Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 68
Arbre des j'aime36Aime

Survaccination : comment faites vous avec vos animaux ?

C'est une discussion Survaccination : comment faites vous avec vos animaux ? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de Petit coussinet
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    75
    Messages
    293
    Date d'inscription
    mai 2017

    Survaccination : comment faites vous avec vos animaux ?

    Voilà ma question : est ce que vous vaccinez vos animaux tous les ans ?
    Si non, combien de fois ? Pour quel animaux, quels sont vos critères (âge, mode de vie ?)

    C’est dans le topic chien mais ça concerne aussi les chats/lapins/furets/animaux divers

    J’ai réalisé en même temps que j’ai passé mes animaux a une alimentation naturelle (raw feeding) et que je me renseignais sur la médecine et les traitements naturels que les vaccins méritaient aussi que je me penche sur leur cas...

    Si vous avez des articles, sites web, pages fb, livres qui traitent de la question, n’hésitez pas !

    Je connais déjà Vis medicatrix naturae, j’essaye de tout lire mais je suis loin de tout connaître encore mais c’est très intéressant

    Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter leur témoignage...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de Mam Bo
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    600
    Date d'inscription
    août 2019
    Je vaccine tout les ans (chat). Je ne crois pas à la médecine naturelle en ce qui concerne l'immunité.

  3. #3
    Moulin à paroles ! Avatar de Belgo78
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78200
    Âge
    39
    Messages
    1 866
    Date d'inscription
    avril 2008
    Mes chats tous les deux ans, ils ne sortent pas, la plus vieille j'hésite mais je pense qu'elle va quand même y avoir droit cette année(14-15 ans).

    Mes chiens pour le moment je vais suivre le protocole, je ne suis pas suffisamment informé, puis elles sont arrivées l'année passée donc ça me rassure(c'est pas un argument mais bon ).

    D'un avis personnel on survaccine beaucoup trop et bien plus nos animaux que nous même, un sacré filon pour l'industrie pharmaceutique, mais je ne m'y connais pas assez pour bien argumenter
    Petit coussinet aime ça.
    Chiens :Adoptez les tous : http://archeternite.forumactif.org/
    Chats: Lizara : http://www.aidofelinsml.fr/

  4. #4
    Moulin à paroles ! Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 999
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Ici les chiens : vaccins + rappel l'an d'après s'ils sont chiots (ou à leur arrivée adulte) si c'est pas fait, une fois à 7 ans (Heïdi l'a eu cette année) et après plus rien.

    Les chats, j'ai fait vacciner 3 de mes chats, 2 ont failli y passer suite aux vaccins donc plus jamais je ne vaccinerai. Et bizarrement quand je remonte un coryza, c'est les 3 qui ont eu les vaccins qui sont le plus malades et ont le plus de soins. (c'est arrivé 2 fois en 11 ans qu'ils choppent un coryza, ma veto me file les traitements en injections pour la troupe, et en 1 semaine ça passe, sauf pour les 3 plus atteints qui ont des trucs supplémentaires par rapport aux 4 autres)

    - - - Mise à jour - - -

    J'allais te conseiller VMN mais tu connais deja
    malko and Petit coussinet aiment ça.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon.
    Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.
    " salut les aigries


  5. #5
    Crabe Danseur Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 805
    Date d'inscription
    juin 2006
    je ne vaccine plus mes chats depuis 3 ou 4 ans
    avant ça me semblait important parce que j'étais bénévole, donc je pouvais ramener des merdes du refuge. et puis j'étais FA aussi
    là chuis plus rien et mes chats ne sortent pas de l'enceinte. bon, je pourrais ramener un ptit microbe de mes balades c'est sur

    liza n'est plus vaccinée depuis 2 ans.
    mimi par contre oui, il est tjrs vacciné. surement trop mais bon. beaucoup de rats ici et lui c'est un gouteur/pataugeur de toute source d'eau extérieure, donc vacciné lepto obligatoirement de toute façon
    Petit coussinet aime ça.

  6. #6
    Accro au forum !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 545
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Les vaccins pour les chiens sont valables 3 ans hormis pour la leptospirose, toux du chenil, piro-lyme.
    Petit coussinet aime ça.

  7. #7
    Membre 5 étoiles Avatar de malko
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    34
    Messages
    3 572
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Ici on ne vaccine plus personne.
    Les prochains auront primo + rappel N+1 et c'est tout. En parallèle on donne les nosodes. Et le vaccicheck permet de vérifier l’immunité pour ceux dont les vétos le font.

    Les chats de maison sont FIV donc aucun vaccin toléré dans leur cas
    Celle qui sort a eu une primo + rappel coryza leucose. les chats ont aussi des nosodes.
    Petit coussinet aime ça.

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région paris
    Messages
    38
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Pour répondre à ce poste, c'est clair que l'on vaccine trop les animaux, tout les ans c'est abuser ceci dit d'après un veto à qui j'ai demander certains vaccins de base surtout sont à renouveler tout les ans alors que seul un des potentiel viruce traiter ne devrait être renouveler tout les ans et que pour le reste ça pourrait se faire tout les deux ou trois ans sauf que ceux qui produisent les vaccins refusent de séparer car ça coûterait trop chère soit disant. En ce qui m'a concerne je ne fit pas l'impasse sur la vaccination que je trouve indispensable pour les animaux comme pour les humains. Pour le cas du coryza c'est comme pour la grippe. Il y a deux ans le vaccin pour la grippe humaine était inutile car deux souches sur trois avaient déjà muter avant inoculation du vaccin compte tenu en plus des effets secondaire et des réaction allergique asser nombreuse bref c'était vraiment pas utile. Ben le coryza c'est pareil en fait il y a différantes souches ce qui fait que les chats peuvent quand même se chopper un coryza malgré vaccination malheureusement.

    C'est sence être rare mais en cas de vie en groupe forcément il y a plus de risque. Comme pour la grippe on traite par symptômes jusqu'à ce e que ça passe en espéra t que le coryza deviennent pas chronique. Mais pour les matou qui sortent pas le vaccin de base suffit car on peut quand même sans le vouloir rapporter des merdes chez nous.

    Pour les chien je fait la rage aussi c'est tout les 3 ans comme ça si un jour je vais quelque part ou il y a un cas de rage mes loulous risque rien, on me les tuera pas. Et pour finir comme pour qu'ils profitent je les emmène souvent en campagne et que en campagne beaucoup en ont rien à faire de leurs animaux et les vaccine pas les cas de parvoviroses y en a souvent, puis les rats qui traînent etc bref les vaccins c'est trop tout les ans mais trop important pour faire l'impasse.
    Dernière modification par JAX75 ; 11/11/2019 à 19h36.

  9. #9
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 291
    Date d'inscription
    juin 2005
    Mon chien a attrapé la toux du chenil, alors que son vaccin avait à peine un an. Mais ça n'a pas nécessité une visite véto, il ne l'a pas eue fort.

  10. #10
    Sharpei Avatar de charlotte2310
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    185
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Je fais le vaccicheck depuis cette année. Un de mes chats a pas eu besoin de vaccins du tout cette année, l’autre un seul, par contre un de mes chiens c’était nécessaire. Mon chien nouvellement adopté a été vacciné pas longtemps avant l’adoption donc pas encore eu besoin de vérifier. Je pense mon véto honnête il m’a dit que de toute façon certains duraient 3 ans donc pas la peine de vérifier. Je voyage avec mes chiens, mes chats sortent, donc je préfère les faire. La survaccination ça me chagrine aussi mais je pense quand même que les vaccins sont utiles, pour nous y compris d’ailleurs.
    Petit coussinet aime ça.

  11. #11
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Bénévole
    Association
    In dog we trust
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    4 005
    Date d'inscription
    avril 2010
    Ici tout le monde a laaaaargement passé la dizaine...
    J'ai vacciné avec la totale annuellement depuis des annees puis j'ai commencé à me pencher sur la question.. je me suis servie du vaccicheck comme justificatif à la pension (en accord avec la responsable) puis je n'ai fait que la lepto au contrôle annuel. Rage et le reste je fais tous les 3 ans maintenant.
    Ma nouvelle pension est bien prevenue de ça et ne m'a pas embêtée avec ça. Je ne fais plus de concours ni de club canin et aucun hebergement ne m'a demandé quoi que ce soit (et pourtant Dieu sait qu'on bouge sur la France entière! - Corse comprise)
    Petit coussinet aime ça.

  12. #12
    Je scrute le forum Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 672
    Date d'inscription
    juin 2011
    mes chiens ne sont plus vaccinés depuis 3 ans sauf la bergère allemande qui fréquente un club d'éducation et qui est vaccinée contre la toux de chenil car elle est en contact avec de nombreux chiots.
    Déjà pour le vaccin contre la rage, en France c'était tous les ans, à date fixe, sinon à 1 jour près il fallait recommencer le protocole, alors que dans les pays voisins c'était 3 ans. Maintenant que l'Europe a mis son nez dans cette affaire, comme par hasard, en France c'est aussi 3 ans. On m'a expliqué que la fabrication du vaccin n'était pas comme aujourd'hui etc... Pour les autres vaccins c'est aussi 3 ans. Sauf pour la leptospirose, en fait, d'après mon véto, c'est parce que l'agent infectieux a muté à partir d'une souche australienne importée "illégalement" et contre laquelle ni notre vaccin, ni l'immunité naturelle de nos chiens n'étaient préparés. Et la mutation continue alors il y a le risque que le vaccin ne soit pas efficace.
    Autour de moi, beaucoup d'amis ont eu des animaux avec des tumeurs à l'endroit des injections, effectivement les piqûres étaient toujours faites entre les épaules. Mon véto maintenant vaccine à des endroits différents du corps de l'animal
    Je ne connaissais pas le vaccicheck, je vais me renseigner. Cependant comme ils ont tous plus de 10 ans et comme on ne voyage plus, je ne pense pas que je les ferais vacciner au cas où ils ne seraient plus protégés.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  13. #13
    Sharpei Avatar de Petit coussinet
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    75
    Messages
    293
    Date d'inscription
    mai 2017
    Merci pour vos réponses !!

    Je suis un peu comme toi Belgo, convaincue mais j'ai peur de faire des bêtises et je ne sais pas trop quel rythme prendre...

    J'avoue que m'en voudrait beaucoup si l'un d'eux choppait une maladie pour laquelle j'aurais sauté le vaccin. Mais je sais bien que la survaccination c'est pas terrible du tout non plus.

    Ma chienne a eu son premier rappel annuel il y a 15 jours (adoptée à 3 mois et demi en novembre 2018) donc pour elle je ne me suis pas posée la question. Mon chat de 10 ans a eu son rappel il y a quelques mois, mais clairement elle s'est fait vaccinée tous les ans depuis 10 ans, elle vit en appart à part une ou deux semaines où elle sort dans un jardin-cour fermé. Là on a un mini jardin mais elle reste sur la terrasse en général... donc je ne sais pas pour l'année prochaine.

    Après, vivant en Roumanie, je rentre avec les miens au moins deux fois par an et là le vaccin de la rage est obligatoire, j'ai pas le choix. Apparement officiellement la durée de validité du vaccin de la rage devrait passer à 3 ans mais ce n'est pas encore effectif


    Le vaccincheck c'est efficace du coup ? C'est très intéressant de savoir que c'est un moyen pour vérifier et un moyen de preuve pour les pensions etc sans survacciner Poupoune.

    Amandine Stane Murphy, tu revaccines aux 7 ans, il y a une raison spécifique ? C'était quoi les symptômes de tes chats ? Tu as dû avoir trop peur...
    Oui merci beaucoup je connais VMN, d'ailleurs je suis tombée il y a pas longtemps sur tes publi pour Murphy, je te le redis ici mais il était magnifique et extrêmement touchant rien qu'en photo. Et de voir l'amour et tous les soins accordés à tes bulls, ça fait chaud au coeur !
    J'aimerais bien avoir autant de connaissances en soins naturels que toi et Malko avez, je continue à me renseigner à fond dès que j'ai le temps

    Malko, je ne connaissais pas les nosodes, c'est très intéressant, ça marche bien chez toi ? Du coup tu as vacciné quelques années avant d'arrêter ?

    Du coup pour ceux qui ne vaccinent plus ou très peu, vos vétos en pensent quoi ? (ça m'intéresse de connaître leur point de vue).

    En tant que futur véto pour l'alimentation naturelle, pour les soins naturels et contre la survaccination, je ne vais pas rapporter cher à la clinique moi Mais je m'en fou, tant que ça gagne en qualité de vie de mes patients, ça vaut tout l'or du monde !

    Merci beaucoup pour tous vos témoignages, ça me fait bien cogiter tout ça moi...
    Dernière modification par Petit coussinet ; 12/11/2019 à 00h05.
    Belgo78 aime ça.

  14. #14
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Bénévole
    Association
    In dog we trust
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    4 005
    Date d'inscription
    avril 2010
    Aucun véto n'a eu l'honnêteté de me dire que tous les ans c'etait trop, mais tous étaient ok quand j'ai entamé la discussion pour rédduire...
    Il y a maintenant 1 vaccin contre la rage qui dure 3 ans c'est celui que je demande à ma vet
    Vaccicheck long chiant et coûteux si ton veto te fait acheter le kit de 12 car validité très courte. S'il est open et honnête il te fait payer que ce que tu consommes
    Mais ça a le mérite de visibiliser l'inutilité d'un rappel annuel
    Belgo78 and Petit coussinet aiment ça.

  15. #15
    Moulin à paroles ! Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 999
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Amandine Stane Murphy, tu revaccines aux 7 ans, il y a une raison spécifique ? C'était quoi les symptômes de tes chats ? Tu as dû avoir trop peur...
    Oui merci beaucoup je connais VMN, d'ailleurs je suis tombée il y a pas longtemps sur tes publi pour Murphy, je te le redis ici mais il était magnifique et extrêmement touchant rien qu'en photo. Et de voir l'amour et tous les soins accordés à tes bulls, ça fait chaud au coeur !
    J'aimerais bien avoir autant de connaissances en soins naturels que toi et Malko avez, je continue à me renseigner à fond dès que j'ai le temps
    Parce que c'est en moyenne la durée d'immunité des vaccins CHP si on suit ce que dit Jutta Ziegler dans toxic croquettes.
    Lepto vu les effets secondaires neuro qu'il peut avoir, je l'évite vraiment.
    Et les autres je ne fais pas.


    Mes chats ont eu les symptômes d'un coryza mais de fou, avec hospitalisation etc (41 de température, diarrhées en plus etc... Pour des chatons c'est flippant)

    Merci pour mon Murphy, il nous manque cruellement...

    C'est chouette de la part d'une future veto de s'intéresser aux méthodes naturelles, ma véto est à fond et me suit dans tout ça a condition qu'on lui explique si elle ne maîtrise pas, ça fait plaisir de se sentir écoutée à ce sujet.
    Petit coussinet aime ça.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon.
    Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.
    " salut les aigries


 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien