Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23
Arbre des j'aime3Aime

chat noir changement de comportement, jaune, sonde etc... besoin de conseils

C'est une discussion chat noir changement de comportement, jaune, sonde etc... besoin de conseils dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    totoro
    Invité

    chat noir changement de comportement, jaune, sonde etc... besoin de conseils

    Bonjour,

    c'est un peu compliqué à expliquer donc je vais prendre depuis le début.

    Il y a un mois environ, tous mes chats allaient bien, sauf ma fiv et ses éternels problèmes de bouches. Mais là n'est pas le sujet.
    Zohenn, me suit comme mon chien, fait ses crises de folies, court partout, mange comme 4, chasse la gerbille sur les terra, monte les escaliers comme un lapin, bref, une vie normale quoi.

    Un soir, je débauche. Comme à cet habitude, plus de croquettes dans les gamelles, je monte avec le gobelet doseur, les 6 me suivent en hurlant à tout va et pirouettant dans les escalier. Je ferme mes volets, et je recule, et, comme d'habitude, Zohenn est dans mes pattes, je perds l'équilibre mais j'arrive à l'éviter sans pour autant éviter un hurlement d'écroulement de ma part...
    Zohenn ne pige pas trop le problème, du coup a un peu la trouille de ma réaction. Elle garde maintenant un peu de distance à mes pieds pour ne pas que je lui marche dessus. Une semaine passe.

    J'ai l'impression qu'elle boude.
    Elle reste couchée à l'étage, sur les pulls en laine, cachée sur la petite étagère. Je me dis "rien d'anormal, c'est les premières gelées, il faut que je monte le chauffage". La température de mon ancien appart et de cette maison sont complètement différents, et les chats le ressentent.
    Zohenn ne vient plus dès que pioche les croquettes, elle préfère attendre en haut, puis venir picorer après les autres. Je l'appelle, elle descend.
    J'augmente le chauffage, mets des plaids partout.

    Une journée me revient à la mémoire, en remontant les escaliers, Zohenn se loupe. Je gazote toujours en étant débile avec mes chats. Elle est "contente", elle frétille.

    Une autre semaine passe, bizarre, elle ne joue plus. Je me dis qu'elle se sent délaissée. Elle vient cependant toujours avec moi quand je fais les litières. Et là, elle va comme à son habitude à la selle pendant que je nettoie. Elle pousse fort, et que 4 billes. Je me dis "merde, elle est constipée". Je lui donne alors un peu de lait, pour accélerer le transit. Je ne vois pas trop de changement niveau litières. Et je trouve ses yeux bizarres, l'impression de voir sa 3eme paupière. Zohenn est ronde.

    On est le 31 octobre. Je vermifuge tout le monde au milbemax. La semaine passe. Pas trop de changement pour Zohenn, mais je remarque qu'elle n'est plus goinfre, ne gobe plus. Elle semble "absente" et amaigrie. Ca me rappelle un de mes chats qui a fait une pif sèche en début d'année... mauvais souvenir, mauvais pressentiment.

    1er novembre, je fais les changements au SIEV. Zohenn devient officiellement MA Zohenn. Elle ne comprend pas ma joie, me regarde bizarrement mais profite surtout de mon attention pour se faire caliner.

    Je remonte à Poitiers pour la semaine d'après. Je décide de l'amener avec moi, un autre qui doit être vacciné, et ma fiv, pour la montrer à mon véto.

    Elle dort dans le canapé. Très bizarre, elle ne fait cela que lorsqu'un inconnu est là. Elle sort quand je reviens des cours, mais je mange plus ses croquettes vétos. Mange des one. Là, quelque chose m'interpelle. Je lui mets un profender le lundi 12 novembre soir, me souvenant que l'été dernier, en juillet, le milbemax n'avait pas marché sur elle. Je la tripatouille dans tous les sens. Son ventre est bizarre, comme mou!
    Mercredi matin, super trouvaille, un ténia mort de 10cm de long sur le sol du salon...
    Je me dis là que c'est le vermifuge, et que franchement, c'est la première fois que j'ai un chat résistant au milbemax sur tous ceux passés chez moi.
    Jeudi soir, elle ne sort pas du canapé. C'est moi qui l'appelle, et elle sort. Elle picore des croquettes, mais on voit toujours ses yeux bizarres. Je la retripote encore, j'ai l'impression de sentir du liquide. Je la vois jaune sous la lumière artificielle...
    Vendredi soir, rdv véto.

    Zohenn est auscultée. Le véto s'attarde sur son ventre. A un reflexe bizarre, revient en arrière dans ses palpations s'arrête puis reprend. Grosse constipation. Féligastril matin et soir, et favoriser aliments humides. Elle n'est pas jaune selon le véto.

    Vendredi soir, suite à un pb de voiture, mes chats sont immobilisés de 18h30 à 22h30 dans leur cage de transport. Zohenn fait pipi dans sa cage d'impatience. J'arrive chez moi, libère tout le monde. Tout le monde est content.
    Début du traitement pour Zohenn. Grr n'aime pas les patées, toujours aussi difficile... donc on continue le lait.
    Samedi, c'est moi qui suit malade...
    Je reste au lit. Zohenn et ma fiv sont sur le lit.

    Dimanche 18, Zohenn est restée toute la journée couchée. Elle descend du lit, j'ai l'impression qu'elle ne marche pas droit! Son poils est collant. Je la vois jaune encore c'est pas possible. Je lui donne son féligastril. Je m'assois dans la pièce, et l'observe. Elle monte sur l'arbre à chat. A des gros yeux, à l'air de voir des trucs bizarres. Elle change de position 4 ou 5 fois.

    Il est 21h. J'appelle le véto de garde. Rien à foutre du prix, quelque chose cloche. Pendant ce temps Zohenn se balade, monte sur le terra, va y faire ses griffes. Le véto me conseille de lui donner de l'huile pour ce soir, de la surveiller, et si pas de selles, de l'amener demain.

    Bon, ok. Soit...

    Je la caresse, elle croit que je veux lui redonner un cachet, et se planque sous l'armoire. Je m'accroupie, et là, j'entends sa respiration. "Flock, Flock"

    Je me dis PUTAIN ELLE A DE L'EAU DANS LES POUMONS.

    Je rappelle le véto. J'y file.

    Zohenn:
    39.6° de température.
    jaunisse très importante.
    eau dans les poumons.
    urine orange.

    Prise de sang, elle se laisse faire. Je tiens la tête de mon bébé mordeur. Il la rase au cou. Elle panique mais je la maintiens. Je préviens le véto, de son "passé". Il me dit que la plupart des mordeurs sont avant tout des trouilleurs... Je lui maintiens la tête. On lui fait une prise de sang.
    Il me donne doxyval (antibio), et dermipred (cortico). Et me rappelle dès qu'il a les résultats. Il aimerait la revoir mardi. Il me dit qu'il n'y a pas que la pif qui donne des épanchements. Surtout que mon autre pifeux était une pif sèche lui.

    Lundi soir, il me rappelle. Les résultats traduissent la jaunisse. Il veut la revoir le lendemain pour une échographie.

    Mardi. Je bosse. Fait chier!
    Bon, je réquisitionne la famille, pas le choix. Les amis de confiance, bossent, et sont loin.

    Mardi soir, la personne qui me l'a déposé au véto me parle de "condamné", "leucose", "lymphome", "pleins de trucs dans le corps", "si elle mange ça va sinon..."

    Et là, la colère monte CA VEUT DIRE QUOI CA????
    DES TUMEURS? DES KYSTES? UN CANCER? A 2 ans même pas? Une leucosique fausse négative????

    Pas possible. je suis anéantie. Je monte voir Zohenn. Elle ne mange pas, enfin, 10 croquettes par jour? C'est manger cela? Elle ne tiendra pas le week end.

    Mon petit bébé mordeur. Moi qui peut la toucher seule, la frotter dans tous les sens, la voir baver de contentement, me faire léchouiller. Tous les flash back remontent. La zohenn mordeuse, pinceuse, qui voulait me dégommer la tête quand je rentrais dans la salle de bain. La furie du lavabo, de la cage de convalo, la cracheuse et griffeuse hors pair. Une calamité pour une asso. Un danger pour d'éventuels adoptants. Moi pliée en 2 avec mon pc dans la cage de convalo, à la forcer à tolérer ma présence proche, en priant et ne bougeant pas, pour pas qu'elle le bouffe car n'aurais pas le temps de sortir. Le premier frétillement de queue, sa première pirouette suivie d'une bonne raclée comme elle savait en faire. Les premières caresses, toujours baveux.
    Mon petit ours brun, petit lapin des escaliers, mon chat chien. Plus là week-end prochain.
    Des signes avant-coureur depuis 3 semaines, et trop conne pour ne pas avoir le reflexe d'aller au véto?
    Stupide personne qui se prend la tête à cause d'imbéciles collègues, de problèmes personnels qui m'aveuglent... FA quarantaine pendant 1 an même pas foutue de réagir quand son chat ne va pas bien. Indigne d'avoir des chats, indigne d'avoir des animaux, indigne de mes propres chats... Je l'ai sociabilisée pour mieux la voir mourir? Pourquoi je me suis lancée dans les FA? 5 chats ça ne suffit pas?

    Mercredi soir, j'appelle la clinique. Putain de réseau de merde, je suis au milieu de la place à tenter de capter. Le véto me dit que ce n'est pas la pif, pas la leucose, les symptômes d'un lymphome mais qu'il y a des possibilités qu'elle s'en sorte. Qu'une biopsie ganglionnaire dira si il s'agit vraiment d'un lymphome ou pas. Mais faut qu'elle mange.

    Zohenn ne mange pas.

    Je demande à l'hospitaliser.

    Je mets Zohenn en boîte de transport. Mon coeur bats vite, aussi vite que le sien... elle pousse ses petits miaulements de loups, j'ai l'impression que je l'abandonne, que je la sacrifie, que je ne la reverrai pas.
    Le véto est là. Il me fait voir les échographies. Charabia ses images. Quoique, on voit bien le liquide là...
    Me dit qu'ils lui mettront une sonde gastro-oesophagienne si elle ne mange pas... L'horreur... un trou dans la gorge!
    Tous les gangions sont hypertrophiés. Caractéristique d'un lymphome, ou d'une "colohépatite aigue" d'origine infectieuse. Désolée pour le terme, il doit être inexacte, je redemanderai.
    Les reins, le foie, la vessie, les intestins sont bons. La veine porte moins.

    Courage, petite Zohenn. Elle miaule. Me regarde. Je ne vois rien, dans la cage. Pas d'oreilles, pas de tête, pas de pattes. Juste deux yeux jaunes sur un fond noir... Je me perds dedans, essaye de lire le plus de choses possibles au cas où je la verrai pour la dernière fois...

    Les résultats doivent tomber fin de semaine. Je travaille jusque 19h30 tout le temps, et même samedi matin. La clinique n'est pas ouverte le samedi après-midi mais "on verra, vous la récupérerez samedi"...

    La cage part. Zohenn part. Je pars.
    Jeudi, vendredi rien... Pas de nouvelles, pas de mauvaises nouvelles c'est déjà cela.


    Aujourd'hui, on est samedi. Et non c'est pas ravioli... J'appelle la clinique. Je vais à la clinique.
    Bon, le véto hausse les sourcils, "impossible à soigner". "Obligé de la tranquiliser pour les soins".
    Il ramène une cage grillagée, le même type où j'avais mis la furie pour sa stérilisation 6 mois plus tôt. Zohenn est de dos. Collerette. Deux bandes sparadrap autour du corps. Une sonde qui pendouille. Ne m'a pas vu.

    Nutrition par sonde. Fortol, 50ml par repas plusieurs fois par jour, et surtout rincer la sonde. Ok.
    Zohenn regarde le véto, est couchée, mais grogne. L'autre véto d'à côté demande des infos. Regarde Zohenn. Lui parle. Elle grogne. Mon 2e véto part. Elle grogne, et suit la tunique verte de la tête. Je me penche, regarde ses billes jaunes, et j'entends un "miou?". La tunique verte revient, le grognement reprend.

    Tite Zohenn, elle semble me reconnaître. Chez le véto elle ne mange pas. Il pense qu'elle peut manger seule mais que les conditions font qu'elle refuse de s'alimenter, donc je dois rappeler lundi matin pour faire un point.
    Le labo a envoyé les résultats mais n'a pas déterminé l'origine du problème. Le ganglion n'est pas cancéreux...
    Il faut attendre, être patient, qu'elle remange et qu'elle soit soignée.

    Sur le retour, elle miaulait dur. Ses petits cris de loups. Je l'installe en cage de convalo, au milieu des siens, je ne veux pas l'isoler, je veux qu'elle soit sous ma surveillance, qu'elle me voit. Elle lève les fesses, je la gratouille, se bascule, tente de rouler, me fait voir son ventre. Elle ne mange pas, elle salive, se lèche les babines, mais ne mange pas. Elle a eu ma première injection de nourriture à 16h...


    Ma question est, après tout ce roman, est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela pour les symptômes?
    Je ne veux pour l'instant pas savoir comment votre histoire c'est terminée. La mienne, me suffit. J'ai juste besoin de garder mon petit espoir, comme une petite flamme de bougie fragile qu'il faut protéger du vent et de la pluie.
    Juste garder espoir.
    Quelques conseils, pour les chats sous sonde?

    J'ai vécu tout un tas de truc avec les chats, mais cela, c'est encore une première pour moi...
    Dernière modification par totoro ; 24/11/2012 à 18h46.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    40
    Messages
    10 987
    Date d'inscription
    août 2004
    Je n'ai pas de conseils à te donner.
    Je poste juste pour te dire toute mon admiration. Tu es une maitresse comme on en rêve tous pour nos protégés.
    Je t’envoies pleins d'ondes positives pour toi et ta petite Zohenn
    ginette, Chouck et May-May aiment ça.

  3. #3
    totoro
    Invité
    Merci, si seulement tous vos soutiens pouvait ôter le ressentiment envers moi-même de ne pas avoir réagit plus tôt...

  4. #4
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Pareil, aucune expérience similaire. Je vous envoie un immense soutien à toute les deux.

    Tu la gaves ? J'imagine que tu as du lui proposer plein de choses. Tu as essayé de lui proposer de boire du bouillon de poulet ?

  5. #5
    totoro
    Invité
    Merci.

    Je n'avais pas pensé au bouillon de poulet. Le seul bouillon que j'ai ce sont des cubes pour soupes à vermicelles, mais c'est beaucoup trop salé.

    Je la gave par sonde. Les vétérinaires ont percé son cou et plongé une sonde au niveau de l'œsophage afin que la nourriture arrive directement dans l'estomac. Je ne peux y mettre que du Fortol dans la sonde, et finir avec une seringue d'eau afin de nettoyer la sonde pour éviter qu'elle ne se bouche.

    Je ne peux pas lui proposer d'aliment trop salé ni trop gras, pour ne pas surcharger le foie, elle est déjà bien jaune.

    A la base, elle est déjà difficile niveau nourriture lorsqu'elle est en bonne santé.
    Pour l'instant, elle a refusé les croquettes véto, one, le jambon blanc, les patés sheba, one, gourmet. J'avais un steak haché mais j'étais tellement barbouillé que j'ai loupé la DLC et du coup j'ai du le jeté car oublié de le congeler
    Whiskas et cie je ne veux pas tenter, car pas de bonne qualité, et elle avait refusé avant.
    Ce soir, je vais manger du saumon, je vais lui en proposer, mais rien de gagné.

    Elle ne boit pas non plus. Elle a perdu le goût de tout: la sentation de soif, et de faim, même si les aliments la font saliver.
    Je vais lui donner une nouvelle seringue de Fortol vers 22h. Le véto m'a conseillé de fractionner la bouteille en repas de 50ml. La bouteille faisant 200 ml, je pense qu'un intervalle de 6h entre les repas n'est pas si mal. J'ai 2 bouteilles pour tenir jusqu'à lundi.


    Elle se met sur le dos pour que je lui gratouille le ventre, par contre elle pu, car dans le box du véto, elle s'est fait dessus. Je n'ose pas la mouiller, j'ai peur qu'elle prenne froid. Mais tout à l'heure, je l'ai vu se nettoyer une patte.

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Ah! alors du bouillon de poulet ce sera trop gras...

    A te lire j'ai le sentiment que tout ce qui peut aider à la maintenir en éveil, à solliciter ses sens est bon. Si elle salive c'est que la nourriture ne lui est pas indifférente.
    Tu attends des résultats d'examens complémentaires ?
    Courage !

  7. #7
    totoro
    Invité
    Je ne sais pas pour les examens en fait. Je ne sais pas si le labo continue à chercher l'origine: virus, bactérie ou autre.
    Mais je dois y retourner lundi avec Zohenn.
    Vérifier l'état de la sonde aussi je pense.
    Mon autre hantise est qu'elle se bouche, car il faudrait tout recommencer.

  8. #8
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 250
    Date d'inscription
    mai 2010
    Courage a toutes les 2.
    On trouve toujours le moyen de culpabiliser qu on fasse bien ou mal... et tu fais tout ce qu il faut.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  9. #9
    Sharpei Avatar de Adee
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    TOULOUSE
    Messages
    195
    Date d'inscription
    juillet 2012
    'Tain ça m'a ému aux larmes tout ça, moi qui suis une flippéehypochondriaquepourmeschats. T'en fais pas, t'es pas une maitresse indigne, tu fais tout bien, t'es courageuse.. Ça doit être horrible de voir son minou comme ça..
    Courage <3

  10. #10
    totoro
    Invité
    Citation Envoyé par Lady92 Voir le message
    Courage a toutes les 2.
    On trouve toujours le moyen de culpabiliser qu on fasse bien ou mal... et tu fais tout ce qu il faut.
    Citation Envoyé par Nowhere Girl Voir le message
    Arrête de culpabiliser, tu es une propriétaire merveilleuse
    Citation Envoyé par Adee Voir le message
    'Tain ça m'a ému aux larmes tout ça, moi qui suis une flippéehypochondriaquepourmeschats. T'en fais pas, t'es pas une maitresse indigne, tu fais tout bien, t'es courageuse.. Ça doit être horrible de voir son minou comme ça..
    Courage <3
    Merci... je n'arrive pas à me dire que j'aurai pu éviter cette escalade en chaine. J'aurai aimé un truc d'un coup, plutôt que de m'apercevoir que j'ai ignoré pleins de signes avant coureurs. Je me dis que si vendredi le véto n'a rien vu, c'est que pour quelqu'un d'extérieur, les symptômes n'étaient pas alarmant.

    Je n'aime pas du tout faire du sentimental, je suis du genre à garder tout pour moi, mais si ce témoignage peut aider un autre animal, autant écrire tout dans les détails. Peut être, et je ne le souhaite surtout pas, qu'un maître verra le comportement de son chat changer, et qu'en repensant à mon post, il fera ce que moi je n'ai pas fais, c'est à dire réagir beaucoup plus tôt.

    Comme quoi connaître au mieux ses chats ça aide, mais peut rendre maboul, car là, TOUT défile dans ma tête, et c'est insupportable.



    Aujourd'hui c'est un moment "sans".

    Ce matin, je me suis levée à 6h30 pour sortir le Fortol du frigo, elle était normale, mais n'avait touché à rien.
    A 9h, j'ai voulu lui donner la seringue, sauf que j'ai vu que son bol d'eau était renversé. Je l'ai caressé et elle s'est léché les babines, je me suis dis qu'elle avait faim, mais elle s'est mise à vomir de l'eau qui puait la bile. C'était impressionnant. J'ai changé son polaire, et remis un propre qui sent bon la lessive. Elle est allée de nouveau boire, puis s'est recouchée. J'ai donc abandonné l'idée de lui donner la seringue.

    Je la lui ai donné à 12h, elle est partie boire après. Pour l'instant, elle a tout gardé. Mais son bol était encore renversé...
    Donc je me dis que finalement, la nourriture lui donne peut être des nausées plutôt que l'idée qu'elle en a envie mais pas possible de la manger.

    J'ai un mauvais pressentiment sur cette façon de vouloir boire à tout prix. J'espère que les reins n'ont pas lâché.

    Pour la nourriture par sonde, vu que c'est du liquide, une rescuienne véto m'a dit que c'est assimilé en 1h30 environ, car le travail de l'estomac est minimisé un max.

    Autant hier je la trouvais bien, autant là, je la trouve "morose", même si en la papouillant, elle continue à me montrer son bidou.


    Citation Envoyé par Nowhere Girl Voir le message
    Tu veux que je t'envoie de la pâtée Applaws ? C'est normalement assez appétent et bourré de flotte, ça pourrait lui faire du bien non ? (et pas un mot sur le prix, tu me rembourseras en pizza quand on pourra enfin se voir )
    Question stupide mais tu as parlé au véto du moment où tu as trébuché sur elle ? Je suppose que oui vu comme tu te souviens de chaque détail mais bon...
    Tu sais ce qu'il y a eu de faits comme examens ?
    En fait, ce n'est pas vraiment un trébuchement, j'ai senti sa patte sous mes pieds, et en voulant l'éviter, la grande gigue que je suis a décris un espèce d'arabesque mis pied de grue, en se gaulant sur le sol en hurlant. Elle s'était éloignée, donc je ne suis pas tombée à proprement dit sur elle. Son comportement bizarre, je l'avais plutôt attribué au fait qu'elle avait eu peur du fait que je suis tombée en hurlant, elle a du croire que je lui hurlais intentionnément dessus alors qu'elle voulait juste un calin.

    Niveau examens, il y a eu:
    - prise de sang du dimanche soir avec numération et formule sanguine.
    - échographie de l'abdomen lundi
    - prélèvement de tissu ganglionnaire lundi
    - prélèvement d'urine lundi
    - tests pour leucose

    pour la pif, je ne peux pas te dire exactement si il a fait le test au labo, ou si il a éliminé la thèse de pif humide par l'échographie.

    Tu veux les analyses de sang et d'écho par mail?

    Entre mercredi et samedi, je sais juste qu'elle a eu une piqure de marbocyl, après je ne sais pas. Il me la rendu avec une pattoune avant qui saignait, j'en ai conclu qu'elle était sous perf. Et bien sûr, elle a eu l'intervention chirurgicale pour poser la sonde.

    Pour la patée Applaws, je ne connais pas trop. Je connais les CN, les recovery, mais avant, elle refusait déjà tout type de patée, tout en étant pour autant dans le troupeau des 5 qui hurlent quand ils ont faim!

    Je me tate à mettre du Fortol dans un bol à la place de l'eau, car j'ai peur que l'aliment tourne.

  11. #11
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 239
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Malheureusement, j'ai envie de dire que ton moral va influer sur le tien... Dis toi que tu as à la "chance" qu'elle soit toujours là, même si elle n'est pas en grande forme pour le moment.
    Je croise tout pour elle, pour que ça aille mieux, et essaie de garder le moral. Je sais, plus facile à dire qu'à faire...

    Tu as essayé de lui donner du saumon ? Du poisson en général ? Tu connais les miens, ils sont difficiles, mais P'tit Cochon devient presque méchante quand elle défend son bout de poisson...

  12. #12
    totoro
    Invité
    Oui, je lui ai donné du vrai saumon hier: niet.

    Elle vient de se relever pour boire, je lui ai mis du fortol dans l'eau, bah, elle n'a pas daigné boire.
    Donc elle vient de manger par sonde 35ml. Elle fait la tronche là...

    J'ai acheté deux autres types de poisson: sardine et merlan, on verra ce soir...

  13. #13
    totoro
    Invité
    Serait-il possible de déplacer dans Hommages svp?

    Zohenn est décédée hier soir à la clinique, le vétérinaire a tout fait pour qu'elle parte dignement et sans souffrance.

    Elle s'est battue vaillamment, mais c'était bien un lymphome qu'elle avait, dimanche, les vomissements trahissaient une atteinte de l'estomac...

    J'ai perdu mon petit lapin des escaliers, mon ourson noir, tout à l'heure encore, en nettoyant les escaliers, il manquait quelque chose, c'était juste sa frimousse ronde moqueuse à travers les rambardes, et ses coups de pattes dans mes cheveux quand j'avais le dos tourné. Sa démarche d'ours mal léché depuis qu'elle avait pris du bide, mais déjà là, ca démarche je la croyais due à sa bedaine, mais non c'était déjà se PUTAIN DE FOUTU CANCER

  14. #14
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 239
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Je suis vraiment désolée, et je pense très fort à toi

    Je sais que ZOHENN a eu une fin de vie "heureuse", en ce qu'elle n'est pas partie ni en fourrière, ni sur un site de chats libres... Merci à toit de t'en être aussi bien occupée

  15. #15
    Membre 1 étoile Avatar de Physalie
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 181
    Date d'inscription
    février 2009
    oh lala je découvre ce post dans les hommages.. :-(
    je suis vraiment très triste pour toi..
    surtout ne culpabilise pas.. tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait pour Zohenn et ce depuis qu' elle a franchi ta porte et elle le savait bien et te rendait ton affection.
    je pense bien à toi..

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien