Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aska, disparue bien trop vite, victime de la bétise humaine...

C'est une discussion Aska, disparue bien trop vite, victime de la bétise humaine... dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Kéops
    Âge
    28
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2006

    Aska, disparue bien trop vite, victime de la bétise humaine...

    Je n'écris pas ce texte pour me plaindre, car hélas la mort fait partie intégrante de la vie et nous y fesons tous face un jour ou l'autre. Mais la douleur et le chagrin reste ancrés en nous, et il me faut les poser noirs sur blanc.

    Hier soir Aska s'en allé, et j’espère bien évidemment dans un monde meilleur que celui dans lequel nous vivons.
    Tranquillement emmitouflée sous les couettes avec moi, venant de lécher son pot de yaourt habituel (bah oui les ptits suisses c'est trop bon et le pot en ressors tout propre ). A demi sereine car elle venait d'entendre des bruits suspects dehors et as été aboyé mais je n'ai rien vu a part le noir ambiant.
    Une fois recouchée quelques minutes après elle a convulsé, violemment toute raide, pendant peut etre une minute ou deux le temps m'a paru interminable. Ni une ni deux je passe des coups de fils pour trouver un vétérinaire de garde. Il est 21h nous sommes un dimanche perdues a Morlaix...

    Pendant que je suis au telephone avec la secretaire du veto elle refait une crise, qui me semble encore plus violente. Je la protege la rassure mais rien n'y fait...

    Elle se rallonge normalement, craintive, les yeux appeurées et ne supporte pas que je la touche. Alors je lui parle, moi même horrifée...

    Elle arrive a se relever quand je lui dit le mot voiture, et à l'air contente de s'y rendre, je suis obligée de la porter son arriere train est raide... On grimpe dans la voiture, tout se passe a peu près bien.

    Arrivée devant chez le veto, il n'est toujours pas la, quelques minutes plus tard il arrive ( Peut etre sommes nous sauvé) Je porte Aska pour la dernière fois, troisième et dernière crise.

    Il essaye de lui poser un katétaire mais pas de sang, et la parole fatale "Elle est en train de s'en aller". Il tente de l'adrénaline dans son coeur mais il est trop tard.

    Je regarde pour la dernière fois ma toutoune, les yeux remplis de larmes, lui murmurant les derniers mots possibles...

    Aska, labrador de 6 ans et demi, adorable et le coeur sous la patte est parti rejoindre ces anciens compagnons de jeux et des nouveaux le 29 janvier 2012 à 22h environ.

    Ce serait vraisemblablement pour le veto un empoisonnement a un insecticide de type anti limace et l'aurait ingéré dans l’après midi... J'ai recherché dans mon jardin et les alentours je n'en ai pas vu de traces... Comme toute les labradors elle était gourmande voir même boulimique. Aucun signe avant la première crise ne m'a mis la puce à l'oreille, elle avait de l’appétit, jouait, ni vomissement, ni diarrhée...
    Je m'en veux, et en veux d'avantage a ce satané produits mit la peut etre volontairement ou non mais qui lui a oter la vie en souffrant...

    La violence de ses crises me hante, le fait de la voir paniqué sans pouvoir la caresser, et la rapidité des évènements me choque, et ce dernier véto que tu auras vu qui manquait de tact et de compassion juste la pour toucher son fric.

    Alors a toi Aska, qui as su faire rire tant d'enfants, les apaiser, leur apporter autant d'amour que tu l'as fait pour moi. A cette colonie de vacances ou tu m'as accompagné et a permis a des adultes en situation de handicap de passer d'excellente vacances, qui ne t'oublierons pas c'est certain. A ton affection et ta compréhension, tes mimiques, ton engouement pour les escapades en voiture, tes sauts de dauphins lorsque tu étais dans l'eau et sans oublier tes bêtises. Tu peux maintenant te reposer, tu en as fait beaucoup et restera dans beaucoup de mémoire.
    Ton absence est pesante, seule dans la maison que j'avais trouvé idéale pour toi, un jardin, la campagne et de la place...
    Mais en ta mémoire je continuerais de batailler pour que l'importance des animaux en centre de vacances ou séjours adaptés soit reconnu, que ce que vous nous apportez a nous idiot d'humain est revitalisant. Je repars sur les routes, avec ton souvenir pour compagnon. Repose en paix ma patate.

    Aska et nounours.bmp
    Dernière modification par Kéops ; 30/01/2012 à 21h32.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009
    quelle triste fin pour une louloute si jeune , c est vraiment une saleté ces produits pour rats et autres , il me semble que c est la vitamine k1 qu il faut avoir pour les rats pour les autres je sais pas , cela permet de ralentir , comme je te comprends mon gros est parti il y a 9 mois aujourdh ui mais a 14 ans et demi pour un chow chow c etait deja un tres gd age , pleins de pensées pour aska

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  3. #3
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Doux repos petit ange

  4. #4
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 600
    Date d'inscription
    août 2006

  5. #5
    Chihuahua Avatar de Kéops
    Âge
    28
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Merci pour vos messages, cela l'aidera a faire un beau voyage.

    Partout ou tu es passée Aska, les gens que tu as rencontré aucun ne t'ont detesté. Tout le monde n'a fait que t'aimer, apprecié ta joie de vivre, te regarder faire la pitre et succomber a ton regard de chien battu quant tu réclamais quelques choses (en particulier la nourriture) et malgré ton coté brubrute personne ne t'en a jamais voulu.

    J'ai beau me retourné la tête a essayer de mettre les choses au clair face a ton empoisonnement, je ne le comprends toujours pas. As tu derangés des gens (un peu con) au point qu'ils mettent ce poison autour de chez eux pour que tu ne reviennes plus, as tu fait ta gourmande une fois de plus, est ce que c'etait camouflé dans quelques choses que tu adorais. Je ne le saurais jamais. Mais dans tout les cas cela ne te ramenera pas. Alors je m'efforce de te laisser t'en aller, ravalant mon chagrin et en essayant de mettre de coté ces images de ce dimanche soir (excepté celle ou tu avais l'air satisfaite, et ou tu avais l'envie de faire un dernier tour de voiture ce que tu as toujours adoré)

    J'ai était payé les frais (exhorbitant) chez le veto hier, cela m'a torturé de retourner dans cet endroit ou elle s'en allé. Je suis partie en courant, les yeux a nouveau gorgés de larmes. Mais cela m'a permit d'accepter sa disparition.

    Mais dans tout les cas je sais qu'aska tu as eu une belle vie (bien qu'elle fut trop courte a mon gout) quand tu as été volé en 2008, on s'est retrouvé après deux semaines a te chercher partout, depuis mai après un an a travailler loin de toi car en colonie de vacances je ne pouvais t'emmener j’accourrais dès qu'il était possible pour te retrouver et je sais que tu étais bien chez ma mère ou a la mer chez mon père. Depuis je nous avais trouvé une maison à la campagne ou tu pouvais gambader librement, à la mer en plus ton endroit préféré et j'avais même une voiture ou tu appreciais sauter dedans même pour un tour de 2 min. Tu avais accueillie Cassy, une chienne en FA, sans problème et lui avait appris plein de choses et surtout de ne pas avoir peur.

    Alors une fois de plus, repose en paix mon gros chien.

  6. #6
    Labrador Avatar de chrisdu13112
    Messages
    311
    Date d'inscription
    avril 2011

  7. #7
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009
    une petite photo de ton ange

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  8. #8
    Chihuahua Avatar de Kéops
    Âge
    28
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Déja une semaine jour pour jour,

    Et c'est incroyable tout les petits details qui me font remarquer son absence. Mais je m'habitue petit a petit. Je n'ai d'autres choix que d'accepter, et prendre mon mal en patience.

    Pour la photo, Je n'arrive pas a la mettre , j'ai bien cliqué sur inserer une image mais sa n'affiche qu'un lien.

    Merci pour vos messages, il me touche d'avantage car je sais que beaucoup ont du faire face a cette meme situation.

  9. #9
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    De tout cœur avec toi.


    Une précision sur le malheur qui t'arrive : il n'y a pas de limaces en hiver, donc ce ne peut pas être accidentel.

  10. #10
    Chihuahua Avatar de Kéops
    Âge
    28
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Bornéo: Merci tout d'abord pour le message.
    Et en effet j'ai eu cette même réflexion, un 29 janvier peu de personne utilise de pesticide puisqu'il n'y a pas ou très peu d'insectes, et puis c'est pas la saison pour cultiver des salades, et personne dans le coin n'a planté de choux (car en Bretagne pourtant ca foisonne ! ). Alors est ce un autre produit? Peut etre. Est ce intentionnel ? Sans doute .
    Mais j'aurais beau me torturer a chercher je n'aurais jamais la réponse, et on le sait tous comme les hommes sont cons, personne ne viendra les yeux remplis de remords me dire "j'ai empoisonné votre chien pour x raisons et maintenant ca me hante".
    De plus je quitte enfin ce logement dimanche !

    Demain je récupere les cendres de ma louloute, le coeur noué j'irais les laissé s'envoler dans la mer, dans un endroit ou elle adorait se baigner. ET la laisser reposer en paix.

    Ma peine s'ajoute a celle de millions d'autres, et a ses compagnons d'infortune qui n'ont pas eu la chance d'avoir une aussi belle (courte) vie !
    Dernière modification par Kéops ; 07/03/2012 à 19h38.

  11. #11
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 600
    Date d'inscription
    août 2006
    Sincères pensées

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien