Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime6Aime
  • 4 Message par flokelo
  • 2 Message par Daysie433

Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout

C'est une discussion Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juillet 2021

    Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout

    Je voulais rendre hommage à l'un de mes premiers sauvetages en 2008 de la fourrière de Niort : Batman décédé samedi 17 juillet dernier.

    Récupéré chaton avec ses deux frérots (toujours avec moi), je n'ai pas eu le coeur à les séparer et j'ai gardé la fratrie complète. Puis, Caramel est venu fusionner avec Batman les rendant inséparables même dans les derniers instants de Batman, il est resté à ses côtés.

    Batman souffrait d'une triple tumeur de la mâchoire non opérable détectée depuis mai 2020. On m'avait annoncé tout au plus 4 ou 5 mois d'espérance de vie, Batman a déjoué les pronostics car il a tenu 17 mois avec une très bonne qualité de vie durant tout ces mois.

    Batman mérite d'avoir un hommage car avec Caramel, ils ont sauvé plus d'une trentaine de chat de l'association malades du typhus : Batman et Caramel étaient les deux donneurs de sang de l'association car ils étaient blindés d'anticorps très efficaces contre le typhus et grâce à leur sang, en 24h, le typhus n'était qu'un lointain souvenir pour les chats malades qui avaient pu recevoir le sérum.

    Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-img-20190812-wa0000.jpg


    Il avait réussi à réchapper d'une insuffisance rénale qu'il avait développé à 6 ans et pour laquelle j'avais changé radicalement l'alimentation et il était passé d'une insuffisance rénale stade 4 à des valeurs normales au fil des mois après le changement d'alimentation.

    A ces tumeurs s'est ajouté une MICI et il a été courageux car il s'est toujours laissé faire pour les traitements sans rien dire. Je n'ai rien lâché jusqu'au bout : j'ai écumé des tas de magasins pour toujours trouver ce qui lui ferait plaisir à manger car il était devenu difficile à cause des ses pathologies, 4 jours avant son départ, j'avais encore pris des vitamines recommandées par le vétérinaire.

    Il s'est battu jusqu'au bout trouvant même encore la force de draguer une minette trois jours avant son décès.

    Je regrette de ne pas avoir pu être là dans les derniers instants devant m'absenter sans pouvoir m'arranger autrement mais ta Tatie s'est merveilleusement bien occupé de lui et a été là pour lui à ma place.

    Je ne commence que maintenant à réaliser qu'il n'est plus là chaque fois que je vais dans la cuisine et que je ne suis plus interpellé par ses miaulements forts dès qu'il me voyait passer devant lui. Son panier reste désespérément vide.
    Caramel a senti et été dans tous les endroits où dormaient Batman dimanche et depuis, plus aucun chat n'y va. Tigrus le cherche car il vient m'attendre derrière la porte d'entrée chaque fois que je suis sortie pensant peut être que je vais ramener Batman un jour.

    Le coup de massue du jour a été d'apprendre que Caramel a une masse intestinale qui pourrait être cancéreuse. L'opération pourra être envisagée quand il s'alimentera à nouveau correctement (espérons que la cortisone puisse faire effet rapidement et que l'opération soit envisageable).

    Perdre un chat c'est déjà dur mais deux dans un temps rapproché, c'est impensable pour moi.


    Avec son frère Tigrus en 2016 :

    Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-2014-10-09-18.45.04.jpg


    La fratrie complète :

    Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-2014-10-15-17.39.48.jpg


    Avec les chatons de passage qui l'adoraient :

    Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-2014-11-18-15.47.44.jpg


    Son pote fusionnel Caramel :

    Batman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-niort5.jpgBatman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-2014-12-18-11.53.01.jpgBatman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-p1000854.jpgBatman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-2015-01-22-13.03.40.jpgBatman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-20170326_200012.jpgBatman, rescapé de fourrière, battant jusqu'au bout-img-20171124-wa0002.jpeg


    Depuis son décès, le manque est difficile à supporter.

    Sois heureux désormais Batman, moi qui ces dernières nuits fais toujours le même rêve dans lequel tu vas bien et quand je me lève, la réalité me rattrape car tu n'es plus là derrière la porte pour dire bonjour.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador
    Fonction
    Association
    Messages
    318
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Je suis vraiment désolée pour Batman, qui décidément, était un vrai héros : don du sang, baby-sitter des chatons et de ta fille. Grâce à toi, il a eu une belle vie et un foyer aimant et heureux. Je pense fort à Caramel, toi et tous les frères et copains de Batman.

  3. #3
    Tortue Endurante Avatar de Daysie433
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Basse Normandie
    Messages
    10 052
    Date d'inscription
    novembre 2008
    très bel et touchant hommage pour votre petit amour Batman, merci
    ces photos sont tellement remplies de tendresse
    ils sont magnifiques et ont reçu tellement d'amour merci pour eux et surtout bon courage
    doux repos beau Batman, que ton ciel te soit aussi doux que ta vie dans ta famille avec tes compagnons
    Zabou 95 and flokelo aiment ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien