Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24
Arbre des j'aime2Aime

Diwan ptit loup courageux

C'est une discussion Diwan ptit loup courageux dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Habitué Avatar de Tisouen
    Fonction
    Association
    Localisation
    Loire atlantique
    Âge
    34
    Messages
    829
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Diwan ptit loup courageux

    Tout à commencé lors d'un de mes stages en clinique véto... Un appel pour euthanasié UN chiot, toi... petit husky que personne ne voulait adopter... Une des ASV s'est retournée vers moi et m'a demandé si je pouvais le récupérer. Forcément je n'ai pas pu dire non et je me suis dit que je te trouverai facilement une famille.
    Je suis allée te voir une première fois avec tes frères et ta soeur et tes parents. Le propriétaire m'a prévenu que tu avais de la voix et que tu savais ce que tu voulais. Il ne croyait pas si bien dire !
    Je suis venue te chercher tu avais tout juste 2 mois. Tu t'es très vite habitué à tes nouveaux copains et Blue t'as pris sous son aile. Les réservations que j'avais pour toi sont tombées à l'eau et j'ai finalement décidé que tu ne quitterais pas la maison.
    Au fil des mois tu es devenu de plus en plus beau et tu étais toujours aussi joyeux et énergique et effectivement tu avais beaucoup de voix ! Un vrai husky quoi !
    On me demandait souvent comment je faisais pour te supporter mais en réalité c'était très simple, il suffisait que tu lève tes yeux vers moi pour que toutes tes bêtises soient pardonnées.
    Au mois de mars 2010, un soir, tu as eu ta première crise... Avec ton vétérinaire on a décidé de te mettre sous médicament et de diminuer progressivement au bout de 2 mois pour voir si c'était des crises isolées ou non. En mai 2010 après l'arrêt de ton traitement aucune crise n'est survenue et on a vraiment cru que tu étais libéré de cette maladie. Malheureusement en décembre 2010 le mal est revenu et tu as été hospitalisé et après examens sanguins, scanner et ponction de LCR la piste de l'épilepsie essentielle a été validée...
    A ce moment la j'ai vraiment cru te perdre le jour de tes 2 ans et les vétos m'ont demandé de songer à l'euthanasie mais tu t'es battu et tu es rentré à la maison.
    Les mois qui ont suivi malgré les médicaments les crises se multipliaient et en juin 2011 tu as de nouveau dû être hospitalisé. On a de nouveau fait des examens mais rien d'anormal, tu avais juste une saloperie d'épilepsie pharmaco-résistante...
    A l'hôpital véto de l'école vétérinaire de Nantes malgré le fait que tu sois turbulent tout le monde t'as de suite aimé et tout le monde te connaissais. On a bien pris soin de toi et je venais te voir tous les jours. Un fois les crises stabilisées et le traitement adapté, tu es de nouveau rentré à la maison.
    La maladie et les médicaments te diminuaient mais tu étais toujours joyeux malgré les difficultés et j'ai organisé ma vie autours de toi. Jour et nuit j'étais à ta disposition et je te soupçonne d'en avoir profiter certaine fois pour me faire tourner en bourrique ! Parce que malgré ta maladie et les fortes doses de médicaments tu restais un ptit loup malicieux et joueur.
    Courant de l'été 2011 il a fallu rajouter une nouvelle molécule parce que les autre ne suffisait plus. On a eu toutes les peines du monde à trouver un neurologue apte à s'occuper de toi et finalement tu en a eu 3 pour nous aider ! 2 via mails et une attitré à Nantes et malgré le manque de suivi et la difficulté à ajuster ton traitement on réussissait à trouver les bons dosages.
    Cette nouvelle molécule après des débuts difficiles a permis de te stabiliser jusqu'à ce week end... Grâce à ce médicament tu as pu fêter ton troisième anniversaire et continuer de faire mon bonheur malgré des moments très difficile et le manque de sommeil.

    Mais ce week end, d'un coup tu as replongé... Comme ça t'arrivai de ne pas être bien et de peu te lever je ne me suis pas de suite inquiétée mais le dimanche tu te levais encore moins, juste 2 fois pour faire tes besoins ce qui comparé à ton habitude (toutes les 2-3h il demandait pour uriner à cause de ses médicaments)n'était pas normal.
    Et ce lundi quand j'ai vu que tu ne te levais plus mon coeur s'est serré... J'ai essayé de contacter ta neurologue mais elle n'était pas disponible et en te regardant j'ai compris que tu n'avais plus la force de te battre... Malgré tout l'amour que tu avais pour moi ça devenait trop difficile pour toi de lutter.
    Tu es maintenant libéré de ce corps et de cette horrible maladie et même si je sais que tu n'es surement pas loin le vide que tu laisse est énorme.
    Même si les autres sont là je me sens terriblement seule sans toi, tout me semble fade et je suis perdue... Tout me fais penser à toi, les heures ou tu prenais tes médicaments, tes fromages dans le frigo, tes affaires que j'ai dû ranger en rentrant, les rues dans lesquelles on se promenait, les moments de repas... Parfois j'ai l'impression que tout ça est un cauchemar et que ça ne s'est pas passé mais la réalité me rattrape et me tombe dessus...

    Diwan tu sera à jamais dans mon coeur. Tu as été très courageux tout au long de ta maladie... Tu me manque mon doudou...

    Diwan ptit loup courageux-petits-cristal-21-12-2008-004.jpg Diwan ptit loup courageux-4-janvier-2008-012.jpg Diwan ptit loup courageux-16-janvier-2008-033.jpgDiwan ptit loup courageux-131773527500.jpgDiwan ptit loup courageux-131800532500.jpgDiwan ptit loup courageux-488780582500.jpgDiwan ptit loup courageux-488780592500.jpgDiwan ptit loup courageux-496588877500.jpgDiwan ptit loup courageux-diwan.jpgDiwan ptit loup courageux-220111-1301.jpgDiwan ptit loup courageux-220111-1257.jpgDiwan ptit loup courageux-lgim0021.jpgDiwan ptit loup courageux-lgim0041.jpgDiwan ptit loup courageux-lgim0043.jpgDiwan ptit loup courageux-lgim0107.jpg
    Miniatures attachées Miniatures attachées Diwan ptit loup courageux-131773522500.jpg  
    shanty aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009
    quel magnifique loulou il etait devenu ton diwan , saleté de maladies , quelles qu elles soient , elles nous prennent nos amours , sournoises , toujours la a roder mais diwan a profité de 3 ans de bonheur total avec toi et tu l as emmené de l autre coté du chemin pour qu il parte serein , digne et apaisé , , parti emportant avec lui tes regards bienveillants , tes caresses sur son corps fatigue et son coeur rempli de ton amour , adieu pt loup , veille sur ta maitresse vide de toi courage tu lui as offert le meilleur avant et maintenant

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  3. #3
    Ecureuil Vif
    Localisation
    alsace
    Messages
    8 127
    Date d'inscription
    février 2009
    quelle merveille votre petit loup et quelle tristesse de partir ausi jeune
    il y a des fois on se demande pourquoi que ce soit un enfant ou un chien ourquoi viennent ils au monde si c est pour partir avant seuleument d avoir vécu
    beaucoup de courage a vous il en faut beaucoup lorsque l un de nos petits nous quitte

  4. #4
    Moulin à paroles ! Avatar de ben&
    Fonction
    Bénévole
    Association
    asl
    Localisation
    83
    Âge
    34
    Messages
    1 988
    Date d'inscription
    juillet 2007
    repose en paix le beau

  5. #5
    Toujours à l'heure ! Avatar de Chinooka
    Localisation
    Belgique
    Âge
    68
    Messages
    5 610
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Quel magnifique toutou Quelle tristesse de partir si jeune mais parfois il faut avoir le courage de les laisser s'envoler quand la souffrance est là et tu as eu ce courage.

    De tout coeur avec toi, ils laissent un si grand vide quand ils partent

  6. #6
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Doux repos petit ange

  7. #7
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 600
    Date d'inscription
    août 2006
    Il était superbe. RIP beau loulou
    Sincères pensées Tisouen

  8. #8
    Habitué Avatar de Tisouen
    Fonction
    Association
    Localisation
    Loire atlantique
    Âge
    34
    Messages
    829
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Merci à tous pour vos pensées.
    Les jours passent mais la douleur reste...
    Je sais qu'il a tout fait pour rester avec moi le plus longtemps possible et que s'il avait pu lutter encore un peu il serait toujours la malgré son quotidien pas facile. Au moins maintenant il ne souffre plus... Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe une fois que le corps physique n'est plus mais j'aime à croire qu'il est toujours près de moi et que c'est bien sa présence que je ressens et non pas des hallucinations.

  9. #9
    Accro au forum ! Avatar de Nénète
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins et Muki
    Localisation
    Bullion, France
    Âge
    32
    Messages
    2 492
    Date d'inscription
    mai 2005
    RIP Diwan, et Tis', de nouveau plein de courage...

  10. #10
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    29
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Dur dur... RIP Diwan

  11. #11
    Champion du forum !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 192
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Rip petit coeur, tu étais magnifique !

  12. #12
    Rottweiler Avatar de xias
    Localisation
    Sainte Maxime
    Âge
    31
    Messages
    564
    Date d'inscription
    avril 2008
    Oh .. il était tellement beau
    Vraiment navrée , je suis sure que de là haut il veille sur toi

  13. #13
    Habitué Avatar de Tisouen
    Fonction
    Association
    Localisation
    Loire atlantique
    Âge
    34
    Messages
    829
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Déjà 1 mois sans toi... Ce week end j'ai récupéré sa plaque que j'ai placé près de ses cendres...

    Diwan ptit loup courageux-plaquediwan.jpg

  14. #14
    Caniche Avatar de garfield16
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Campagne
    Messages
    60
    Date d'inscription
    février 2010
    Je suis très émue en te lisant....ton Diwan était superbe et votre complicité transpire au travers des photos que tu as mises...

    Plein de courage pour toi, tu as été là pour lui, il a été là pour toi et ce bout de chemin fait ensemble personne ne te l'enlèvera et ton Diwan est libre en effet, mais je comprends sincèrement le manque et la tristesse....

  15. #15
    Crabe Danseur Avatar de Daysie433
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Basse Normandie
    Messages
    9 774
    Date d'inscription
    novembre 2008
    quel beau Diwan repose en paix mon petit trois ans c'est court mais il avait l'air tellement heureux merci pour lui et courage

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien