Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30
Arbre des j'aime17Aime

Votre chien à vécu vieux et en bonne santé, avec quoi l'avez vous nourri?

C'est une discussion Votre chien à vécu vieux et en bonne santé, avec quoi l'avez vous nourri? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador
    Messages
    319
    Date d'inscription
    février 2006

    Votre chien à vécu vieux et en bonne santé, avec quoi l'avez vous nourri?

    Je souhaite recueillir les témoignages de personnes ayant eu des chiens qui ont vécu vieux voir très vieux en bonne santé et connaitre quelle a été leur alimentation.
    En effet celle ci peut-elle avoir une influence sur la santé de l'animal et peut-elle étre responsable de leur longévité?
    Nous entendons et lisons tout et son contraire à propos de telles boites, telles croquettes, tel régime.....je souhaiterais connaitre vos propres expériences.
    Donc propriétaires ou ex -propriétaires de vieux chiens je vous invite à vous exprimer.
    Merci

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Hamster Mignon Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 309
    Date d'inscription
    juin 2005
    Plusieurs de mes chiens sont morts de cancers, alors qu'ils étaient nourris de croquettes premium et viande crue.

  3. #3
    Perruche Swingueuse Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    64
    Messages
    13 979
    Date d'inscription
    mars 2005
    Je crois qu'ils meurent tous de cancer désormais, maladie classique de la fin de vie quand ils ont échappé au courant de celle-ci aux autres maladies ...

    J'en ai déjà perdu trois entre 14 ans et demi et 17 ans (BA croisée, épagneul breton, caniche) j'en ai deux âgées (braque hongroise de 14 ans bientôt, croisée nordique de 15 ans) qui tiennent le coup tout en étant très déformée pour la première et avec des pb de vessie et de reins pour la seconde.

    La recette à mon avis : bons soins mais pas trop, ce ne sont pas des machines qu'on règle au gramme près, propreté, croquettes de bonne qualité adaptées (les miens n'ont jamais supporté les nouvelles recettes dites miraculeuses avec beaucoup de viande), boites de bonne qualité, panier douillet, calins à volonté, le véto quand il faut mais pas d'acharnement, le moins d'anxiété possible autour de leur départ ...
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  4. #4
    Saint Bernard Avatar de partenaire77
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Nord 77
    Messages
    617
    Date d'inscription
    septembre 2009
    J'ai eu de nombreux chiens qui ont vécu vieux : Tutsi, chienne BA, plus de 17 ans, Blacky X BA, presque 17 ans et aujourd'hui Shatane X beauceron née le 27 novembre 1997 qui vit ses dernières semaines.
    Ils n'ont pas forcément fini leurs jours en bonne santé mais ont surmonté les maladies (cancer, problèmes cardiaques...)
    Je pense qu'une alimentation bas de gamme ne peux que leur nuire, tout comme des croquettes de qualité mais qui ne sont pas adaptées à leurs cas particuliers.
    Je vois aussi les conséquences de la maltraitance sur la longévité de certains chiens et l'importance de l'aspect psychologique : un chien bien nourri mais privé d'activités et délaissé en subit les conséquences dans tous les domaines.
    J'ai eu il y a peu un témoignage de la MARAF sur un changement de croquettes pour sa trentaine de chats; elle rachetait les mêmes croquettes que ce qu'elle recevait en don et est passée à une marque de grande surface, mais de meilleure qualité avec des améliorations importantes (croissance des jeunes chats, reprise de poids et guérison accélérée des chats malades, poil...).
    Il ne faudrait surtout pas oublier l'influence de la race (bouledogue, shar pei...) et le problème de l'élevage; à une époque, les bouviers bernois présentés à la confirmation ont atteint des taux de dysplasie de 57%.
    Les maitres qui donnent une alimentation de meilleure qualité ne sont ils pas aussi ceux qui emmènent rapidement leur chien chez le vétérinaire en cas de problème, le font vacciner, le promènent régulièrement et lui consacre le plus de temps ?
    Il arrive que nous recevions des chiens complétement "éteints" au refuge; en leur consacrant pourtant moins de 10 minutes par jour ils parviennent à changer totalement de personnalité.

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Fondation BB
    Localisation
    Boulogne (92)
    Messages
    201
    Date d'inscription
    mai 2013
    Bonjour, le chien de mes parents, un croisé berger d'une vingtaine de kg est mort à l'age respectable de presque 18 ans. Pas de maladie particulière, il l'ont fait euthanasier car il était "au bout du rouleau". Mes parents ne sont pas hyper branché croquettes ou nutrition canine et Monsieur Kiki a été nourri tout au long de sa vie avec des restes de table. L'avantage de la cuisine de ma mère c'est que c'est une cuisine méditerranéenne avec que des produits frais de qualité. Et vu que je viens d'une famille de pêcheur professionnels Whisky a été nourri au poisson fraichement pêché en grande majorité. Alors, je ne sais pas si sa grande longévité est due a son régime alimentaire mais whisky n'a jamais été malade de sa vie. Pour ma part, avec mes loulous, c'est croquette Orijen le matin et ration ménagère le soir.... J'espère qu'ils vivront aussi vieux et en forme que Whisky
    Dernière modification par bonita51 ; 01/07/2014 à 10h44.
    bb38 aime ça.

  6. #6
    Habitué Avatar de cyrano
    Fonction
    Association
    Association
    Aminouchien
    Localisation
    region parisienn
    Messages
    853
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Je pense pour ma part que l'alimentation ne fait pas tout. C'est surtout une affaire de race avec leurs points faibles respectifs sûrement dus à certains croisements consanguins, les batards sont plus costauds et surtout la vie à plusieurs car cela les stimule. Mon gros chien qui est dcd à 18 ans et qui était sorti de la spa avec la maladie de carré et la pyroplasmose a toujours eu pleins de copains dont la plus vieille qui a 15 ans et qui s'accroche,..
    une association pour sauver nos petits amis c'est bien, deux associations travaillant ensemble c'est mieux mais alors si toutes les associations se donnaient la main ce serait le miracle de Noël pour tous les animaux........

  7. #7
    Saouleur professionnel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 746
    Date d'inscription
    novembre 2004
    ma chienne vient d'un bon élevage, bonne sélection a mon avis c'est important
    elle a des croquettes Belcando depuis quelque année mais n'a pas toujours eu du bon au début
    c'est une dogue allemand de 11ans passé, donc centenaire

    quand au batard plus costaud, pas chez moi avec le caniche trouvé dans la rue et le gros adopté décédé a 6ans qui n'a jamais été en bonne santé. comme si les batard n'avait aucune consanguinité. chez moi les batards c'est malade, coute cher en véto et ne vie pas vieux et les pure race ne voit jamais le véto et pour ma chienne vie très très vieux.
    vivelesbergers! aime ça.

  8. #8
    Sharpei Avatar de Marina63
    Localisation
    Riom ( 63 )
    Âge
    28
    Messages
    258
    Date d'inscription
    janvier 2008
    La labrador avec qui j'ai grandi est morte à 14 ans passés, d'un cancer généralisé. Jamais été malade à par ça.
    Elle était nourrie avec des croquettes bas de gamme de super marché et restes de table.

  9. #9
    Pitchoun'
    Invité
    Mon croisé teckel est mort à plus de 15 ans d'une insuffisance rénale. Il a mangé toute sa vie des boîtes Canigou.

  10. #10
    Crocodile Râleur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    39
    Messages
    10 161
    Date d'inscription
    février 2008
    Les batards ne sont pas forcément "plus résistants" que les chiens "de race"... A mon avis c'est surtout du à la consanguinité dans certaines races. A contrario, un bâtard peut avoir hérité de la dysplasie de maman ou de la rétinopathie de papa, il ne faut pas généraliser...
    D'accord aussi que l'alimentation ne fait pas tout :m les chiens ne sont pas égaux au niveau génétique (certains types sont prédisposés à certaines maladies) dès le départ, et les soins (ou l'absence de soins) de la part des maîtres peuvent changer pas mal de choses.
    Le confort aussi je crois : on peut difficilement comparer la résistance d'un chien qui profite de la clim et été et du chauffage en hiver avec celle d'un toutou attaché à une chaîne en plein vent...
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  11. #11
    Mouton Jovial Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 937
    Date d'inscription
    décembre 2008
    ma chienne que j'ai eu petite va avoir 15 ans le mois prochain et elle a mangé toute sa vie des croquettes friskies (beaucoup moins nocives pour les chiens que pour les chats manifestement) et elle va très bien ; un peu dure de la feuille, de la cataracte mais elle voit bien, un lipome enlevé sur le flanc qui est revenu (et restera c'est sans danger et n'évolue pas ou peu), par contre les dents ne tiennent plus que par le tartre mais aucun souci de santé
    suivi véto toute sa vie, aucune portée, stérilisée à 4/5 ans


  12. #12
    Carrément à l'aise ! Avatar de Didi4994
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Galia
    Localisation
    Maine et loire
    Messages
    1 169
    Date d'inscription
    août 2013
    Ma grand mère a un labrador de 14 ans qui a toujours mangé des croquettes Frolic et maintenant qu'il a du mal à manger elle ne lui fait que des tartines de paté de foie avec des boites ou Frolic. Toujours essayé de la faire changer d'avis mais bon maintenant qu'il est très vieux, on le laisse finir sa vie tranquillement. Il ne bouge plus beaucoup, a un peu de mal quand il se lève mais sinon il va très bien, mange bien, boit bien, ...

  13. #13
    Vache Polie Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 464
    Date d'inscription
    avril 2007
    Dans les chiens que j'ai connu perso il y a eu
    Niki, chien de ferme de mes grands parents, il a toujours mangé du pain trempé dans du lait ou de la sauce de viande, mort à un peu plus de 16 ans car paralysie (c'était un basset, surement une hernie discale)
    Houitie, ma premeire chienne, elle a mangé des gamelles maison (riz/légumes/viande) des boites et des croquettes, elle était tres difficile donc il fallait changer tout le temps de repas sinon elle ne mangeait pas. Elle a vécu quasi 14 ans et est morte d'un cancer des mamelles qui s'est généralisé (premiere tumeur à 7 ans)
    Baya, Malika, Pira, des chiennes de mon autre grand mère, toutes mortes autour de 13-14 ans, c'était des croisées berger/labrador. Mortes car eutha apres des paralysies importantes. Elles mangeaient toutes des croquettes de supermarchés.
    Nala, border collie, adoptée à 10 ans environ, cheinne de ferme, la seule chose qu'elle aimait c'était le lait et le pain donc peut etre que c'était son menu avant. A la maison elle a eu des croquettes de qualité. N'a pas supporté le barf. Elle est morte d'une insuffisance cardiaque et respiratoire à l'age de 13 ans.
    Filou, basset fauve de Bretagne, avant d'arriver à la maison restes de table, jusqu'à 6 ans (c'est un retrait donc on connait son passé)Une fois à la maison il a eu du mal à trouver un équilibre. Pas supporté le BARF, il a eu des Brekkies excel (pas top hein, je sais) jusqu'à la fin de sa vie, il avait une MICI donc pas de changement d'alimentation. Il est mort à 13 ans d'un AVC suivi d'une trombose.
    Actuellement j'ai deux chiennes, les deux n'ont pas supporté le BARF. Elles ont des croquettes de tres bonne qualité car Hestia étant tres allergique li faut trouver un truc qui lui convient.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  14. #14
    Crabe Danseur Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    9 885
    Date d'inscription
    juin 2006
    chez moi sont pas encore morts

    le boxer de ma soeur est mort l'an dernier à 15 ans et 6 mois. euthanasié. j'ai envie de dire délivré parce que le pauvre avait beau avoir un corps qui ne voulait pas s'arrêter, lui n'en pouvait plus de vieillesse.
    il a été nourri la moitié de sa vie aux proplan, l'autre moitié aux eukanuba sans jamais aucun à coté (il avait une digestion ultra fragile. 2 tranches de saucisson filées en douce lui collaient la diarrhée pendant une semaine)

  15. #15
    Labrador Avatar de confetti
    Messages
    371
    Date d'inscription
    juillet 2009
    J'ai toujours en tête la petite chienne bâtarde de ma grand - mère morte a l'âges de 18 ans nourri toute sa vie de pourriture (viandes avariés , toutes sortes de choses indéfinissables ) que ma grand-mère lui faisait cuire pendant des heures sur la cuisinière, je peux vous assurer que tout ce magma dégageait une odeur pestilentielle ....... cette petite chienne fuguait régulièrement et allait se gaver sur une déchetterie ...... jamais vu de véto bien sûr ......pas stérilisée (elle a failli laisser sa vie plusieurs fois lors de mise bas difficiles...... pas maltraitée à proprement parlé , ma grand-mère l'adorait ...... mais c'était une autre époque à la campagne !

    Des fois j'y pense quand je vois comme je me creuse les méninges sur l'alimentation de mes loulous , les vaccins et comme je cours chez le véto dès qu'il y a une baisse de forme !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et puis j'oubliais ...... elle mangeait aussi régulièrement avec ...... les poules

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien