C'est une discussion Déodorant bio efficace dans le forum Cosmétiques, Produits Ménagers, Vêtements et Autres, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...
La pierre d'alun n'empêche pas de transpirer. Par contre pour les odeurs chez moi ça marche. Et moins d'auréoles jaunâtres sur les hauts blancs (celles qu'on n'arrive JAMAIS à faire partir). Par contre si je fais du sport et pas possible de prendre une douche derrière, un petit coup d'eau + savon sur les aisselles avant la pierre d'alun, sinon c'est peine perdue.
Bon ma recherche de déo est terminée.
J'ai fait cette recette: http://withalovelikethat.fr/mon-deod...ltra-efficace/
j'ai remplacé la fécule par de l'arrow root et je n'avais que du tee trea.
Ben je transpire presque pas et je ne sens plus rien c'est un miracle.
Merci Muzaregne d'avoir mis l'idée d'une recette naturelle dans ma tête!
Le problème, c'est que ça dépend des gens !![]()
J'avais testé le déo maison avec une recette similaire, mais le bicarbonate de soude a fini par me détruire les aisselles ! J'avais des plaques rouges et des démangeaisons ...Par contre, je fais toujours cette même recette pour un ami depuis des mois, qui en est super satisfait !
Oui c'est vraiment pas de bol, je verrai sur la durée...
question bête mais tu avais essayé en mettant moins de bicarbonate? Mais bon c'est vrai qu'on est pas égaux sur les réactions face aux produits![]()
Oui, je mettais moins d'1/3 de bicarbonate pour 2/3 de beurre de karité, et ça n'a rien changé. Alors que pour mon pote, je fais du 50/50, et il supporte très bien. Comme quoi !
Donc je suis bien contente d'avoir trouvé mon Weleda, parce que c'est le seul qui est efficace, et que je supporte bien !![]()
Mince, j'allais te demander si tu avais trouvé une recette efficace et sans bicarbonate![]()
Pour ma part, je ne sais pas si c'est au bicarbonate que je réagis, le seul déo "non classique" que j'ai testé c'est Aromaco (je crois) de chez Lush et ça me fait pareil : Plaques rouges et gratouilles. Dommage parce qu'en dehors de ça il était bien efficace !
On peut remplacer le bicarbonate par des huiles essentielles (palmarosa, sauge, fragonia, menthe, lavande, etc.) et également ajouter de l'huile de coco - anti bactérienne - dans la préparation.
Après un an de tests « pour voir », j'ai (enfin) fini par préparer mon déo maison. J'ai mixé une recette trouvée ici (Andromaque/Gamba) avec celle postée par Lilyssie. Au final ça donne ça :
- 20 g d'huile de coco (pour remplacer le karité dont je n'aime pas l'odeur)
- 5 g de bicarbonate de soude (ma balance n'est pas aussi précise, j'ai mis 1 cc)
- 5 gouttes d'HE de palmarosa (ça sent fort, pas sûr que ça me plaise)
J'avais pas de fécule de maïs, et comme il n'y en a pas dans la recette Andromaque/Gamba, je me suis dit qu'il était possible de s'en passer. Mais l'idée est intéressante, ça peut remplacer l'argile, il faudrait voir laquelle est le moins gourmande en ressources/le mieux supportée.
La préparation est en train de refroidir. Par contre je n'ai pas stérilisé le pot, c'est grave ?
Sinon j'ai testé :
- rien du tout(les aisselles dégoulinantes en moins de 5 min > fonction régulatrice de la sueur relativement à un taux d'humidité nécessaire ?)
- juste du beurre de karité (hyper gras, ça coule et l'odeur est entêtante lorsqu'il fait chaud)
- juste de la crème hydratante (suffisant dans mon cas en été, odeur de sueur très très légère en toute fin de journée, pas de différence frappante avec un déo classique ; mais largement insuffisant en hiver > manque d'aération ?)
Ishiki, disparue à Rennes
http://www.rescue-forum.com/bretagne...s-chat-125843/
Ça marche !!!
Testé avec fringues moulantes + gros pull (frileuse) et... rien.
Alors, après c'est un peu gras et la sensation n'est pas très agréable. Et on peut oublier les départs en cata après la douche, il faut attendre que ça sèche.
Il y a aussi le fait que j'ai mis ça dans un petit pot, à étaler au doigt. Du coup il faut se laver les mains après. Au final ça ferait quand même une bonne quantité d'eau gaspillée inutilement.
Donc deux améliorations à apporter :
- épaississement/dilution de la matière grasse avec fécule de maïs/argile/arrow root.
- conditionnement sous forme de galet ou de stick.
Mais la base est bonne et dans tous les cas, fini pour moi les déos du commerce.
Un pas de plus dans la suppression des produits industriels. Merciiii...![]()
Ishiki, disparue à Rennes
http://www.rescue-forum.com/bretagne...s-chat-125843/
Pas complètement d'accord. C'est en partie ce que je porte (j'achète mes fringues en friperie donc je prends ce que je trouve), et ça fonctionne avec le déo maison que j'ai testé.
C'est vrai par contre que je ne fais pas de sport et que ma transpiration n'est pas particulièrement abondante ni odorante (on n'est malheureusement pas tous égaux sur ce point). Mais ça me semblait important de le signaler afin d'éviter que des personnes se disent "je porte du synthétique, donc pas de déo bio ni maison pour moi" et qu'elles testent plutôt sur elles-mêmes si ça passe ou pas.
Mais quand on a le choix, j'imagine que les matières naturelles sont de toute façon moins polluantes. Non ?
Tiens, c'est une bonne question : qu'en est-il des matières qui proviennent du recyclage ?
Dernière modification par I-chan ; 12/10/2015 à 02h45.
Ishiki, disparue à Rennes
http://www.rescue-forum.com/bretagne...s-chat-125843/
Les matières naturelles c'est bien gentil, sauf que une fois que ça a pris l'odeur de la sueur, c'est fini...
Mes Tshirt me font 1 an en moyenne, 2 an max à cause de ça. Et même avec un déo chimique. En fait je ne transpire pas spécialement énormément en temps normal, mais je fonctionne par grand pic de stress et dans ces moments là je dégouline.
Si qq'un a la solution miracle je prends![]()
Moi c'est depuis mes grossesses que la transpiration (et surtout surtout les odeurs associées) est devenue un vrai problème.
Je teste en ce moment le déo Lavera à la rose, c'est le moins pire que j'ai testé (probablement parce qu'il a de base une odeur assez forte). Ceci étant suffit que je prenne un coup de chaud (possible même par temps froid en poussant la poussette chargée dans la grosse pente à côté de chez moi / ou en prenant le métro chauffé en accoutrement d'hiver) pour que des odeurs plus ou moins dérangeantes (au moins pour moi !) apparaissent.
Du coup Gnouf, comme toi, j'ai pourri quelques vêtements comme ça (dernier en date, mon trench, je vais devoir essayer de le laver pour voir) je me demandais si tu avais testé le repassage / envoi massif de vapeur pour faire partir l'odeur ?
A ma Roxanne : je t'aime ! Gaétane, 09/04/2012, merci ! Tristan, 12/07/2013, mon petit prince !
Vente vêtements fille et garçon 1 à 24 mois
Mais ça ne marche que sur les manches longues et pas trop serrées.
Sinon non j'ai pas essayé la vapeur. J'ai testé, pour des serviettes qui ont pris l'odeur de moisi en sechant : le lavage à 90° avec javel, pas efficace.... Pour les fringues, j'ai essayé le lavage avec 15 tonnes de lessive, le bicarbonate, pareil, dès que je transpire un peu, l'odeur revient puissance 10![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))