Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
Arbre des j'aime38Aime

Mon nouveau chien Igor adopté à la SPA de Gennevilliers

C'est une discussion Mon nouveau chien Igor adopté à la SPA de Gennevilliers dans le forum Galerie Photo, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #31
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 300
    Date d'inscription
    juin 2011
    je pense moi aussi que c'est un test inutile pour Igor. Ce chien n'est avec vous que depuis peu de semaines et vous instituez déjà un rapport de force avec lui. Pourquoi ? Que craignez vous par rapport au chien ? Le jour où vous aurez besoin d'intervenir d'urgence, votre propre attitude sera différente, plus ferme, plus autoritaire, tout cela inconsciemment et votre chien le comprendra. Il vous laissera faire et même s'il vous mordait, tant pis si sa vie était en jeu. Par rapport à ma meute, dans les moments de calme (ni jeu ni repas), je les habitue à être manipulés, notamment les babines, les yeux, les oreilles etc... Et les rares fois où j'ai dû intervenir ça s'est bien passé même si j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas contents que j'enlève la charogne.
    Je ne crois pas à la notion de "dominance" ou "chef de meute", car d'après ce que j'observe dans ma meute, cela fluctue d'un chien à l'autre selon les circonstances ou l'enjeu. Il y en a un qui est le "chef" concernant le couchage, un autre concernant le jeu, un autre concernant les rapports avec les chiens de rencontre et celle qui paraîtrait en "dernière place" n'est absolument jamais dérangée par les autres quand elle mange. Je parlerais plutôt de "respect" vis à vis de moi. Ni vraiment copain ni vraiment chef, un peu des deux selon les circonstances également.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    32
    Date d'inscription
    août 2017
    Bonjour

    Je suis triste de voir que certains pensent que je suis autoritaire et non empathique avec Igor que j'ai adopté...

    Je dois aller au travail car j'ai deux jours par semaine où je dois aller au siège de ma boite !

    Pour l'épisode de la gamelle, je tiens à dire que je n'ai pas voulu retirer de manière brutale la gamelle à Igor, je voulais juste "tester" son comportement vis à vis de sa gamelle... et quand il a réagi de manière brutale, je ne l'ai pas "frappé ou battu", j'ai juste constaté qu'il y avait un peu de travail en commun à faire...

    J'ai appliqué la méthode d'un super éducateur, une attitude déterminée et en échange une friandise, et il n'y a plus aucun problème par rapport à la gamelle car Igor a très bien compris qu"il avait un "plus" quand il me laisse venir près de sa gamelle !

  3. #33
    Clavier greffé aux mains ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 486
    Date d'inscription
    mars 2013
    Je suis plutôt contente de lire qu'il y a une friandise au bout de l''"exercice".. comme tu ne l'avais pas expliqué dans ton intervention précédente, il est vrai que je n'en comprenais pas le but.
    Je pensais vraiment qu'il s'agissait de faire attendre le chien en lui interdisant de manger, voire en faisant mine de lui piquer la gamelle.

    Tant mieux s'il n'y a plus de soucis, mais je me permets quand même de dire que s'il peut y avoir un exercice de temps en temps, Igor doit pouvoir manger tranquillement, sans interférences.

    En fait, tu apportes un plus à la gamelle, comme je dis plus haut le faire avec mes chiens, mais ça reste assez exceptionnel quand m^me.
    En tout cas, je te souhaite une belle continuation de relation avec Igor

  4. #34
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 672
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ça j imagine bien que vous ne l avez ni frappe, ni battu !
    L important c est que ça aille bien entre vous ! Bises à tous !

  5. #35
    Habitué
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    955
    Date d'inscription
    juin 2014
    Je lis l'arrivée d'Igor en retard, quel beau chien. Je l'avais vu sur le site de Gennevilliers, bravo (en retard) à vous pour cette adoption.
    Pour la gamelle, en tant que non connaisseurs des problématiques d'éducation, on y a jamais touché, car on a adopté un chien adulte de trois ans, donc pas un chiot, mais un chien à passé inconnu. Donc on ne lui soumet aucun stress. Pas plus dans son panier qui est son territoire. Trop peur d'un coup de dent, d'ailleurs il est le portrait craché du chien de lealouboy, si on essaie de toucher ses jouets

  6. #36
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 672
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Comment va toute la famille ,et vous Helena ?
    On se rejouis d avoir des nouvelles

  7. #37
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    32
    Date d'inscription
    août 2017
    Bonjour à toutes et à tous

    Je m'excuse de ne pas vous avoir donner des nouvelles plus tôt, Igor m'a donné beaucoup de soucis de santé avec la canicule, mais grace aux conseils de mes vétérinaires et à l'achat de réfréchisseur d'air, Sally et lui ont réussi à traverser cette canicule !

    Je vais essayer de prendre des nouvelles photos de lui mais ça n'est pas simple car il bouge beaucoup malgré son "vieil âge" !
    Par contre, nous avons fait d"énormes progrès par rapport à la gamelle, il faut dire qu'il est peut être un peu trop gros par rapport à sa taille donc il est forcément moins "addict" à la nourriture

    En promenade, il aime presque tout le monde, les humains cyclistes ou joggeurs pas de problèmes, les chevaux il est indifférent, les plus petits chiens ou plus jeunes, tout va bien, il y a juste une rencontre avec un magnifique berger allemand mâle, et là, heureusement qu'ils étaient en laisse tous les deux car à la façon dont ils se "toisaient", nous les proprios avont bien compris que nos chiens ne seraient pas amis !!!
    Mais vraiment, c'est un super chien qui s'est adapté à mon rythme de vie pas très régulier, et il a su se faire aimer aussi de ma chienne, ils jouent même ensemble de plus en plus souvent chez moi et en promenade, il la suit partout mais a un meilleur rappel qu'elle !

    Juste pour les visiteurs ou les nouveaux membres du forum, n'hésitez pas à adopter un chien adulte voire un peu âgé, ils s'adaptent vraiment vite à leur nouvelle vie

    Et moi, pendant la canicule, j'ai pensé à tous ces chiens et chats en refuges dans leurs box
    Igor aurait probablement bénéficié d'une attention particulière au refuge mais vu comme il aimait se coucher sous mon ventilateur et sortir à l'aube et patauger dans les étangs du parc, ça l'a probablement aidé à surmonter cette période difficile.. et les friandises aussi

    J'arrête mon long monologue pour aller promener mes toutous dans leur parc préféré car j'ai une réunion ce matin à Suresnes

    Merci encore à tous les membres qui m'ont soutenu après la mort de mon Kouba et pour vos conseils après l'adoption de mon nouveau loulou Igor

  8. #38
    Habitué Avatar de MARIEJOLIE
    Fonction
    Inactif
    Messages
    858
    Date d'inscription
    septembre 2011
    le bel Igor a une "môman" qui l'adore Quel veinard, comme Sally

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien