Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 37
Arbre des j'aime18Aime

rougeur sur le sexe [rdv véto 15 octobre]

C'est une discussion rougeur sur le sexe [rdv véto 15 octobre] dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Koala Sauteur Avatar de phacélie
    Messages
    12 655
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Le lien donné par Mam Bo est inclus dans cette rubrique "Chiens", il figure en haut, en post-it, en avertissement en somme, il ne sort pas de nulle part.

    Quant à la rougeur qui "se remarque comme le nez au milieu de la figure", d'une part je me demande comment tu t'en est rendue compte (parce que si ça arrivait à mon chien par exemple, je ne suis pas sûre du tout que je la verrais à l'endroit où elle semble se trouver qui est normalement recouvert par le fourreau puisque le chien n'y porte pas lui-même attention si je comprends bien), et d'autre part si je voulais montrer le bout du nez rouge au milieu d'une figure pour qu'on le voit bien, il serait au centre de l'image que je donnerais à voir, je ne pense pas que je ferais une photo de 3/4 arrière de la tête auquel il appartient.

    À part ça, (sans avoir vu à quoi ça ressemble précisément, donc, pour ma part) je pense qu'à ta place, j'imaginerais que ça peut résulter d'un choc donné par un caillou qui a rebondi ou une branchette au cours de la marche, ça fait un peu mal au moment où ça arrive et puis ça passe, ce qui expliquerait que le chien ne s'en préoccupe pas, contrairement à une brûlure due à une plante qui peut produire une douleur qui dure ou une piqûre d'insecte parce que ça gratte en général.
    Donc, je ne ferais rien de spécial, si ce n'est surveiller un peu le comportement du chien.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Girafe Sympa Avatar de jeanne_917
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sartrouville
    Âge
    41
    Messages
    8 801
    Date d'inscription
    juin 2007
    Je rajouterais que nous aussi quand on doit attendre un rendez-vous veto, on angoisse et on est facilement persuadé que notre poilu va mourir.
    Donc quand on vous dit d’aller voir une véto on a conscience que c’est un moment difficile mais que faire? Vous dire que ça va aller, voir (comme vous semblez l’espérer) de pas aller voir un véto pour ça ? Si vous cherchez un forum comme ça je vous garantis que ça ne sera pas un forum de protection animale (rescue n’est pas «animalier» perso je ne sais pas ce que ça veut dire, le forum existe pour faire de la protection animale et décourager quelqu’un d’aller voir un véto quand il y a un doute, ce n’est pas protéger un animal)
    Je finirais juste en disant avec vraiment le plus de conviction que j’ai, si votre véto vous fait sentir que vous lui faite perdre son temps quand vous venez même pour rien... changer de véto, il n’est pas là pour soigner les animaux mais pour faire du fric

  3. #18
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Aussitôt conseillé d'aller voir le véto aussitôt le Rdv est pris, donc je suis vos conseils, je ne vois pas en quoi je ne les suis pas, je vais pas mettre le couteau sous la gorge de ma véto pour qu'elle me reçoive demain à 7h pétante

    @jeanne_917, a quel moment j'ai dis que c'était ma véto qui soupirait en me voyant pour des britouilles ?
    Vous déformez beaucoup.
    C'est mon ressenti a moi de faire perdre inutilement son temps...

    @phacélie, j'ai pensé en effet a des herbes ou un caillou qui aurait tapé.
    Par chez moi dans la garrigue, il y a énormément d'herbes assez dures plus ou moins piquantes, mais aussi des épillets (qui sont de véritables dangers si on ne les voit pas)

    D'où toutes mes questions en premier message.

    Photo zoophile ? Et la terre est plate aussi !
    Visiblement on a pas la même façon de se préoccuper de son chien quand on remarque une chose anormale, surtout quand ça concerne les parties sensibles de son anatomie (je n'emploie pas le mot génital, je vais encore passer pour la déglinguosse de service hein)

  4. #19
    Pro de l'écoute ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 811
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour clarisse. La veto elle est payée donc elle perd pas son temps, c une consult comme une autre et dieu merci on n'en est pas a trier qui on soigne et qui on laisse sur le carreau donc si vous avez le moindre doute et de faire courir un risque a s'eterniser/sinfecter ou quoi faut pas hesiter. apres si c pas assez rentable pr elle c un autre sujet qui ne vs concerne pas et encore moins votre animal.

    la foto pretait a confusions, et pas que ca, moi ca me confuse que puisque vous vous souciez du chien, au dela de passer par un forum plutot que directement appeler un cabinet, prendre le tps d'installer un avatar, oui c une indication de priorisation du moment present qui peut interroger, comme quoi quand ici vous deplorez de pas etre prise au serieux, bah chacun reagit differemment visiblement. Bénévole pr une asso animale ? veto de contact, seulement pr urgences absolues ?

  5. #20
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    @doriant, le faite que je pense déranger inutilement ma véto ne signifie pas que j'emmène pas mon chien.
    J'ai déjà été au véto parce qu'il avait un oeil qui coulait, alors que c'était un simple poil qui était dans sa paupière, donc oui je me suis sentie stupide d'aller la voir pour si peu, faut arrêter de confondre ce que je dis et ce que je fais.

    J'ai un chien, je l'assume financièrement et il est ma priorité de vie pour son bien être et sa bonne santé.

    J'ai pris la photo après quasiment 15 minutes a essayer d'inspecter ses parties génitales a la recherche d'un insecte ou d'une herbe sans qu'il s'affole, et de recherche sur le web.
    J'ai posté la photo tel quel sur le coup, j'ai l'impression d'avoir commis un crime de guerre...

    prendre rdv chez le veto était de toute façon prévue pour être sûre qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises.

    Venir me renseigner sur les forums était pour espérer tomber sur des personnes qui auraient pu rencontrer le même genre de soucis, j'attends rien de plus d'un forum quelque que soi son orientation d'aide.

  6. #21
    Pro de l'écoute ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 811
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour clarisse. Vous n'avez pas souhaité répondre aux questions, ce n'est pas grave. j'en ai une autre, c votre premiere visite sur le forum ? l'utilisation du @ n'etant pa très répandue c remarquable. G pa compris votre rep : donc oui je me suis sentie stupide d'aller la voir pour si peu, faut arrêter de confondre ce que je dis et ce que je fais. parce que de 1/ je crois pas avoir deja confondu, c bien la premiere fois qu'on se parle ? et surtout c bien ce que vous avez ecrit au dessus je cite : on préfère des avis de gens mieux calés que nous pour éviter d'aller inutilement au véto qui est source d'angoisse pour tout animal et une perte de temps pour les vétos. Et qd vous a dit "veto" : quoi la rougeur est si importante que ca ?" donc là ca perd vraiment tte credibilité en fait. Mais bon ds les faits si le chien a rdv le 15 c bien, sil montre d'autres signes inquietants ou se leche la zone de facon inhabituelle il faudra peut-etre y aller en urgence, la prise de rdv de toute facon c comme pr le doc, on peut s'en passer pr se faire entendre.

  7. #22
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    @doriant
    Eviter d'aller au véto ne signifie pas refuser d'aller au véto.
    J'y suis allée plusieurs fois pour des stupidités que je croyais anormales alors que c'etait juste mon manque de connaissance sur l'anatomie du chien.

    De toute façon vos discours de merlin enchanteur et donneur de leçons commencent a m'irriter vivement les nerfs.

    Donc on va faire un résumé ultra condensé de nos messages respectifs, vous êtes les meilleurs du monde vous savez tout sur tout et vous prenez toujours les bonnes décisions, vous êtes l'incarnation parfaite de la réussite, et moi je suis qu'une pauvre merde égoïste qui laisse crever mon chien de douleur parce que visiblement je refuse catégoriquement de l'amener se faire soigner.
    Bravo je vous jalouse.

    Chacun voit midi a sa porte, et de toute façon je suis pas inscrite ici pour me faire allumer la gueule.

    Pensez ce que vous voulez, inutile de déblatérer avec vous, vous chercherez toujours a avoir le dernier mot tout en rabaissant les autres comme des merdes de chiens qu'on écrase.

    Personnellement je sais quelle place mon chien tient dans mon coeur et ma vie, et ça vous pouvez pas y savoir, même avec votre perfection ultime, vous pouvez pas lire dans mes pensées ni lire mon coeur !
    Ploufplouf aime ça.

  8. #23
    Caniche Avatar de Ploufplouf
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    54
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Hé bien que de réactions pour un zizi !!

    En attendant le véto (ça peut être une simple irritation, comme une blessure ou une lésion cancéreuse même si c'est rare) tu peux si ça le gène lui nettoyer avec une solution pour hygiène intime diluée et de la gaze stérile

    Bon courage, rassure toi, on n'est tous comme ça sur ce forum.
    Si tu veux bien me donner des nouvelles du fameux zizi quand tu auras vu le véto
    C'est quoi comme race ce pti père ?

  9. #24
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    @ploufplouf

    Merci, je note pour le nettoyage.
    De toute façon la veto m'a conseillé d'inspecter quotidiennement pour surveiller l'évolution et réagir rapidement en cas de nécessité, donc pendant que "j'examinerai" son pénis, j'en profiterais pour également lui nettoyer.

    Bien sûr, jeudi au retour du véto, je donnerais des nouvelles sur ce post, intéressera qui voudra

    C'est un bouvier australien.
    borneo, Aniky et Ploufplouf aiment ça.

  10. #25
    Araignée Survoltée Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 955
    Date d'inscription
    juin 2005
    Clarisse : je comprends ton énervement. Tu viens ici pour voir si quelqu'un a déjà eu le même souci avec son chien, pas pour t'entendre dire d'aller chez le véto. C'est ce qu'on lit quotidiennement sur ce forum....

    La prochaine fois, annonce que tu as déjà pris RV, mais que tu cherches si quelqu'un a déjà vu ça.

    Sinon, il y a un autre truc que je trouve souvent irritant, c'est quand on conseille de changer de véto, ou d'aller en voir un autre. Franchement, je pense qu'on est assez grand pour y penser tout seul. On est déjà bien assez angoissé quand notre animal a un problème sans qu'on nous en remette une couche.

  11. #26
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    @borneo, de toute façon en venant sur les forums, je me doutais que j'allais me faire souffler dans les bronches, et peu importe ce que j'aurais dis ou mis en photo, dans tous les cas ça aurait été sujet à réflexions et à me faire descendre (c'est dans la culture française, on y peut rien)

    Toujours soit t'il, je communique par email avec ma véto (elle est confinée pour cause covid) et elle a remarqué que les vaisseaux sanguins du pénis sont anormalement bleutés et dilatés, ce qui pourrait expliquer la rougeur (un vaisseau sanguin a pu péter vers le bout du pénis, et finir en une grosse plaque rouge); parce que la rougeur ne part pas, mais ne s'agrandit pas non plus, et en y touchant j'ai l'impression que c'est sec et plus chaud que sur le reste du pénis.

    Mais ça ne nécessite pour l'instant pas de prise en charge urgente selon elle, on peut maintenir le RDV au 15 octobre, mais je dois toujours inspecter matin et soir son pénis, lui nettoyer soigneusement parce que le fourreau peut vite devenir un nid à infection, et aggraver rapidement la situation.

    On peut me critiquer, mais au moins j’exécute les directives de la véto pour le bien-être de mon chien, je me tourne pas les pouces, j'ai un chien et je l'assumerais toute sa vie, c'est bien pour ça que les réflexions de certain(e)s ici me font silencieusement ricaner !!

  12. #27
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Bonjour.

    Retour des nouvelles comme promis.
    La véto a fait passer des échographies, scanners, prise de sang, relevés d'urine et de sperme, inspecter minutieusement son organe génital, après 2h30 de consultation ce matin, le résultat est tombé.

    Maiko a eu une gêne au retour veineux (un de ces vaisseaux sanguins du pénis était bouché), la pression sanguine a augmenté de façon anormale dans le pénis, le bloquant dans une puissante érection plusieurs heures et a entraîner un anévrisme du vaisseau sanguin bouché et de quelques un d'autres (qui n'ont pas supporté l'afflux et la pression du sang), d'où la tâche rouge sur le bout du pénis (c'est la poche de sang sous-cutanée des vaisseaux éclatés)

    Comme je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu une telle érection, ça a dû soit se passer durant la nuit, soit un jour où je n'étais pas présente.

    Par sécurité elle a fait des examens complémentaires pour savoir si d'autres vaisseaux sanguins étaient bouchés mais non rien d'anormal.

    Le fait qu'il se soit léché anormalement le pénis l'autre jour (et que j'ai remarqué la tâche rouge) n'était en aucun rapport avec cette rupture de vaisseaux sanguins, mais il avait un petit morceau d'épillet et du sable et de la terre coincé dans différents replis tout au fond du fourreau, en le décalottant, on a bien vu que la base du pénis était irritée, et un peu gonflée.

    - Du coup je dois lui passer une pommade 4 fois par jour sur le pénis pendant de 2 semaines.
    - Je dois lui nettoyer le pénis à chaque retour de promenade pendant 10 jours.
    - Je dois lui passer un gel antiseptique sur les testicules et le fourreau (car il a plusieurs petites coupures, dû à la garrigue)
    - Et pour faciliter les manipulations, je dois badigeonner le pénis de lubrifiant avant chaque soin pour mieux réussir à décalotter.

    Je retourne la voir vendredi 30 octobre pour s'assurer que la base du pénis est complètement soignée, et voir où en est la tâche rouge (elle devrait s'estomper lentement au fil des semaines, en tout cas elle m'a dit que je devrais m'en apercevoir)
    Si la tâche ne diminue pas, il faudra une intervention pour s'en occuper.

    Du coup je suis bonne pour faire l'infirmière pendant 2 semaines, hé à ce rythme je vais devenir la pro de la kekette !!

  13. #28
    Koala Sauteur Avatar de phacélie
    Messages
    12 655
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Ah, ben dans ton premier post, tu disais qu'il ne se léchait pas, et pour te le dire en toute franchise, ta photo évoquait (pour moi en tous cas qui ne suis certes pas une spécialiste) une érection, justement avec les vaisseaux dilatés.
    Comme quoi, une visite chez le véto n'était pas un luxe.
    Bref, bon rétablissement à ton toutou en tous cas.
    del28 aime ça.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  14. #29
    Araignée Survoltée Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 955
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par clarisse30 Voir le message
    Bonjour.

    Retour des nouvelles comme promis.
    La véto a fait passer des échographies, scanners, prise de sang, relevés d'urine et de sperme, inspecter minutieusement son organe génital, après 2h30 de consultation ce matin, le résultat est tombé.
    Eh bien, encore un scanner.... Je pensais que c'était un examen rare, réservé aux cas vraiment graves, mais je vois sur ce forum que ça devient un truc de routine.

  15. #30
    Chihuahua Avatar de clarisse30
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    15
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Citation Envoyé par phacélie Voir le message
    Ah, ben dans ton premier post, tu disais qu'il ne se léchait pas
    Il se lèche quasiment jamais, du coup en retour de promenade, je surveille toujours si il se lèche ou gratte plus que d'habitude, et c'est ce qui est arrivé l'autre jour, et ensuite j'ai aperçu le bout du pénis complètement rouge écarlate.

    Citation Envoyé par phacélie Voir le message
    et pour te le dire en toute franchise, ta photo évoquait (pour moi en tous cas qui ne suis certes pas une spécialiste) une érection, justement avec les vaisseaux dilatés.
    Ha mais c'était dû au fait que je lui manipulais depuis près d'un quart d'heure pour essayer de décalotter afin de vérifier la présence d'insectes ou herbes vers la base du pénis, et comme j'ai pas réussi, à force de lui toucher, de mettre de l'eau tiède pensant simplifier le processus, le faite qu'il bougeait dans tout les sens, il a eu une érection, et du coup j'ai fais la photo tel quel, parce que j'étais agacée qu'il se laisse pas faire.

    j'avais suivi ce "tuto" qui me paraissait clair, mais une fois à l'épreuve, c'était bien plus compliqué que ce qui est expliqué pour les étapes, mais bon n'étant pas véto forcément rien n'est simple...
    https://www.petelevage.com/blog/techniques-recueil-sperme-chien/

    Enfin l'essentiel, c'est qu'il a rien de grave et que d'ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre !

    @borneo, ha je pensais pas que le scanner était fait rarement pour les chiens, je préfère qu'elle en fasse + que pas assez
    Dernière modification par clarisse30 ; 15/10/2020 à 17h06.
    Aniky aime ça.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien