Suivez nous sur...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook
Inscription

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 43
  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Messages
    5
    Inscrit
    janvier 2012

    Labrador de 9 ans à donner - URGENT !

    Informations sur l'animal


    Type: Labrador Retriever
    Taille: Grand
    Sexe: Féminin
    Âge: 9 ans 1 mois
    Compatible : Indeterminé.

    Conditions


    Covoiturages : Acceptés
    Familles d'accueil: Souhaitées

    Bonjour,

    Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour essayer de sauver Ukna, labrador femelle de 9 ans.

    Nous l'avons adopté il y a 3 ans au refuge de Fontorbe (17), nous avons réglé ses soucis de santé mais pas psychologique. Nous avons tout essayé mais nous ne pouvons plus la garder si je veux que mon fils reste en vie !

    C'est une chienne très brute (plus qu'un labrador "normal") qui pousse et marche sur mon fils, nous fait tomber dans les escaliers, casse les portes pour être avec nous ... et qui saute des falaises ! Nous avons essayé le véto, 3 comportementalistes canins et divers refuges pour lui trouver une nouvelle famille mais rien n'y fait. A ce jour, personne n'en veut.

    Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est que la semaine dernière, elle a réussi à faire tomber la poussette (avec mon fils dedans) au milieu de la route. Je remercie le conducteur qui a eu le réflexe de s'arrêter ! Ca a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour mon mari et il souhaite la faire piquer dès son retour. Il est en déplacement et rentre dimanche ... Je cherche donc quelqu'un qui veuille bien la prendre.

    Elle est donnée contre bon soin, elle et propre et nous l'avons soigné pour qu'elle ne souffre plus (elle a été battue et des fractures se sont mal consolidées). C'est une vieille chienne remplie d'amour qui a besoin d'espace, voire de congénères (attention, elle est pas stérilisée !) et surtout pas de personnes fragiles (enfants de moins de 10 ans et personnes âgées).

    S'il vous plait, aidez moi à la sauver !
    Dernière modification de Ukna, 28/01/2012 à 15h04

    •   Alt

      Publicité

      Publicité

      Zooplus
       

  2. #2
    Mettre des photos de la chienne, ça aiderait ... La donner, ce n'est clairement pas une bonne idée !

  3. #3
    Raton Danseur Avatar de Vegane7
    Fonction
    Association
    Association
    Vegan.fr
    Lieu
    75
    Messages
    9 471
    Inscrit
    juillet 2009
    Vous êtes-vous adressés au refuge de Fontorbe pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer ?...

    Je respecte les animaux ? Je deviens vegan !
    Toutes les infos ici : http://vegan.fr/

  4. #4
    Je scrute le forum Avatar de ChatouPension
    Lieu
    92-Nanterre Mont Valerien
    Âge
    34
    Messages
    1 739
    Inscrit
    février 2005
    Si ce chien est dans le 78 il y a de bonnes spa
    Hermeray plaisir ...
    Petite pension chats sur Nanterre Mont Valérien 92 http://www.chat-ou-pension.com 06 26 02 44 78

  5. #5
    inspectrice au refuge de fontorbe, j'aimerais savoir si mme caillère est au courant?? auquel cas, merci de bien vouloir la contacter trés vite

    helen

  6. #6
    Sharpei
    Lieu
    TARN
    Âge
    50
    Messages
    257
    Inscrit
    juillet 2011
    C'est un comportement connu chez les labrador qui ont souffert. Ils ont tellement besoins d'affection qu'ils sont toujours par les "pattes" Ici nous avons dans un refuge un labrador identique. Le problème c'est qu'il se meure d'ennuis car personne n'en veut. Es ce vraiment la solution de la replacée a la SPA ? mais si cela permet de la sauvée alors il ne faut pas hésiter

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Messages
    5
    Inscrit
    janvier 2012
    Pour répondre un peu à tous ces messages ...

    - Ca fait 2 ans qu'on essaye de la placer chez des familles d'accueil ou pour trouver des adoptants mais elle revient systématiquement chez nous.
    - Nous l'avons fait suivre par 2 éducateurs canins, 2 comportementalistes et un très bon véto. Elle obéit du moment qu'elle n'est pas en liberté et on a tout essayé avec ces professionnels pour "changer" son comportement mais pour eux elle est trop vieille pour changer et a trop souffert. Le véto nous a même donné un traitement pour la "calmer" mais elle plane totalement et n'est plus fichue de descendre les escaliers. Si profiter d'un chien c'est de le droguer tous les jours, je ne vois pas à quoi ça sert, autant lui trouver un meilleur environnement.
    - Les refuges n'en veulent pas. C'est un peu comme les mails que je reçois, remplis d'insultes et de jugements alors qu'on essaye de faire notre maximum pour elle.
    - Fontorbe est au courant, je les ai contacté à plusieurs reprises mais ils n'aident pas et n'ont pas de place ! Sans parler de l'une de leur bénévole extra aimable (grosse ironie) alors qu'elle ne connait absolument ps notre situation.
    - j'ai essayé plusieurs reprises de téléphoner au refuge pour les vieux chiens dans le 76, j'ai envoyé des mails ... jamais eu de réponse !
    - Je suis assistante maternelle et l'agrément m'a été refusé à cause d'elle ! Je n'ai donc plus les moyens pour l'entretenir et encore moins de prendre ses "calmants".
    Ca fait plusieurs mois qu'on tourne en rond ! Plusieurs mois qu'on fait des aller-retours aux urgences pour mon fils de 15 mois ou moi même à cause d'elle. Ils ont même faillit commencer une enquête pour maltraitance sur mon fils pensant que ses bleus et etc venaient de nous !!!!!!!!!

    Alors, les mails d'insultes, les gens qui se permettent de juger ou autre, j'en ai ras le bol. J'essaye de faire en sorte de la sauver, qu'elle trouve mieux et qu'elle ait encore une autre chance. Je pourrais ne rien faire et aller la faire piquer comme ça mais je ne le ferai pas. Tout ce que je demande c'est de l'aide !

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Messages
    5
    Inscrit
    janvier 2012



  9. #9
    Juste une question: est-elle promenée tous les jours ? (durée, fréquence ...) Après, je ne juge pas mais on ne laisse de toute façon jamais un chien seul avec un enfant ! Je crois qu'elle a surtout besoin de se dépenser beaucoup pour canaliser son énergie ... Pour le refus d'agrément d'assistante maternelle, ben c'est la loi, on peut pas non plus en vouloir à la chienne quoi ... Si elle casse les portes pour être près de vous, c'est que vous la maintenez à distance, isolée et donc vous renforcez davantage son comportement ... De tte façon, si vous n'en voulez plus, elle le ressent forcément et la situation ne risquera donc pas de s'arranger ! Plus vous la mettrez de côté, pire ce sera !
    Dernière modification de Kybou!, 28/01/2012 à 14h53

  10. #10
    Coupe en or !
    Fonction
    Association
    Association
    ORFEE FASM
    Lieu
    au fil de l'eau
    Âge
    50
    Messages
    6 215
    Inscrit
    juillet 2007
    je pense quand meme que depuis deux ans FONTORBE a un moment ou un autre eu de la place ! d'autant qu'ils sauvent souvent des chiens agés de fourriere encore recemment une ba de 10 ans de melle
    malory qui est sur ce forum devrait etre contactée je pense elle a l'air d'etre attachée aux chiens de fontorbe
    c'est sur que c'est contraignant de reprendre les retours mais je pense que cela fait partie des choses qu'on doit faire et dieu sait qu'avec 5 retours ce mois ci notre asso sait de quoi elle parle

    je vous souhaite bon courage , beaucoup n'aurait peut etre pas eu autant de patience

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Messages
    5
    Inscrit
    janvier 2012
    Kybou >> en journée elle est sortie 4 fois par jour. Une fois le matin 15mn pour qu'elle se dégourdisse les pattes le matin et fasse ce qu'elle a à faire. Le midi je la descends juste faire un petit pipi car je suis obligée de laisser mon fils seul dans l'appart pour la sortir, donc je profite de sa sieste. On la sort à 16h-17h pour ses besoins et les parties de jeu une bonne demie-heure. S'il fait vraiment beau, on sort plus tard tous ensemble pour que mon mari prenne la chienne et moi la poussette pour aller se balader en forêt. Quand mon mari n'est pas là, ma voisine me garde le petit le temps que je la sorte 20-30mn. Et une dernière pisse le soir, vers 23h pour qu'elle passe la nuit sereinement.

    On ne l'isole pas non plus ! Je la mets sur le balcon (fermé) quand je sors faire des courses et elle ne bronche pas "trop" d'après les voisins et je fais toujours au plus vite pour éviter les soucis. Je ne la laisse JAMAIS seule avec le petit mais il suffit d'un truc (un voisin qui passe, le facteur qui sonne ...) pour qu'elle aille aboyer à la porte en bousculant ou en marchant sur le petit ! Sinon, elle est avec moi quand le petit mange ou qu'il dort. Si je joue avec le petit, je ne la fais pas rentrer dans sa chambre mais elle est dans le couloir avec la porte ouverte ... D'après le comportementaliste, il n'y a rien dans notre façon de faire qui "encourage" son comportement.

  12. #12
    En fait (et là encore, c'est pas une critique attention, juste un dialogue), elle a des sorties pour ses besoins mais pas de longues balades pour se défouler ... 30 min de jeu, c'est bcp bcp trop peu, surtout vu son énergie et je pense qu'une grande partie du problème vient de là malgré tout ! C'est une chienne qui a vraiment besoin de se dépenser, je pense que si les miens ne sortaient en balade que 30 min par jour, j'aurais exactement le mm problème que toi (tout ça dit sans agressivité aucune, je le précise) ! Pour qu'elle soit bien ds ses pattes, en terme de balade, il faut qu'elle ait 1h-1h30 de balade TOUS LES JOURS où là elle pourra courir, se dépenser, se fatiguer quoi !
    Dernière modification de Kybou!, 28/01/2012 à 14h36

  13. #13
    Avez vous essayé les fleurs de Bach ? ça pourrait aider...

  14. #14
    KorenIca
    Invité
    Citation Envoyé par balmas Voir le message
    inspectrice au refuge de fontorbe, j'aimerais savoir si mme caillère est au courant?? auquel cas, merci de bien vouloir la contacter trés vite

    helen
    Et oui, trop d'adoptants plassent leurs chiens adoptés sans même en avertir le refuge d'où l'animal vient et il faut savoir que c'est INTERDIT, vous devez informer le refuge ou association où vous l'avez adopté...
    petite question : qui l'avait battu ? avant votre adoption ou vous ?

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Association
    Messages
    5
    Inscrit
    janvier 2012
    le soucis c'est que lorsque je suis seule (sans mon mari) vu que la chienne fait tomber la poussette et etc je ne peux pas la sortir aussi longtemps. Quand mon mari est là, c'est 30mn de jeu + les 20mn pour qu'elle fasse ses besoins le soir (peut-être me suis-je mal expliquée).

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Banner