Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mon Diablo...

C'est une discussion Mon Diablo... dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Berger Allemand
    Localisation
    st cyr l'école 78
    Âge
    26
    Messages
    422
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Mon Diablo...

    Bon ben je ne sais pas trop où poster ça... Pour moi, c'est l'endroit qui convient le mieux et où je gènerai le moins
    Alors voila pour commencer, cette nuit j'ai rêvé de Diablo et depuis je ne fais que pleurer... Je m'explique.
    Il y a 6 ans, j'allais déménager avec mes parents et mes animaux dans une grande maison avec jardin à Dreux, juste avant notre déménagement, le meilleur ami de mon frère meurt d'un accident de moto, il avait un jeune chien de 11 mois nommé Diablo, croisé rottweiler disait-il (moi j'aurai plutot dit croisé cane corso).
    Le chien était à son appartement, sa copine vivait dedans mais elle en avait peur, du coup il est resté enfermé sur le balcon 4 jours et c'est les voisins qui lui jetaient des croquettes par la fenêtre...
    Bref, mon père propose de le prendre, moi je voulais un Dobermann pour garder notre future maison, mais j'ai bien évidement voulu voir ce chien qui venait de perdre son maître...
    Mon frère nous amenne chez son défunt ami, et j'apperçois à travers la fenêtre un chien qui resemblait à un labrador, mon Dieu j'étais décue je m'attendait à un énorme chien!
    Et là, mon frère ouvre le balcon et le chien lui saute dessus comme un fou (depuis le temps qu'il n'avait pas vu d'Homme de si près en même temps...)
    J'ai été vite surprise car je n'avais jamais vu un chien si costaud finalement
    :lol:
    Bref, promenade rapide dans le parc à coter de l'appartement, Diablo était vraiment content de se dégourdir les pattes, je demande à mon grand frère la laisse, et lui et mon père se sont mit à rire en disant que ce n'était pas un chien pour une petite fille et qu'il ne m'obéirait jamais et qu'il tirait trop fort ect (j'étais tellement vexée, j'avais fayi pleurer, mais je me suis vite ressaisi en regardant sa bonne bouille )
    Bref, on prend le Diablo dans la voiture, il monte sans problème, il était à l'arrière sur la banquette à coter de moi, il me depassait de 2 têtes peut-être, et j'étais un peu impressionnée je vais l'avouer et puis, il a posé sa lourde tête sur la mienne, j'ai compris que c'était un gros bébé en fait :amour4:
    Passons les premiers moments à la maison, il était content du jardin, il s'entendait avec mes autres chiens, il craignait un peu ma Jack Russel qui se pendait à ses babines lorsqu'il voulait jouer avec elle
    Il gardait la maison et était très protecteur avec moi ... On jouait dans le jardin quand je rentrait de l'école je l'aimais tellement...
    3 ans plus tard, mes parents ont rencontrés des soucis financiers, et ont du vite me dire qu'on devait commencer à faire des annonces pour vendre notre maison et trouver un appartement là où l'on était avant.
    J'étais vraiment très attristée de devoir changer de collège et d'amis (comme tout les enfants qui déménagent d'ailleurs.) Ma mère avait à ce moment là, fait remarquer que peut être, nous ne pourrions pas garder Diablo en appartement, qu'il serait trop malheureux... Mais je lui avait dis que je l'amennerai tout les soirs dans la foret de la ville, que je le sortirai et que j'allai d'ailleurs commencée à lui apprendre à ne pas tirer en laisse. Ma mère n'y avait vu aucune objections. Tout les soirs après l'école je l'habituais donc à marcher en laisse ect, début un peu difficile je l'avoue, mais avec le temps il s'y était vraiment fait et m'obéissait.
    Puis un jour, je rentre de l'école, j'étais dans ma chambre et j'entends une voiture de garer en bas de chez moi; je me penche par la fenêtre et je vois une camionette ... Bizarre j'ai appelé ma mère en lui demandant qui était là, pas de reponse, Diablo était comme fou dérière le portail, ma mère ouvre, deux hommes entrent et caressent mon chien...
    Ma mère m'appel : Tu viens dire au revoir à Diablo?
    Je me suis figée, puis enfermée dans ma chambre, mon Dieu ce que j'ai pleurée, elle avait donnée mon chien sans mon accord, et je n'avais même pas eu la force d'aller lui dire au revoir, j'aurai sans doute cassé la figure à ses deux types, ou alors crevé leur pneus :grrr: ce que je me sentais trahi! Puis j'ai demandé une explication à ma mère, et là, j'ai compris que notre maison était vendue, mais qu'on avait pas d'appartement, on allait donc être hébergés chez ma soeur, à 6 dans un F2 avec déjà nos autres chiens/chat et ma rate mourante, j'avais donc compris qu'il n'y aurait pas de place pour mon chien. Elle m'as aussi dit que les gens chez qui il allait avait une ferme, et qu'il serait en liberté dans leurs terrains et qu'on aurait la possibilité de venir le voir quand on le voudrait.
    Mais moi j'aurai préféré quelqu'un pour nous le garder le temps qu'on ne pouvait pas le prendre, et nous le rendre quand on aurait eu notre chez nous, ou alors qu'elle ne me fasse pas espérer que je puisse garder mon chien, je lui apprenait à marcher en laisse tout les soirs tout de même, tout cela pour rien... Je n'ai jamais voulu aller le voir dans sa nouvelle famille, ca me rendrai trop malheureuse, je l'embarquerai avec moi
    Maintenant, on a notre chez nous, et j'amenne tout les soirs mes deux chiennes à la foret sans mon Diablo, dès qu'on a eu notre appartement, ma mère a adoptée un galgo... Et notre chien alors?
    Cette nuit, j'ai rêvé que je pleurais en le tenant, je me suis réveiller tellement j'avais mal au coeur. En écrivant ces phrases vous n'imaginez pas à quel point je pleur, et à quel point j'en veux à ma mère de m'avoir menti.
    J'arrive pas à dire tout ça à quelqu'un, parce qu'au milieux de mon histoire je me met à sangloter et je deviens vite incompréhensible lol.
    Enfin bref merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire, je me suis retenue toute la journée que j'ai passé au lycée de pleurer il était tant de se lâcher, je pense que demain, j'aurai pas une mine d'enfer

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei Avatar de clairon.18
    Messages
    221
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Mon Diablo...

    on voit que tu l'aimais beaucoup ce chien
    tu as été bien malheureuse et tu l'es encore
    mais sache que tu n'y es pour rien , parfois face à la decision des parents les enfants n'ont pas leur mot à dire
    et c'est trés triste les parents ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire et croient toujours à tort que les enfants
    oublieront vite et qu'il s'en remettront
    je te souhaite bon courage

  3. #3
    Berger Allemand
    Localisation
    st cyr l'école 78
    Âge
    26
    Messages
    422
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Mon Diablo...

    Merci clairon.18 =)

  4. #4
    Saint Bernard Avatar de isa0164
    Fonction
    Association
    Association
    refuge free
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    51
    Messages
    666
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: Mon Diablo...

    j ai lu toute ton histoire et cela me fait de la peine pour toi mais malheureusement on ne change pas le passe :| courage a toi et tu as bien fais de "vider" ton sac sur le forum ca fait toujours du bien de dire ce qu on a sur le coeur :bisous3:
    mes animaux mon oxygene
    Kali et lola mes bebes

  5. #5
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 643
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: Mon Diablo...

    Ton histoire est très triste et je comprends ta peine elle est justifiée, mais tu étais une enfant et tu ne pouvais intervenir.
    DIABOLO sait que tu l'aimes car les animaux ont une grande sensibilité, ton amour l'accompagne et il est heureux soit en sûre.

    amitiés.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  6. #6
    Berger Allemand
    Localisation
    st cyr l'école 78
    Âge
    26
    Messages
    422
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Mon Diablo...

    Merci pour vos réponses, je ne pensais même pas qu'on prendrait la peine de me répondre puisque mon chien n'est pas décédé, et heureusement d'ailleurs.
    Ca me fait vraiment plaisir de lires tout cela :ange2:
    Mais je me dis effectivement que je ne peux changer le passé... Hélas, j'éspère en tout cas qu'il est heureux, et qu'il ne ressent pas toute la tristesse que j'ai dans mon coeur en ce moment, c'est un chien qui m'as fait tomber amoureuse des molosses, et quand j'aurai mon appart, j'embarquerai mes bébés actuel et je sauverai un autre Diablo et je serais seule à prendre mes décisions et on vivra tous heureux

  7. #7
    Saint Bernard Avatar de isa0164
    Fonction
    Association
    Association
    refuge free
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    51
    Messages
    666
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: Mon Diablo...

    voila on te sent allez un peu mieux courage et amities
    mes animaux mon oxygene
    Kali et lola mes bebes

  8. #8
    Berger Allemand
    Localisation
    st cyr l'école 78
    Âge
    26
    Messages
    422
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Mon Diablo...

    Merci isa0164 :amour4:

  9. #9
    Sharpei Avatar de Rhapsodie
    Messages
    260
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Mon Diablo...

    Je te fais un gros bisou, ton histoire m'a serrée le coeur.
    Reste courageuse et si tu peux, prends des nouvelles de lui car on ne sait jamais... même si j'espère qu'il est heureux, et que ses maitres s'en occupent bien.

    :amour:

  10. #10
    Berger Allemand
    Localisation
    st cyr l'école 78
    Âge
    26
    Messages
    422
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Mon Diablo...

    Ah moi aussi je l’espère, car si il dort dehors avec les moutons je vais le chercher et je le case dans ma chambre
    Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et appeler les propriétaires, même si maintenant, ça date je veux être sure que tout va bien!

  11. #11
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: Mon Diablo...

    C'est triste de devoir être séparé ainsi de son ami, mais je pense que ta mère n'avait à l'époque peut être pas le choix...
    Mais puisque tu as la chance d'avoir les coordonnées de ses nouveaux maîtres, je pense que tu devrais peut être les appeler, ça mettra fin à tes doutes sur la vie qu'il a mené.

  12. #12
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009

    Re: Mon Diablo...

    j ai lu aussi ton histoire avec beaucoup d emotion , les enfants suivent le destin des parents , on se trompe souvent en croyant qu un gros loulou ne sera pas bien en appart , c est faux je pense pour vous c est clair qu a autant de personnes en f2 c etait peut etre trop dur a gerer et je me mets a la place des humains , il n est pas facile a s imposer chez quelqu un meme si c est quelqu un de proche , tu sauveras un beau diablo un jour , envisage pour le moment que ton loulou a eu une super belle vie et qu un autre comme lui sera un jour heureux :bisous3: :bisous3: :bisous2:
    :calinou: :calinou: pour diablo ou qu il soit

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  13. #13
    Berger Allemand
    Localisation
    st cyr l'école 78
    Âge
    26
    Messages
    422
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Mon Diablo...

    Je vous remercie pour vos messages qui continuent à me remonter le moral, il est vrai que le temps d'être hébergé on aurait pas pu l'avoir avec nous, mais je pense que mes parents savaient bien avant moi qu'ils allaient prendre cette décision, et qu'il aurait du me préparer à cette séparation.
    Je pense aussi qu'un gros chien peut être épanouit en appartement, mes parents aussi d'ailleurs, car ils avaient déjà eu un dog de bordeau, un cane corso et pleins d'autre gros bébés de ce genre.
    Enfin bref, je leur en voudrait toujours surement, surtout pour la manière dont ils ont procédé.

  14. #14
    Pro du blabla ! Avatar de bb38
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    38 (Bourgoin Jal
    Âge
    45
    Messages
    1 403
    Date d'inscription
    mars 2008

    Re: Mon Diablo...

    Je comprends aussi ta tristesse, car tu n'as pas été préparée à "cet abandon", on t'a malheureusement mis devant le fait accompli

    Pour que tu puisses avancer, il faut que tu prennes ton courage à 2 mains et passer un coup de fil aux nouveaux propriètaires. Ils comprendront ton appel, il n'y a aucun doute

    Bon courage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien