Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 132

Punition

C'est une discussion Punition dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #31
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 056
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Ah les messages ont sautés. Tu avais eu plusieurs réponses mais en gros nous étions d'accord sur le fait que ton chien parait parfaitement normal.
    Sur le chemin il est constamment fixé sur toi, en attente d’interactions. Ce chien a absolument besoin de travailler et une vraie activité canine pas une simple balade dans les bois où tu lui demande 3 ordres et fini donc selon tes préférences agility, obé, pistage,...
    Ce que tu appelles l'air "simplet" c'est l'air d'un bon chien de berger attentif à son maitre

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010
    Alors c est que mes autres toutous de bergers doivent avoir un soucis alors ... parce que Rocky est le seul a avoir cet air béa (qui d'ailleurs attire les remarques des gens que l'on rencontre) et à passer 10 fois devant son jouet ou une croquette avant de le trouver (et à essayer de passer la porte alors qu'elle est fermée).

    Est ce normal qu'il ne retrouve pas grand chose (même une croquette tombée de la gamelle, il va mettre plusieurs minutes à la trouver ...) ? Et qu'il fonce sans arrêt dans tout (bon ça, c'est parce qu'il est toujours fixé sur moi, même quand il court).

    Par contre, comme dis, c est un peu galère de lui trouver une activité adaptée, étant donné que, certes, il est hyper speed, mais ne se concentre sur rien, et me le rapport d'objet, c'est pas trop ça (le plus souvent, il ne voit pas l'objet partir) ...

    Pistage, au vue de ses capacités à retrouver quelques choses, je ne sis pas si ça donnerait quelques choses. Obé, oui, quand il aura décidé d'être attentif plus de 5 minutes. Agility, ça lui faisait peur.

    Je vais retourner voir le véto, car je trouve qu'il se fatigue et s'essouffle trop vite, surtout en ballade. Et une fois de retour à la maison, il halète comme un dingue pendant plus d'une heure (même si la ballade était tranquille).


    Ah et encore une chose, hier lors de la ballade, mon copain a insisté pour emmener les chiens en laisse (ce dont ils n'ont pas l'habitude). Rocky tirait comme un dingue pour aller gambader sur le sentier (comme chaque jour), et à un moment, je l'ai ramené à mon pied, et tenu bien court. Résultat, il s'est débattu, à montré les dents (sans grogner), tenté de me sauter dessus, et de me choper le bras pour que je le lâche. C'est pas la première fois qu'il fait ça. en général c'est quand je l'attache dans la maison, avant de sortir, et que je le tiens court pour qu'il se tienne tranquille.

    En revanche, quand on est dans des lieux publiques, il est au pied sans soucis, et ne tire pas du tout, et je peux le tenir par le collier sans problème par exemple.

  3. #33
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    32
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Merci pour cette vidéo, qui cerne mieux le problème.

    Je crois que didou a tout dit. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est essouflé, il est constament en alerte sur toi, je n'ai pas entièrement regardé les 4 minutes mais une grande partie, et il n'a pas reniflé l'herbe une seule fois.

    Tu dis qu'il est bête, je pense au contraire qu'il est débordé par son intelligence. ; ) Tu sais, comme quand on travaille 4 heures sur des maths, et qu'a la fin on ne sait plus combien font 2 et 2.

    Je pense qu'il ne faut dire qu'il ne peut pas faire une activité car il manque de concentration, car c'est justement l'acitivté qui va l'obliger à mobiliser correctement ses méninges.

    Moi je vois un brave chien qui a envie de faire plaisir à son maitre, et qui ne sait pas trop comment se gérer.

    ps: il a vraiment une bonne bouille

  4. #34
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010
    Merci de vos avis. JE ne dis pas qu il ne peut pas faire d activité, juste que je dois vraiment trouver LA BONNE activité. Je voulais l'initier au troupeau (ça lui permettrait de se détacher de moi et de concentrer sur autre chose).

    Voilà une tite vidéo prise aujourd'hui :


  5. #35
    Rottweiler Avatar de camille1
    Localisation
    Ivry sur seine
    Messages
    522
    Date d'inscription
    février 2009
    Il ne te lache pas du regard, c'est impressionnant ! (et plutôt rigolo quand il court dans un sens avec la tête qui regarde de l'autre pour voir si tu y es bien )
    On dirait qu'il attend quelque chose de toi, mais quoi ....

  6. #36
    Sharpei Avatar de Kizou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    39
    Messages
    144
    Date d'inscription
    février 2008
    En effet, il attend quelque chose de toi. On dirait qu'il te demande du regard ce qu'il doit faire et t'incite à agir ou dire quelque chose. Le manque de réaction et l'incompréhension de son comportement peuvent expliquer les mordillements (presque d'exaspération) et les réactions violentes en cas de restriction.
    Il a vraiment besoin d'être canaliser et s'exprimer d'une manière ou d'une autre.

    Mais ça, tu le sais!
    Ce que tu nous expliques, c'est qu'il a du mal à se concentrer et comprendre ce que tu lui demandes. Le fait de ne pas trouver un objet quand il le cherche peut être signe d'une trop grande fébrilité ou d'une cécité visuelle ou olfactive.
    Est-il ok niveau vétérinaire?
    S'il est trop "au taquet" dans sa tête, il aura du mal à assimiler des ordres simples. Trop de vivacité peut en effet être handicapant à l'obtention d'un chien concentré et attentif.
    Pour ça, il vaut mieux voir un comportementaliste qui préconisera une thérapie comportementale et/ou médicamenteuse au début, pour le "débloquer" dans sa tête.

    Une chose est sûr, on ne peut pas laisser ce chien en l'état... On court même droit à un accident...

  7. #37
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010
    D'après le véto, il est ok niveau vue en tous cas. Il ne lui a pas trouvé de soucis particulier. Je lui avais demandé dès le début, car j'ai toujours eu l'impression qu'il n'avait pas de flair ou de vue, mais dans les deux cas ça se contredit car pour le cas d'un jouet (kong rouge par exemple), même s'il ne le sent pas, il est bien visible, et dans l autre sens, même s'il ne le voit pas, l devrait le sentir (il est plein de bave en général lol). LE plus souvent, il sent que l'objet est proche, le cherche, mais ne le trouve que longtemps après.

    Mais c'est vrai que je pense qu'il a un gros soucis de vue ... il se mange souvent les meubles, quand je jette un objet, se réfère souvent au bruit de chute, parait souvent avoir le regard vide (?), et ça expliquerait qu'il m'observe toujours en ballade et reste près de moi ... Ah et, il est déjà arrivé qu'il ne me reconnaisse pas (quand ma mère le sortait une fois, je suis sortie, et il m'a grogné et montré les crocs, jusqu'à ce qu'il me reconnaisse (j'ai du m'approcher très près et lui parler), idem, quand je sors les chiens, et que mon copain arrive, il le reconnait pas toujours (bon plus de réaction agressive).

    Ce matin, il est resté seul même pas 5 minutes, il a chopé ce qu'il y avait sur la table, et à déféquer au sol. Sois il stress dès qu'il se croit seul (j'étais dans ma chambre), soit ??? En tous cas, il gémit, aboie, jappe, tourne en rond, panique (?) et en général, c'est là qu'il chope ce qu'il peut, comme si c'était de la détresse. (Peut être qu'il ne voit vraiment rien, et que donc il panique dès qu'il n'entend plus personne et attrape ce qu'il peut autour, pour "chercher". Ca expliquerait aussi qu'il veuille tout le temps mordiller. Pourtant, j'ai pas l'impression qu'il soit mal voyant au quotidien ... Enfin c'est bizarre.

    Quand ma mère est rentrée, elle a engueulé Rocky, et m'a ordonné de le dégager (et moi avec), bon, c'est courant (tous les jours), résultat, on ne se parle plus ... Pfff, je prends toujours la défense de Rocky, ce qui crée une incompréhension dans mon entourage, et qui nous met en froid).

    Les comportementalistes (3 ou 4, si ce n'est plus) m'ont déconseillé la thérapie médicamenteuse ...


    Oui, c'est impressionnant la façon dont il reste fixé sur moi (et en général, c'est ça avec toutes les personnes qui interagissent avec lui, et qu'il trouve intéressante).

    La malvoyance expliquerait aussi qu'il ne s'intéresse pas aux oies, poules et vaches ... Quoique, ça ne veut rien dire, car les renards, même de nuit, il les voit très loin.


    Alors je voudrais savoir 2 choses :

    - comment puis-je tester sa vue, étant donné que le véto à chaque fois, n a rien trouvé ?
    - personne ne pourrait l'accueillir provisoirement, afin de voir comment il est au quotidien, et me conseiller dans ces conditions, car là, j'ai beau décrire, et les comportementalistes ont beau venir, les soucis c'est au quotidien qu'ils sont ... et pas systématique.

  8. #38
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010
    Citation Envoyé par Kizou Voir le message
    En effet, il attend quelque chose de toi. On dirait qu'il te demande du regard ce qu'il doit faire et t'incite à agir ou dire quelque chose. Le manque de réaction et l'incompréhension de son comportement peuvent expliquer les mordillements (presque d'exaspération) et les réactions violentes en cas de restriction.
    Il a vraiment besoin d'être canaliser et s'exprimer d'une manière ou d'une autre.

    Mais ça, tu le sais!
    Ce que tu nous expliques, c'est qu'il a du mal à se concentrer et comprendre ce que tu lui demandes. Le fait de ne pas trouver un objet quand il le cherche peut être signe d'une trop grande fébrilité ou d'une cécité visuelle ou olfactive.
    Est-il ok niveau vétérinaire?
    S'il est trop "au taquet" dans sa tête, il aura du mal à assimiler des ordres simples. Trop de vivacité peut en effet être handicapant à l'obtention d'un chien concentré et attentif.
    Pour ça, il vaut mieux voir un comportementaliste qui préconisera une thérapie comportementale et/ou médicamenteuse au début, pour le "débloquer" dans sa tête.

    Une chose est sûr, on ne peut pas laisser ce chien en l'état... On court même droit à un accident...
    A un accident ? Il a déjà mordu, si c'est de ça que tu parles.

  9. #39
    Sharpei Avatar de Kizou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    39
    Messages
    144
    Date d'inscription
    février 2008
    Et les consultations avec les comportementalistes n'ont rien donné?
    Que t'ont-ils dit? Il devait bien y avoir un suivi proposé non?

    Pour ce qui est de la morsure, c'est encore plus inquiétant...
    Tu peux nous refaire un petit topo sur son passé et ses conditions de vie actuelles et anciennes?
    Décris nous une journée type chez toi avec lui.

  10. #40
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010
    Non, les consultations n'ont rien donné de concret. Une comportementaliste m'a fait un topo su la dominance, disant que mon chien était un grand dominant, et qu'il fallait que je le casse , un autre m'a dit d'employer la manière forte, une m'a proposé une consultation téléphonique (à 60 euros l'heure de téléphone), j'ai jamais relancé, le comportementaliste en qui j'ai le plus confiance et qui le suit depuis le début trouve qu'il fait d'énorme progrès. Il m'a expliqué que Rocky repassait par une phase chiot (qu'il n'avait pas vécu), et qu'il est très stressé et a besoin de temps pour se fixer. Il m'a déconseillé tous jeux de mordants, et me conseil des activités pour le stimuler et l'épuiser. Il trouve que Rocky réagit comme un jeune chiot en âge de tester et d'apprendre toutes les bêtises à apprendre. Il m'a conseillé de me détacher de Rocky (moins m'en occuper) et de beaucoup l'ignorer, à cause de l'hyper attachement. Ca a eu de bons et mauvais résultats pour le moment. Ca a réglé le soucis (en grande partie) de mes affaires (il prenait mes affaires pour les "téter" et se coucher à côté ou dessus), mais depuis, il détruit ce qu'il a sa portée.

    C'est vrai qu'il a fait d'énormes progrès, mais il régresse sur certaines choses.


    Alors, pour son histoire :

    Il a vécu (et est né) chez une dame qui le gardait dans une cave avec sa soeur. Il n'en est sorti qu'à 8 mois, pour aller là où est son père. Son père a été monté en agressivité par sa famille, et Rocky était son souffre-douleur. Rocky a commencé à être monté en agressivité également, notamment par des incitations aux réactions "d'agressivité" (ex : quand quelqu'un entrait dans la maison, les gens félicitaient grandement les chiens s'ils grognaient (même si c'était des gens de la famille). Diverses punitions plus ou moins violentes, et d'après le véto de cette famille, les chiens seraient battus. Rocky a fait du "mordant" mais comme non lof, c'est le monsieur qui lui faisait faire (sans aucune base ni notion), et il faisait ça sur tout et n'importe quoi, et je pense que s'il ne mordait pas, il était frappé (certaines réactions de Rocky me l'ont fait penser).

    Il est arrivé chez moi à 18 mois.

    Alors, pour une journée type (en semaine) :

    Détaché à 6h, puis sorti dix minutes environs.
    Rattaché ensuite, avant d'être redétaché et sorti à 7h (une vingtaine de minutes).
    9h : sorti à nouveau une demi-heure environ
    13h : sorti de 10 minutes à 1h
    15h : sorti 20 minutes
    17h : ballade en forêt d'une heure et demi
    21h : gamelle
    22h : sorti entre 20 et 40 minutes
    23h : attaché


    Voilà en gros, bon après ça change pas mal chaque jour, mais en gros c'est ça. Des fois les sorties sont plus nombreuses et plus longues, des fois au contraire il ne sort pas de l'aprem (si je bosse par exemple). C'est assez variable.

    Si j'étudie dehors (sur la terrasse), il est toute l'aprem dehors avec moi. A chaque sortie (sauf les petites de 10 minutes), j'essaye de jouer avec (course poursuite, lancé d'objet, pistage, éducation, ....)

    En week end :

    7 ou 8h : sorti de 10/20 minutes
    11h : sortie d'une demi heure
    14h : ballade en forêt de 2 à 4h
    19h pause pipi de 10 minutes
    21h : gamelle
    22/23h : sorti de 30 minutes puis attache.


    Voilà, mais comme dit, ça vari pas mal, selon si je bosse, si j'étudie, si je suis en déplacement, si ....

  11. #41
    mimine
    Invité
    Citation Envoyé par itchika Voir le message
    Merci pour cette vidéo, qui cerne mieux le problème.

    Je crois que didou a tout dit. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est essouflé, il est constament en alerte sur toi, je n'ai pas entièrement regardé les 4 minutes mais une grande partie, et il n'a pas reniflé l'herbe une seule fois.

    Tu dis qu'il est bête, je pense au contraire qu'il est débordé par son intelligence. ; ) Tu sais, comme quand on travaille 4 heures sur des maths, et qu'a la fin on ne sait plus combien font 2 et 2.

    Je pense qu'il ne faut dire qu'il ne peut pas faire une activité car il manque de concentration, car c'est justement l'acitivté qui va l'obliger à mobiliser correctement ses méninges.

    Moi je vois un brave chien qui a envie de faire plaisir à son maitre, et qui ne sait pas trop comment se gérer.

    ps: il a vraiment une bonne bouille
    complètement d'accord avec Itchika... comme je le disais avant que les messages "sautent", ton chien est en demande perpétuelle d'interaction avec toi..

    Moi franchement ce qui m'a interpellée dans la vidéo, c'est qu'il ne profite de RIEN et reste focalisé sur toi..

    A mon avis dans un premier temps essaie de canaliser son besoin de travailler en lui apprenant des petits tours simples mais efficaces mentalement : assis, pas bouger, donner la patte, choisir quelle patte donner (gauche ? droite) ....
    Il a besoin d'utiliser ses neurones et d'apprendre à se concentrer...

    L'air "bênet" c'est la tête que fait un chien de berger quand il a envie d'interagir avec son maître c'est d'ailleurs comme ça que le mien (berger allemand) se fait comprendre en général..
    Et je te rassure, en balade, il est très souvent retourné pour voir si je suis bien le mouvement, mais ça ne l'empêche pas de profiter de la balade pour renifler et s'informer... juste que je lui ai appris à se détacher de moi...
    Un peu, en somme, l'apprentissage inverse du rappel.. tu peux te détacher de moi, tu ne risques pas de me perdre
    Dernière modification par mimine ; 04/10/2011 à 19h42.

  12. #42
    mimine
    Invité
    Citation Envoyé par froggy05 Voir le message
    Alors, pour une journée type (en semaine) :

    Détaché à 6h, puis sorti dix minutes environs.
    Rattaché ensuite, avant d'être redétaché et sorti à 7h (une vingtaine de minutes).
    9h : sorti à nouveau une demi-heure environ
    13h : sorti de 10 minutes à 1h
    15h : sorti 20 minutes
    17h : ballade en forêt d'une heure et demi
    21h : gamelle
    22h : sorti entre 20 et 40 minutes
    23h : attaché


    Voilà en gros, bon après ça change pas mal chaque jour, mais en gros c'est ça. Des fois les sorties sont plus nombreuses et plus longues, des fois au contraire il ne sort pas de l'aprem (si je bosse par exemple). C'est assez variable.

    Si j'étudie dehors (sur la terrasse), il est toute l'aprem dehors avec moi. A chaque sortie (sauf les petites de 10 minutes), j'essaye de jouer avec (course poursuite, lancé d'objet, pistage, éducation, ....)

    En week end :

    7 ou 8h : sorti de 10/20 minutes
    11h : sortie d'une demi heure
    14h : ballade en forêt de 2 à 4h
    19h pause pipi de 10 minutes
    21h : gamelle
    22/23h : sorti de 30 minutes puis attache.


    Voilà, mais comme dit, ça vari pas mal, selon si je bosse, si j'étudie, si je suis en déplacement, si ....
    petite question à propos des sorties ... durant les balades, tu fais quoi avec (à part marcher) ?

  13. #43
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010
    Comme je l ai mis, en général, je joue avec (je lui apprend des ordres (le dernier en date, c est "amasse" pour qu'il ramasse un objet à mes pieds et me le donne. Il le ramasse, mais le donne pas encore, et gauche droite ce week end, mais j'ai confondu ma gauche et ma droite pendant toute la séance ), sinon, je lance des objets (jouets, glands, bâtons, etc), je le fais chercher des choses (exemple, je lui ai appris que quand je dis : cherche un bâton, il va m'en chercher un de lui même, il m a même déjà ramené la pelle à neige, par le manche lol), et je fais du hors piste en forêt/montagne avec lui.

    Pour le fait de ne profiter de rien, ça dépend, les premières minutes, il fouine, va faire ses besoins, etc. Mais dès que le ballade commence vraiment, c est lui et moi et c'est tout. Exemple sur a vidéo, il lève la patte, mais dès que j'approche, il arrête (ce qui m'agace un peu chez lui, il ne fera ses besoins que s'il a de l'avance sur moi, de peur de rester derrière je suppose, en revanche, en sorti courte et pause pipi, il profite sans moi (voir la video où on voit mes deux chiens).

  14. #44
    Carrément à l'aise ! Avatar de froggy05
    Messages
    1 128
    Date d'inscription
    février 2010


    Et une vidéo prise au moment de sortir. Bizarrement, c'est la première fois qu'il est aussi calme :


  15. #45
    Sharpei Avatar de Kizou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    39
    Messages
    144
    Date d'inscription
    février 2008
    Ah ouais, il a un lourd passif ce chien!

    Dans ces conditions, c'est vrai qu'il aurait pu être bien pire que ce qu'il est actuellement.

    Bon bon bon... Il connait le "pas bouger"? Quand tu lui donnes sa gamelle par exemple et qu'il doit attendre ton ordre pour manger, c'est utile. Une fois assimilé, tu peux t'en servir pour les sorties dehors.
    Et les club canin, ça donne quoi?
    Peut-être conviendrait-il de ménager des périodes de "travail/jeu" avec celles de sortie pour qu'il te "descotch" un peu. En gros, des moments, ou des endroits, spécialement prévu pour le faire bosser; et d'autre pour les ballades et distractions.
    J'ai le pb avec ma border qui est toujours à l'affut après une balle ou un bâton, si bien qu'elle s'enferme et ne profite pas de son environnement. Je dois toujours lui ôter l'objet de son attention et lui dire d'aller de l'avant pour vivre sa vie de chien le temps d'une ballade explorative. Ce n'est qu'après que je la "bosse", pour son plus grand plaisir.

    C'est assez difficile de te conseiller sans avoir le chien sous le nez et voir tes méthodes... :/
    Il apprend bien niveau obéissance? et il y répond?
    Et le frisbee, ça peut lui plaire?
    Un ballon à faire rouler? Mon autre border a appris de lui même à le faire rouler en le poussant du museau. C'est un simulacre de troupeautage sur ballon pour lui.

 

 
Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien