Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44
Arbre des j'aime6Aime

Une astuce pour les faire lâcher ?

C'est une discussion Une astuce pour les faire lâcher ? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    227
    Date d'inscription
    juin 2012

    Une astuce pour les faire lâcher ?

    Que je vous explique...
    Mon gros Ugo (Rottweiler de 9 ans et demi et 45 kg) s'est fait attaqué par un croisé épagneul d'une quinzaine de kilo. On se promenait et l'autre lui a sauté dessus sans raison et surtout sans prévenir, il l'a vu de loin et a bondit sur lui.
    Il a planté sa mâchoire inférieure dans la joue et un de ses crocs de la mâchoire surpérieure était juste dans le coin de son oeil (à 2 mm près il lui crevait l'oeil en plus). Nous étions juste mon copain et moi...
    Eh bien IMPOSSIBLE de le faire lâcher la charogne ! On a commencé par essayé de le prendre au collier, on lui a balancé notre bouteille d'eau, puis une clac sur les fesses, puis sur la tête (désolée mais il est resté plus de 15 minutes enfoncé dans la chair de mon chien, on voyait qu'il machouillait en serrant, et mon bébé hurlait), bout de bois au fond de gueule, puis j'ai mis mon pied sur sa gueule en poussant vers le bas, je lui ai marché sur la patte, etc.. On a TOUT essayé, (y compris les testicules) impossible. Mon copain a fini par lui serrer le collier jusqu'à ce qu'il lâche... et encore ça a pris du temps, il s'étranglait mais ne lâchait pas, il a presque fallut qu'il ai la langue bleue pour qu'il cède !
    Et quand il a repris ses esprits il lui a ressauté dessus donc il s'est pris un joli coup de pied.
    Ugo lui est allé cherché son jouet qu'il avait perdu dans la bagarre et est venu se faire consoler. On dira encore que c'est eux qu'on doit museler...
    Je suis désolée, je vais passer pour un monstre et un bourreau mais je vous jure qu'on a eu peur, on croyait vraiment qu'il était planté dans l'oeil en plus ! On a d'abord essayé les méthodes plus douces mais sans succès.
    Pas eu le choix !

    Alors est-ce que quelqu'un a une astuce pour faire lâcher un chien sans le massacrer ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche Avatar de gnafron2004
    Localisation
    dordogne
    Messages
    90
    Date d'inscription
    octobre 2008
    j'ai été exactement dans la même situation, et j'ai réussi à faire lâcher la bête en la soulevant par les pattes arrières. ça m'a paru durer une éternité, et j'en suis encore traumatisée...je ne suis pas certaines que ma réaction ait été la bonne, mais...

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    227
    Date d'inscription
    juin 2012
    Oui on a essayé, je l'ai même tiré par les pattes arrières...

  4. #4
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Ouais en lui coupant la respiration d'une manière ou d'une autre : serrer le cou, prendre le collier et tourner pour que ça serre (oui c'est méchant = pas le choix), ou sinon en faisant levier avec un bâton ou un truc métallique entre les molaires (j'avais une chienne qui bloquait comme ça, je le faisais avec un manche de petit cuillère).
    Il paraît aussi qu'un doigt dans l'anus, ça marche bien .


    Par contre faut essayer d'éviter de tirer le chien vers l'arrière (oui pas évident dans le feu de l'action) parce que ça risque d'aggraver les lésions (déchirures).
    Dernière modification par MuzaRègne ; 01/09/2012 à 22h42.
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    227
    Date d'inscription
    juin 2012
    Bah oui, tourner le collier pour serrer, c'est ce qui a marché... Oui c'est méchant mais en même temps, on a pas bien le choix.
    Par contre le bâton pour faire levier impossible, et nous n'avions pas de petites cuillères sous la main lol !
    Le doigt dans l'anus... euhhh pas pensé sur le coup mdr !!

    Qd je dis que je l'ai tiré par les pattes arrières... pas comme une brouette hein, une patte après l'autre ! On a surtout évité de tiré dessus vu qu'on pensait que le croc était dans l'oeil...

    Mon chien a des jolis trous... mais l'autre doit avoir aussi quelques courbatures, avec tout ce qu'il s'est pris...

  6. #6
    Saint Bernard Avatar de vitostorm
    Fonction
    Bénévole
    Association
    l'esperanto
    Localisation
    oise
    Âge
    51
    Messages
    655
    Date d'inscription
    janvier 2012
    bien sûr je suppose que le proprio n'était pas dans le coin.....
    eh bien ton pauvre BB a du avoir mal....maintenant tu n'as pas été méchante, il fallait bien qu'il lâche ! perso, ce n'est peut être pas bien mais ça m'a servi une fois, j'ai une bombe lacrymo.

    Mon dob s'est fait agressé une fois par......un caniche....(les gros chiens ne lui ont jamais cherché de noises, mais les petits..). Nous étions en ville, le caniche n'était pas en laisse ! il s'est jeté sur la cuisse du dob...impossible de le faire lâcher, sa maîtresse n'arrêtait pas de me dire : "faites qq chose ! " elle était mignonne elle ! c'est son chien qui agresse le mien et c'est à moi de faire qq chose ! Elle n'avait aucune autorité ! bref j'ai fait qq chose, un coup de bombe et il a lâché aussi sec ! mon dob aurait pu se retourner et le choper ...mais non il me regardait l'air : "bah qu'est-ce qu'il fait ?? qu'est-ce qu'il me veut ??"

    le pompon c'est la proprio qui m'a dit qu'elle porterait plainte! qu'elle préciserait aux gendarmes que mon chien n'était pas muselé comme la loi l'exige, qu'elle ne pouvait donc pas récupérer son chien et patati et patata...bon elle s'est vite fait remettre en place niveau loi et dobermann ! mais insistait comme quoi le dob est un chien méchant et tout un tas de conneries du mm genre... j'étais dans la quatrième dimension ! du coup j'ai sorti le portable et pris une photo en lui disant : "allez porter plainte la gendarmerie aura la preuve que votre chien n'était pas attaché en ville !"

    jamais entendu reparler du caniche et de sa maitresse !
    Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui, le meurtre des êtres humains.

  7. #7
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    28
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Non mais on croit rêver!!

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon l'étranglement est aussi la manière la plus efficace dont j'ai entendu parler pour faire lacher un chien.

  8. #8
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Mes deux chiens se sont battus un jour (teckels à poil dur... grosse mâchoire, ne lâchent jamais), j'ai vraiment eu du mal. Jeter de l'eau n'a servi à rien, hurler non plus. J'ai fini par taper dans le tas de toutes mes forces avec une cravache d'équitation... ça a marché.

    Ensuite, j'ai dispersé dans la maison les pétards qui claquent quand on les lance à terre au cas où, et j'ai acheté une bombe à bruit (assourdissante). Je n'ai jamais eu à m'en servir, les chiens sont devenus les meilleurs amis du monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Voilà



    Ce spray émet un bruissement très puissant au moyen d'un jet d'air sous pression,sec sans odeur et sans danger mais suffisamment surprenant pour interrompre le chien, dans ses comportements gênants.


    • Corrige les aboiements intempestifs
    • Pour empêcher le chien de sauter
    • Pour éviter le vol de nourriture
    • Pour éviter les agressions
    • Pour corriger tout comportement gênant
    • Manuel d'utilisation très complet


    pour un millier d'utilisations environ

    D'ailleurs, il faut que je remette la main dessus, je pense que ça peut faire fuir un chien agressif. Depuis que ma chienne s'est fait attaquer par un chien pas en laisse, il y a plein d'endroits où je n'ose plus aller.
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Membre 3 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 375
    Date d'inscription
    novembre 2004
    ben les truc qui font du bruit, la bombe lacrimo, c'est bien mais faudrais pas toucher le chien qui dit rien.
    l'étranglement marche a tous les coups. sinon il y a un endroit dans la machoire ou faire pression mais bon par internet pas facile a expliquer, mais c'est comme pour les chevaux

  10. #10
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    28
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    sinon il y a un endroit dans la machoire ou faire pression mais bon par internet pas facile a expliquer, mais c'est comme pour les chevaux
    Oui mais là n'y a-t-il pas de risque de se faire mordre?

  11. #11
    Fahn
    Invité
    Citation Envoyé par beapat Voir le message
    ben les truc qui font du bruit, la bombe lacrimo, c'est bien mais faudrais pas toucher le chien qui dit rien.
    l'étranglement marche a tous les coups. sinon il y a un endroit dans la machoire ou faire pression mais bon par internet pas facile a expliquer, mais c'est comme pour les chevaux
    Non, en tordant le collier, je n'étais pas arrivée à faire lâcher un de mes chiens (avec la nouvelle, c'est très tendu à la maison, du coup c'est séparation permanente, ô joie).

    Ton chien est un rottweiler, il n'était pas muselé au moment de la bagarre?

  12. #12
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 521
    Date d'inscription
    mai 2008
    bornéo, stp... la bombe assourdissante... est ce que c est utilisable en intérieur ?? je m explique... j ai 4 loulous... je rentre très tard le soir... je n ai jamais réussi à les empêcher de japper (du moment où je pose la voiture pour ouvrir le garage... au moment où je les mets dans la cour... long moment... car je dois contourner le maison enfin bon ça peut prendre facilement 8 mn...) mes voisins ne sont pas forcément de bonne composition... et je le comprends fort bien ; il ne faudrait pas que la bombe assourdissante.. même si elle fait taire mes loulous, dérange encore plus mes voisins !! merci !

  13. #13
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    La bombe assourdissante, ça fait 10 fois plus de bruit que les chiens réunis. C'est vraiment insupportable.

    Essaie le pistolet à eau

  14. #14
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 521
    Date d'inscription
    mai 2008
    ha oui.. merci !! je vais éviter !!
    j avais testé le vapo d eau minérale (tu sais qu on utilise par grandes chaleurs !!)... aucun effet... ce qui m a permis en pleine chaleur de vaporiser tranquillou mes loulous...

  15. #15
    m.b.
    Invité
    vitostorm
    : c'est toujours les personne qui sont en tord qui veulent porter plainte ! C'est dingue, tu as eu la bonne attitude. Perso, je pense même que je l'aurai traîné à la gendarmerie cette pouf (désolée) et exigé qu'elle paye les frais veto si son chien avait abîmé le mien. C'est dingue la connerie des gens, tu es en tord, admets-le, on peut régler les choses à l'amiable !

    mimi30
    : je ne veux pas te faire peur, mais imagine s'il n'avait pas eu le collier ?! Perso, quand mes chiennes se battaient, ca devait durée une minutes le temps que j'intervienne avec ma mère et je te jure que ca me semblait une éternité alors là 15 minutes...
    Je ne pense pas que mes chiens se laisseraient "dévorer" comme ça, je pense qu'ils se défendraient. Je n'imagine pas le carnage. Vous avez eu de la chance de ne pas vous faire mordre... :/

    C'est une super idée la bombe lacrimo, surtout si on est seul. Perso si j'avais été seule je n'aurais jamais pu séparer els deux chiennes, jamais ! La bombe de borneo aussi, je ne connaissais pas.

    Il y a une possibilité que tu retrouves le propiétaire ? Au moins signaler la dangerosité du chien, s'il attaque sans raison.

    Franchement ne t'excuses pas de l'avoir frappé, je sais qu'on est sur un forum de PA, on aime tous les animaux mais faut pas déconner, tu étais obligé d'intervenir.

    Et le truc de lever les pattes fonctionne mais il faut soulever les deux pattes en même temps, sinon le chien n'est pas déséquilibré, ca ne sert à rien.

    Comment va ton chien ?




 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien