Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

arf hommage

C'est une discussion arf hommage dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    47
    Date d'inscription
    décembre 2008

    arf hommage

    C'est drôle la vie. Eux sont plus grands, plus puissants donc. Et pourtant, on n'est pas si différents.

    Quand j'étais petit, je vivais avec maman et mes frères et soeurs. Papa nous avait abandonnés. Mais bon, je ne lui en veux pas. Mine de rien, ils le font presque tous. J'aurais pu moi même le faire, si j'avais rencontré une fille. Et pourtant, trés jeune, on m'a séparé de ma famille.

    Eux sont venus, ils m'ont pris et m'ont enfermé dans une sorte de cachot. En fait, cela ressemblait plus à une prison. Il y avait des barreaux, beaucoup de barreaux. La cellule était grande, enfin, elle en avait l'air. Je ne savais pas pour combien de temps on m'avait mis là. Je n'avais plus de repère. Et j'étais seul. Il y avait une sorte de cabane au fond du cachot. J'y suis entré. Des draps, de la pailles, pour ne pas me faire dormir à même le sol. Il y avait même un point d'eau, je pouvais donc boire et me laver.

    Ces créatures, qui devaient faire une dizaine de fois ma taille, venaient me regarder tour à tour. Elles parlaient un language qui m'était totalement incompréhensible. Je pensais qu'elles me voulaient du mal, qu'elles allaient m'utiliser comme espèce expérimentale. Mais non. Elles m'ouvraient la porte du cachot à peu près tous les jours et me laissaient sortir. Au début, j'étais réticent. Je sentais le piège. Je m'avançais doucement, sous leur regard curieux, avec précaution, hésitant, méfiant. Puis lorsque je mis le pied à terre, je sentis que c'était mou, un peu comme la paille que j'avais dans ma cabane, mais plus c'était agréable. Je fis un pas, puis deux, et finalement, la curiosité monta en moi et j'avançais jusqu'à ce que je rencontrai une maison, tout en bois. Je la regardai puis m'approchai. Je regardai par la fenêtre. Apparement, elle était vide. J'y entrai. Les créatures étaient toujours en train de me regarder. Surtout une d'entre elles. Elle pointa un doigt géant vers moi, qui me f*t reculer encore plus que je ne l'étais dans la maison, mais le doigt toucha ma tête et la caressa lentement, précaucieusement. Je m'endormis.

    Régulièrement, ces créautres me donnaient des extras et tous les jours, on changeait le contenu de mon assiette. On me donnait des morceaux de gâteaux, du chocolat, des fruits, de la viande, du yaourt, de la compote... On me laissait sortir de ma prison tous les jours, pour que je puisse me défouler correctement. Je courrais dans tous les sens, j'entrais et je sortais de cette maison en bois. L'une des créatures essayait de jouer avec moi en me poussant d'un doigt. Je devais rattrapper sa main. Je m'y étais finalement habitué, à ce mode de vie, et ce que j'appellais cachot et prison devint ma chambre. J'ai aussi réussi à faire confiance à ces créatures, car elles prenaient soins de moi. Lorsque j'étais malade, celle avec qui j'avais le plus de complicité le remarquait tout de suite. Elle m'amenait à l'hôpital. On me soigna de diahrée, de kystes et même de tumeurs.

    Mais le temps passait. Je vieillissais. Je ne courrais plus autant qu'avant. Je maigris considérablement. J'avais de plus en plus de mal à respirer. Jusqu'au jour où je suffoquai. La créature m'amena aussitôt à l'hôpital. Je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, juste que je n'en avais plus pour longtemps. La créature était triste, elle pleurait même. Je ne bougeais presque plus. Le moindre mouvement était un effort insurmontable. Dès que je mettais quelque chose dans ma bouche, je ne pouvais de toute manière pas l'avaler, tellement mon problème respiratoire était important.

    Le lendemain, cette créature me prit dans la paume de la main. L'une de ses larmes coulait le long de sa joue, avant de tomber sur ma tête. J'étais trop faible pour faire le moindre mouvement. Je souffrais mais j'étais bien, je me sentais en sécurité. La créature approcha la tête de mon oreille et me murmura "Tu n'es peut-être qu'un rat, mais je t'aime très fort" Ce sont les seuls mots que je compris, les seuls qui raisonnèrent dans ma tête, les seuls que je décryptai. Mon soupir fut à ce moment là le dernier. Je suis parti, laissant cet être humain, qui s'était attaché à moi, avec mon corps inerte. Je n'étais, à leurs yeux qu'un rat, mais au moins, l'un d'eux m'a vraiment aimé...

    En mémoire à mes tites bestioles d'amour, tous ceux qui ont disparu: Lucitaël, Manaphélès, Héphialchaël, Marily, Allie, Adasiah, Vagabond, Murséa, Caliathan, Proserkia, Sherry, Mimi, Xéna, Belzéliah, Nelbeth, Hékaébos, Vasariès, Alraël, Damacaus, Pizloz, Melascia, Prisadia, Anarès, Danaël, Barbaël, Séali, Lédonis, Veulinos et Rhéazièl...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 233
    Date d'inscription
    avril 2007

    Re: arf hommage

    C'est très beau !
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    8
    Date d'inscription
    août 2010

    Re: arf hommage

    magnifique... très bel hommage... repose en paix petit bout

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    196
    Date d'inscription
    septembre 2006

    Re: arf hommage

    bel hommage

  5. #5
    Membre 2 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 586
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: arf hommage

    Quel bel hommage


  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    47
    Date d'inscription
    décembre 2008

    Re: arf hommage

    arf merci, pour tous mes bébés, et en général, tous les animaux que j'ai eu (et donc que j'ai aimé).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien