Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 101 sur 168 PremièrePremière ... 519199100101102103111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 515 sur 2517
Arbre des j'aime2236Aime

Un nouveau chapitre...

C'est une discussion Un nouveau chapitre... dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1501
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    36
    Messages
    2 721
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Ok alors je me note que le réunionnais est une espèce canine à part, ceux que je connais doivent en être des faux

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #1502
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    295
    Date d'inscription
    mai 2017
    C’est vrai que les réunionnais que je connais à Paris ne ressemblent pas trop à ce que vous décrivez
    Je connais quelqu’un qui en a deux, un adopté chiot qui est mega sociable avec les autres chiens mais ne se laisse pas toucher par les inconnus, s’il a peur il se réfugie dans les jambes de son humaine mais ne s’eloigne jamais (c’est le meilleur copain d’Aska, ils se sont connus chiots donc ils ont la même façon de jouer et ils s’adoooorent). L’autre chien a passé trois ans dans la rue, elle est hyper sociable avec les humains, les enfants, aucun soucis dans la foule.
    J’en connais deux autres (une adoptée chiot et l’autre adulte) qui sont parfois timides avec les gens mais vraiment rien de méchant.
    Les quatre sont tout le temps lâchés au parc, ont un bon rappel et ne s’enfuient pas s’ils ont peur, ils reviennent vers leurs humains. J’en connais même un cinquième qui est sociable avec tout le monde.
    Ils ont chacun leur caractère comme n’importe quel chien. Après je conçois tout à fait que les chiens maltraités et ayant connu l’errance et la rue ont des mécanismes qui se ressemblent !
    En tout cas c’est chouette de voir que dans mon quartier il y a beaucoup de petits adoptes réunionnais, je rencontre pas mal de chiens sauvés (spa, étranger...) au final et c’est sympa !

  3. #1503
    Coupe en or !
    Messages
    6 252
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Alors mamandeuna et moi sommes tombées sur des exceptions... Et c'est tant mieux si de nombreux réunionnais sont bien dans leurs pattounes!

    A force de m'entendre dire que je n'ai pas choisi la facilité avec une réunionnaise et un espagnol, j'en finis par ne plus avoir un raisonnement censé peut-être!...
    Dernière modification par lénou ; 28/08/2019 à 20h35.
    Petit coussinet aime ça.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  4. #1504
    Belgo78
    Invité
    Je pense qu'on dit ma roumaine, mon réunionnais, mon serbe, ... pour dire le chien que j'ai adopté sans trop savoir comment il était, comment il réagirait à sa nouvelle vie.

    Après c'est vrai que c'est souvent pour parler de leur problèmes donc ça peut créer des généralités et c'est bien de le rappeler de temps en temps, qu'au final que ce soit le chien du voisin ou de x ou y pays ils ont les mêmes problèmes et qualités.
    Petit coussinet aime ça.

  5. #1505
    Coupe en or !
    Messages
    6 252
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Mea culpa!
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  6. #1506
    Je scrute le forum
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 610
    Date d'inscription
    juin 2014
    Un réunionnais avec "rappel" Bon bon, c'est possible alors...
    Petit coussinet, j'en vois plein des réunionnais dans Paris, effectivement, je connais surtout des chiennes. C'est peut-être plus sociable, une femelle..
    Titus, en chien de base, est un chien dominant (lâchez les chiens...) qui ne supporte pas ses congénères. Il est positif humain par contre. Chats, non.
    Le côté réunionnais qui se greffe sur cette base, sauvage, mais vraiment sauvage en extérieur, pas chasseur du tout, mais imprévisible, sauts de cabris, "grimpage" dans les arbres, à l'affût de ce qui bouge (sans le chasser...). Il miaule en sirène, (jamais entendu ça...). Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
    Je suis TOUS les sites qui récupèrent leurs lots de chiens régulièrement martyrisés à la Réunion, ils ont soit le profil que tu décris sociables autres chiens, mais un peu spéciaux, soit le mien.
    Désolée Lénou de polluer ton sujet, je suis intarissable sur le sujet...

  7. #1507
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    295
    Date d'inscription
    mai 2017
    Oui c’est possible je l’ai vu de mes propres yeux Plus ou moins hein, mais il y en a qui ont un super rappel, genre qui reviennent en mode fusée quand on les appelle, et d’autre qui prennent leur temps

    Titus n’est pas dominant (tu devrais savoir toi qui est sur le groupe d’éducation bienveillante du chien de compagnie sur Facebook ) mais bien réactif envers ses congénères. Il ne chercher pas à dominer mais à se protéger en voulant faire fuir l’autre chien (d’où les grognements...). Il a certainement été attaqué à la Réunion avant que tu l’adoptes non ? Il a gardé une mauvaise expérience qu’il a certainement généralisée et maintenant il anticipe en demandant à tous les chiens de le laisser tranquille.

    Ça se travaille (comme tout) mais après ça prend du temps, ça pourrait être utile qu’il soit moins stressé en vue d’un autre chien (on en croise tout le temps à Paris!).

    Oui c’est assez fou tous les réunionnais que je croise à Paris, ils sont tous de petites taille par contre (10kg Max), je pense que c’est parce que en appartement les gens préfèrent les petits chiens et comme c’est plus dur de trouver en SPA ils se tournent vers les chiens réunionnais. Titus vient de quelle asso ?

  8. #1508
    Je scrute le forum
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 610
    Date d'inscription
    juin 2014
    Petit coussinet, oui tu as raison pour le nombre de petits réunionnais à Paris. La raison en est simple, on ne trouve AUCUN petit chien à la Spa de Gennevilliers. Les Associations du coin sont hyper exigeantes pour l'adoption de petits chiens, car il ne faut pas travailler, avoir un grand espace (à Paris...), donc riches rentiers mais pas vieux non plus . On marche sur la tête...
    Donc on se reporte vers les réunionnais qui trouvent des maîtres aimants, et chacun y trouve son compte. Les toutous, qui adorent leur intérieur, car les coutumes locales de La Réunion, c'est chien dehors, et des bras pour les câliner, car euh, comment dire, c'est un peu une vie de chien là bas (pour rester poli...)
    Titus est dominant (c'est le terme que j'emploie pour expliciter ce qui suit, désolée, mais c'est mon vocabulaire), il marque son territoire, il veut toujours passer en premier. Oui, je pense qu'il a eu une mauvaise expérience là bas. Mais je pense aussi qu'il manque de codes canins. Il s'en prend à la fois aux mâles et aux femelles. On gère en gardant une distance avec les autres chiens dans la rue, mais dès qu'ils veulent faire des mamours il gronde et aboie...
    En dehors de ça, il a déjà fait des promenades en laisse avec d'autres chiens et leurs maîtres. Il est réactif au début et complètement indifférant après. Il attend que le temps passe et subit la promenade comme ça... On a pas insisté...
    Titus, comme Calhy vient de l'Appar.
    Désolée bis Lénou, on squatte avec nos réuniaiseries...
    Dernière modification par mamandeuna ; 29/08/2019 à 14h59.

  9. #1509
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    295
    Date d'inscription
    mai 2017
    En tout cas c’est chouette que les gens adoptent des petits chiens plutôt que de les acheter! Oui c’est super difficile d’adopter en ville à la SPA, c’est en partie pour ça que la mienne vient de Roumanie.

    Passer la porte en premier et marquer son territoire ne sont des comportements de dominance, aller en premier bah c’est juste parce qu’il a envie de passer avant ! Et “marquer son territoire” (bien qu’on ne parle pas trop de territoire chez le chien) c’est pour laisser des messages... aux autres chiens ! C’est pour ça que les chiens sentent le pipi des autres, ils “lisent leurs textos” en quelques sorte

    http://1001comportements.over-blog.c...-49822159.html (pour toi mamandeuna, il y a même un passage sur les portes ).

    Bon promis on arrête Lenou, par contre on peut continuer à parler avec plaisir mamandeuna sur le post de Titus si tu veux !

  10. #1510
    Je scrute le forum
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 610
    Date d'inscription
    juin 2014
    Petit coussinet, impossible d'acheter un chien en animalerie à Paris, il n'y en a plus...même sur les quais. Et si vraiment on veut acheter un petit chien, il sera de race chez un éleveur et les prix sont...
    Donc, on adopte, et franchement, c'est bien mieux. (tatoué, stérilisé, vacciné...en plus). Et on "sauve" un animal.
    Titus marquait avant stérilisation, et oui, il passe dix heures à lire les textos des autres chiens dans la rue...
    Les petites roumaines et roumains sont aussi adorables, ainsi que les petits espagnols aussi.
    Lénou va nous bannir...

  11. #1511
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    682
    Date d'inscription
    juin 2016
    Mamandeuna, il n'y a plus de chiens/chats dans les animaleries du quai de seine ? P***** c'est la meilleure nouvelle de la journée ça, parce que vraiment ça faisait peine.

    J'en voyais sans cesse quand j'allais chercher des jouets pour mes chats, que ce soit dans les enseignes de jardinage ou chez an*m*l*s. Peut-être ont-ils arreté aussi ? On peut rêver...

    (Ici dans l'enseigne de jardinage où je vais, il n'y a aucun chat ou chien à vendre mais en revanche il y a des affiches des associations des environs avec les chats cherchant un nouveau foyer)

  12. #1512
    Je scrute le forum
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 610
    Date d'inscription
    juin 2014
    Je ne suis pas contre les animaleries. On pourrait les autoriser, en échange d'espaces obligatoirement mis à disposition aux Associations pour faire adopter des chiens et des chats. Et n'autoriser que la vente de chiens venant d'élevages contrôlés et reconnus. Là, le fait d'avoir enlevé toute visibilité aux chiens, pousse les gens à se tourner vers les élevages véreux du Bon coin, et ce n'est pas mieux. Sans compter que pour avoir le droit d'adopter un chien en Association, c'est la croix la bannière (pas bosser, grand appartement, etc...
    Lénou...

  13. #1513
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    682
    Date d'inscription
    juin 2016
    Je suis surtout contre les animaleries dans le sens où, même en prenant que des élevages top... bah y a des races à pas mettre entre toutes les mains et surtout pas à adopter sans connaître...

    On voit parfois dans les animaleries, des akitas inu ou américains, des border collie, des malinois... des races top, mais qui peuvent vite devenir ingérable si elles sont dans un environnement qui ne leur convient pas et surtout si elles sont adoptées sans connaître leurs besoins spécifiques

  14. #1514
    Je scrute le forum
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 610
    Date d'inscription
    juin 2014
    Oui, mais on peut établir un contrôle. De toutes manières, le pékin moyen si il veut son berger à la mode en ville, il passera par un élevage clandestin. Alors, mieux vaut réglementer et organiser...Et l'éleveur peu scrupuleux, vendra son molosse au premier idiot venu...
    C'est toujours les Associations qui gèrent les retours des mauvais castings...
    En France on est très marques, on veut aussi le toutou griffé race à la mode...
    Coucou lénou...

  15. #1515
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    682
    Date d'inscription
    juin 2016
    En fait (et j'arrête là la parenthèse désolée lenou) ce qui m'inquiète ce n'est pas le pékin moyen qui cherche absolument un chien à la mode (enfin si mais c'est un autre problème) : c'est le pékin moyen qui ne cherche rien de particulier et qui a le coup de coeur pour une petite boule de poils et passe à la caisse sans avoir la moindre idée de la race... J'en vois passer sur les groupes spécialisés akitas : ils ont pris le chiot, puis ils se renseignent sur la race.

    Ou pire : ils ont pris le chiot en ayant déja un chien du même sexe, tout semble bien se passer, et une fois adulte, un beau matin l'akita se lève et décide de tuer son copain du même sexe. Dans le meilleur des cas il se loupe et les deux chiens doivent être séparés à vie, dans le pire des cas ça se solde par la mort du chien attaqué et l'euthanasie de l'akita...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien