Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question comportementale pour une carlinette

C'est une discussion Question comportementale pour une carlinette dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Titite
    Fonction
    Association
    Localisation
    93
    Messages
    3
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Question comportementale pour une carlinette

    Bonjour,

    J'ai une petite Carline de 1 ans et demi du nom de Foeby, elle est super gentille, elle ne ferait pas de mal à une mouche mais à quelques défaut en rien "grave" mais plutôt embêtant, je vous explique !

    1- Tout d'abord, a la maison, elle a son coin pour elle, qu'on appel "sa place", elle connait le terme !
    Quand on est a la maison, il faut constamment qu'elle soit avec nous, de la salle de bain au WC, etc... se qui n'est pas toujours marrant quand on reçoit du monde etc. nous lui demandons donc d'allé "à sa place" chose qu'elle fait mais pas même deux secondes le dos tournée qu'elle est déjà a nos pieds !
    Que pouvons nous faire pour qu'elle soit moins "pots de glue" (je sais qu'on dit que les chiens sont fidéles, mais elle ne l'ai pas ou il faut à la maison entre autre ).
    Je précise, qu'avec mon ami nous nous croisons la journée, on travail en horaire décalé se qui fait qu'elle doit étre seul trois heure dans la journée.
    Elle a jouet et accessoires...


    2- Lors des balades, Madame tire en laisse comme se n'est pas permis malgré le rappel au pieds et les petites pousse vers nous en laisse !
    Il est impossible de la lâcher en ville etc, elle partirais avec le premier venu ou même voiture ou vélo qui passe... elle n'a peur de personne que se soit homme, chien, chat (du doberman au dog allemand) ! En claire elle est extrêmement sociable !
    Mais comment faire en sorte qu'elle soit plus méfiante, pourrions nous un jour la promené sans laisse ?

    3- Lorsque c'est l'heur de la gamelle, elle est comme une dingue, c'est a dire qu'elle faire une fête monstrueuse comme si on ne l'a nourrissait pas , on est obligé de la calmé, de lui demander de s'assoir, et d'y allé ensuite (ça elle écoute j'ai réussi à lui apprendre). Sinon elle s'étouffe.


    Si vous aussi, vous avez des Carlins, des témoignages, des conseils a me donner je suis à l'écoute !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    eirtzouille
    Invité
    1 - Donne lui moins d'attention, et montre lui qu'être seul à des avantages.
    2 - Pour le fait qu'elle tire en laisse travail en utilisant le renforcement positif et non la punition (coup dans le collier : sa ne sert à rien car cela n'a rien de pédagogique)
    Pour ce qui est de la promener sans laisse en ville, la question ne se pose pas puisque c'est interdit par la loi, un chien en ville c'est un chien en laisse.
    3 - Pour la gamelle utilise la punition négative, dès qu'elle fait la folle la gamelle disparaît. Quand elle se calme et attend sagement sa gamelle apparaît, etc... Elle va comprendre très très vite !

    Enfin, si tu voyais un pro directement chez se serait plus simple pour comprendre les exos à faire.

  3. #3
    Chihuahua Avatar de Titite
    Fonction
    Association
    Localisation
    93
    Messages
    3
    Date d'inscription
    septembre 2011
    1 - Quand je lui montre moins d'attention, elle se met à ronfler comme un "cochon d'élevage", alors je lui dit "tu te tais", mais il y a rien à faire... ou "t'as place", elle y reste moins de dix secondes !

    2 - Qu'appelez vous le renforcement positif ? Pour ceux qui est de la ville je me suis mal exprimé, on se balade au bord d'un cours d'eau, et je parle de la lâcher seulement quand il n'y a personne, pour qu'elle puisse courir un peut.

    3 - Je vais tester pour la gamelle.

    Merci.

  4. #4
    Membre 5 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 529
    Date d'inscription
    novembre 2004
    va voir un éducateur ou va en club.
    elle n'a pas a se méfier des autres, juste a rester avec vous parce que vous lui demander et n'aller voir les autre que sur autorisation, et ca ca s'apprend.
    un carlin sa ronfle, alors ignore la et supporte quand elle en aura marre elle se posera sans que vous lui demandiez. alors ca peut etre très très très long au début, il faut etre patient et plus tétue que le chien

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    244
    Date d'inscription
    août 2005
    On ne peut pas empêcher un carlin de ronfler (ni de péter ...), c'est naturel, surtout quand il est au repos ! Si tu la déranges à ce moment en disant "tu te tais", (elle n'a pas à se taire, elle n'aboie pas, elle respire, et il se trouve qu'elle ne peut pas le faire sans bruit) c'est normal qu'elle soit excitée en permanence. Il ne fallait pas prendre cette race, si c'est trop génant.
    En promenade, vous pouvez la mettre en longe de plusieurs mètres, et lui apprendre ainsi le rappel.
    Le carlin est un chien extrêmement sociable, avec les chiens et les gens, c'est une de ses grandes qualités, donc même chose, il ne fallait pas prendre cette race, si celà vous dérange. votre chienne a 18 mois, c'est l'age adolescent où le jeune chien, ne rêve que d'aller voir ses congénères car il a énormément besoin de contact social à cet age là (un peu comme un jeune ... humain). Laissez la au contraire jouer avec tous les chiens sociables que vous rencontrez. Elle va se calmer avec l'age. Si vous ne la laissez pas prendre ces contacts, vous allez créer une frustration, elle va tirer de plus en plus à la vue du moindre chien, et son caractère risque de devenir moins agréable quand elle prendra de l'age.
    Vous devriez aller en club, consulter un professionnel, ou au moins lire un bon livre sur l'éducation des chiens, pour acquérir au moins des connaissances de base.

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    244
    Date d'inscription
    août 2005
    J'oubliais : le carlin est très vorace. Tu peux l'utiliser pour lui apprendre le rappel. Tu la laisses au bout de la longe, tu l'appelles et tu lui donne une croquette quand elle revient. Ca sera très vite impeccable. Quand elle a bien compris, tu lui donnes la croquette une fois sur deux, puis de moins en moins souvent, et puis plus du tout.

  7. #7
    Dictaphone ambulant
    Âge
    35
    Messages
    4 347
    Date d'inscription
    mai 2007
    autre solution pour la gamelle : mettre un (ou plusieurs selon la taille de la gamelle) gros cailloux/galets bien nettoyés et désinfectés évidemment. Il ne faut pas qu'elle puisse le croquer par inadvertance, donc choisir la taille en conséquence.

    A placer dans la gamelle, sa présence va gêner fortement la chienne dans son "aspiration" de croquettes, elle sera obligée d'aller les chopper plus lentement%.

  8. #8
    Caniche
    Messages
    58
    Date d'inscription
    septembre 2009
    bonjour
    j'ai moi même trois carlins donc je connais le problème je suis tout à fait d'accord avec bringée, le carlin est spécial et il faut vivre avec lui avec les spécificités de la race, moi j'en ai une qui est incontrôlable lors des promenades, l'autre qui me colle tellement que je risque de tomber et le troisième qui va voir tout le monde si je le lâche donc je gère en fonction d'eux, pour la gamelle j'oblige la position assise et le calme avant de les donner, mais il est vrai que le carlin aime tout le monde même si certains détestent leur nez écrasé, il ne laisse jamais indifférent
    pour les toilettes etc.... j'ai le même pb avec le plus jeune, je me fâche et je ne cède pas, il lui faut des interdits et des limites mais avec de la patience tout est possible !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien