Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Arbre des j'aime6Aime
  • 4 Message par Eric 92
  • 1 Message par Vero94
  • 1 Message par teddy82

CITY MA RAISON DE VIVRE

C'est une discussion CITY MA RAISON DE VIVRE dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de Eric 92
    Localisation
    92
    Âge
    51
    Messages
    327
    Date d'inscription
    juin 2011

    CITY MA RAISON DE VIVRE

    Je suis venu te chercher un mois de juillet 2011. A la base je ne voulais pas de chiens, mais 1 semaine avant j'étais tombé sur une photo de toi qui m'avait fait fondre. Une photo qui lorsqu'on la voit, on se dit il faut tout faire pour...

    Alors, habitant la région parisienne, et ne possédant pas de véhicule, un samedi matin, j'ai loué une voiture et suis parti pour Clion sur Mer. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais ton regard, tes yeux m'avaient attendris. Arrivé sur place la responsable de la SPA m'avait sensibilisé sur le fait que tu étais tres craintive et qu'il ne fallait pas te calculer. Nous sommes partis en promenade de 15 mn, tu marchais à côté de moi en laisse l'air pas rassuré. Puis nous nous sommes arrêtés, je me suis assis dans l'herbe à côté de toi et lorsque j'ai prononcé ton nom tu as tourné la tête dans l'autre sens, tellement tu avais peur. De retour au refuge, la responsable me demande alors ? Je lui répondis je la prends. J'étais certain que tu serais mieux avec moi que dans un boxe. Certain que je pourrais t'apporter le bonheur.

    Nous avons pris la route et sommes rentrés. Je revois toujours ta tête dans le rétroviseur, très inquiète mais pas angoissée. Je me revois te chatouiller les papates pendant que je conduisais. Mais tu étais distante. Et puis au bout de 2 heures tu es venue soudainement poser ta tête sur mon épaule et me faire des lèches. Je crois que tu venais de réaliser... c'était le coup de foudre, toi et moi.

    Arrivé dans le monde de l'urbanisation, je t'ai découverte sous un autre angle. Mais que t'était t'il arrivé ma City, ma princesse ? Qu'avais tu enduré pour avoir si peur, des bus, des camions, des hommes, des enfants, du bruit.... Tu étais totalement tétanisée, complètement affolée que j'ai cru que tu n'allais pas te faire à ce monde agressif.

    J'étais la pour te protèger, te rassurer. Nous avions eu un coup de foudre et pour moi c'est pour la vie. Je ne t'aurais jamais abandonner. Je me suis armé de patience devant ton comportement craintif, angoissé. Je me rappel le jour où nous avons déménagé pour un plus grand appartement avec un jardin. Je préférais te prendre au dernier moment dans l'appartement plutôt que de te faire attendre dans le camion. Hé oui toujours les camions. Je me souviens lorsque j'ai pris le dernier carton avant de t'emmener. Tu es venu vers moi toute affolée, en me léchant le visage tu m'avais l'air angoissée, peur de te laissée peut-être. Je ne t'aurais jamais laissée. Combien de soirs en me couchant je te disais "jamais je t'abandonnerai" en t'embrassant.... je crois presque tous.

    Dans notre nouvel appartement tu étais devenue de plus en plus sociable. Meme si le jardin tu n'y allais que lorsque j'y mettais les pieds, je te sentais plus détendue. Nous avons passé de bons moments ensemble, je t'ai fait découvrir l'océan, toi qui n'aimais pas l'eau. Je n'oublierai jamais ton instinct de chasseuse ou tu me ramenais des lapins du bois, alors que la chasse est interdite en région parisienne :-(

    Nous avons vécus les plus beaux moments de notre vie toi et moi. Tu étais tout pour moi et moi tout pour toi. Je le sais. Tu étais ma priorité, mon amour, ma princesse, ma Tity comme je t'appelais (j'en pleure encore...). Tu m'as donné ta totale confiance. Je pouvais faire ce que je voulais de toi. Tu étais douce, câline, coquine, comique, vive, joueuse avec les chiens de ton âge. Dehors il ne fallait pas te déranger.

