Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par beapat

Rééducation canine après oedème médullaire

C'est une discussion Rééducation canine après oedème médullaire dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2014

    Rééducation canine après oedème médullaire

    Bonjour à tous,

    Je suis la propriétaire depuis 9ans de Boro (beauceron/husky/labrador ... environ 40kg), un chien très affectueux et malheureusement aussi très fugueur, malgré notre surveillance et précautions constantes, il s'est enfui en novembre dernier et s'est fait percuter par une voiture.
    Nous l'avons amené d'urgence chez le vétérinaire le plus proche qui n'était vraiment pas optimiste sur l'avenir de Boro, après radio, aucune fracture, deux becs de perroquets (déjà connus), et un semblant de compression médullaire, nous avons choisit de lui donner sa chance, les tests de stimulis profonds étaient positifs le lendemain, par contre aucun réflexe long sur le postérieur.
    Pendant 1 mois, il a dû rester couché sans manipulation au cas d'une hernie. Au bout d'un mois il bougeait ses pattes quand nous le stimulions. Nous avons choisit de l'accompagner en osthéopathie (résultats moyens) et en acupuncture (très bon résultats), mi décembre après trois séances d'acupuncture, boro se levait en tremblotant sur ses pattes.
    Les mois ont filés... il était en très bonne voie en février et patatra il s'est mutilé une patte, avec un orteil en moins c'est encore plus dur de remarcher et la douleur ne lui permettait plus de se lever et donc de continuer sa réeducation, nous avons régressés de 3mois.
    Les vétérinaires qui le suivent désormais sont confiants, donc colerette, puis pour éviter qu'il se traine ( et s'érafle le flan sans cesse) nous avons acheté un harnais de soutien postérieur mais, il a acquis tellement de force à l'avant qu'il ne fait pas attention à ses pattes arrières et c'est très compliqué d'instaurer cette rééducation. On ne peut pas opter pour l'hydrothérapie car boro est terrifié par l'eau... il ne veut plus rentrer chez un vétérinaire au souvenir de celui qui l'a reçu en urgence, et j'avoue que j'ai vraiment du mal à voir la fin de cette histoir.Je donne énormément d'énergie mais j'ai plutôt l'impression qu'il régresse, je ne voit pas quoi faire de plus pour l'aider, avec aussi, les moyens financiers qui sont à ma portée.
    Est ce que certains d'entre vous on connu cela, ou ont de l'aide à m'apporter en matière d'exercices à lui faire faire, une solution gique :-) , une patte est à la traine mais en le contraignant à avancer "doucement" avec le harnais de p. elle bouge assez bien aux extrémités aussi... il y a des soirs où il marche (pas longtemps mais c'est super!) et des jours ou il préfère se trainer à toute berzingue et s'érafler de partout.
    Voilà si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci pour les prochaines réponses.
    Carole.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 746
    Date d'inscription
    novembre 2004
    un bouchon de liége sous une patte avant. ca le fera boité de la patte avant et l'obligera a poser les autres et donc aussi celle qui vont mal.
    enfin c'est une idée, je ne garanti aucunement le résultat
    ocaroleo aime ça.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2014
    Je vais essayer cet après-midi ça me semble être une bonne idée, j'avoue que ces derniers temps avec l chaleur il fait encore moins d'effort! Merci!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien