Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67
Arbre des j'aime37Aime

Portrait robot d'un agresseur des chevaux dans l'Yonne

C'est une discussion Portrait robot d'un agresseur des chevaux dans l'Yonne dans le forum Général & Actualités sur les Animaux et la Protection, dans la catégorie Protection et Mode de Vie ; ...

  1. #61
    Bébé Dauphin Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    10 765
    Date d'inscription
    septembre 2009
    voilà donc moi je trouve que tt ca c trop leger, la negligence qui n'aurait rien a voir avec le debat, ben je trouve que ca manque de cadrage, de controles, a l'heure d'aujourdui pr avoir un cheval par ex ben faut pas remplir bcp d'obligations, c pas different de n'importe quel autre animal a la limite, quoiqu'en adoption certains arrivent a exiger la securisation, mais on peut détenir trop facilement je trouve, et pas de bonnes conditions.
    Bah désolée mais un pré, le but s'est juste que l'animal ne s'échappe pas, pour sa propre sécurité et celle des autres (si par exemple l'animal, cheval, vache ou autre s'échappe sur une route). Par contre, oui, le but c'est pas de refaire Alcatraz, dans la mesure, où, de base, c'est contraire à la loi (et aussi on va dire au "bon sens") d'aller trucider des animaux dans leurs prés...
    Après, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait rajouter dans l'arsenal juridique qui tienne debout en fait. Il y a des lois pour la protection animale, et au final un paquet, il suffit de les appliquer, ça serait déjà pas mal.

    Après, honnêtement, pour connaître un tout petit peu les chevaux et le milieu du cheval, clairement, je te dirais qu'un cheval qui vit au pré avec ses potes à la campagne, monté de temps en temps vit sans aucun doute une bien meilleure vie que le cheval de Grand Prix dans son écurie sécurisée cinq étoiles avec caméras, groom attitré et tout le tremblement...
    Ici les chevaux sont rentrés la nuit (et je pense que ça les saoule un peu, parce que clairement, les nuits sont encore douces en ce moment, ils préféreraient les passer dehors), on a rajouté un cadenas sur la porte de la propriété, mais quand tu vis à la campagne (avec de la forêt autour, en plus), avec x hectares de terrain, de toute façon, mis à part monter des murs ou des grillages de deux mètres, je vois pas bien comment sécuriser totalement une propriété (sans compter que comme ça a été dit, ça bloquerait la faune sauvage), parce que rien qu'en métrage de grillage ça coûterait clairement un bras (parce que je sais pas si tu es au courant, mais oui, du grillage haut et solide, ça coûte très cher).

    Après, on ne "possède pas un cheval pour son plaisir personnel" comme on possède je sais pas une belle bagnole ou un tableau, ou même une espèce exotique... Je trouve ça limite méprisant comme façon de parler.
    La plupart des cavaliers, des gens de chevaux etc... les chevaux s'est juste toute leur vie. Ils dorment chevaux, se lèvent chevaux, mangent chevaux etc... Les chevaux faisaient d'ailleurs partie intégrantes de nos vies jusqu'à il n'y pas si longtemps. Alors ça n'a rien à voir avec une histoire de "plaisir personnel" d'avoir des chevaux, c'est bien plus que ça.
    Ce qui explique totalement la réaction du milieu devant ces atrocités d'ailleurs.


    A tout hasard, je rappelle que le meurtre est interdit... est-ce qu'il y a toujours des meurtres ? Bah oui. Est-ce qu'on vit bouclés à double tour chacun dans nos maisons derrière des miradors ? Ben non. A un moment, faudrait pas inverser la charge de la culpabilité non plus.
    inari, dogeorge, del28 et 4 autres aiment ça.
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #62
    Vache Polie Avatar de phacélie
    Messages
    12 471
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Pauvre bête, une ânesse de 30 ans qui avait manifestement déjà été maltraitée quasi toute sa vie

    Là, les salopards ont été filmés, en espérant que ça aide les gendarmes à vite les retrouver : https://www.leparisien.fr/oise-60/un...20-8384583.php
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  3. #63
    Moulin à paroles ! Avatar de Mam Bo
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 995
    Date d'inscription
    août 2019

    Espérons-le...avec une peine exemplaire à la clé si possible

  4. #64
    Sharpei
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Âge
    17
    Messages
    296
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Si seulement...!
    Dernière modification par Ioko ; 17/09/2020 à 19h09.

  5. #65
    Bébé Dauphin
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    39
    Messages
    10 803
    Date d'inscription
    février 2008
    Merci Delphane d'avoir écrit ce que je ne pouvais pas écrire faute d'arriver à me calmer. Parce que le prochain qui me dit qu'un cheval au pré c'est de la négligence (voire de la maltraitance) je l'emmène avec moi pour lui prouver, jour après jour, les tracas et les efforts que ça occasionne. Eté comme hiver, de jour comme de nuit. Et j'inviterai également cette personne a essayer d'enfermer mon cheval dans un box, juste histoire de rigoler...
    Bref.
    Ici j'ai une chance : chevalouuuu d'amouuuur ne portant pas de licol, il est presque impossible de le capturer dans son pré. Même Mr Poilu, qui le connaît depuis 10 ans, ne peut pas l'approcher. Celui qui se risquerait à le coincer dans un angle pour l'attraper pourrait fort bien se retrouver avec une belle bosse (ou un membre cassé), car ayant été battu, il tape quand il a peur et qu'il ne peut pas s'enfuir.
    En même temps je le redis, si je tombe nez à nez avec l'agresseur, pas bon pour lui.
    inari, dogeorge, del28 et 3 autres aiment ça.
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  6. #66
    Moulin à paroles ! Avatar de Mam Bo
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 995
    Date d'inscription
    août 2019
    Après, l'opinion des gens qui ne font pas la différence entre un cheval et une voiture... Voilà quoi
    Courage à toi (et aux autres propriétaires du forum), ça doit être vraiment éprouvant en ce moment même quand on sait que son cheval est un peu farouche.
    vivelesbergers! aime ça.

  7. #67
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 867
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Tôt ou tard il y aura un drame, les propriétaires de chevaux sont sur les dents, fatigués...
    vivelesbergers! aime ça.

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien