Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette marque en faisant une recherche, alors je lance !

https://www.lamazuna.com

J'avoue que je connaissais déjà la marque de nom, mais je n'avais jamais testé ses produits car j’en avais gardé une mauvaise image à cause d'une histoire sur leurs cups mentruelles il y a quelques années.

Là, je viens de tester 2 produits, totalement par hasard.
Une ancienne collègue m'a laissé un shampoing solide et un beurre de cacao solide d'un coffret qu'elle n'avait pas utilisé.

Le shampoing solide, je l'ai testé ce matin. C'est une édition limitée à la cannelle pour cheveux normaux, je ne sais pas de quand il date !
J'avais un peu peur d'avoir du mal à nettoyer mes cheveux longs avec, que le shampoing ne mousse pas et que mes cheveux se retrouvent tout emmêlés. J'ai bien brossé mes cheveux avant la douche, et aucun soucis à ce niveau !
A voir s'il ne dessèche pas mes cheveux qui sont très fins sur le long terme.

En revanche ... le shampoing est coloré (rouge foncé) et je trouve ça assez pénible, car quand je le pose sur le bord de ma baignoire par exemple, bah ça laisse des traces partout ... Ça se nettoie facilement, certes, mais je trouve quand même que ça fait crade, et j'ai pas spécialement envie de passer l'éponge dans la salle de bain le matin, quand je suis dans le rush pour aller au boulot ! J'utilise pourtant du savon solide depuis des années, et je n'ai jamais eu ce soucis avec des savons colorés. Donc clairement si je dois racheter un shampoing solide, ça sera un blanc.

Le beurre de cacao en bloc, j'ai d'abord tenté de m'en mettre sur les bras à la place de mon lait pour le corps. L'horreur ! C'est censé fondre au contact de la peau, mais ça prend beaucoup de temps (surtout que je prends des douches fraiches) ! Je passe et frotte sur la peau, j'attends, j'essaie d'étaler avec ma main mais ça ne glisse pas comme un lait ! Bref, je laisse tomber pour le corps.
J'ai ensuite tenté sur le visage, et là, beaucoup mieux ! En le passant doucement sur les joues et le front, et en passant ensuite les doigts pour étaler. Pas de réaction ni de rougeur, je suis vraiment contente du résultat !

Maintenant, à voir ce que ces produits vont donner sur le long terme !