L'avantage, c'est que comme il a ses habitudes, on sait que le matin, calmants ou pas, il dort à la maison... On choisit le moment et on surveille, le but n'est pas qu'il aille piquer un sombme sur la route ! 😅
On s'est bien dit aussi que comme il est tout le temps sur les nerfs, ça pouvait mettre plus de temps à agir... Mais honnêtement, on n'a vu aucune différence, je pense vraiment que ça n'a pas fait effet. Le vétérinaire m'avait prévenu que ça pouvait ne pas fonctionner.
Je me suis peut-être mal exprimée, ou pas assez sur le chenil. La personne qui va le récupérer à des chiens depuis toujours, très souvent à plusieurs. Elle a déjà eu des cas très difficile, dont un chien qui refusait de dormir et qui a failli y passer à cause de ça. Elle a l'habitude de gérer des situations canines compliquées.
Le chenil que Nétée va avoir c'est une grange qu'elle aménage pour lui, avec un accès extérieur sur un grand jardin qu'elle clôture pour lui. Avec ses deux autres chiens et du temps, elle espère l'approcher et l'amadouer, sans être dans une agression permanente comme il était à la maison. Le but étant à terme soir de le garder avec elle, soit de le faire adopter, en fonction de la façon dont il évoluera. Mais le but est clairement de le rééduquer pour de vrai et lui permettre de se sociabiliser avec l'être humain!