bonsoir,

vendredi soir j'ai récupéré un shih tzu male de 1 an, l'étape 1 fut de l'emmener chez le toiletteur car sa maitresse lui gardai les longs poils mais sincèrement, il me faisait super mal au cœur (se grattait, les poils dans les yeux, odeur pas très agréable ...bref,) maintenant il est tout beau tout propre; à part qu'il avait un ergo , et quelques plaques rouges sur le corps dues aux noeuds collés à sa peau donc l'étape 2 de demain : véto.

pour ce qui est de l'éducation là, je crois que je vais devoir m'armer de patience, il aboit très très souvent je ne vois pas comment gérer ça, je ne veux pas qu'il se taise à jamais,mais atténuer, car il aboit pour tout, tout le temps....est ce quil nous teste?

et pour la fin, j'ai une chatte adoptée il y a un an à la spa, avec mon autre chien ça se passe super bien, mais depuis qu'il est arrivé, elle reste dans les chambres on a essayé les présentations et le shih tzu aboit, grogne, et ma chatte souffle j'ai même du lui monter à boire à manger et sa litiere tellement ça me brise le coeur de la savoir dans son coin...
et là elle vient de descendre elle le regarde de loin et lui,il grogne et alterne avec des aboiements depuis qu'elle est descendue (10 min 1/4h ) je ne pense pas qu'il fasse ça méchamment, mais comment gérer ça? combien de temps met une cohabitation ? (car avec mon chien dès le lendemain de sa venue c'etait ok)