Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17252627
Affichage des résultats 391 à 393 sur 393
Arbre des j'aime226Aime

Nourrir les oiseaux en hiver

C'est une discussion Nourrir les oiseaux en hiver dans le forum Général & Actualités sur les Animaux et la Protection, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #391
    Petit Poney Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    55
    Messages
    11 575
    Date d'inscription
    juin 2006
    j'espère que ça va être passager. c'est tellement génial d'avoir des oiseaux qui se sentent bien chez soi
    armandine aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #392
    Koala Sauteur Avatar de phacélie
    Messages
    12 666
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Camila, pour ce qui est de la brusque raréfaction des oiseaux dans ton jardin, peut-être un épervier aussi qui se sera mis à chasser dans le coin.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  3. #393
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 295
    Date d'inscription
    juin 2009
    Ce sont des vers de farine seches que je donne. Ils sont vendus dans les grandes enseignes animalerie et meme les supermarches.
    Del28 : cela doit etre super de les voir dans un bassin, surtout que lorsqu'un moineau y va, les autres se depechent de suivre. J'avais mis une grande bassine dans un endroit sureleve pour eux pendant l'ete mais personne n"est venu. La, ils vont souvent boire dans une grande ecuelle que j"ai pu installer sur la fourche d'un afbre. Des quun moineau va y boire, les autres suivent.
    Camila19: je comprends ton inquietude. C'est vrai que l'explication la plus plausible serait un autre nouveau point de nourrissage dans ton secteur. Mais tu entendrais leurs concert de gazouillis car ils sont tellement sonores qu'on les entend de loin. Moi aussi, l'annee derniere, ils sont venus tres en retard et cela me faisait vraiment drold car leur presence est un reel plaisir et on sait qu'ils sont en vie. Et c'est encore plus inquietant lorsqu'ils disparaissent tout a coup alors qu'ils ont l'habitude de venir. J'espere que tu vas les revoir bientot.
    Mes moineaux sont pas mal proteges des predateurs car les mangeoires sont tres pres de beaucoup de branches et surtout de sorte de sapin qui leur offre un camouflage et un abri contre les corbeaux et surtout les pies qui sont nombreuses autour de chez moi (elles ont tuees toutes mes mesanges bleues sauf une). Les eperviers passent vraiment tres hauts tous les jours, mais effectivement, l'annee derniere, il y a eu une attaque d'un epervier sur mon groupe de petits moineaux. J"ai entendu des cris, un brusque silence terrible de tous mes zozios et un epervier s'envolant rapidement.
    Dernière modification par armandine ; Hier à 04h49.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

 

 
Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17252627

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien