Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
Arbre des j'aime28Aime

Trouvailles (et autres)

C'est une discussion Trouvailles (et autres) dans le forum Galerie Photo, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014

    Trouvailles (et autres)

    Ma mère m'a suggéré de tenir un album des diverses bestioles que j'ai trouvées... alors je me lance !

    Ma première trouvaille, c'est elle. Une petite minette avec un œil au beurre noir. Sa mère, qui était presque identique mis à part que l'oeil au beurre noir était de l'autre côté, est arrivée on ne sait d'où et a mis bas dans une maison inoccupée, à côté de chez moi. Un gentil voisin, Jean-Pierre, a fait stériliser tout le monde, la mère et les deux petites. La mère et l'autre chatonne restaient chez lui, mais celle-ci mourait d'envie, malgré sa peur, de s'approcher de nous... Je l'ai apprivoisée en lui donnant du poulet et d'autres petites choses, et elle s'est installée chez nous. Sa façon de disséquer les souris lui a valu le nom de Cruella. C'était une chatte bavarde et très expressive dans sa façon de miauler. Elle voulait toujours avoir le dernier mot dans nos discussions...
    Elle avait peur des hommes, sauf du fameux voisin Jean-Pierre qu'elle adorait. Elle a été tuée par le chien de ce voisin : toute contente qu'elle était de le voir, elle avait perdu sa méfiance, elle qui était toujours sur ses gardes.

    Trouvailles (et autres)-cruella.jpg

    Trouvailles (et autres)-cruelladodo.jpg
    Findus aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Trouvailles (et autres)-nlsonb-b-.jpg

    Cette petite chose se terrait sous une voiture stationnée à côté de la mienne, sur le pneu avant. J'ai eu toutes les peines du monde à l'en extirper. Je l'ai ramené chez ma mère en lui promettant de le faire adopter... Bon, ça fait presque cinq ans qu'il est là. On l'a appelé Nelson. Il est devenu un beau gros matou de presque sept kilos, vorace comme on n'a pas idée, et spécialisé dans les drôles de positions pour dormir.

    Trouvailles (et autres)-p1040942.jpg

    Trouvailles (et autres)-img_0885.jpg
    vmmiss, lorris et Findus aiment ça.

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Un autre rouquin... Il est arrivé chez moi en août 2014 dans un état affreux. Maigre, rempli de puces, avec des plaies, le poil clairsemé... Il se reposait au soleil sur la terrasse et se déplaçait difficilement. Il était craintif au début mais dès que j'ai commencé à lui donner à manger, il est devenu plus familier... et même très affectueux !
    Malheureusement, il n'a vécu que quelques jours chez moi. Un matin, quand je suis allée le voir, il ne pouvait plus lever son arrière-train. Je l'ai emmené chez le véto et Jojo a été endormi. J'ai pleuré comme une madeleine, pour un pauvre matou que son "maître" avait laissé crever sans scrupules.
    Repose en paix, petit Jojo, moi je ne t'oublie pas.

    Trouvailles (et autres)-joj.jpg

    Trouvailles (et autres)-jojo.jpg
    Findus aime ça.

  4. #4
    Habitué Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    992
    Date d'inscription
    juin 2011
    très belle idée. Il y a aussi des sites sur lesquels on peut rendre hommage à nos compagnons
    par exemple : http://www.cimetierepourchat.com/
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    http://aubonheurdeschats.xooit.fr/t3...-DES-CHATS.htm

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Merci Duma762000 ! Je poste aussi des images de mes trouvailles qui sont toujours de ce monde... comme Mogette, ma chatte à queue de lapin :

    La première fois où je l'ai vue, elle faisait à peu près cette tête-là :

    Trouvailles (et autres)-img_0875-convertimage.jpg

    "Je veux rentrer !"
    On était en décembre, il faisait un froid affreux et cette jeune minette venait gratter à ma fenêtre. Je lui ai donné à manger, mais ce qu'elle voulait plus que tout, c'était rentrer... Une fois dedans, elle n'a plus voulu repartir. Je l'ai donc gardée. Elle avait des propriétaires, qui la laissaient dehors et ne la nourrissaient pas (et qui, depuis, sont partis en "oubliant" deux chats et un lapin), mais vu les cas que c'étaient, je n'avais pas le cœur à la laisser. Ils ont mis cinq semaines à s'apercevoir qu'elle manquait.
    C'est une redoutable chasseuse, et un très sale caractère avec ses congénères, très dominante, la patte leste. Avec les humains, une crème, toujours à la recherche d'un bout de peau à lécher et avide de câlins. Quand elle ne s'en prend ni aux autres chats, ni aux mulots, ça donne ça :

    Trouvailles (et autres)-img_0901.jpg
    Dernière modification par Raoul Volfoni ; 22/04/2017 à 00h29.
    vmmiss and Findus aiment ça.

  6. #6
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Riton, mon troisième rouquin... oui, je suis abonnée.
    Un dimanche matin de février, ma mère est au téléphone avec une de ses copines qui lui raconte bonnement que la veille, elle est allée, avec deux autres, "perdre" le chat de sa cousine, au motif qu'il souffrait de diarrhées. A peine avait-elle raccroché avec ma mère que je la rappelais, pas contente : "où vous l'avez mis ?????"
    Par chance, le chaton avait trouvé un endroit pour passer la nuit sans trop se mouiller et sans se faire croquer par un renard. Il a quasiment sauté dans mes bras quand je l'ai trouvé et était surexcité en arrivant à la maison (et en trouvant une gamelle de croquettes !)
    Un petit minou adorable, vif, joueur, très affectueux, qui avait une drôle de façon de miauler semblable à un roucoulement. Il passait le plus clair de son temps à me suivre partout où j'allais. On l'a appelé Riton, provisoirement, parce que sa propriétaire, l'affreuse bonne femme, s'appelait Henriette... et le nom lui est resté.
    Depuis, Riton a été adopté et coule des jours heureux dans une famille sympa, avec deux copines chattes.

    Avec Nelson :
    Trouvailles (et autres)-p1040790.jpg

    En train de préparer une attaque sur un de mes autres chats :
    Trouvailles (et autres)-p1040801.jpg
    vmmiss and Findus aiment ça.

  7. #7
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Août 2016 : je remarque un chien allongé dans un champ, en plein cagnard. Dès que j'essaie de l'appeler, il s'en va en gémissant. Intriguée, je retourne sur place le lendemain... puis le jour suivant... ça a duré deux mois en tout. Deux mois durant lesquels je lui ai apporté à manger deux fois par jour, et essayé de l'apprivoiser. Mais qu'elle était craintive ! Elle avait dû recevoir des coups, ou des pierres. Elle filait dès que j'essayais d'approcher, même si elle avait fini par associer ma venue à la nourriture. Elle m'a piqué je ne sais combien de gamelles pour aller manger plus loin, hors de ma présence. Deux mois durant lesquels elle m'a souvent découragée. Je veillais à ce qu'elle soit là, craignant, dès qu'elle manquait, qu'elle ait été embarquée en fourrière. Je regardais son ventre s'arrondir et me demandais ce qu'elle allait devenir avec ses petits. Je l'ai appelée Hortense.

    Première photo, en août...
    Trouvailles (et autres)-p1040868.jpg

    En octobre, elle a mis bas dans un fourré. Comme elle était coincée, elle a fini par nous laisser approcher pour la nourrir, non sans grogner... J'ai peu à peu gagné sa confiance et j'ai pleuré le jour où j'ai pu la caresser pour la première fois. Les petits avaient dix jours lorsqu'on a pu la récupérer, avec sa palanquée de petits et sa bouille tristounette...
    Trouvailles (et autres)-p1040973.jpg

    Tout ce petit monde est parti en FA chez une voisine qui avait été la seule autre personne à s'intéresser à cette chienne. Les onze bébés ont bien grandi, et ont tous été adoptés !
    Trouvailles (et autres)-p1050004.jpg

    Et Hortense s'est métamorphosée : elle est devenue une belle chienne, heureuse de se laisser caresser et affectueuse !
    Trouvailles (et autres)-p1050012.jpg

    Hortense est aujourd'hui en FA et attend sa famille pour la vie. Son post est ici : http://www.rescue-forum.com/adoption...ur-vie-161020/
    C'est l'occasion de remercier encore les personnes qui m'ont conseillée et soutenue dans cette aventure, et aussi Daysie433 qui, de sa Normandie, m'a déniché une asso dans le 64 pour m'aider !
    Dernière modification par Raoul Volfoni ; 22/04/2017 à 00h59.
    vmmiss, Delphane et Findus aiment ça.

  8. #8
    Carrément à l'aise ! Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    1 166
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Quel post délicieux !
    Merci Raoul.
    Mais... il en manque, non ?
    J'attends la suite avec gourmandise !!

  9. #9
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Oui il en manque : je dois fouiller mes archives photo pour les retrouver, et comme je suis l'Attila des ordinateurs, certaines images sont sur des ordis à moitié cassés - voire totalement flambés, hélas. Et puis quand je retrouve le dossier de photos, je passe une bonne heure à m'attendrir dessus, ça ne fait pas avancer !
    Merci Findus !
    Findus aime ça.

  10. #10
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Mais qui voilà ? vous la reconnaissez ?

    Trouvailles (et autres)-img_20170423_121609.jpg

    Une gentille dame de l'ADAP m'a proposé d'aller voir Hortense chez sa FA, aujourd'hui. Elle vit dans une maison avec un grand jardin, et son évolution m'a fait plaisir. Elle apprend peu à peu que ces messieurs ne sont pas tous des brutes épaisses, grâce à la douceur du monsieur :
    Trouvailles (et autres)-img_20170423_120937.jpg

    Elle m'a léché les mains, j'ai pu la caresser un bon moment et, miracle, j'ai même réussi à retenir la larmichette que je sentais venir. Elle n'est pas bien épaisse malgré sa stérilisation, mais elle est en grande forme. Elle garde la maison, et reste la plupart du temps collée à ses maîtres d'accueil. Elle reste anxieuse, a parfois peur sans qu'on sache immédiatement pourquoi, séquelles de sa vie dehors et de son abandon.



    Dernière modification par Raoul Volfoni ; 23/04/2017 à 17h09.
    Delphane, superdogs et Findus aiment ça.

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Voici plusieurs fois que je me dis que je devrais continuer ce post... En même temps qu'Hortense et ses bébés, il y a eu les chats de la piscine. Une superbe minette et ses deux chatons, qui se baladaient dans les réseaux électriques et allaient se poser au chaud dans les hublots, à la grande stupéfaction des nageurs !
    Trouvailles (et autres)-img_1063.jpg

    Trouvailles (et autres)-img_1085.jpg

    Ils ont été trappés et, après quelques jours chez moi, confiés à une association. Les chatons ont été adoptés, la chatte, assez sauvage, est encore en FA si mes informations sont bonnes.
    Delphane, superdogs et Findus aiment ça.

  12. #12
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    A qui le tour ? Je dirais Arya, la petite chienne couverte de gale, de teigne et de pyodermite trouvée un jour de marché en train d'errer sur la place de mon village. Après avoir recherché son propriétaire, je l'ai prise chez moi, provisoirement, en attendant de le retrouver. Assez vite, je me suis rendu compte qu'elle était dans un triste état, et j'ai décidé de ne pas la rendre. Arya a passé quelques jours chez moi. C'était, et c'est toujours, une petite chienne adorable, très joueuse, recherchant beaucoup la compagnie, à tel point qu'elle se baladait sans laisse : elle restait au pied sans avoir eu besoin d'apprendre !
    Trouvailles (et autres)-p1050061.jpg
    J'ai confié Arya à une association et, une fois guérie de ses malheurs, elle a été adoptée par un super monsieur qu'elle a aimé d'emblée, et qui l'emmène jouer sur la plage !
    Nom : Arya plage.gif
Affichages : 238
Taille : 43 octetsTrouvailles (et autres)-aryal-.jpgTrouvailles (et autres)-arya.jpg

  13. #13
    Labrador
    Localisation
    Créteil (94000)
    Messages
    371
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Merci pour toutes ces belles histoires. J'ai reconnu Hortense, de laquelle j'avais suivi le post de loin. Que des belles rencontres. Merci à vous de croiser le chemin de ces animaux, et de leur donner une nouvelle vie.

  14. #14
    Saint Bernard Avatar de Raoul Volfoni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    64
    Messages
    775
    Date d'inscription
    mai 2014
    Merci Mosca ! Je suis en réalité étonnée, en faisant ce petit récapitulatif, du nombre de bestioles. C'est fou, quand on fait attention, combien on peut croiser d'animaux qui ont besoin d'aide. (Bon, et maintenant je commence à recevoir des coups de fil "toi qui es spécialiste des chats"... je suis un peu cataloguée).

    Après Arya, je n'ai plus que des chats en magasin. Les chats du papy, notamment. "Le papy" c'est Henri, un monsieur avec de faibles ressources, pas mauvais mais bloqué au 19ème siècle, qui pensait régler ses soucis de surnombre de chats en allant les "perdre". Je lui ai promis de l'aider, pour qu'il arrête le massacre ; il est décédé alors qu'il restait des chats à évacuer et j'ai aussi dû caser sa chouchoute, celle qu'il voulait garder avec lui.

    Lino, trop malin pour se laisser trapper, est désormais installé au camping à côté de chez son défunt maître. La dame du camping prend soin de lui et le nourrit. Lino avait été abandonné deux fois par Henri, et il est rentré chez lui deux fois. Un vrai malin, j'vous dis !

    Trouvailles (et autres)-img_1100.jpg

    Clint, mon grand regret. Henri, un jour qu'il avait picolé, est allé le larguer dans un village à quelques kilomètres. J'y suis retournée plusieurs fois mais je n'ai jamais pu le voir. J'espère qu'il a été adopté.
    Trouvailles (et autres)-img_1035.jpg

    Maggie, la petite turbulente de la bande. Très joueuse, surtout la nuit, elle a empêché ses deux FA successives de dormir. Mais comme elle est très attachante, sa deuxième FA a craqué sur elle et l'a adoptée.
    Trouvailles (et autres)-img_1136.jpg

    Rita, la chouchoute d'Henri (c'est même pour ça que je l'ai appelée Rita - car oui, les prénoms sont de moi). Une crème de minette, douce et affectueuse, selon son adoptant.

    Trouvailles (et autres)-img_1146.jpg

    Suzie, la tricolore. C'est une vraie sauvageonne, elle m'a d'ailleurs envoyée aux urgences sur une belle morsure. Inadoptable... elle vit chez moi actuellement, et la mauvaise nouvelle c'est qu'elle est FELV+. Doublement inadoptable donc.

    Trouvailles (et autres)-img_1120.jpg

    Lily, la dernière de la bande. Elle a eu besoin d'un peu de temps mais c'est une minette super sympa. Quand Suzie a eu des chatons, qu'elle a vite rejetés, Lily a été une maman de substitution pour eux...
    Trouvailles (et autres)-img_1165.jpg

    Trouvailles (et autres)-chats.jpg
    Dernière modification par Raoul Volfoni ; 11/12/2017 à 20h25.
    Findus aime ça.

  15. #15
    Carrément à l'aise ! Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    1 166
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Qu'ils sont beaux !
    et si quelqu'un peut tirer quelque chose de Suzie... c'est toi !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien