Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27
Arbre des j'aime24Aime

FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)

C'est une discussion FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75) dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 239
    Date d'inscription
    septembre 2010

    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)

    Bonjour !

    Mon petit nom à moi c’est Fifi. C’est comme ça que les nourrisseuses qui se sont occupées de moi pendant trois ans m’appelaient.

    Voici le peu que je peux vous raconter de mon histoire. Un jour, je suis arrivé dans un petit village d’Ariège, à un endroit où vivaient d’autres chats. Mes nourrisseuses pensent qu’on m’a balancé là intentionnellement
    et elles m’ont vite repéré car j’étais le seul typé siam. De plus, ce n’est pas un endroit où vivent beaucoup de chats, la population féline est assez contrôlée.

    Moi dans les jardins ariégeois où il y a quelques chats :
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_0911.jpgFIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_0912.jpg

    Pendant trois ans, on m’a nourri et on m’a laissé entrer dans ce qu’elles appellent la pièce à chats, une sorte de pièce réservée dans une maison, où on peut entrer par la fenêtre et profiter des dodos et même de la nourriture.


    Les années passant, mon état de santé s’est un peu dégradé. J’avais des soucis de bouche mais un très beau poil très dense (il faut survivre à l’hiver rigoureux ariégeois !). Je me suis toujours montré méfiant des humains. Les nourrisseuses pouvaient parfois me toucher pendant que je mangeais mais j’étais sur mes gardes !

    Puis, le 30 décembre 2013, la pâté du matin a été donnée très en retard.
    Ma nourrisseuse a réussi en deux temps, trois mouvements à me mettre dans une cage de transport après m’avoir appâté avec la fameuse pâté ! Pffff… La panique ! Hop en voiture, et 8 heures de route plus tard, j’arrivais à Paris. On m’avait même préparé ma pièce d’accueil (merci tata Nono !).

    Pendant trois semaines, je suis resté terrorisé.
    Absolument pas agressif, je me cachais dans des recoins et me ratatinais sur moi-même quand ma famille d’accueil me touchait. Dès qu’une main se posait sur moi, je me faisais dessus de peur, de stress, de panique, mais sans jamais me rebeller. Je ne mangeais que lorsqu’il n’y avait plus personne dans la pièce.

    Voilà mon antre parisien les premières semaines :
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1010.jpg
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1216.jpg

    Puis un jour, je me suis mis à apprécier les caresses. J’ai ronronné !
    Je me suis contorsionné sur la main amicale, même si je sursautais encore beaucoup.
    Voyez ma bouille apaisée, bien que je reste dans mon petit coin :
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1425.jpg
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1529.jpg

    Mais je n’ai plus progressé, acceptant les caresses dans mon petit coin de pièce et continuant à manger uniquement quand personne n’était là. Jusqu’à ce que je doive quitter la pièce de quarantaine précipitamment pour laisser la place à un petit nouveau en urgence : Jules. Cela faisait deux semaines que ma pièce était ouverte lorsque ma FA était présente, j’ai donc rencontré les autres chats de la maison et ça se passait bien mais je ne bougeais pas trop de ma cachette et je refusais catégoriquement de sortir de la pièce. Là, pas le choix, je me suis retrouvé dans le reste de l’appartement de manière un peu brutale, d’ailleurs je suis venu tout apeuré miauler devant la porte de ma pièce… en vain.


    En 24 heures, j’avais trouvé des nouveaux endroits sympas pour me cacher et dormir. En 48 heures, je m’étais fait des nouveaux potes chats.
    En 72 heures, je venais aux gamelles, au moment de la distribution de pâté en même temps que tout le monde, car j’ai bien compris que si j’attends qu’il n’y ait plus d’humain dans les parages, les copains auront tout mangé…
    La preuve :
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1610.jpg

    En une semaine, je me frottais à ma FA lors de la distribution de pâté.


    Depuis lors, je n’ai pas cessé de progresser. Aujourd’hui, je peux dormir à découvert, je n’ai plus besoin de dodo cachette, même si j’apprécie encore les dodos fermés.
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1715.jpg
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1614.jpg
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1914.jpg

    Quand on vient me caresser alors que je suis allongé, je me roule dans tous les sens de plaisir. Maintenant, tous les soirs, je me laisse porter pour avoir un câlin dans les bras.
    Tous les soirs, je suis le 1e devant la porte d’entrée quand ma FA rentre du travail, pour être le premier à avoir des caresses. Comme tout siam qui se respecte, je discute beaucoup, j’ai un petit cri très particulier.

    Les derniers progrès à acquérir sont : venir chercher moi-même les caresses quand ma FA est assise par exemple, et ne plus avoir peur de la tête des humains. C’est encore la panique pour moi quand ma FA me fait un bisou sur la tête. Ah et je dois reconnaître que je ne suis pas du tout coopératif pour me faire couper les griffes.


    En-dehors de ça, je suis désormais totalement à l’aise dans l’appartement, je joue énormément avec tous les jouets de chats à disposition, j’aime beaucoup les autres chats et je dois reconnaître qu’ils m’ont beaucoup aidé pour ma socialisation.


    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1714.jpg

    Aujourd’hui, je suis prêt à rejoindre une famille aimante, patiente, qui continuera à me prouver que les humains peuvent être vraiment géniaux. Idéalement, j’aimerais bien me retrouver avec un copain chat sympa qui aime jouer.


    Je suis identifié par puce électronique, castré, vacciné TC et à jour, testé FIV + et FELV -, déparasité et vermifugé régulièrement.

    Dernier détail, mes nourrisseuses m’ont estimé à 4 ans, le vétérinaire qui me suit pense plutôt à 8 ans car j’avais des dents en très mauvais état, j’ai d’ailleurs subi une exérèse quasi totale des dents, il ne me reste qu’un seul croc. Cela ne m’empêche pas de manger des croquettes, d’adorer la pâté et de faire correctement ma toilette. Je suis d’ailleurs très propre. Seule séquelle de mon opération des dents : j’ai souvent la langue sortie car plus rien ne fait barrière… Mais il paraît que cela fait tout mon charme !


    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-img_1910.jpg

    Qui veut m’adopter ?

    Ma FA a aussi des vidéos de moi, elle va venir vous montrer !

    - - - Mise à jour - - -

    Les vidéos de Fifi en mode câlin...




    Et en mode jeu !

    Dernière modification par melusine23 ; 30/04/2014 à 11h54.
    flokelo aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 239
    Date d'inscription
    septembre 2010
    J'ajoute les informations pratiques pour Fifi : les frais d'adoption de Fifi correspondent au remboursement des frais vétérinaires pris en charge par l'association, soit à 130 euros.
    Cela comprend l'identification par puce, la castration, la primovaccination TC + le rappel, les tests FIV et FELV, le déparasitage interne et externe.

    Fifi est adoptable en région parisienne, mais aussi ailleurs à condition d'avoir une personne de confiance pouvant faire une prévisite ou l'adoption directement. Le but est qu'une personne désignée par l'association puisse rencontrer les éventuels adoptants de visu.

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 239
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Fifi a eu une touche, mais finalement ça n'a pas pu se concrétiser... Il attend donc sagement que sa famille pour la vie se signale !
    A bon entendeur...

  4. #4
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    27
    Messages
    3 111
    Date d'inscription
    mars 2007
    Up pour Fifi, on l'oublie pas !

  5. #5
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    13
    Messages
    109 775
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  6. #6
    Dictaphone ambulant Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 239
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Fifi a changé de famille d'accueil, il est toujours visible dans le 15e. Il a protesté contre ce changement pendant les premières 24 heures, mais là, ça y est, il se laisse câliner comme un bienheureux par sa FA et son conjoint! Et il a déjà copiné avec le chat du couple.

    Alors, qui craque sur ce beau typé siam câlin et joueur ??? ^^
    EmelineEcologie aime ça.

  7. #7
    RESCUE Avatar de RESCUE
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    13
    Messages
    109 775
    Date d'inscription
    septembre 2011

    Plus de nouvelles depuis 1 mois

    ===================
    Ceci est un message automatique
    ===================

    Bonjour,

    Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
    Est elle toujours d'actualité ?
    Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
    Cordialement,
    L'équipe RESCUE

  8. #8
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 822
    Date d'inscription
    juin 2007
    Le beau FIFI est toujours à l'adoption ! Il a un début de piste, on croise les doigts pour lui

  9. #9
    Labrador
    Fonction
    Association
    Messages
    311
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Super nouvelle Flokelo! Je croise les doigts.

  10. #10
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 822
    Date d'inscription
    juin 2007
    On peut classer Fifi dans adoptés/en attente de confirmation ! A la suite de la visite, les adoptants ont confirmé le craquage complet sur le beau Fifi.
    Il les rejoindra à la fin du mois.

  11. #11
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de elmine
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    4 026
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Super!

  12. #12
    Labrador
    Fonction
    Association
    Messages
    311
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C'est formidable! Merci Flokelo.

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Melun
    Messages
    3
    Date d'inscription
    août 2014
    Super ! il est pour nous !!!
    flokelo and melusine23 aiment ça.

  14. #14
    Dictaphone ambulant Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 239
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Le magnifique Fifi adoré (non je ne suis pas gaga, c'est totalement faux ! ) a rejoint ses adoptants le 28 août, et tout se passe pour le mieux. Il est tombé sur un jeune couple adorable et très à l'écoute de ses besoins et de son bien-être. Je pense qu'il pouvait difficilement trouver une meilleure maison.

    Voici quelques nouvelles reçues par mail (morceaux choisis). A J+1, Fifi était déjà comme chez lui. Ah oui, et Mister Fifi a été rebaptisé "Crocmou" !

    "Il s'est adapté très vite, déjà hier soir il nous faisait des câlins dans le canapé même s'il reste tout de même sur ses gardes lorsque nous sommes debout. Nous avons eu le droit à la sérénade une bonne partie de la nuit (il semble chercher des camarades chats), nous avons dormi avec lui (lorsqu'il le voulait bien) ce qui l'a un peu calmé, il n'a réellement dormi que ce matin à partir de 8h et nous a réveillé vers 10h pour un GROS câlin ^^
    Sinon que dire, il est vraiment adorable, un peu peureux encore, il a compris très vite hier soir où était le coin pour manger et les toilettes (on l'a appâté avec du thon). Pour ce qui est de l'arbre à chat, il ne l'a investi que depuis ce matin mais a passé son temps à dormir dedans aujourd'hui !"


    Les photos :
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-crocmo11.jpgFIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-crocmo12.jpgFIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-en_tra10.jpg
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-dodo_a10.jpg

    Puis quelques jours plus tard :
    "Je pense qu'il a pris ses marques, il n'hésite plus a aller où bon lui semble sans faire attention à notre présence que l'on soit assis ou debout. On peut lui faire autant de câlin qu'on veut et il est devenu littéralement amoureux de la brosse Après il a toujours peur des bruits soudains ou forts, du genre aspirateur ou truc qui tombe (une fourchette ce midi...), mais je pense que c'est normal...
    Pour ce qui est des miaulements la nuit, la première nuit était assez bruyante comme je vous avais dit, nous avons alors tenté différentes solutions au moment du coucher !
    Comme il miaulait à chaque fois qu'il ne nous voyait pas, nous avons déplacé toutes ses affaires dans la chambre la 2ème nuit et l'avons enfermé avec nous, il était relativement calme au début mais quand il a commencé a jouer avec ses jouets à grelot c'était moyen... donc solution pas concluante !

    Samedi en journée nous avons dû sortir, s'en est suivi des miaulements à fendre le coeur que l'on entendait du RDC (on est au 3ème étage, c'est les voisins qui on du être content...^^) et à notre retour, il était très calme, il avait fait une grosse sieste en notre absence et avait arrêté de miauler assez vite après notre départ semble t-il.

    Du coup, 3ème solution/3ème soir, nous avons fermé le couloir vers la chambre et la chambre de façon à ce que s'il miaule le bruit soit atténué, il a miaulé à peine 1 minute puis a fait sa vie de son coté


    Depuis nous ne laissons que la porte de la chambre fermée, on ouvre les portes progressivement, et le matin dès que l'un de nous deux est réveillé (environ 7h) il a le droit de venir dormir avec nous."

    Et alors la phrase qui va droit au coeur :
    "On est très heureux avec lui ! Je vous joins des nouvelles photos !"
    FIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-crocmo13.jpgFIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-crocmo14.jpgFIFI, 4/8 ans, typé siam, cherche sa famille pour toujours (75)-crocmo15.jpg

    Voilà, autant dire qu'à l'asso on est pour notre Fifinou d'amour !

    - - - Mise à jour - - -

    NB : Remarquez comme son immense arbre à chat pour lui tout seul est parfaitement assorti à son pelage !
    flokelo aime ça.

  15. #15
    Faites le taire ! Avatar de flokelo
    Messages
    3 822
    Date d'inscription
    juin 2007
    C'est bizarre, son pelage paraissait nettement plus clair sur les photos prises quand il vivait dehors.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien