Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

FAQ

Ici, vous pouvez trouver des réponses aux questions à propos du fonctionnent du système. Utilisez les liens ci-dessous ou la zone de recherche pour trouver ce que vous recherchez.

Comment s'abonner aux notifications d'annonces

RESCUE vous propose un service inédit : Vous pouvez recevoir un e-mail journalier, récapitulant les nouvelles annonces d'adoptions sur RESCUE qui répondent à vos propres critères !
Ainsi vous pouvez par exemple configurer une notification pour être prévenu lorsqu'un Yorshire Terrier de moins de un an et situé dans le département 75 est sur RESCUE. Ce système gère également les différentes situations d'urgences, pour être prévenu selon le critère d'urgence.
Pour créer une notification, il faut se rendre sur cette page. Vous pouvez alors créer votre première notification, en cochant les critères pour lesquels vous souhaitez etre averti.
Si vous sélectionnez plusieurs choix dans un même critère, vous serez prévenu de toutes les annonces répondant à un des choix de votre critère. Si vous sélectionnez plusieurs critères, vous serez prévenu des annonces qui répondent à un des choix pour chacun de vos critères.

Attention, si vous souhaitez être prévenu, par exemple, des chats de maison de moins de un an et d'autre part des chiens dont le risque de mort est "Date programmée", vous devrez créer deux notifications :
Dans la première, vous cocherez "Chat de maison" au critère type ainsi que "Moins de un an" dans le critère âge. Vous sauvegarderez votre notification, et ensuite vous en créerez une seconde en cochant le type "Tous les chiens" et le risque de mort "Date programmée".
En effet, si vous aviez tout fait en une seule notification, vous ne seriez averti que des annonces : soit chat de maison soit chien, qui ont forcément moins d'un an, et qui sont forcément en risque de mort. Or ce n'était pas exactement ce que nous souhaitions.

Comment supprimer une notification d'annonce

Pour supprimer une de vos notifications d'annonces, il faut vous rendre dans un premier temps sur cette page. En haut de page, vous pouvez voir un cadre récapitulant vos différentes notifications comme ceci :

Notifications d'adoption

Vous pouvez ensuite cliquer sur "Voir" : Vous êtes alors redirigé vers une page présentant un tableau, et récapitulant la notification que vous regardez et les critères que vous avez sélectionné. A droite du tableau, vous avez l'option "Supprimer". C'est tout !

Rechercher dans la FAQ

Sélectionnez cette option si vous souhaitez que votre recherche se fasse aussi bien dans les intitulés que dans les textes correspondants.

Sélectionnez une option ici pour spécifier comment votre requête doit-elle être traitée. « N'importe quel mot correspondant » retournera un plus grand nombre de résultat mais pas forcément ce que vous recherchez, tandis que « L'expression complète correspondante » retournera uniquement les résultats qui contiennent exactement ce que vous recherchez.

Chien