    Et puis cette année je t'ai trouvé fatiguée, tu n'avais pas d'appétit. Et comme à chaque fois je courrais chez le vétérinaire pour le moindre bobo. Mais cette fois ce n'était pas un petit bobo, mais une saleté de maladie qui t'a emportée. Nous nous sommes battus comme des malades pour nous en sortir. Tu n'allais pas me quitter tu n'avais que 8 ans. Hein ma City ! J'avais besoin de toi, tu as toujours été ma raison de vivre. Alors on a tout fait mais je t'ai vu te dégrader. Adieu les longues balades dans les bois, tu n'allais pas plus loin que le jardin. J'avais énormément de peine. Tu l'as vu. J'avais aménagé mon emploi du temps pour toi, pour aller a la clinique, on a meme été obligé de te perfuser à la maison vu tes angoisses. Heureusement que ton deuxieme papa était là... Oh que oui. Il a beaucoup compté pour toi. Mais bon... Le week end avant la visite à la clinique je t'ai vu complètement affaiblie, allongée sur le sol, tu recommençais a n'avoir plus d'appétit. Le mardi matin j'ai meme été obligé de te nourrir dans la gueule, tu avais du mal à lever ta tête. Je ne voulais pas y croire. Pas toi mon bébé. Je me revois encore ce mardi, allongé contre toi sur le sol a te caresser le ventre, tu aimais ca, tu avais encore la force de me donner ta pate pour que je continue mais plus la force de manger. Ce jour là le vétérinaire est revenu en nous disant que ton état se dégradait et que tu ne répondais toujours pas aux traitements. Je ne voulais pas te faire souffrir, tu avais assez souffert avant que nous nous rencontrions.

    Tu étais tout pour moi, mon enfant, ma fille, ma confidente, ma protectrice, ma beauté, mes beaux yeux. Jamais j'ai aimé comme je t'ai aimé. J'ai encore beaucoup de chagrin 2 mois après ton départ. Tu ne viendras plus me prendre ma chaussette quand je prends ma douche, tu ne mettras plus ma pantoufle dans ton lit en mon absence, tu ne me feras plus la fête en pleurant et en faisant le tour de la maison, tu ne chanteras plus quand le téléphone sonne, plus de câlins dans le lit...

    Jamais je ne t'oublierai ma princesse. Je suis venu te chercher tu avais 4 ans 1/2, nous avons vécu ensemble que 3 ans 1/2. C'est injuste. Tu me manques tant mon bébé. Je t'aimerai toute ma vie. Toi et moi ca restera notre plus belle histoire d'amour. City dans mon cœur pour toujours.

    Ton papa.
    Miniatures attachées Miniatures attachées CITY MA RAISON DE VIVRE-image.jpg   CITY MA RAISON DE VIVRE-image.jpg   CITY MA RAISON DE VIVRE-image.jpg   CITY MA RAISON DE VIVRE-image.jpg  
    Dernière modification par Eric 92 ; 06/06/2015 à 14h16.
    momo, bb38, Nounoune et 1 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 632
    Date d'inscription
    avril 2009
    Oh Eric, quel merveilleux hommage rempli de tant d'amour, tant d'amour que partagent tous ces gens qui adoptent un animal et qui quelquefois ne le gardent pas longtemps car il a déjà des années de peine derrière lui, je connais votre peine et je la partage, c'est si dur de les perdre ; mais dites vous que vous l'avez rendue heureuse et qu'elle a emporté votre amour avec elle.

    Je sais que dans ces moments tous les mots ne changent pas grand chose, mais je vous envoie toute mon amitié.

    Vole petite âme et protège celui qui t'aime tant.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  3. #3
    Surprise !
    Messages
    5 513
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu lui as fait le plus beau cadeau, tu lui as donné sa chance.
    Une relation pareille c'est encore plus dur quand elle s'arrête, beaucoup de courage pour toi. ��

  4. #4
    Labrador Avatar de Eric 92
    Localisation
    92
    Âge
    51
    Messages
    327
    Date d'inscription
    juin 2011
    Merci Oiseau Blanc, merci Nathalie. Oui le plus dur c'est que je lui ai donné sa chance mais qu'elle n'a pas eu de chance pour aller très loin. J'ai eu 2 chiens dans ma vie, mais adopter un chien qui a eu un passé terrible, vu son comportement, c'est beaucoup plus fort. Je pense qu'ils nous le rendre beaucoup plus qu'un chien qui n'a jamais été malheureux. Elle se méfiait encore du monde au bout de 3 ans, sauf de moi. J'étais son reperd, son gardien, son protecteur. Nous avons tous un point commun comme beaucoup sur ce forum, l'amour des bêtes. Et quand ils partent c'est ce qu'il y a de plus terrible. 2 mois qu'elle est partie, j'ai du mal a y croire. Tous les soirs en me couchant je lui faisais des câlins en lui disant "qui c'est qui t'aime ?" et "jamais je ne t'abandonnerai, on ira très loin toi et moi". Je me réveille certains matins en me disant que c'est un cauchemar et qu'elle va revenir. J'en ai le cœur gros de vous écrire.
    Dernière modification par Eric 92 ; 25/04/2015 à 11h50.

  5. #5
    Rottweiler Avatar de Vero94
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    RP
    Âge
    54
    Messages
    562
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Tu as eu la chance de croiser sa route. Garde tous les bons moments. Peut être que cela appaisera un peu ta peine.
    "Il ne faut pas pleurer la perte de quelqu'un mais se réjoir de l'avoir connu" Pas de moi mais très vrai!
    Courage
    Eric 92 aime ça.

  6. #6
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 495
    Date d'inscription
    mai 2008
    repose en paix petite étoile nommée City... courage Etric... en te lisant, je sais que l avenir va être très sombre pour toi... cramponne fort, comme l a fait ta petiote pour profiter de la confiance que tu voulais qu elle découvre... nos loulous partent toujours beaucoup trop vite... le vide ne se comble jamais.. il faut apprendre à aller de l avant just avec les souvenirs...
    Dernière modification par chanloue ; 25/04/2015 à 13h27.

  7. #7
    Habitué
    Association
    Coeur sur Pattes
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    947
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Bonjour Eric,
    Un très bel hommage pour votre City.
    Courage pour traverser ces moments difficiles et surmonter le vide que laisse City dans votre vie.

    Nous avons du nous aussi faire endormir en décembre 2013 notre Lili, labrador noire adoptée après deux ans et demi passés en SPA. Elle a passé 4 ans auprès de nous, mais une maladie cardiaque ne lui a laissé aucune chance malgré deux mois de soins où nous y avons cru. Plus d'un an et demi après elle nous manque toujours beaucoup et en lisant votre hommage, je n'ai pas pu retenir mes larmes.

    City a été heureuse avec vous, et c'est cela qu'il faut retenir, grâce à vous elle a connu l'amour, la confiance, l'océan..... elle aurait pu si vos chemins ne s'étaient pas croisés soit finir sa vie tristement derrière des barreaux, soit être adoptée par des personnes qui ne l'auraient pas comprises et aurait une fois de plus été malheureuse.

    Que tout le bonheur que vous avez connu ensemble et les moments de joie et de confiance partagés vous aident à surmonter votre peine. City à jamais dans votre coeur, veille sur vous.

  8. #8
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 346
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je suis de tout coeur avec vous Eric. On ressent tout l'amour que vous avez pour votre regrettée City.

    Beaucoup de courage pour surmonter son départ

  9. #9
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Très bel hommage pleins d'amour.Repose en paix joli petit ange City
    Eric 92 aime ça.

  10. #10
    Membre 2 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 586
    Date d'inscription
    août 2006
    Très bel hommage

  11. #11
    Ecureuil Vif
    Localisation
    alsace
    Messages
    8 126
    Date d'inscription
    février 2009
    un merveilleux sauvetage et tant d amour d

    - - - Mise à jour - - -

    ans cet hommage
    j ai perdu l un des miens , mon premier petit épagneul un petit battu par son maitre
    il avait sept ans lorsqu il m a quitté et cela par la faute d un véto
    il était pareil dans son comportement que la votre ............
    je vous souhaite beaucoup de courage pour les temps a venir
    au revoir petite City tu étais si jolie

  12. #12
    Lapin Malin Avatar de momo
    Localisation
    PALAISEAU (91)
    Messages
    11 309
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Quel bel hommage vous rendez à votre merveilleuse petite CITY....
    Le seul moment ou ils nous arrachent le cœur c est celui ou ils nous quittent.
    Comme c est difficile de vivre sans nos petits Amours.
    Grace à vous Eric,votre petite princesse a connu de grands moments de bonheur,elle a reçue beaucoup d Amour
    et vous avez partagés plein de belles choses ensemble.
    Les souvenirs sont supers mais qu est ce qu ils font mal...
    Nom : deuil-bon-courage-img.gif
Affichages : 869
Taille : 128,9 Ko à vous Eric.
    Petite CITY jolie,veilles sur ton papa qui a énormément de chagrin Nom : 3sfkilgs.gif
Affichages : 208
Taille : 226,2 Ko
    AU REVOIR MA FOUFOUIL...JE T AIME.

  13. #13
    Labrador Avatar de Eric 92
    Localisation
    92
    Âge
    51
    Messages
    327
    Date d'inscription
    juin 2011
    Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur. City est partie il y a 4 mois bientôt et elle me manque terriblement. Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle. Cet après midi en lisant vos messages si gentils et plein de réconfort, les larmes ont coulées. C'était une chienne exceptionnelle. J'ai perdu une partie de moi même. Le temps passera et la douleur s'estompera pour laisser place aux bons souvenirs. La vie passe vite mais que le temps est long.
    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par Eric 92 ; 23/06/2015 à 20h57.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien