est âgée et ne se déplace pratiquement pas, c'est pour ça que ça la fait suer que je sois là avec Faelan, avant elle avait pas besoin de marcher pour ballade son chien. Seulement si depuis le début elle avait fait attention en regardant si j'étais ou non dans la cour ou en adoptant un système pour se prévenir, elle aurai continuer, je pars en ballade plus que je ne reste dans la cour qui n'est pas complètement fermée donc où il est impossible que je laisse Faelan seul.

  8. #8
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    993
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: Problème de voisinage.

    pour la main courante malheureusement c'est là ou tu habites mais en principe le gendarme doit se nommer donc tu peux refuser de déposer si le nom est le même que cette bonne femme

    pour ta location c'est la mairie mais le maire est officier de police judiciaire si je ne me trompe il doit donc faire régler la loi dans sa ville ou son village et encore plus si il y a un problème dans une location dont le propriétaire est la mairie donc lui par définition

    et pourquoi si elle continue ne pas demander une évaluation comportementale de son chien?? tu en fait une du tiens comme ça tu es couverte


    par contre je ne suis pas d'accord avec centvin cette voisine est visiblement pas du tout arrangeante elle serait plutot procédurière et vu son age elle en profite
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Problème de voisinage.

    Mon chien ne passera pas haut la main une évaluation comportemental, comme je le disais ce chien l'a rendu aggressif envers les autres chiens et il a toujours été peureux/agressif si poussé à bout par les humains. Donc chez un véto, c'est même pas la peine...
    Le sien mordrait aussi le véto, mais je veux éviter de faire cataloguer mon chien qui est en pleine éducation de "dangereux".

  10. #10
    Membre 4 coeurs bleus
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6 715
    Date d'inscription
    novembre 2007

    Re: Problème de voisinage.

    Je pense que expliquer ne sert à rien dans ces cas là.
    Et j'ai envie de te dire que dans l'absolu, non, rien ne prouve que c'est ton chien qui a mordu l'autre en premier.
    Surtout que ça ne l'a pas inquiété du tout, et qu'elle profiter pour te sous tirer de l'argent.
    Si ma chienne venait à se faire mordre, nous irions directement chez le vétérinaire.

    Tu es tombée sur une très grosse emmerdeuse et la meilleure solution est de l'intimider à mon avis. Donc en effet la main courante me paraît bien.

  11. #11
    kolibri
    Invité

    Re: Problème de voisinage.

    Tout à fait d'accord, il faut déposer une main courant pour l'intimider et je suis quasi sûre qu'elle se tiendra à carreaux. Tu es sûre que son fils est gendarme ? De toutes façons, ce monsieur n'a pas à faire son petit "boulot" en privé pour faire plaisir à maman.
    C'est à toi de prendre le dessus pour la calmer et la main courant est une excellente solution.

  12. #12
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    31
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Problème de voisinage.

    Qu'elle se rende compte que c'est principalement de sa faute que ton chien n'est plus sociable et qu'il en patiera toute sa vie. Si elle se fout que son chien ne connaisse que sa petite cour d'immeuble, toi tu aimerai bien que le tien aille au contact des autres sans agresser ...
    Sa me tue les gens qui se permettent de bousiller l'éducation des chiens de cette façon, qu'on viennent pas se plaindre qu'ils mordent après...

    Une plainte est plus qu'envisageable ! Son fils n'a pas à se mêler des affaires des autres HORS du services. Encore moins d'exercer son rôle hors de ces heures de services et hors des ordres de son supérieur. Non mais.
    Quand à elle, elle n'a pas a laisser son chien divaguer s'il n'est pas sociable.
    J'ai le cas d'une vieille labrador dans ma résidence, qui se balade sans laisse. Elle m'a déjà grogner dessus, la maitresse l'a rapellé de suite, s'est excusée on a papoter et m'a dit qu'elle était juste craintive et qu'elle ne la laissait en liberté qu'à certaines heures. Pas de soucis j'étais ouverte à la discussion, maintenant elle sait que mes chiens sont gueulard quand ils voient sa chienne, elle l'a rattache et tout les matins on s'attend pour rentrer dans l'immeuble sans que les chiens se voient.
    A côté de ça un mec lache son rocquet certes très gentil mais pas du tout éduqué, aucun rappel, et ma chienne en laisse est insupportable, mon p'tit la suit, c'est un vrai calvaire. Depuis mon p'tit va toujours voir les chiens en grognant, même en liberté. J'ai tenté la discussion avec le mec, rien à faire, son chien est gentil c'est les miens qui sont méchants (des fois j'aimerai que ma chienne morde...) du coup j'ai menacé de porter plainte je ne l'ai plus jamais revu.

    Quand on a des chiens difficiles de caractère, c'est une horreur ... Depose ue main courante pour le fils, sa mettera peut-être des tension mais si elle n'est pas ouverte a la discussion, c'est son problème.
    Et déménages vite !! [j'en rêve aussi...]

  13. #13
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Problème de voisinage.

    Ok, je prend note, je veux juste trouver avant un texte qui précise si il y a un délais ou non pour emmener son animal chez un véto.
    Je pense que de toute façon tout n'est pas net de son coté puisqu'elle m'a a un moment dit qu'elle amènerai ça en justice et qu'elle ne l'a pas fait, ça m'étonnerai qu'elle est abandonnée l'idée mais plutôt qu'il y avait quelque chose de pas bon pour elle.
    Et en ce qui concerne le zylkene rien a voir avec les soins, dans ce cas je vais faire une thérapie comportemental pour que mon chien redevienne sociable et je lui enverrai la facture, c'est un peu facile...

    Maintenant son chien ne divague plus puisqu'elle a compris que mon chien pouvait le tuer, bah ouais c'est fou ça hein?!
    Mais au début elle le laissait tout le temps dehors, et il grogne sur les gens, elle m'a dit que pour lui grogner voulait dire "j'veux des câlins" et que si quelqu'un refusait il mordait le mollet. Mais comme c'est un petit chien c'est pas grave, évidement...

    Et oui, dès que mes factures sont réglées je déménaaaaaage! J'ai la maison, qui m'attends depuis deux mois (un miracle qu'elle ne soit pas encore louée), mais trop de factures ce mois-ci encore...

  14. #14
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    31
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Problème de voisinage.

    Dans tous les cas rien ne prouve que c'est ton chien qui a laissé ses crocs sur le sien. S'il n'est pas sociable, sa peut tout à fait être un autre chien.

    Puis bon, ne pas emmener son chien chez le véto le jour J mais le faire tout beau tout péteux 2 jours plus tard, bof hein ...

  15. #15
    Membre 5 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 530
    Date d'inscription
    novembre 2004

    Re: Problème de voisinage.

    envoie la chier, va déposer une main courante et si elle veut allez devant la justice qu'elle n'hésite pas.
    soit sur de toi.
    elle veut aller devant la justice mais pour quel raison? la morsure, elle n'a pas eu lieu
    vous pouvez me corriger mes fautes d'orthographe au besoin, je vous autorise

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien