Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par Hakunamatata
  • 1 Message par cerbere

Mon bébé est mort

C'est une discussion Mon bébé est mort dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    52
    Date d'inscription
    juillet 2014

    Mon bébé est mort

    Bonjour,

    jeudi dernier, vers 17h, mon chien a été emmené en urgence chez le vétérinaire, après s'être subitement écroulé. Il a fait une crise cardiaque. J'étais absente, à 60km de distance. Au téléphone, le vétérinaire m'a dit que son cas était désespéré et qu'il avait du mal à respirer. J'ai donc pris la décision, par téléphone, de l'euthanasier.
    Mon chien était âgé de 15 ans. Je l'aimais et je l'aime encore plus que tout. C'était un chien exceptionnel, ma source d'amour, de joie, de soutien, d'affection. Il était épileptique et hyper-anxieux depuis sa jeunesse, et j'ai développé avec lui une relation d'autant plus forte. J'étais extrêmement maternelle avec lui, je lui donnais tout l'amour que je pouvais, je le rassurais, je le réconfortais. Il avait peur des inconnus et n'avait confiance qu'en moi et mes parents. Il lui arrivait de pincer les gens, mais à moi il réclamait toujours des tonnes de câlins. Il m'a donné tout l'amour qu'il avait en lui.
    Il est parti si brutalement, je n'arrive pas à faire face. Je m'en voudrai toute ma vie de ne pas avoir été là pour ses derniers instants, de ne pas l'avoir serré dans mes bras, en le rassurant,jusqu'à la dernière seconde. Je n'ai pu l'embrasser et lui parler qu'une fois qu'il était mort, car mes parents l'ont ramené, pour qu'on l'enterre à la campagne. Je me dis que j'aurais pu, peut-être, demander une mise sous perfusion juste une heure, juste le temps de me rendre sur place, pour que je puisse lui dire au revoir, pour qu'il puisse me voir et savoir que je suis auprès de lui. Le vétérinaire m'avait proposé la perfusion pour quelques heures, même si d'après lui ce n'était pas la meilleure solution. Je commence à regretter. Peut-être que mon chien m'a cherchée. Ma mère ma dit que, jusqu'à la dernière seconde, il l'a regardée dans les yeux. Je ne pourrai jamais m'en remettre.
    Il me manque tellement, c'est trop dur. Cela fait 3 jours, il me manque ma dose de câlins, et le silence est insoutenable. J'ai perdu mon bébé. Je vis un cauchemar. Je me raccroche à ses affaires et je fonds en larmes en permanence. Il y a encore ses cadeaux de Noel, ses friandises préférées qu'il n'a même pas eu le temps d'ouvrir. Un gros vide à la place de son panier. Il n'est pas là pour que je lui dise bonne nuit le soir. Je me sens seule.
    J'aime mon chien de tout mon coeur, c'est mon bébé. Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là, c'est un cauchemar. Je rêve de lui, je rêve que je peux encore le serrer dans mes bras.
    Si certains d'entre vous ont déjà vécu ça, comment avez-vous fait face? Je suis tellement désemparée que j'ai besoin de soutien, même si rien ne peut alléger ma souffrance. Je n'arrive pas à imaginer une vie sans mon bébé. C'est trop brutal et c'est surtout beaucoup trop douloureux. Une grosse partie de moi est partie avec lui.
    Dernière modification par Hakunamatata ; 12/01/2015 à 01h04.
    laeticaro aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla ! Avatar de nathalie2795
    Fonction
    Indépendant
    Association
    APEGAL
    Localisation
    cote d'opale
    Messages
    1 497
    Date d'inscription
    août 2012
    bonjour
    perdre son compagnon de route qui a vécu 15 ans à nos côtés n'est pas évident du tout
    beaucoup de personnes sur ce forum vont te le dire
    ce que tu ressent est tout à fait normal l'absence la culpabilité
    viendra ensuite le temps des souvenirs que tu as pu avoir avec ton chien
    puis peut être ensuite l'envie de sauver un loulou qui lui est aussi en souffrance et qui attend qu'une bonne âme le libère de ses barreaux.
    le fait d'en parler va te permettre de soulager ta peine, tente de voir les cotés positifs que ton chien a eu à tes côtés
    bon courage

  3. #3
    Sharpei Avatar de aglae84
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    124
    Date d'inscription
    décembre 2009
    courage à toi. C'est très dur de perdre son compagnon, moi j'ai perdu la mienne il y a 3 semaines à 15 ans également, nous l'avions eue à 8 semaines, elle est partie brutalement aussi on ne s'y attendait pas. Maintenant on vit avec les bons souvenirs que l'on a, et on se dit qu'elle a été heureuse, et qu'elle est partie sans souffrances. Peut-être que par la suite tu pourras en sortir un d'un refuge. Moi il m'en reste deux que nous avons adopté en refuge, elle ont 6 et 10 ans. Bon courage.

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    52
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Merci à vous deux.
    La douleur que je ressens est tellement intolérable, c'est trop dur.
    Aglaé, je pense que tes deux petites t'obligent à tenir bon pour elles, et qu'elles te donnent beaucoup d'amour et de courage, même si cela doit être difficile. Je te souhaite aussi bon courage.
    C'était mon seul chien et je n'ai jamais voulu prendre un autre petit compagnon. Mon chien aurait été trop malheureux de devoir me partager. Je me suis entièrement consacrée à lui. Je l'ai adopté lorsqu'il était âgé de 2 mois, et il est devenu l'amour de ma vie. Je suis envahie par le manque et la douleur. Il y a aussi cette culpabilité de ne pas avoir été là lorsqu'il avait mal et peur. J'ai pris ma décision dans la surprise et la précipitation, en larmes au téléphone, en à peine 5 minutes. J'aurais tellement voulu que l'euthanasie soit retardée d'une heure ou deux, juste le temps d'aller sur place pour le retrouver, pour qu'il soit avec moi, dans mes bras, au lieu de peut-être chercher ma présence et mon réconfort. Lui parler, lui dire au revoir, lui dire que je l'aime.
    J'ai tellement mal. Il me manque trop.
    Dernière modification par Hakunamatata ; 12/01/2015 à 17h51.

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lesquin
    Messages
    104
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Oui c'est vraiment tres dur je l'ai vecu l'année derniere le jour de la Saint Valentin.Il n'y aura que le temps qui estompera votre chagrin et pouvoir en parler à certaines personnes qui comprennent....
    bon courage à vous.

  6. #6
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Repose en paix joli petit ange Courage

  7. #7
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    52
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Je me suis réveillée ce matin et je me dis: ça suffit, j'en peux plus, depuis jeudi cela a assez duré, il est temps que le cauchemar s'arrête. J'en peux vraiment plus. Mais obligée de constater que le cauchemar continue. Mon chien est mort. Il me manque tellement. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il me manque.
    Dernière modification par Hakunamatata ; 13/01/2015 à 07h42.

  8. #8
    Sharpei Avatar de PEPTISSOU
    Localisation
    94
    Messages
    294
    Date d'inscription
    mars 2007
    Je comprends, mon chien s'en est allé jeudi 29 mai 2014 âgé de 14ans et demi et c'est toujours très dur, je suis arrivée juste à temps mais j'ai paniqué, la véto d'urgence au tél me disait de le rassurer, et j'étais tellement stressée que je ne sais plus si j'ai dit au revoir s'il respirait encore. Bon courage, malgré le temps qui aide à surmonter, c'est long, et horrible, les mots, écrits font du bien je pense.

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir Hakunamatata,

    Votre peine est à la hauteur de l'amour que vous éprouvez toujours pour votre chien chéri. Ne culpabilisez-pas, vous avez pris les décisions qui vous ont semblé les bonnes sur le moment, et vous n'avez pensé qu'à lui, qu'il cesse de souffrir le plus vite possible.
    Maintenant vous avez l'impression que vous auriez pu faire autrement et vous culpabilisez, essayez de vous éviter cela, vous vous torturez inutilement.
    Je ne vous connais pas mais je comprends votre peine et votre douleur, j'espère que vous êtes bien entourée. Je vous envoie beaucoup de douceur depuis mon écran d'ordinateur

  10. #10
    Berger Allemand Avatar de Coppélia
    Localisation
    78
    Messages
    464
    Date d'inscription
    avril 2013
    Je suis de TOUT COEUR avec vous.

  11. #11
    Membre 2 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 592
    Date d'inscription
    août 2006

  12. #12
    Je campe ici ! Avatar de vmmiss
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    1 213
    Date d'inscription
    juillet 2008
    bcp de courage, ils nous manquent tellement
    je suis sûre qu'il sentait votre présence en regardant votre mère, il est parti rassuré et empli de tout l'amour que vous lui avez donné même si vous n'étiez pas là physiquement
    La douleur au début est intolérable, peut être dans quelque temps vous pourrez accueillir un petit sorti de refuge ou autre, pour retrouver cet amour partagé, même si rien ne le remplacera lui
    Placement de Bull terriers
    http://asso-aam.forumactif.com/

  13. #13
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 625
    Date d'inscription
    avril 2009
    Repose en paix petite âme.

    De tout coeur avec toi.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  14. #14
    Girafe Sympa Avatar de cerbere
    Messages
    8 741
    Date d'inscription
    mai 2005
    c'est long très long la guérison. Je ne veux pas te faire encore plus de peine mais te dire que ta réaction est normale. Beaucoup de gens ne te comprendront pas mais pense à ceux qui savent que c'est dur
    Kybou! aime ça.

  15. #15
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    52
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Merci pour vos réponses.
    Je vous lis mais je n'avais jusqu'à présent pas la force de répondre.

    Je n'arrive pas à croire qu'un mois est passé, et je n'arrive toujours pas à croire qu'il n'est plus là. Je pleure toujours.
    Le temps passé sans lui n'apaise pour l'instant en rien ma douleur. Au contraire, le temps est mon ennemi, puisqu'il m'éloigne chaque jour un peu plus de mon bébé d'amour. Je rêve de pouvoir remonter le temps. J'envie même les jours qui suivent la mort de mon chien, car je pouvais me dire que je l'avais vu seulement quelques jours auparavant, que je n'étais pas séparée de lui depuis longtemps... Maintenant chaque jour qui passe va continuer à me séparer de plus en plus de lui et la douleur est intolérable.

    Je me dis bien que tôt ou tard, de toute façon, il m'aurait quittée, et que j'aurais été obligée de passer le reste de ma vie sans lui. Il n'était pas éternel. Mais là, il allait bien, tout allait bien. Il vieillissait tranquillement. Je n'ai pas vu les choses venir. Je ne voulais surtout pas qu'il parte maintenant. J'ai encore tellement besoin de lui. J'avais encore tellement d'amour à lui donner.

    Je pense qu'un autre animal pourra m'apporter du bonheur un jour, mais qu'aucun animal ne sera capable de m'apporter autant de bonheur que mon chien ne m'en a donné. Je ne retrouverai plus jamais ça. Notre relation était tellement remplie d'amour.

    Bien sûr, j'aimerais bien pouvoir sauver un petit malheureux qui attend derrière les barreaux. Mais là, ce n'est pas absolument pas envisageable. Je n'ai absolument pas la force de donner de l'amour à un autre animal. Je crois que même si j'avais un chiot super craquant dans les bras, ça ne me procurerait aucune émotion. Avoir mon chien contre moi, c'est la seule chose qui puisse me réconforter. Je me fiche des gens qui ne peuvent pas comprendre. Honte à ceux qui ne sont pas capables d'aimer leur chien de toutes leurs forces. Les gens qui perdent leur conjoint ne retombent pas amoureux ou n'entament pas une nouvelle relation le mois suivant je crois. Il faut parfois des années. Les gens qui perdent un bébé ne le remplacent pas le mois suivant non plus. Je ressens exactement la même chose que ça. J'ai même du mal à croire que j'arriverai à m'en remettre.

    Je regarde beaucoup les messages postés pour des chats ou des chiens qui recherchent un foyer. Non pas pour un adopter un, mais juste pour me donner de l'espoir. Me dire qu'un jour j'aurai la force d'en prendre un. J'ai besoin d'espoir. Mais j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer l'avenir. Prendre un autre chien, un autre que mon petit trésor, ça me semble vraiment trop difficile. Peut-être que prendre un chat serait plus évident. Mais je n'en ai jamais eu, et surtout j'ai du mal à croire que la relation puisse être aussi forte qu'une relation avec un chien. Peut-être que certains d'entre vous pourront me conseiller à ce sujet. En tout cas j'ai beaucoup de temps pour y réfléchir...

    Pendant les fêtes, j'avais commandé une petite médaille avec le prénom de mon chien gravé dessus. La médaille est arrivée la semaine dernière, et mon chien n'était pas là pour la porter. Il aurait été tellement fier. Je me suis effondrée. Si on voulait me faire du mal on ne pourrait pas faire plus cruel. Comme si la douleur de le perdre n'était pas assez forte. De même que je suis obligée d'organiser mon planning professionnel deux ou trois mois à l'avance, et que j'avais prévu de terminer plus tôt deux vendredis de suite en janvier, uniquement pour pouvoir profiter de mon chien. Je peux vous dire que j'étais morte de chagrin ces soirs là, quand j'ai réalisé que j'avais terminé le boulot et que je ne pouvais pas me précipiter à la maison pour y retrouver mon chien... C'est tellement dur de tenir bon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien