Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Urgent : conseil pour un abri pour chien

C'est une discussion Urgent : conseil pour un abri pour chien dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    m.b.
    Invité

    Urgent : conseil pour un abri pour chien

    Bonjour,
    j'ai trois chiens et quand je m'absente, je souhaiterai qu'il soit dans un abri maintenant.
    J'ai une sorte d'abri en dur avec toi, je n'ai pas encore mesuré mais il doit faire entre 18 et 23m² (je vais prendre les mesures dans la journée).
    Il me reste plus qu'à "fermé" l'abri. J'envisageais des panneau soudé, reste a savoir si je vais pouvoir les installer moi-même. Qu'en pensez-vous ?
    Je vous met deux liens pour vous montré à quoi ca ressemble :
    http://www.castorama.fr/store/Pannea...ush&navCount=1

    http://www.castorama.fr/store/Pannea...ush&navCount=2


    De plus, est-ce que ce n'est pas trop petit pour trois chiens ? Il y a un croisé border collie d'environ 20kg, un samoyède (croisé ?) de plus de 30kg et une croisé braque labrador (hauteur d'un labrador) d'environ 30kg, peut être plus.

    Sachant qu'ils seront dedans au maximum 5 / 6h dans une journée et que quelqu'un vient les voir au minimum 30 minutes / 1 heure (parfois tout l'après-midi).

    Si vous avez des conseils pour la fermeture de l'espace ou pour leur confort, je suis preneuse. J'aimerai faire ça rapidement. Merci

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    delphine07
    Invité
    c'est quoi fermer ton abri qui est en dur ? c'est juste d'un toit que tu parles?
    environ 21m² ça fait 7 mX 3, je trouve ça juste pour 3 chiens s'ils doivent y rester 6H (mais en même temps parfois ils bougent peu quand ils sont seuls), j 'essayerai de fermer une partie au moins sur 3 côtés en dur (pour qu'ils soient abrités autant du froid que du chaud) mais pas forcément toute la surface, ensuite les panneaux que tu parles sont très bien seule tu pourras les fixer mais selon les dimensions c'est lourd à transporter (magasin vers la maison), penses au fait que certains chiens creusent comme un nordique.
    si tu peux il faudrait que cet abri soit loin d'un passage (route...) afin de limiter aboiments et excitation.
    en les fixant mets les poteaux vers l' extérieur pour que les panneaux appuient dessus si les chiens se lèvent contre eux, ça sera + solide.

  3. #3
    m.b.
    Invité
    Ha je me suis mal expliqué. On va dire que l'abri est déjà existant, il y a trois mur, tout est en dur, le sol est dur aussi (tout du béton ou moellon) , sauf que la 4ème face est ouverte.
    Alors ils ne resteront justement pas 6 heures, quelqu'un sera là pour les sortir, comme je le dis, au minimum trente minutes, grand minimum.
    Je ferai une photo en fin de journée pour que ce soit plus clair.
    En conclusion, je n'ai qu'une face à fermé mais je veux qu'ils voient l'extérieur donc j'avais envisagé ces panneaux soudés.

    Sinon je devrais les attacher à des arbres du jardin, donc ce sera beaucoup plus compliqué de faire trois "mini" abri au pied de chaque arbre.
    Dernière modification par m.b. ; 02/12/2011 à 09h53.

  4. #4
    delphine07
    Invité
    ok, je vois bien ce que tu veux dire j' avais compris que tu n' avais que le toit de "solide", ben dans ce cas, je rajouterai quand même une partie devant (genre 1 panneau ou 1/2 panneau, ça semble suffisant) pour qu'ils aient de l'herbe (les chiens propres font parfois pas leurs besoins sur du béton) et ça suffit;
    l' attache (gare !) cela peut être mortel si mauvaise installation (et c'est pas si simple que ça suffit pas d'une chaine ou corde )pour un chien !
    Dernière modification par delphine07 ; 02/12/2011 à 10h12.

  5. #5
    Capucin
    Invité
    Où est située l'ouverture ? Est, Nord, Ouest, Sud ? Si nord, a-gla-gla l'hiver...! Il vaudrait mieux (dans ce cas) une 1/2 ou 2/3 ouverture opaque en méthalcrylate + porte pleine.
    Une fouille en béton + 1 ou 2 rangées de moellons sur 2/3 de la larg. + panneau transparent pris en sandwich dans des feuillures bois + porte sur le dernier 1/3. Enfin, c'est une idée...

  6. #6
    m.b.
    Invité
    La nuit est tombée si vite que je n'ai pas pu prendre de photo, demain ce sera fait.
    Alors l'ouverture est à l'Est.
    Delphine07 : Heu je ne comprends pas, mais où je la trouve l'herbe dont tu parles, je ne peux pas improviser un coin d'herbe à cette époque, ca me semble impossible. De plus, je n'ai pas été clair mais je veux fermer complètement l'abri, pour que par exemple, si je vais faire des courses, je les ferme et les voisins ne leur jettent pas des m*** dans le jardin à manger.
    Capucin : Je suis novice pour ce genre de chose, même en mettant "ouverture opaque en méthalcrylate" sur internet, je ne vois pas ce que c'est, ni "fouille en béton". Je suis désolée mais je ne vois pas du tout de ce que vous parlez, un exemple photo d'internet ou petit dessin m'aiderait. Merci.

  7. #7
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    29
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Pourquoi ne pas mettre une bache transparente sur la grille? Après si ce sont des chiens habitués à vivre dehors et s'ls ont un bosous poil je dirais que ce n'est pas spéacialement nécessaire.

    Pour le petit coin d'herbe je crois que delphine voulait dire de "rallonger" l'abris avec du grillage pour u'ils aient un endroit où faire leurs besoins.

  8. #8
    m.b.
    Invité
    Ben le froid ne m'inquiète pas à vrai dire, en temps normal, quand on s'en va, ils sont dehors, ils ont bcp d'endroit pour se protéger du froid, une niche, des gamelles pour dormir, bref ils ont l'air de supporter le froid et comme je le dis, c'est quelques heures à peine, il y a toujours quelqu'un qui vient les voir et les fait rentrer à la maison.
    Mon souci c'est que je veux les fermer mais pas dans la maison et là dans le jardin, ça allait mais les gens leur jettent de la nourriture et un jour ce sera dangereux pour eux, déjà qu'ils jettent n'importe quoi ou alors pourquoi pas un empoisonnement.
    Bref, je vais mettre des affichettes indiquant que mon jardin n'est pas une poubelle mais bon... Je pense que pour les besoins, ils ne seront jamais enfermés au point de devoir faire leur besoin dedans. Je ne peux pas rallonger cette histoire de grillage, en effet, l'abri donne sur une terrasse elle-même en béton et après il y a le jardin. Ce sera surement plus clair quand je mettrai une photo de jour.
    Je vous en mets une mais bon il fait trop nuit, c'est là où il y a du bazar :
    Urgent : conseil pour un abri pour chien-100_0685.jpg
    Dernière modification par m.b. ; 02/12/2011 à 19h18.

  9. #9
    m.b.
    Invité
    Photo de jour :
    Urgent : conseil pour un abri pour chien-100_0686.jpg

  10. #10
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    29
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    On ne se rend pas trop bien compte de la taille, mais je dirais que ce n'est pas ce qui compte spécialement, mais surtout le temps dont ils vont y rester et les occupations qu'ils auont en dehors.

  11. #11
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Moi je fermerais avec du panneau grillagé ou des barreaux (voir : panneaux de chenil) et je mettrais une grande niche à l'intérieur, ou plusieurs selon comment ils préfèrent dormir.

  12. #12
    Pro du blabla ! Avatar de walibi
    Fonction
    Association
    Association
    Rêves de toits
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    46
    Messages
    1 440
    Date d'inscription
    février 2008
    quelle est la taille de l'ouverture ?

    moi je penserai plus à des panneaux pour chenil ainsi tu pourrais en intégrer un avec porte.

  13. #13
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    29
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Je viens de faire un enclos à mes chiennes avec des grilles de chantier, moi cher que les panneaux de chenil, par contre à voir pour a fixation.

  14. #14
    Pro du blabla ! Avatar de walibi
    Fonction
    Association
    Association
    Rêves de toits
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    46
    Messages
    1 440
    Date d'inscription
    février 2008
    ça m'intéresse aussi !!!!! tu les as trouvé où tes panneaux de chantier ?
    tu peux nous mettre une photo du résultat ? comment as-tu fait pour la porte ?

    rhoooooo trop de question désolée

  15. #15
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    29
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Pas de problème je ferais une photo demain je suis vraiment très fan de mon enclos! lol

    Par contre ce n'est pas moi qui l'ai monté, il a fallu prévoir des tubes pour bien enfoncer les poteaux dans le sol et les bétonner. La porte est une porte de grille de chantier.
    C'est une entreprise dans le département voisin que j'ai trouvé sur internet. 100m² tout compris (grilles, porte, jambes de force) pour 1100€ livraison comprise.

    Les panneaux font 1m90 de haut, 3m de large, 2 barres de renfort en haut et en bas, bref, c'est conçu pour durer au moins 20 ans même si des gros chiens appuient dessus.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien