Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28
Arbre des j'aime23Aime

Andy, mon Loup

C'est une discussion Andy, mon Loup dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de Framb0ise
    Localisation
    Alsace (68)
    Messages
    161
    Date d'inscription
    septembre 2010

    Andy, mon Loup

    Je ne sais même pas vraiment ce qui me pousse à ouvrir ce sujet et à commencer à écrire, mais c'est peut-être le fait que ce forum a été le lieu de notre rencontre (Andy adorable loulou 3ans des mois de perrera et maintenant en pension (La Rioja,ESP)) et que j'ai envie de lui rendre hommage avec des mots. Andy et moi avons passé un peu plus d'une année de bonheur ensemble. Je me suis rendue à Londres pour 4 jours, le laissant à une personne qui garde des chiens, et il s'est enfui pendant une balade, affolé par des coups de feu. Après des jours de recherche, il a été retrouvé et s'est fait percuter par une voiture. Je n'ai même pas eu le temps de me rendre sur le lieu. Quelque chose en moi s'est complètement brisé.

    Andy, mon Loup-andy2.jpg

    J'ai refait un tour sur les différentes rubriques du forum, j'ai repensé à ma peine de l'avoir perdu, et je me suis dit : Regarde tous ces chiens, regarde tout cet amour de partout, tous ces gens qui s'occupent d'eux, toutes ces personnes qui agissent pour ces animaux malheureux et rends-toi compte de tout ce que tu as apporté à Andy. Regarde tout ce qu'il t'a apporté. Regarde comme vous vous êtes mutuellement changé la vie, et comme vous étiez heureux. Tous ces chiens auraient aimé et aimeraient avoir une telle chance. Au moins une fois dans leur vie.

    J'ai été d'Alsace jusqu'en Espagne pour le chercher, environ 1550 kilomètres, car je voulais qu'on fasse connaissance et lui assurer un trajet plus agréable en allant jusqu'à là-bas en voiture. Petit à petit nous avons appris à nous connaître, même si dès le début il savait que j'étais son "compagnon de route", je ne sais pas pourquoi, mais il le sentait.

    Andy était très peureux, aussi, et j'ai eu pas mal de problèmes tout au long de notre aventure, car j'avais peur de ne pas savoir faire, j'avais peur que ça empire, j'avais peur de sa peur. Je pense aujourd'hui que c'est à juste titre car étant donné comment tout ça s'est terminé, je me dis que parfois, nos démons finissent quand même par gagner. Mais j'aime me dire que Andy était un être inadapté à ce monde, car il était toujours sur le qui-vive, sur la défensive, peut-être qu'au fond il a toujours eu peur et il aurait toujours eu peur.

    Mais j'aimais ma vie avec lui, malgré les difficultés. C'était un compagnon très protecteur. Très calme. Très sensible. Très réfléchi. C'était un grand bonheur pour moi que de le voir évoluer, et passer du stade "tremblements-pas de jeu-hyper attachement-stress constant" à, à la fin, un chien bien dans ses pattes qui allait gaiement sauter dans mon lit pour chercher son jouet et nous le ramener pour une partie de cache-cache.

    Andy, mon Loup-andy3.jpg

    Psychologiquement, il m'a appris à aimer la vie, l'apprécier pour les choses simples, et profiter de tous les moments avec mes proches. J'ai vécu avec lui quasiment 1 an chez mes parents. Parents qui n'ont jamais voulu de chien, qui avaient peur au début.. Parents qui le pleurent encore et encore, et qui l'ont aimé je pense autant que moi. Combien de fois Andy a-t-il permis de régler un conflit au sein de la famille, combien de fois il nous as permis de passer de super moments tous ensemble, combien de fois il a animé nos soirées, combien de fois il nous a fait pleurer de rire ? Je ne les compte plus.

    Nous avons vécu des moments difficiles dans la famille (décès d'une personne très proche, changement de vie professionnelle, moi qui vivait une relation d'amour à distance) et Andy était le compagnon qui nous permettait de sourire et de rire, alors que parfois on avait juste envie de pleurer.

    Andy, mon Loup-andy4.jpg

    J'ai aimé nos longues balades en forêt, j'ai aimé te voir poursuivre les corbeaux sans jamais les rattraper, j'ai aimé entendre les enfants murmurer "oh regarde maman, le loup !" quand on passait, j'ai aimé nos parties de cache-cache dans la maison, j'ai aimé ta façon de poser ta tête sur moi quand tu avais envie de caresses, j'ai aimé ta moustache, j'ai aimé ta bouille tellement différente, j'ai aimé comme tu sélectionnais les gens que tu aimais, j'ai aimé quand tu poussais de petits cris quand tu voyais quelqu'un que tu aimes arriver, j'ai aimé te voir jouer avec ton cochon, encore et toujours, j'ai aimé courir dans les hautes herbes avec toi et me cacher derrière les arbres, j'ai aimé ton rapport avec les chevaux, j'ai aimé marcher en laisse calmement avec toi, j'ai aimé ta façon tellement drôle de te gratter, j'ai aimé me sentir comme la petite fille avec son gros loup, j'ai aimé les rencontres que j'ai faites grâce à toi, j'ai aimé t'emmener en balade quand j'avais besoin de me changer les idées et que ça allait pas, j'ai aimé t'emmener en balade quand j'avais juste envie de te faire plaisir, j'ai aimé tes oreilles tellement expressives, j'ai aimé m'endormir avec toi sur le sol le soir après le boulot, j'ai aimé t'apprendre des tours, j'ai aimé être fière de toi, j'ai aimé quand tu t'asseyais juste à mes pieds, j'ai aimé comme tu te couchais toujours de façon drôle, j'ai aimé que tu sois patient et doux, j'ai aimé ne jamais abandonner même quand c'était difficile, j'ai aimé quand mes parents te donnaient toujours les meilleurs morceaux de viande "mais on en avait de toute façon trop", j'ai aimé comme mes parents ont appris à t'aimer, j'ai aimé t'appeler mon loulou, mon chat, mon amour, mon coeur, j'ai aimé t'aimé et par-dessus tout j'ai aimé que chaque jour avec toi soit une fête.

    Alors oui je suis allée te "sauver" en Espagne Andy, mais c'est toi qui m'a sauvée en fait. Ton courage, tes efforts faits pour lutter contre tes peurs, ta persévérance et ta façon d'affronter les problèmes passés en regardant uniquement vers l'avenir, tout ça je ne cesserai jamais de m'en inspirer. Tu as été mon premier chien, et un premier chien formidable. Rien n'arrête l'amour, pas même la mort, et je suis pour toujours changée, j'ai grandi et j'ai appris tellement avec toi mon loup. Tu seras toujours en moi, c'est une certitude.

    Je t'aime mon Loup.

    Andy, mon Loup-andy1.jpg

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de Jade01
    Localisation
    01
    Âge
    44
    Messages
    13 968
    Date d'inscription
    février 2008
    Quel bel hommage, j'en ai les larmes aux yeux ... courage Framb0ise
    Framb0ise aime ça.

  3. #3
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 042
    Date d'inscription
    avril 2006
    Bon courage à vous ; c'est trop dur ce qui vous arrive
    Framb0ise and Annabelle27 aiment ça.

  4. #4
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 625
    Date d'inscription
    avril 2009
    Merveilleux hommage, merveilleux Amour.

    Que sa si belle âme repose dans la lumière.

    Courage à vous.
    Framb0ise aime ça.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  5. #5
    Sharpei Avatar de Framb0ise
    Localisation
    Alsace (68)
    Messages
    161
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Merci à vous !
    Dernière modification par Framb0ise ; 01/06/2017 à 10h38.

  6. #6
    Plus rien ne l'arrête !
    Messages
    4 132
    Date d'inscription
    janvier 2010
    J'aime ton Hommage et à travers ton Hommage, j'aime Andy sans l'avoir connu car tu en parles avec tant d'Amour.
    Qu'il repose en paix.

    Courage Framboise.
    Framb0ise aime ça.

  7. #7
    Sharpei Avatar de Framb0ise
    Localisation
    Alsace (68)
    Messages
    161
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Merci, ça me touche.....

  8. #8
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Très bel hommage.Il sera toujours au fond de votre coeur,et lui continura a vous veillez sur vous
    Framb0ise aime ça.

  9. #9
    Sharpei Avatar de Framb0ise
    Localisation
    Alsace (68)
    Messages
    161
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Oui, il me guide maintenant, merci !
    Dernière modification par Framb0ise ; 02/06/2017 à 15h19.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    mars 2012
    très bel hommage mon petit FALCOM est parti le 18 janvier 2015 28 mois exactement on ne l ai oublie jamais tu as fait une bonne action il te la rendu au cent dupe moi aussi avec FAL j avais une très grande complicité un peu comme toi avec LOUP il faut garder les bons souvenirs avec le temps ta peine diminuera cela peu demander beaucoup de temps je souffre encore de son décès il n avait que 7 ans cet saloperie de crabe me la prie je te souhaite plein de courage

  11. #11
    Sharpei Avatar de Framb0ise
    Localisation
    Alsace (68)
    Messages
    161
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Merci beaucoup et pensées à ton Falcom aussi !

  12. #12
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Très bel hommage avec pleins d'amour.Il veille sur vous de son paradis
    Framb0ise aime ça.

  13. #13
    Poule Stressée Avatar de Loupiotte21
    Fonction
    Association
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    29
    Messages
    15 606
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Je ne viens jamais dans cette rubrique, Andy m'y a conduite aujourd'hui. Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour lui, tu sais, j'espère, comme je t'en suis reconnaissante. Tu l'aimais avant même de l'avoir rencontré, je m'en souviens. Maintenant, il est l'ombre qu'on ne voit pas mais qui est toujours derrière toi. Il t'a transmis beaucoup de sa force et je suis certaine qu'elle t'accompagnera tout au long de ta vie
    Framb0ise aime ça.
    En photo : Robin 1 an et demi attend en pension après des mois d'errance. Contact par MP.

  14. #14
    Champion du forum ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    31
    Messages
    2 189
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Quel bel hommage.... A la hauteur du super chien qu'Andy semblait être.

    Plein de courage pour cette perte brutale.
    Framb0ise aime ça.
    *Signature trop grande, merci de redimensionner.

  15. #15
    Sharpei Avatar de Framb0ise
    Localisation
    Alsace (68)
    Messages
    161
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Citation Envoyé par Loupiotte21 Voir le message
    Je ne viens jamais dans cette rubrique, Andy m'y a conduite aujourd'hui. Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour lui, tu sais, j'espère, comme je t'en suis reconnaissante. Tu l'aimais avant même de l'avoir rencontré, je m'en souviens. Maintenant, il est l'ombre qu'on ne voit pas mais qui est toujours derrière toi. Il t'a transmis beaucoup de sa force et je suis certaine qu'elle t'accompagnera tout au long de ta vie
    Merci........... Je suis très touchée.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien