On est en Europe, la falsification de papiers d'un véto et de l'éleveuse devrait pouvoir se juger sur place...
C'est une discussion Elisa Pilarski verdict dans le forum Général & Actualités sur les Animaux et la Protection, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; C est simple pourtant elle est hollandaise et vit en Hollande La France ne va surement pas demander son extradition ...
C est simple pourtant elle est hollandaise et vit en Hollande
La France ne va surement pas demander son extradition
Elle s en tirera a bon compte,comme Ellul je pense
Dernière modification par Gafi ; 22/11/2022 à 20h05.
On est en Europe, la falsification de papiers d'un véto et de l'éleveuse devrait pouvoir se juger sur place...
Pourtant ça se fait tous les jours
Effectivement on est en Europe, la dame a une entreprise, et c'est pas parce qu'on est ressortissant d'un autre pays qu'on peut impunément enfreindre les lois françaises. D'autant qu'elle était toujours propriétaire d'au moins un des chiens (Drago), elle ne peut pas prétendre avoir été trompée par Ellul : c'est bien elle qui par sa fraude a permis son entrée sur le territoire. Enfin on verra bien ce qui ressort de l'instruction.
Le drame n'est pas arrivé parce que le chien était interdit en France. Élevé comme un brave toutou, il n'aurait pas posé problème.
Le drame est arrivé car il est tombé entre de mauvaises mains, et que son maître en a fait une machine à tuer.
Ne vous trompez pas de responsable dans cette histoire.
L'assassin n'est pas celui qui vend l'arme, mais celui qui l'utilise.
La dame n a pas a connaitre ou enfreindre la loi française,si je vends de l alcool a un Saoudien en France je ne serai pas inquiétée
Elle n a pas enfreint les lois de son pays
Europe ou pas ces chiens sont légaux en Hollande et non en France la loi est différente,elle a enfreint une loi française et non européenne
Le responsable est Ellul qui a dréssé ce chien aiu mordant comme il a été prouvé dans différentes vidéos,mais la encore je doute qu il ne soit condamné a une vraie peine,son seul chef d inculpation sera de détenir un chien interdit sur le territoire,mais son cas est loin d etre isolé des pitt bull il y en a des milliers ici,il n etait pas sur les lieux donc pas d homicide involontaire
Il sera sans doute condamné si ce n est déja fait a ne pas avoir le droit de détenir d animaux domestiques mais la encore impossible de controler
Dernière modification par Gafi ; 23/11/2022 à 10h39.
Pardon mais si tu vends de l'alcool a un étranger pour qu'il l'apporte dans un pays ou c'est illégal et que pour ce faire tu utilises de faux papiers, alors c'est tout simplement du trafique et tu peux être inquiété. Personne ici ne minimise les torts d'ellul qui est monstrueux, cependant si dans le sillon de cette tragédie les autres responsables pouvaient pâtir ça serait vraiment chouette et c'est ce que j’espère.
Si Sharon de wit faisait rentrer de la weed dans d'autres pays d'Europe et était poursuivie pour cela, je pense que tu trouverais ça normal, Gafi. Eh bien là c'est le même principe, même si les sanctions encourues ne sont pas les mêmes.
Même juste une grosse amende ce serait très bien, ça permettrait peut-être de mettre un terme à son élevage de chiens de combat. Moi je ne pense pas que la sélection des ancêtres de Curtis soit étrangère au drame. Je pense aussi qu'il faut stopper une personne qui essaie aujourd'hui de fourguer le propre frère de Curtis, qu'elle qualifie elle-même d'instable, à vil prix chez n'importe qui. Cette ahurie doit prendre elle aussi ses responsabilités.
La nana a établit un faux avec son vétérinaire pour que le chien puisse rentrer en France, elle n'est pas responsable du drame mais elle n'a pas respecté la loi,et dire en plus "bouh je ne place plus en France parce que les français ils font n'importe quoi" heu grooos loooool. Tu ne places plus en France parce que c'est interdit d'y importer des APBT et que tu t'es faite griller par tous les vétos avec tes pratiques illégales, donc forcément falsifier les papier s c'est devenu compliqué pour elle.
Pour des chiens biens dans leurs pattes et leur tête, rien de mieux que de supers enrichissements
Le bonheur est là https://cynologik.com/boutique-cynologik/
De wit, Ellul, pour moi c'est une droite ligne. Curtis n'est pas "tombé entre de mauvaises mains", il a été vendu pour devenir exactement ce pour quoi il a été conçu. L'ascendance "combat" est mise en avant par l'élevage. Les chiens de cet élevage sont mal socialisés et gardés en chenil. La portée de Curtis est issue de deux lignées ultra consanguines. Je ne comprends pas comment on peut ne pas voir que Sharon de wit et Ellul sont complètement co-responsables de cette tragédie. J'aurais été d'accord avec toi borneo si l'élevage était sérieux ou même juste correct, mais là !
Je suis convaincue que tous les chiens issus de cet élevage finissent mal d'une façon ou d'une autre. Je suis aussi convaincue que des chiens consanguins sélectionnés pour du combat et élevés dans des conditions pareilles ont absolument tout contre eux pour devenir des chiens de compagnie au sens où on l'entend, et qu'ellul n'a finalement pas eu à faire grand chose pour achever la transformation de Curtis en danger public. Je suis convaincue que les gens capables de gérer correctement ce genre de chiots sont assez rares et absolument pas clients de ce type d'élevage.
C'est sûr que si elle avait été dans les clous ça aurait été tant pis, mais il se trouve qu'elle a organisé un trafic de chiens vers la France et c'est l'occasion de la stopper, pas parce qu'elle élève des apbt et que c'est une race interdite chez nous (ça c'est le prétexte) mais parce qu'elle fait ça en mode fou dangereux, que maintenant quelqu'un est mort et que visiblement ça ne l'a pas fait réfléchir puisqu'elle vend Drago à qui en veut avec une claque sur le cul et une prière. La meuf n'a aucune conscience.
Dernière modification par Mam Bo ; 24/11/2022 à 14h25.
Elisa P.est loin d etre la seule personne décédée a cause d un chien catégorisé,il n y a qu a lire les faits divers
Et malheureseusement il y en aura d autre
Dernière modification par Gafi ; 24/11/2022 à 19h12.
toutes les études disent la même chose sur les morsures de chiens et/ou leur dangerosité : rien à voir avec la race
Dernière modification par del28 ; 24/11/2022 à 21h28.
Euh Gafi, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves...
Del a soulevé un élément parfaitement factuel, et c'est assez "normal" dans l'absolu de ne pas être toujours d'accord dans une discussion sur un forum.
D'autre part, tu en appelles à la PA, ben excuse moi, mais je ne pense pas que la PA ça soit diffuser des messages de peur/de rejet sur un certains types/races de chiens... sans chercher à pointer la responsabilité de l'humain derrière. Quel qu'il soit.
Et effectivement, à mon sens, dans cette affaire, il y a bien une chaîne de responsabilité qui va de l'éleveuse du chien (qui est dans l'illégalité, et qui a choisi de reproduire des chiens de façon à pousser un potentiel réactif élevé) jusqu'au maître/acheteur qui a acheté, en parfaite connaissance de cause, un chien dans l'illégalité, qui a volontaire choisi un chien avec un potentiel réactif/agressif élevé, et qui l'a maintenu de manière à augmenter sa réactivité et son agressivité, d'une manière proche de la maltraitance.
Bref, ces 2 humains savaient parfaitement 1) que ce qu'ils faisaient n'était pas légal 2) que ce qu'ils faisaient était de nature à rendre un chien hyper réactif/agressif. Pire, c'était ce qu'ils voulaient.
Le chien, lui, par nature, n'a rien choisi, n'a rien décidé et n'a fait que ce qu'il a pu avec ses ressources de chien né et élevé dans ces conditions...
Donc oui, s'il y a des responsables et des coupables dans l'histoire, et de la façon la plus factuelle et objective que soit, ils marchent sur 2 pattes, pas sur 4...
Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
Lanza del Vasto.
Merci d'essayer de rester respectueux-ses et courtois-es entre vous, et de ne pas coller des liens sans rapport avec le sujet.
Je vous rappelle que vous pouvez ignorer un autre membre.
Si vous êtes l'auteur d'une annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Déplacer l'annonce" en haut du sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous devez faire un rapport de modération.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))