Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 194 sur 212 PremièrePremière ... 94144184192193194195196204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 896 à 2 910 sur 3176
Arbre des j'aime3667Aime

Mon vieux chien, au quotidien: questions, conseils et astuces.

C'est une discussion Mon vieux chien, au quotidien: questions, conseils et astuces. dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #2896
    Caribou Nordique Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    juin 2005
    Je croise les doigts pour ta chienne. Sans porter de jugement sur le raisonnement de ton véto, je remarque que la profession est très frileuse sur l'emploi du transdermique.
    C'est pourtant une vraie solution quand un médicament n'est plus supporté oralement. Dans le cas de ma minette, ça lui a sauvé la vie.

    Je pense en particulier au cerenia (anti-vomitif) que les animaux vomissent forcément, qui est difficile à doser (1/4 de tout petit comprimé pour mon chat...) et qui existe en stylo. Donner un comprimé à un animal qui vomit tout, il n'y a pas besoin d'avoir fait de longues études pour comprendre que c'est inutile.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2897
    Caribou Nordique Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    juin 2005

  3. #2898
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 208
    Date d'inscription
    avril 2007
    Je crois qu' il faut aussi qu' ils arrêtent sur le "mais ça va abîmer les reins, le foie"... merde mon chien est en fin de vue qu' est ce qu' on s en fout? Ça lui fait une belle jambe au chien de mourir en souffrant le martyr mais c est pas grave les reins vont bien.
    Je m emporte mais ça me rend dingue en fait. Hier soir elle avait mal (oui elle saute sur le canapé et elle est descendue sans prendre son escalier) bref j ai du lui donner des corticoïdes qu' une gentille personne qui se reconnaîtra nous a envoyé... parce qu' on ne veut pas m en prescrire. C est dingue quand même.
    A côté de ça on me propose de lui faire des échos, des prises de sang, des radios, de la mettre sous perf pour la faire grossir etc etc.
    On marche sur la tête.. .
    lili-vanille aime ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  4. #2899
    Docteur message
    Fonction
    Inactif
    Messages
    5 351
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Houitie de toute façon à la fin pour les vieux chiens ce sont les reins qui lâchent avant même l'hémorragie interne.
    Je plussoie pour les injections plutôt que donner des comprimés pas supportés en cas de pb gastriques, ulcères même pour les anti vomitifs, je l'ai fait plusieurs fois avec mon chat autant le prifinial le chat bave d'une manière impressionnante autant avec 1 piqure c'est tout bon, pareil pour l'anti vomitif. Pour Délice ce sont des injections de morphine qu'il faudrait lorsque la souffrance n'est plus gérable.
    Tu as maintenu Délice au delà de tout ce qui était prévisible si j'ai bien suivie, c'est toi qui la connais le mieux vu que es attentive au moindre détail.

  5. #2900
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Il n'y a pas un autre véto pas loin ?... Je dis ça, mais depuis plus de 16 ans que j'habite ici (Basse-Normandie), et depuis une douzaine d'animaux chats et chiens, je n'ai jamais réussi à trouver LE véto, qui écoute le maître et tient compte de ce qu'il dit, est cool avec l'animal, se tient au courant des avancées dans son métier... il m'en faut 3 ou 4 selon l'animal, son caractère et sa pathologie... et deux fois au moins, si je n'avais pas changé in extremis, l'animal l'aurait payé de sa vie ...

  6. #2901
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 208
    Date d'inscription
    avril 2007
    J en avais une géniale.. . Sauf qu' elle s est associée avec une dizaine d autre veto et depuis impossible de l avoir quand on prend rdv et dans ses confrères il y a des catastrophes.
    Après Délice a des douleurs mais clairement je ne pense pas qu' elle soit prête à nous quitter. Pendant que j écris elle est les 4 fers en l air sur le canapé.. . A midi elle me gueulait dessus pour avoir son biscrok... Elle a fait deux sorties déjà aujourd'hui ou elle trottine...
    Elle est juste vieille et pleine d arthrose mais pour moi nous ne sommes pas du tout dans l acharnement pour le moment. Juste dans la recherche d un confort de vie.

    - - - Mise à jour - - -

    Mon vieux chien, au quotidien: questions, conseils et astuces.-20220106_123050.jpg
    Biscrok vous avez dit biscrok?
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  7. #2902
    Docteur message
    Fonction
    Inactif
    Messages
    5 351
    Date d'inscription
    décembre 2009
    ça fait plaisir tant qu'elle profite c'est tout bon...
    Jello83 and lili-vanille aiment ça.

  8. #2903
    Abeille Travailleuse Avatar de Poska
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    55
    Âge
    37
    Messages
    9 110
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Quelques nouvelles de ma meute.

    Gibbs nous a quitté après plusieurs jours de grandes souffrances et d'examens "on ne trouve rien, tout est normal", nous avons fini par prendre la décision d'arrêter, son état se dégradait à vitesse grand V sans aucune piste pour le soulager donc voilà, il méritait de ne plus souffrir inutilement.
    On le vit très mal, forcément. Voir mourir son chien est déjà un traumatisme, le regarder souffrir et mourir à petit feu en étant totalement impuissants et sans avoir aucune réponse l'est encore plus...

    L'état de ma Jaïka, qui n'a que 7 ans mais atteinte d'ataxie cérébelleuse, continue à empirer. Mais paradoxalement elle va de mieux en mieux niveau moral. Certes on fait tout pour, mais ça met tellement de baume au coeur de la voir monter sur le lit pour aller se coucher d'elle-même sur le torse de son popa pour être bien au chaud tout en ayant ses câlins le genre de chose qu'elle n'osait plus du tout faire, de peur de tomber du lit, mais là elle y va sans aucune hésitation, ma guerrière!
    Bon à côté de ça elle ne mange plus seule, il faut lui tenir la gamelle d'une certaine façon précise pour qu'elle arrive à manger, et les promenades sont de plus en plus fatigantes pour elle, ce genre de choses qui nous rappellent que cette saleté gagne du terrain...

    Ma Tila, la tripatte/uni-oreille a toujours son traitement de choc contre la douleur de son unique patte arrière mais malgré ça elle bouge de moins en moins et j'ai du encore réduire les promenades car le moindre excès, elle le paie pendant plusieurs jours
    J'attends les beaux jours et surtout le séchage des sols (avec cet hiver humide la terre est hyper grasse c'est insupportable) pour tester le chariot, on ne pourra pas l'utiliser à la maison mais si elle l'accepte pour les promenades ce serait cool pour elle.

    Ma Ganja, dobermann de 10 ans, voit son train arrière faiblir tout doucement, comme c'était le cas pour Gibbs...
    Elle n'aura pas d'examens invasifs, on (véto et nous) considère que c'est aussi un Wobbler vu l'évolution. Le gros avantage est que ça a totalement supprimé ses douleurs d'arthrose!
    Maintenant il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut plus sauter directement sur le dossier du canapé ou au dessus de l'arbre tombé comme avant, ça c'est moins simple, elle m'a déjà fait de belles frayeurs
    ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi brute, elle m'a d'ailleurs flingué un doigt hier (petite entorse).

    Extra le doyen est toujours en forme, même si clairement il prend un coup de vieux, j'ai du aussi réduire les promenades et il joue moins qu'avant. En ce moment il prend son rôle de papy adoptif des chiots très à coeur, je pense que ça le fatigue beaucoup mentalement (mais il adore ça, c'est une évidence).

    Le décès de Gibbs nous a mis une vraie claque. On savait qu'un décès arriverait tôt ou tard vu les âges et problèmes de nos chiens mais pfiou, c'est dur, si soudain, si incompréhensible... ça a ravivé cette peur panique de voir tous nos chiens partir l'un après l'autre, et rien que l'idée nous est insupportable.
    De plus notre seul jeune en bonne santé (Falko) commence à mal le vivre et à montrer des signes évidents de stress, sa copine de toujours Ganja ne suit plus le rythme et ne joue quasiment plus, tout le monde l'envoie promener car il est trop remuant pour eux.

    Alors ce qui était une chose totalement inconcevable est devenu une évidence.
    Un des chiots reste à la maison
    L'adoption d'un nouveau chien n'était vraiment, vraiment pas prévue, on voulait attendre de n'avoir plus que 2 chiens avant d'envisager un nouveau membre de la famille, et avec des critères hyper précis (dont le premier était: minimum 2 ans!)
    Mais voilà, c'est tout à fait le type de chien qu'on aurait cherché et d'ici quelques mois elle pourra jouer comme une folle avec Falko, et nous ça nous permet de nous engager un peu différemment avec un de nos chiens, de nous sortir des soins, vétos, et angoisses.

    Alors voilà une petite intruse de 9 semaines s'est incrustée chez les chiens fous et tout pourris

  9. #2904
    Membre 3 étoiles Avatar de lili-vanille
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Plusieurs...
    Localisation
    Bocage virois
    Messages
    3 340
    Date d'inscription
    juin 2006
    Gibbs nous a quitté après plusieurs jours de grandes souffrances et d'examens "on ne trouve rien, tout est normal", nous avons fini par prendre la décision d'arrêter, son état se dégradait à vitesse grand V sans aucune piste pour le soulager donc voilà, il méritait de ne plus souffrir inutilement.
    On le vit très mal, forcément. Voir mourir son chien est déjà un traumatisme, le regarder souffrir et mourir à petit feu en étant totalement impuissants et sans avoir aucune réponse l'est encore plus...
    J'ai vécu ça à deux reprises et seulement deux ans d'intervalle avec un chien et une chatte... C'est l'horreur et ça revient souvent, le soir, au lit... à cette période, de septembre 2016 à août 2020, j'ai perdu deux chiens et deux chattes, de 12 à 16 ans...
    Eh bien en novembre 2020, j'ai adopté une chatonne sauvée d'un incendie double d'un abandon... Pour que la vie revienne à la maison ! Je ne le savais pas mais elle est sans doute née le jour où mon vieux berger Enée est parti...
    Dernière modification par lili-vanille ; 17/02/2022 à 22h04.

  10. #2905
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 208
    Date d'inscription
    avril 2007
    Citation Envoyé par lili-vanille Voir le message
    J'ai vécu ça à deux reprises et seulement deux ans d'intervalle avec un chien et une chatte... C'est l'horreur et ça revient souvent, le soir, au lit... à cette période, de septembre 2016 à août 2020, j'ai perdu deux chiens et deux chattes, de 12 à 16 ans...
    Eh bien en novembre 2020, j'ai adopté une chatonne sauvée d'un incendie double d'un abandon... Pour que la vie revienne à la maison ! Je ne le savais pas mais elle est sans doute née le jour où mon vieux berger Enée est parti...
    Je vous comprends tellement. J ai adopté R'mione après les 7 mois à voir Hestia se dégrader et mourir d un coup en quelques heures alors que 48h avant on me certifiait qu' elle n avait rien. Bref. La mère de R'mione a été trouvée le jour ou Hestia est partie et R'mione est née à la fourrière le jour de son incinération. Ça semble rien mais... J y pense souvent et je me dis qu' elle n y est pas pour rien.
    lili-vanille aime ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  11. #2906
    Saint Bernard
    Localisation
    83 VAR
    Messages
    710
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Je comprends tout à fait Poska, c'est toujours très dur de perdre un poilu même si on sait qu'ils ne sont pas éternels, ça fait toujours mal, c'est malheureusement normal. Je suis de tout coeur avec vous.
    C'est effectivement une excellente idée d'avoir adopté un chiot pour jouer avec Falko et pour vous sortir un peu des problèmes médicaux des autres.
    Plein de courage.
    lili-vanille and POLKA67 aiment ça.

  12. #2907
    Poule Stressée Avatar de del28
    Fonction
    Inactif
    Âge
    57
    Messages
    15 364
    Date d'inscription
    juin 2006
    c'est top que tu gardes une louloutte. c'est psychologiquement difficile d'avoir des vieux chiens, on les voit partir, les uns après les autres
    un peu de jeunesse et de joie simple ça fait du bien à tout le monde, et pas qu'aux humains

  13. #2908
    Eclaireur du coin Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    5 151
    Date d'inscription
    août 2009
    Bon, les nouvelles pour ma chienne ne sont pas terribles, elle vomit depuis hier ... Je lui fais des piqûres pour la soulager mais je vois bien que ça évolue pas dans le bon sens et rapidement ... Elle ne mange plus du tout d'elle même, il faut la gaver ...

  14. #2909
    Saouleur professionnel Avatar de Alantka
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    26
    Messages
    3 767
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Je pense bien fort à elle Lili2000. Tu fais tout pour elle et je suis sûre qu'elle le ressent même si elle traverse une passe difficile. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est tellement difficile de les voir malades...
    lili-vanille aime ça.
    Des milliers d'animaux abandonnés attendent leur famille. N'achetez pas, adoptez.
    "Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse". - La Sauvage

  15. #2910
    Eclaireur du coin Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    5 151
    Date d'inscription
    août 2009
    Merci Alantka :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien