Pour ceux qui s’inquiétaient (à juste titre, c’est d’ailleurs la raison qui fait que j’ai attendu si longtemps avant de franchir le pas et d’adopter des chats), on a déménagé sur Nantes le week end dernier, et les rongeurs ont désormais leur chambre. Ils ne voient donc plus jamais les chats et vivre entièrement séparer H24/H24.
Les rongeurs ont tous bien supporté le trajet et tout le monde va bien. Ils ont repris leurs marques très rapidement et tout roule pour eux.
Les chats, pareil. Elles ont été un peu perdues pendant 24heures, mais elles se sont vite habituées. Iroise est sorti explorer dès le lendemain, monte sur les meubles, regarde tout… signe qu’elle le vit plutôt bien, elle reste cachée quand elle a peur… Inoa est toujours aussi curieuse et pot de colle, elle miaule à gorge déployer dès que je l’empêche de me suivre (donc quand je vais voir les rongeurs par exemple). Un peu de feliway semble apaiser Iroise et Inoa l’embête moins. Enfin, Iroise suit toujours Inoa partout, donc elles s’entendent bien malgré le coté joueur d’Inoa.