Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69
Arbre des j'aime35Aime

le rappel - gros pbs

C'est une discussion le rappel - gros pbs dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; bonjour,...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    96
    Date d'inscription
    août 2013

    le rappel - gros pbs

    bonjour,
    Dernière modification par rhythms ; 27/12/2014 à 17h44.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 5 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 524
    Date d'inscription
    novembre 2004
    commence par le rappeler pour rien, si tu le rappel toujours pour le priver c'est sur que ca ne l'intéresse pas. mais si tu l’appel pour quand il ne se passe rien juste pour le plaisir de sa compagnie, il va plus savoir. par contre ne pas le rappeler quand il voit les gens intéressant, tu le rentre avant.
    et le sortir, même en laisse pour qu'il rencontre des choses intéressante, le faire jouer avec d'autre chien s'il est sociable.
    Dernière modification par beapat ; 27/12/2014 à 20h52.
    jenny02 aime ça.

  3. #3
    Docteur message Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    5 278
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Il faut trouver ce qui l'intéresse vraiment
    A priori, les friandises ou les jouets, c'est pas suffisant. Donc il faut le récompenser avec ce qu'il aime
    Caloute84 aime ça.

  4. #4
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    avril 2007
    Avec certains chiens la récompense se sont de grosses fêtes qui se transforemnt en jeu avec leur humain.
    Filou me crachait aussi les récompenses sauf si je bossais avec cliker.
    Pas d'histoire de dominance en tous les cas, ça n'a rien à voir, si ton chien te crains il reviendra encore moins.
    Tu es dans quel coin? Peut etre que bosser avec un autre chien pourrait l'aider?
    surmulot, Nowhere Girl et jenny02 aiment ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    758
    Date d'inscription
    février 2009
    Ma golden est un peu comme ça. Elle ne se sauve pas forcément si je l'appelle mais elle monte très facilement en excitation, en joie seulement heureusement, donc si il y a quelquechose qui la passionne, genre des copains qui viennent à la maison, elle n'entend plus rien et fait n'importe quoi. J'ai l'impression que c'est un peu ce qui se passe avec le tien. Ma chienne peut par exemple partir en courant hors du jardin quand j'ouvre le portail à mes amis, elle va faire un tour dans le lotissement en courant comme une folle alors que jamais elle ne ferait ça seule avec moi. Si il n'y a pas d'excitation, je peux laisser le portail ouvert en lui demandant d'attendre, elle attendra. Elle couine de joie quand il y a du monde et fait des fêtes trop brutales avec les gens que je côtoie, alors que seule à la maison avec moi, elle est calme, c'est ce qui me fait penser que c'est plus fort qu'elle mais au fil du temps, ça c'est quand même énormément amélioré.

    En balade, c'est encore assez pénible, il faut que j'anticipe tout. Je passe mon temps à la rappeler et ça commence à vraiment porter ses fruits, je l'appelle régulièrement sans vrais raisons, par exemple quand elle part en courant loin devant sur le chemin ou quand elle va dans les prés. Je la félicite beaucoup et de temps en temps je lui donne une friandise. Elle est très gourmande mais malgré ça la friandise passera après la rencontre avec certaines personnes. Je joue beaucoup avec elle pendant la balade pour qu'elle se focalise sur moi et pour qu'elle se fatigue un peu. Quand je l'appelle sans raisons, même si elle est occupée à traquer une taupe, son jeu favori, maintenant elle revient quasi systématiquement assez vite mais depuis pas très longtemps. Par contre, sa concentration ne dure généralement pas très longtemps donc souvent elle repart vite, je la rappelle, elle rerevient et ça recommence. Mais miracle, depuis quelques temps, elle obéit mieux et reste beaucoup plus avec moi, et revient tout de suite quand je l'appelle. Je pense aussi que le fait qu'elle vieillisse joue en ma faveur, elle vient d'avoir 4 ans.
    A l'âge du tien, elle était intenable. Donc persévère, ça finira bien par marcher.

    Par contre, avec ma golden pour que ça marche, il faut que je sois vraiment très ferme, limite que je me fâche parfois. ça doit permettre de faire retomber son excitation je suppose, ça la ramène à la réalité, si je l'appelle avec douceur et qu'elle est dans une phase excitée elle n'en a rien à faire de ce que je peux dire, je pense même qu'elle ne m'entend pas forcément. Mais ça, je pense que ça dépend vraiment des chiens, avec mon autre chienne, si je me fâchais, elle se braquerait, aurait même peur et je n'en obtiendrai plus rien mais mon autre chienne est beaucoup moins excitable et en plus c'est le genre de chienne où on obtient tout mais avec la douceur.

  6. #6
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par rhythms Voir le message
    bonjour, j'ai un beauceron ( avant maltraité) qui a fait de grds progrès depuis son arrivée à 7 mois : il mange bien, il ne détruit plus rien ... il aura deux ans en octobre
    mais il trouve plus importt de faire ce qu'il veut que ce que je lui demande dc qd je dois le rentrer ds la maison ( pour éviter qu'il saute sur des visiteurs ou embête les chevaux qui rentrent ou sortent accompagnés par un vieillard et deux jeunes enfants -les chevaux st bien dressés), dès que je l'appelle, il se doute que je vais le priver d'un truc excitant et il se sauve ! un éduc canin est venu à domicile mais mon chien se fiche des récompenses appétissantes ou du jouet qui couine et il le montre :

    (j'ajoute que c'est un géant mm pr un beauceron)
    merci
    Compte tenu de son comportement, ça me semble dangereux de le lâcher dans des lieux publics. Quelqu'un qui rentre des chevaux n'apprécie pas du tout de se faire sauter dessus par un chien, surtout aussi grand. Tu devrais travailler le rappel avant de le laisser en liberté.
    surmulot, jenny02 et Lolly Titi aiment ça.

  7. #7
    surmulot
    Invité
    Un cheval peut faire un ecart par surprise

  8. #8
    Accro au forum ! Avatar de Caloute84
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Adeo Animalis
    Localisation
    Avignon, France
    Messages
    2 404
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Quand il se sauve au rappel, est-ce que tu as essayé de partir dans le sens inverse et si oui est-ce qu'il te suit ? Sinon, tu pourrais peut-être essayer pour voir ce que ça donne (dans un endroit sécurisé). s'il accourt au galop comme le font beaucoup de chiens, alors fais lui une grosse fête. Cela pourrait être une étape avant de passer au rappel "pur et dur", s'il considère le fait de courir vers toi comme un jeu. Tu peux aussi essayer de te cacher et de l'appeler. Ça marche avec les chiots, cela peut éventuellement fonctionner avec un jeune adulte.
    Je trouve aussi la suggestion de Houitie intéressante. Le fait de travailler avec un ou plusieurs autres chiens qui maîtrisent bien le rappel pourrait "l'inspirer". C'est un des avantages des cours collectifs.
    surmulot and jenny02 aiment ça.

  9. #9
    surmulot
    Invité
    C'est vrai que les autres chiens souvent facilitent le travail de lhumain en tant que referents ( par ex. pour aider les chiens apeures a reprendre confiance) donc pourquoi pas
    Dernière modification par surmulot ; 10/08/2014 à 11h18.

  10. #10
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    96
    Date d'inscription
    août 2013
    merci pour vos réponses,
    Dernière modification par rhythms ; 27/12/2014 à 17h45.

  11. #11
    Moulin à paroles ! Avatar de lilou 92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    toulouse 31
    Âge
    28
    Messages
    1 918
    Date d'inscription
    avril 2005
    Il faut travailler au clicker et avec de la viande fraiche si c'est cela qu'il aime. Quand on veut attirer son attention, n'importe quelle friandise est bonne. Qu'est ce qu'il pense du jambon ? Plus il va aimer, plus sa motivation à travailler avec toi sera grande.
    Commence déjà par donner la viande fraiche (sans l'appeler) accompagné d'un "click". Puis donne lui sa gamelle du jour, accompagné d'un "click".
    Ensuite tu t'exerce au rappel dans un endroit confiné, des qu'il vient tu click, tu donne la friandise et tu lui fait "la fete".
    Et tu refais pareil en plein air (meme lorsque tu n'as pas besoin de le rentrer). Tu l'appelle, tu click, tu recompense, et tu le relache.
    Il ne faut pas l'appeler uniquement quand tu as besoin, car sinon il fait bien évidemment une association entre le rappel et l'enfermement.
    Caloute84 aime ça.

  12. #12
    surmulot
    Invité
    De nombreux chiens aiment les bouts de saucisse en recompense tu peux essayer aussi plus pratique que la viande a mettre dans sa poche mais il te suivra !!!
    Dernière modification par surmulot ; 10/08/2014 à 16h25.

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    758
    Date d'inscription
    février 2009
    Citation Envoyé par rhythms Voir le message
    mon chien ne sort presque jamais car il a peur de bcp de choses, on l'a sorti deux fois avec l'éduc et il n'a pas aimé ça, il préfère rester sur ses terres où il se sent en sécurité, !
    ça c'est vraiment dommage. C'est normal qu'il ait peur puisqu'il n'a encore pas l'habitude. Mais quand ils sont sortis tous les jours, voire 2 ou 3 fois par jour, au bout d'un certain temps leurs peurs passent, ça devient une routine de rencontrer plein de nouvelles choses.
    Ils apprennent énormément en balades et une fois les premières peurs passées pour les craintifs, c'est un vrai bonheur pour eux de découvrir de nouveaux endroits.

  14. #14
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    29
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    ça dépend aussi du ton que tu emploies quand tu le rappelles, il faut vraiment avoir l'air enjoué, s'accroupir, taper sur ses genous pour qu'il ait aussi envie de revenir. Si on lui crie dessus de revenir, les souvenirs reviennent ?

    Mais oui il faut commencer à travailler ça, la longe est un bon compromis, on laisse suffisamment d'espace pour que le chien s'éloigne, on l'appelle, si il ne vient pas on peut tirer un peu sur la longe pour lui faire comprendre etc... C'est pas perdu, il faut juste de la patience et du travail !
    Lolly Titi aime ça.

  15. #15
    Accro au forum ! Avatar de Caloute84
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Adeo Animalis
    Localisation
    Avignon, France
    Messages
    2 404
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Une info : j'ai vu qu'il y avait de la viande pour animaux en surgelé chez P**ard.
    Pour les sorties, je partage l'avis de flomyspra. Mon chien avait peur d'absolument tout quand il était chiot : des voitures, des gens, des chiens qui aboyaient derrière la porte de la maison, de tout.. Il ne voulait pas sortir du jardin où il se sentait en sécurité. Je l'ai littéralement forcé à sortir pour qu'il soit confronté à ce qu'il craignait afin qu'il comprenne qu'il ne devait pas avoir peur et qu'il s'habitue aux différents bruits. Je faisais des petites balades au début et puis j'allais dans un endroit sécurisé où je pouvais le lâcher et m'amuser avec lui. Le seul truc qui fonctionnait d'ailleurs assez bien c'était le rappel. Bien sûr, il ne faisait pas 40 ou 45 kg. Mais maintenant, il est enthousiaste dès qu'il voit que je prends la laisse.
    Rhythms, ton chien semble effectivement avoir de gros ancrages et ce sera probablement long avant qu'ils disparaissent. Comme le dit Lilou, tu devrais essayer le clicker car c'est élément positif de l'éducation.
    Lolly Titi aime ça.

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien