Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions avant adoption !

C'est une discussion Questions avant adoption ! dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Rennes
    Messages
    99
    Date d'inscription
    janvier 2015

    Questions avant adoption !

    Bonjour à vous tous =D
    Et voilà, après un an de longues réflexions, de coups de cœur, de oui, non, oui, non. Me voilà décidée !
    Je vais prendre mon premier chien

    J'explique un petit peu, je vie en appartement de 50m2 qui donne sur un grand parc (chemin, verdure, sur plusieurs kilomètres) et j'ai déjà deux chats ! J'ai eu beaucoup de doutes, car, j'ai des proches qui me disent que je suis folle, que c'est trop, que trois animaux mon Dieu je vais faire un zoo. Mais, je pense pas que ce soit trop ? Pour ce qui est de l'intégration, j'ai une pièce pour pouvoir séparer sur le court terme (c'est un grand couloir) et je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal ! Je ne demande pas à ce que ce soit l'amour fou, juste qu'ils vivent ensemble tranquillement.

    Bref, j'ai décidé d'aller l'adopter à la SPA. Mais, je n'ai aucune idée de comment cela se passe. Auriez-vous des expériences ? Je vais bien entendu m'y rendre pour pouvoir poser toutes mes questions ! Ça me semble logique. En fait ce que je ne sais pas c'est si je ne m'y prend pas trop tôt ? J'explique je part en vacance début septembre, donc il me semble plus raisonnable de l'adopter qu'après, mi-septembre donc (surtout qu'il me restera encore 9 jours de vacances, donc, de quoi m'en occuper, mettre en place l'intégration tout ça etc). Comme je ne sais pas comment ça se passe, je me pose la question. Même si j'imagine qu'il y a plusieurs visites ?

    Enfin voilà voilà, quelques petites questions de la "première fois"
    Dernière modification par Milus ; 19/06/2017 à 20h36.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 058
    Date d'inscription
    mars 2013
    Ma foi, 3 animaux, cela ne me semble pas un zoo, juste une jolie famille... c'est mon cas, deux chiens d'amour, une minette "Princesse de la maison" !

    Tout ce monde est arrivé au coup par coup, en un an de temps, et bien que venant tous d'horizons différents, c'est l'entente générale. Les chiens s'éloignent quand ils veulent avoir la paix, et minette ne pousse pas le bouchon trop loin : j'ai la chance d'avoir deux loulous qui préviennent que trop, c'est trop ! et je suis là pour mettre le hola, pour les uns ou les autres..
    Ils savent les uns et les autres que je ne tolère pas les coups de gueule trop poussés....
    J'ai séparé et gardé l'oeil bien ouvert pendant quelques jours, et tout s'est bien passé.
    Je reconnais toutefois que j'ai des animaux comme ça ce n'est pas une chance donnée à tout le monde

    Pour ce qui est de l'adoption elle même, une adoption en SPA il y a des années de cela, mais à l'époque, c'était une "chienne unique", qui adorait tout le monde ! mais était particulièrement impressionnante, gros gabarit, grosse voix et tout et tout ! un nounours déguisé en chien policier, bien pratique parfois !

    Ce que je peux te conseiller, c'est de chercher un chien qui te plaise, qui soit "connu" comme pas trop agressif avec les chats, et avec lequel tu aies un vrai feeling. Pas d'à peu près s'il s'agit d'une première expérience, à moins que tu ne te sentes prête à assumer QUOI QU'IL ARRIVE !!

    Effectivement, il vaut mieux adopter après tes congés, quitte à "réserver" le loulou et à aller sur place créer des liens avec lui en attendant (promenades, brossage etc...), si tu n'es pas suffisamment organisée pour cet été.
    Dernière modification par superdogs ; 19/06/2017 à 20h48.

  3. #3
    Raton Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 484
    Date d'inscription
    juin 2005
    Evite absolument le chien qui a été abandonné car il ne savait pas rester seul. Et habitue-le dès le premier jour à ton absence.

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Rennes
    Messages
    99
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Ah justement je me demandais si ça se faisait de "réserver" ?
    De toute façon je pense m'y rendre ce week-end pour leur demander tout ça =D
    Et j'imagine qu'en expliquant tout bien correctement les bénévoles me dirigeront vers les chiens qui pourraient correspondre à mon mode de vie

    Pour l'absence déjà, comme y a les chats, le chien restera tout d’abord dans sa petite pièce en arrivant la première fois, puis présentation, puis selon comment ça se déroule il retournera dans sa pièce, donc, je serais là sans y être, il m'entendra =D Mais, j'ai vu oui sur internet, qu'il faudra que je l'habitue à des absences en journée pour qu'il sache que c'est normal. Après, j'imagine que tout dépend du chien que je prendrais (son passé et son vécu. Si c'est un chien de famille abandonné pour raison divorce ou autre, il pourra déjà avoir des bases de dressages. Surtout que je n'ai pas d'âge en tête, il pourra très bien avoir cinq ans le petit pépère !)

    D'ailleurs, des conseils pour l’intégration ?
    Je n'ai aucune idée de comment les chats réagiront.
    J'ai une peureuse (mais qui chaton était avec un chien).
    Et un gros doudou très sociable avec ses congénères et avec qui j'ai eu un chien FA (trois/quatre jours) sans qu'il n'y ait agression ou quoi, il le surveillait juste. Mais c'était au début de sa vie, quand il avait quoi 1 ans même pas ! Maintenant, il en a 7 et pas de nouveau contact avec un chien.
    Les deux ne réagissent pas aux aboiements (sauf si aboiement pleurs ou avec grognement, là ils cherchent d'où ça vient).

    Après, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. Mais, il est vrai qu'en ayant qu'un T2 il sera difficile de séparer à "vie".
    Dernière modification par Milus ; 20/06/2017 à 17h23.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien