Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

status epilepticus

C'est une discussion status epilepticus dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Pon
    Messages
    7
    Date d'inscription
    décembre 2009

    status epilepticus

    Bonsoir,

    J'ai en ce moment une chienne en famille d'accueil qui ne supportait pas la SPA car gravement épileptique. Je l'ai à la maison depuis un peu plus d'un mois, tout se passait très bien, on avait un vraie complicité, elle me faisait la fête, me suivait partout. Bref un bon toutou, et pas l'ombre d'une crise d'epilespie depuis son arrivée à la maison.
    le 25 elle a commencé a faire des crises et est tombée en status epilepticus, une grave crise dans laquelle elle est restée 4 jours. J'ai enfin pu la recupérer ce soir, j'étais très heureuse et me disais que ça lui ferait du bien, mais elle a très peur de moi maintenant, elle ne me reconnait plus ne connait plus la maison et je n'ose pas l'approcher de peur de déclencher une nouvelle crise... Depuis son arrivée elle n'est pas descendue de la voiture. C'est très douloureux de la voir ainsi et je ne sais pas quoi faire.

    Cette attitude est-elle normale après ce genre d'evènements? Dois-je la laisser tranquille ou au contraire recréer le contact, je suis perdue...

    Merci pour vos conseils

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de centvin
    Fonction
    Association
    Association
    Les tocards de la PA
    Localisation
    Bougival
    Âge
    44
    Messages
    575
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: status epilepticus

    Prends une grande laisse, et sors la de la voiture, quelques caresses sous le museau et un morceau de jambon ou autre friandise pour qu'elle te suive (si elle ne mange pas en ta présence, tu lui laisses et tu repars et tu reviens la chercher et tu lui en redonnes), une petite promenade devrait lui faire du bien, sans chercher à trop lui parler, sans trop la caresser, sans trop la regarder... et lorsqu'elle viendra vers toi, tu pourras la caresser sous le museau...
    l'idéal est que la miss s'habitue à ta présence, mais que tu sois occupée à tes activités habituelles, et entre les promenades, les repas, et un moment dans la journée pour la brosser, cela devrait être suffisant le premier jour... par la suite, c'est elle qui viendra se faire câliner...

    Quand tu dis qu'elle a peur de toi, ça se manifeste comment?

  3. #3
    Habitué Avatar de Tisouen
    Fonction
    Association
    Localisation
    Loire atlantique
    Âge
    34
    Messages
    829
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: status epilepticus

    Ne la brusque pas. Avec les crises qu'elle a faites et le status epilepticus, il se peut que cela prenne du temps avant qu'elle ne reconnaisse sont environnement.
    Malheureusement les status epilepticus laisse aussi des dommages qui ne sont pas forcément réversible...
    Mon chien fait des crises d'épilepsie également et après certaines crises plus importantes, il est totalement aveugle et absent. Ce genre de cécité arrive souvent et peut durer 2 à 3 jours après la dernière crise et tout redevient normal après.

    Laisse lui un peu de temps, parles lui calmement, met lui à proximité ses affaires avec son odeur et la tienne pour qu'elle se réhabitue tout doucement.

    Sous quel traitement est-elle ?
    Comment lui donnes tu ses médicaments ?

    As-tu du valium sur toi en cas d'urgence ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien