Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime4Aime
  • 4 Message par Poska

On ne s'en sort plus avec notre chien

C'est une discussion On ne s'en sort plus avec notre chien dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    décembre 2015

    On ne s'en sort plus avec notre chien

    Bonjour

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais n'étant pas une annonce d'adoption je ne voulais pas encombrer cette zone du forum.

    On ne le supporte plus et je n'ai pas honte de le dire, je préfère le dire carrément que de dire mais oui mon chien je l'aime mais je veux m'en séparer.

    Nous avons un chien de 10 ans et j’avoue que tout a basculé quand il a sauté sur notre fils qui était âgé de 9 mois la gueule grande ouverte (sans gravité, j'étais a coté j'ai réussit a le chopper en vol).

    Depuis qu'il a "attaqué" il passe ses journées dehors sur la terrasse, là avec le froid on l'a installé dans un parc d'enfant a l’intérieur.

    Il aboie énormément, ne s’arrête pas, il a un collier mais il a beau se prendre des décharges il continue a hurler ... je vous explique pas les voisins, et nous ça nous énerve donc on lui en veut encore plus.
    La journée il aboie au moindre mini bruit, je ferme une fenêtre il aboie, il entend une porte il grogne ... on doit hurler pour qu'il s’arrête.

    Bien qu'il soit éduqué, il n'écoute rien, n'en fait qu'a sa tète, on doit se fâcher pour qu'il face ce qu'on demande.

    On ne le prend plus avec nous car a chaque fois, même en kennel il nous pourrie la voiture de poils (il perd ses poils +++, en gros il mue a longueur d'année sans pause et je suis fatiguée des poils partout).

    Bref si il n'y avait que ça ...

    On a plus le temps pour lui ... plus l'envie?

    Hier on est rentré, alors déjà il aboyé comme un con, a réveillé notre fils et ensuite on l'a entendu chouiner pendant 30 min, on aurait pu le tuer, rien ne le calmait ... et c'est là qu'on a prit la décision de trouver une solution pour lui avant qu'on s'en prenne vraiment a lui le jour ou on sera vraiment a bout.


    Il est loin d’être heureux avec nous, il a besoin de balades, de courir ....

    Je ne veux pas le mettre a la SPA (je n'aurais pas le courage, de le savoir en cage comme ici, c'est pas possible), je ne veux pas d'une annonce sur les site gratuit (y a trop de gens bizarre)

    J'ai même pensé a l'euthanasie pour tout vous dire.

    Moi je n'en peux plus, il pourrait partir demain ce serait limite un soulagement pour nous.

    Comment trouver une solution assez rapide? A qui le laisser?

    Vous pourrez dire ce que vous voulez de moi, OUI je suis quelqu'un de moche ou tout ce que vous pensez, mais je cherche simplement a ce que mon chien retrouve une vie de chien qu'on ne plus lui offrir, nous on ne peut plus rien lui apporter et ça dur depuis trop longtemps.

    Mes parents, qui ont un chien aussi, nous avaient dit plusieurs fois qu'ils pouvaient le prendre ... oui mais, on leur laisserait un poids énorme et puis avec leur chien ils sont déjà "soupe au lait", la chienne est pas méchante pour un sous donc ça passe mais notre chien si il n'a pas un minimum d'éducation, de restrictions ... et une personne avec de la poigne il passe vite au dessus et n’écoute plus rien et c'est l'enfer (c'est arrivé qu'on leur laisse 1 semaine, on mettait plus d'1mois a le remettre sur les rails) et ils ne comprennent pas ... le chuuut ne suffit pas avec lui.

    Merci de nous aider.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Lézard à Ressorts Avatar de Poska
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    55
    Âge
    33
    Messages
    8 306
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Déjà commencer par mettre les infos de base: race ou croisement du chien, date de naissance, stérilisé ou non, vaccins à jour ou non, entente avec les autres chiens et les autres animaux (chats en particulier), caractère (il ne doit pas avoir que des défauts...)
    Et avec tout ça faire une annonce d'adoption claire, vu que la volonté de le confier à quelqu'un d'autre semble claire (et indispensable pour le bien du chien).
    borneo, Darlow, Quaraba et 1 autres aiment ça.

  3. #3
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    9 056
    Date d'inscription
    juillet 2004
    il faudrait effectivement faire une annonce pour votre chien, dans cette rubrique : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/

    en espérant qu'une association ou un adoptant puisse rapidement régler cette situation.

    je verrouille ce sujet qui n'est pas à sa place dans cette rubrique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien