C'est une discussion Elisa Pilarski verdict dans le forum Général & Actualités sur les Animaux et la Protection, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...
Oui c'était sûr, il fallait vraiment être perché pour ne pas s'en rendre compte. Ignoble, ce qu'il fait subir à cette famille.
Que vont faire Bardot et consorts maintenant ?
https://www.oisehebdo.fr/2020/11/12/...-intentionnel/
J'espère vraiment que l'enquête va s'intéresser à l'aspect trafic de chiens dans cette affaire. Y a-t-il eu une grande asso pour soulever ces points ? Est-ce qu'on peut commencer à chercher des poux dans la tête de cette Sharon de wit et son candide vétérinaire ?
Et que sont devenus les autres chiens d'ellul ?
Cette histoire fait froid dans le dos à tous les niveaux, j'y pense encore souvent.
Pour lancer des procédures contre un élevage d'un autre pays, j'imagine que ça ne doit malheureusement pas être la même tisane...
Même si ça paraît compliqué, s'ils falsifient des documents pour importer illégalement des chiens en France (ce qui semble plus que probable), il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose. Quelqu'un est mort, quand même.
Ce qui fait peur aussi, c'est l'idée qu'on peut croiser ce genre de babane avec un chien hyper dangereux et sans muselière au coin d'un bois...
Moi ce qui m'effraie, c'est la PA française qui n'a pas hésité une seule seconde à récupérer la mort horrible de quelqu'un par pure idéologie, à juger et condamner les chiens de chasse sans aucune preuve et même contre toutes les preuves, là encore par pure idéologie, qui aurait envoyé sans frémir tous ces chiens à la mort sur simple déclaration d'un type en bout de chaîne d'un trafic sordide, qui détenait ses propres chiens dans des conditions inhumaines avant de les faire disparaitre sans que ça ne soulève aucune question côté PA (disparaitre réellement, pas comme les soi-disant disparitions au sein de la meute), PA qui n'a même pas la décence de présenter des excuses maintenant.
Je suis d'autant plus à l'aise de généraliser qu'on n'a entendu aucune voix dissonante du côté des associations pendant tout ce temps.
Il y a beaucoup plus de choses qui m'effraient concernant la maltraitance animale y compris sur les chiens de chasse qu'une erreur de jugement d'une fondation ou autres associations. Vu le nombre d'accidents de chasse et la chasse à courre à proximité on pouvait légitimement se poser la question, après il y a autopsie, analyses...
Oui sauf qu'en fait on est allé largement plus loin que se poser légitimement la question. C'est pas tellement le moment de réécrire l'histoire ou d'utiliser la maltraitance des chiens de chasse (quel cynisme) pour se tirer le cul des ronces. Un début de mea culpa serait préférable.
Il y a chez les amateurs de chiens de véritables ayatollahs qui prendront toujours la défense du chien, en dépit de tout bon sens. Et qui ne se gênent pas pour insinuer qu'un bébé a pu provoquer le chien qui l'a massacré.
C'est bien d'aimer les animaux, mais les mettre sur un piédestal, ça frise le ridicule.
Dernière modification par borneo ; 02/04/2021 à 09h32.
Là n'est pas l'urgence. Le chien s'est comporté comme une arme, rien de plus. Il est extrêmement dangereux et inadapté à la vie domestique mais ce n'est pas lui le vrai coupable. Personnellement je n'ai pas envie qu'ellul utilise une mort de plus pour passer pour un martyr et noyer le poisson. Il faut que la réquisition judiciaire, qui protège Curtis, soit maintenue jusqu'à la fin de l'affaire, et que le vrai coupable soit puni sans diversion possible.
Tout a fait. Oui ce chien est un martyr, un innocent. Mais celui qui l'a maltraité c'est Ellul, pas la société, pas la famille et les avocats des Pilarski, pas les chasseurs. Si seulement ça pouvait avoir un rebond sur la façon dont on doit detenir les chiens en france et pas seulement les chiens categorisés. Le nombre de pauvres mecs qu'on voit trimballer des chiens, des gros chiens pour la frime et qui clament aimer les chiens plus que tout et ne se privent pas de les cogner ou pire.
- - - Mise à jour - - -
Je suis tellement tellement écoeurée que la fondation BB ne se retourne pas contre Ellul dans cette affaire, n'utilise pas son armée d'avocats pour faire entendre la voix de curtis qui vivait dans une cage au milieu de ses dejections d'après ce que je lis ces derniers jours. Cette fois ci je commence a être écoeurée par une grosse partie de la PA.
Exactement. Je suis à peu près persuadée que la malheureuse a juste eu de la peine pour ces chiens et a voulu les promener pour égayer un peu leur vie de merde sans se rendre compte de là où elle mettait les pieds. Toute cette histoire est à 100% de la faute du gars.
J'espère au moins que le chien a été stérilisé, ce qui lui retirerait une bonne partie de sa valeur marchande. Et un peu de son agressivité.
J'espère qu'il est vraiment sous clé, et que des cinglés ne vont pas venir le voler, car un autre accident arriverait forcément.
Sachant qu'une saillie de Lhassa apso se négocie 500€, je me demande combien une saillie de ce genre de champion pouvait se négocier avant l'accident. Et après, je n'ose même pas imaginer.
Dernière modification par borneo ; 02/04/2021 à 19h32.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))