Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 93 sur 169 PremièrePremière ... 43839192939495103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 395 sur 2526
Arbre des j'aime2244Aime

Un nouveau chapitre...

C'est une discussion Un nouveau chapitre... dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1381
    Moulin à paroles ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 859
    Date d'inscription
    juin 2011
    il faudrait commencer les randonnées avec des jeunes chiens. Oly, ma Bergère, qui pourtant avait plus de 5 ans a commencé au cours d'éducation avec la classe chiots. Alors les aboiements ..... Puis au fur et à mesure qu'elle a progressé dans la sociabilisation, on a changé de niveau, surtout au moment où j'ai vu que les chiots la "gavaient". On a fait 2 niveaux en 4 ans parce qu'au 3ème niveau il y avait du saut auquel elle ne peut pas participer car elle est aveugle. Et dans l'autre niveau, les fortiches, il y avait un peu de mordant. Ne connaissant pas son passé, l'éducateur et moi n'avons pas voulu prendre le risque de lui remettre en mémoire une éducation antérieure ; en effet, je pense qu'en Roumanie, elle devait être chien de garde ou de vigile car elle n'a aucune réaction vis à vis des pétards, feux d'artifice et autres sources de panique pour les autres chiens. On sent qu'elle a été entraînée à rester de marbre. Elle se débrouille pas mal en pistage aussi mais on ne peut pas faire grand chose en dehors du terrain à cause de son handicap.
    En outre, les chiens adultes sont indulgents instinctivement avec les chiots et cela permet de progresser dans la tolérance envers les chiens inconnus.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #1382
    Coupe en or !
    Messages
    6 264
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Vous vous souvenez de Mandy et Liberta grâce auxquelles j'ai découvert l'association "Coeurs de Mâstins" et le frisou Bosco via une vidéo?
    Les 2 chiennes inséparables devaient être séparées, Liberta, n'aurait pas survécu: j'avais proposé de la prendre en accueil.
    Les voici, c'est juste indescriptible de les découvrir ainsi!!!!

    https://www.facebook.com/coeurs.de.m...74831160/?t=12
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  3. #1383
    Membre 1 étoile
    Messages
    3 148
    Date d'inscription
    février 2012
    Oui oui, quelle belle histoire longues vies aux inséparables
    Dernière modification par monloulou ; 07/08/2019 à 22h41.

  4. #1384
    Coupe en or !
    Messages
    6 264
    Date d'inscription
    octobre 2006
    J'ai dû me décider à me rendre chez mon médecin traitant ce matin, avant son départ en congé, car j'ai encore 2 grosseurs au niveau des traces de crocs de Bosco.
    J'ai droit à 5 jours d'antibiotiques (pénicilline) car la salive de chiens contient pas mal de microbes à ne pas négliger visiblement...
    J'ai raconté l'accident. Mon médecin m'a précisé que si Bosco m'avait réellement mordue: je filais au bloc avec un chirurgien esthétique!!!

    En parlant de monsieur Frisou, j'avais rendez-vous très tôt ce matin, j'ai donc dû m'éclipser à 7h de la maison. Mon compagnon ayant travaillé jusqu'à 1h 00 du matin était encore couché, mais il m'a précisé qu'il allait se lever. J'ai donc refermé la baie vitrée après avoir donné à manger aux 2 loulous. Exceptionnellement, je n'avais pas pris le temps de les balader ce matin, sachant mon compagnon présent. (il les promène 1 bonne heure dans la matinée).
    Sauf que... mon compagnon est retombé dans les bras de Morphée et il a découvert un carnage dans la maison en se levant!!! (moi qui avais écrit que Bosco était propre!!!). Bien sûr, c'est de ma faute, car j'ai laissé la baie vitrée fermée!
    Et surtout, je ne les ai pas promenés!!!

    Concernant Bosco, La Team Cap Dog m'a conseillé un éducateur, sauf que nous le connaissons très bien. Il est même venu tout un samedi après-midi pour Bosco de 14 à ... 19h, mais a parlé seulement 1/2h de Bosco!... Gentil et intéressant, ce n'est pas le problème, mais bon, comment dire, mon compagnon ne souhaite pas s'engager avec lui, moi non plus d'ailleurs, d'autant que maintenant il vit à 1h30 de chez nous. Vraiment pas l'idéal.
    Ce même éducateur était venue pour l'hyper réactivité de Cahly mais pas probant du tout... Il aurait fallu trouver des "cobayes" cyclistes pour travailler régulièrement en élargissant ou diminuant la zone de confort, entre autres, mais par réalisable au quotidien malheureusement...
    Visiblement pas d'autres adresses en positifs par chez nous...
    J'aurais aimé un centre avec cours individuels si besoin, puis collectifs ensuite avec balades en extérieur pour varier aussi les activités, pas uniquement sur terrain... Utopie sans doute par chez nous...

    Quant à la maison... vraiment pas grand choix dans nos prix et dans notre secteur: toujours quelque chose qui cloche... En sachant que nous ne voulons pas nous éloigner trop de la ville pour mon compagnon et avoir une surface de terrain de minimum 400 m2. Les 110 actuels sont vraiment trop justes! Par contre, nous sommes au pied d'une voie verte, un privilège!!!
    Alors j'abandonne les recherches pour le moment car je dois vraiment travailler pour ma classer maintenant!
    Je vais jouer au loto!!! Ou m'inscrire aux jeux télévisés comme notre grand ami prof, Benoît le lensois, qui a gagné une certaine somme aux 12 coups de midi, entre autres!
    Brrrr, moral pas tip-top du coup...
    Dernière modification par lénou ; 08/08/2019 à 11h01.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  5. #1385
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    295
    Date d'inscription
    mai 2017
    Ah c’est bien pour tes blessures, ça va se soigner plus vite !

    Oui effectivement je me suis faite mordre très violament au visage à l’âge de 10 ans par un chien tout le temps enfermé en cage (chien considéré comme un outil dans une ferme) et qui est venu se frotter à mes jambes. J’ai posé ma main sur lui et il a sauté direct (dents du haut sous l’oeil que j’ai failli perdre et dents du bas sous ma lèvre). Ça c’etait une vraie morsure, ma joue pendait presque, heureusement un super chirurgien a fait un travail formidable et on voit plus rien aujourd’hui (les gens que je connais bien me demandent quand même au bout d’un moment d’où vient cette cicatrice sous l’oeil). L’arrivée d’Aska m’a beaucoup travaillé par rapport à cet épisode, surtout que physiquement c’est le même genre de chien que celui qui m’a mordu !

    C’est pas grave pour la propreté, au moins vous saurez pour la prochaine fois ! Et puis il va apprendre que même si elle est fermée, à un moment quelqu’un va venir lui ouvrir

    Quel dommage pour l’éducateur... explique peut être à la TCD ce que vous en pensez, c’est très important pour eux d’avoir un retour. Et essaie de les contacter eux (même principe que la TCD): https://m.facebook.com/truffacademy/. C’est possible qu’ils aient une adresse en plus !

  6. #1386
    Coupe en or !
    Messages
    6 264
    Date d'inscription
    octobre 2006
    L’arrivée d’Aska m’a beaucoup travaillé par rapport à cet épisode, surtout que physiquement c’est le même genre de chien que celui qui m’a mordu !
    C'est très courageux de ta part d'avoir repris un chien de ce gabarit!
    J'imagine le traumatisme!... Moi-même, j'ai eu un moment de flottement avec Bosco et quand il approche sa tête de mon visage et qu'il fait son regard en coin, je plaisante, mais parfois j'ai des flashs quand-même!... Même si je sais que c'est un accident. Mais j'ai hâte d'approfondir le souci lié aux côtes avec la vétérinaire le 20 août prochain.
    Un autre point m'inquiète: Un détail m'inquiète beaucoup: il a énormément de mal à reprendre une respiration normale après un effort, c'est impressionnant!... Mon compagnon et mes parents m'ont fait la remarque aussi.

    Et puis il va apprendre que même si elle est fermée, à un moment quelqu’un va venir lui ouvrir
    Il ne sait pas réclamer pour le moment visiblement...

    Quel dommage pour l’éducateur... explique peut être à la TCD ce que vous en pensez, c’est très important pour eux d’avoir un retour. Et essaie de les contacter eux (même principe que la TCD): https://m.facebook.com/truffacademy/. C’est possible qu’ils aient une adresse en plus !
    C'est une personne très impliquée et investie dans le milieu de la PA, je ne veux vraiment pas lui causer de problèmes...
    L'association "coeurs de mâstins" m'a conseillé de déposer un message dans la rubrique des adoptés de leur association sur Facebook pour rencontrer d'autres adoptants de notre secteur pour éventuellement organiser des balades et échanger.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  7. #1387
    Membre 1 étoile
    Messages
    3 148
    Date d'inscription
    février 2012
    Pour le popo de ce matin c'est pas bien grave, selon les chiens ils font avant ou après manger plus souvent après. Bosco ne sait pas réclamer en couinant ou grattant, il montre peut-être des signes physiques encore faut-il être présent et le voir.
    Bosco se dépense peut-être plus que Cahly pour moins vite récupérer et il doit avoir chaud avec ses poils. Tiens au fait est-ce que tu le brosses ? ou c'est comme les poils des caniches ? Se lèche t-il toujours les pattes ?
    Bon la maison il n'y a pas d'urgence chaque chose en son temps, un jour prochain l'occasion se présentera
    superdogs aime ça.

  8. #1388
    Araignée Survoltée Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11 055
    Date d'inscription
    mars 2013
    Chez moi, Gringo se plante devant moi et me regarde intensément .. "keskia Gringo", et là, il tourne et retourne sur place.... par hasard, un jour, je suis allée vers la porte, il y a couru ! Bingo ! on s'est compris
    Si ça arrive la nuit, il pousse la porte de ma chambre et gémit juste sous mon nez..

    J'ai eu une autre chienne qui allait et venait dans le couloir que ce soit de nuit ou de jour.

    C'est vrai que aller devant la porte, ça ne leur vient pas forcement

  9. #1389
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    295
    Date d'inscription
    mai 2017
    En fait j’ai pas réalisé tout de suite en prenant Aska, parfois je me sentais très triste et en colère sans comprendre pourquoi puis j’ai réalisé que je n’avais ne jamais vraiment travaillé sur le traumatisme (j’avais une psy à l’époque mais je n’avais pas travaillé le truc en profondeur). J’adorais les chiens, j’en voulais un depuis longtemps et je me souviens ne pas en vouloir au chien mais aux maîtres qui l’enfermeraient tout le temps et dont les besoins n’étaient absolument pas comblés. Depuis j’ai appris à « lire » les chiens, et j’ai voulu comprendre comment ils communiquent et nous parlent. C’est pour ça que c’est si important de ne jamais gronder ni chien qui grogne, montre les dents, montre son mal être, j’aurais tellement aimé que le chien grogne et me previenne avant de me mordre ! C’est un chien qui n’a certainement jamais été écouté.

    Est ce que tu as vu un ostéopathe pour le problème de respiration de Bosco ? Tu peux commencer à en parler au vétérinaire (et pourquoi pas filmer pour lui montrer!).

    Pour les besoins, observez bien Bosco pour voir les signes avant qu’il fasse, Aska bâillait en faisant du bruit quand elle était chiot (comme un personnage de dessin animé qui se lève le matin ) dès qu’elle avait envie. Comme elle a vu qu’on réagissait en l’emmenant dehors, elle a continué puisque ça marchait ! Elle le fait encore parfois quand elle a très besoin. Je sais que certains apprennent à leur chien à sonner une petite cloche !
    Mais pas d’inquiétude ça va finir par venir !

    Je comprends pour l’éducateur, c’est délicat. C’est une bonne idée d’organiser des marches, tu peux même demander que des chiens très sociables et non réactifs envers l’humain viennent pour montrer à Bosco que c’est ok !
    Dernière modification par Petit coussinet ; 08/08/2019 à 21h26.

  10. #1390
    Membre 1 étoile
    Messages
    3 148
    Date d'inscription
    février 2012
    Ici le rituel pour les pipis/popos c'est sortie le matin dès que je me lève, retour dans la maison ou ils attendent, petit repas et pipis/popos à volonté. Le soir sortie de suite après les repas et plus tard avant de dormir. Je leur donne à manger 2 fois car ce sont des aspirateurs, pour les balades c'est loin des repas ou selon mes occupations avant les repas.
    Ils se mettent devant la porte en me regardant pour demander à sortir, si je suis dans une autre pièce seule la chienne couine, l'autre attend et attend...

  11. #1391
    Coupe en or !
    Messages
    6 264
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C’est possible qu’ils aient une adresse en plus !
    Oui, Petit Coussinet!
    J'ai trouvé une éducatrice à 30 km de chez nous (campagne vallonnée que j'adore si nous devons nous y rendre!) mais qui vient à domicile: éducation positive apparemment.

    https://easy-dog-educ.business.site/
    Le premier contact par messenger est bien passé. Elle pourrait venir le 22.
    Je pensais que mon compagnon protesterait car 50 euros la 1ere séance (2h), puis ensuite à voir selon le souci à traiter et le nombre de séances à planifier. Bon, il n'a pas dit non, ouf! En même temps c'est mon argent, mais effectivement, comme nous avons différents projets en route, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, en espérant que nous trouvions des solutions...

    J'intégrerai plutôt un club et/ou les balades canines une fois les soucis de Bosco estompés car je ne me vois pas "affronter" d'autres chiens en grand nombre. Eviter un ajout de stress pour moi et donc forcément pour Bosco.
    A propos du stress, Bosco se lèche très souvent les pattes avant... Il semble pourtant rassuré d'avoir retrouvé sa maison?... J'en parlerai à la vétérinaire le 20.

    J'ai mis de côté les antibios pour moi lorsque j'ai vu les effets secondaires!!! Je continue à bien désinfecter et je vois mon homéopathe le 25, je lui en parlerai si besoin.

    Bosco est de nouveau plus proche de moi mais son papa est sa référence. Pour autant, par exemple, mon compagnon est en déplacement aujourd'hui, mais Bosco ne cherche pas, ne pleure pas,
    Se lèche t-il toujours les pattes ?
    par contre il se lèche régulièrement... "ce trouble" est apparu au moment de mon départ pour l'Auvergne... Il est d'ailleurs arrivé là-bas avec des poils en moins au niveau de la zone de léchage. ça s'était calmé mais je trouve que ça s'accentue de nouveau!...

    il doit avoir chaud avec ses poils.
    Logiquement ses poils sont censés les protéger du froid mais également de la chaleur!...
    Tiens au fait est-ce que tu le brosses ? ou c'est comme les poils des caniches ?
    Il faut couper, tondre, il n'en perd pas un seul. C'est top, par contre, s'il pleut et qu'il a un peu de boue sur lui, ça s'accroche bien, idem pour les herbes, et il peut s'occuper de la déco de la maison!!!
    Bon la maison il n'y a pas d'urgence chaque chose en son temps, un jour prochain l'occasion se présentera
    Une première visite hier. Dommage, car l'environnement était idéal pour les balades des 2 loulous, mais ça ne conviendra pas... Patience, on y croit!
    Ici le rituel pour les pipis/popos c'est sortie le matin dès que je me lève
    Moi, si c'est pour le jardin, ils me regardent et me proposent d'y aller toute seule!!! Sérieusement, ils ne veulent pas bouger, par contre, si je prends les laisses, pas de souci!!!
    Ce matin, il pleuvait, Bosco s'est retenu un long moment, contrairement à Cahly qui va dans le jardin après son repas. Il a attendu la balade pour se soulager! Il sait donc se retenir mais pas réclamer.
    Mon compagnon m'a fait rire en précisant qu'il était impressionné par le nombre de colombins dans la maison!!! C'est troublant et nous comprenons pour quelles raisons il ne grossit pas. Pourtant, Cahly mange la même chose et elle se soulage bien moins souvent qu'avec les Carnilove!?... Encore une enigme!!!

    Est ce que tu as vu un ostéopathe pour le problème de respiration de Bosco ?
    Je l'ai vue avant notre départ en Auvergne et j'y retourne le 20 suite à "l'accident" pour qu'elle observe plus attentivement le souci au niveau des côtes, mais je lui parlerai de la respiration.

    Bosco se dépense peut-être plus que Cahly
    D'après mon compagnon, c'est plutôt Cahly qui le harcèle pour jouer en ce moment!!!...

    Pour le popo de ce matin c'est pas bien grave
    Juste que je réalise que c'est la 1ère fois que je n'ai pas pris le temps de les sortir avant mon départ... Depuis que je suis rentrée, comme nous sommes dans une zone plus fréquentée qu'en Auvergne, forcément, mais bon une voie verte un peu plus calme en août, je rechigne un peu à me lancer... J'appréhende les rencontres... Car Bosco se met à aboyer frénétiquement s'il voit un chien par exemple, et, en plus, je dois surveiller si un vélo n'arrive pas, surtout en me retournant régulièrement! M'enfin, à 6h du matin, il n'y avait pas trop de risque non plus!!! Bref, je ne dois pas rentrer dans ce cercle vicieux...
    Dernière modification par lénou ; 09/08/2019 à 14h43.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  12. #1392
    Coupe en or !
    Messages
    6 264
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Rendez-vous pris le 22 à 14h30 avec l'éducatrice.
    J'ai hâte car j'ai voulu les balader seule ce soir pendant 1h et c'est parfois sportif et pas du 100% détente entre les chiens, les vélos et... une collègue avec son chien et ses enfants!!! Elle voulait me parler, a donc confié son Bichon à ses enfants et j'ai continué avec elle en gérant au mieux les 2 zoulous... Bosco s'est calmé quand-même. Mais je suis rentrée à 19h et il est encore essoufflé, pourtant il n'a pas couru, il s'énerve simplement... Je lui ai redonné du rescue.
    Je veux retourner en Auvergne!!!
    Dernière modification par lénou ; 09/08/2019 à 19h49.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  13. #1393
    hibounette
    Invité
    Je ne sais pas trop les problèmes que vous rencontrez avec Bosco mais pour être moi aussi sortie régulièrement en balade à plusieurs avec le mien qui me posait qlq soucis, c'est en effet très difficile de discuter et de surveiller les chiens en même temps, ça en devient vite épuisant si le chien/les chiens s'agite.nt bcp (et si en parallèle, la discussion est prenante aussi).
    Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais du faire plus souvent des pauses balades groupées voire une coupure nette pendant plusieurs jours, histoire de poser mon chien ; on enchainait trop avec des chiens hyper énergiques en plus de ça.
    Si vous ca reste occasionnel (les sorties à deux et plus), l'idée n'est peut-être pas adaptée.

    Pour les essoufflements, comme ça sans connaître votre chien, ne serait-ce pas du au fait qu'il s'emballe vite pour à peu près tout (émotions,etc) ? (et ne s'emballe t il pas du fait de sa race ou de son type ? est-ce un chien de berger ?)
    Le mien est un peu (bcp) comme ça, palpitant à fond et essoufflements qui vont avec, pour pas grand chose avec du mal à redescendre. Comparé à d'autres, il est trois fois plus haletant pour un même effort et met bien trois fois plus de temps pour se poser...

  14. #1394
    Coupe en or !
    Messages
    6 264
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je promène Bosco, chien d'eau Espagnol, avec ma chienne Cahly. Pas de souci avec les 2 qui s'entendent bien, la difficulté, depuis quelques temps, sont les éventuelles rencontres.
    Effectivement, Bosco s'excite très rapidement mais juste parce qu'il est heureux de partir promener, ça n'a rien à voir avec mon autre chienne.
    En Auvergne, il y avait moins de stimuli car plus de chemins isolés que par ici...
    Il faudra y travailler progressivement car je ne veux pas le mettre à l'écart de tout et comme il a du rappel et sait marcher à nos côtés, il a de bonnes bases!
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  15. #1395
    hibounette
    Invité
    Ah, ce type de chien est hyper réactif il me semble.
    Sinon, oui dans votre cas, c'est sans doute sur la progression qu'il faut jouer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien