Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Francesca, lapine en or

C'est une discussion Francesca, lapine en or dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de calypso
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Bas-Rhin (67)
    Messages
    395
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Francesca, lapine en or

    Je ne pensais pas devoir écrire ici avant des longues années et pourtant...

    Francesca, Fran, ma patate, ma puce, ma princesse, mon petit boudin de porte, ma schnecki d'amour, ma miss Rabbitson, est partie le mardi 22 juillet, emportée par ce qui semblait être une crise cardiaque selon le véto de garde.



    Ce qui m'a fait le plus souffrir a été d'apprendre la nouvelle quand je suis revenu de vacances. Mes parents s'en occupaient et ont foncé chez le vétérinaire quand ils ont vu qu'elle était mal mais ils n'ont rien pu faire, je les remercie du fond du coeur d'avoir tenté le tout pour le tout pour la sauver.

    Beaucoup m'ont consolé dans mon entourage mais chez presque tous j'ai décelé l'idée que "ce n'était qu'un lapin". Et en ça ils se trompent tous, Fran' n'était pas qu'un lapin, elle était une personnalité à part entière

    C'était une si belle histoire que celle de notre rencontre, Francesca est arrivée le 21 octobre 2011 à la maison. Elle était vraiment née sous une bonne étoile ma puce : trouvée dans la rue, elle a été ramassée par un collègue à ma maman, ma maman qui a proposé de lui sauver une seconde fois la vie en la récupérant pour lui éviter la casserole (journée mémorable pour elle et ses collègues que d'avoir une lapine qui se promène dans le bureau en liberté). Avant son arrivée on ne savait pas ce qu'on allait faire ensuite, puis je l'ai vu, ce fut un déclic, un coup de coeur monumentale : elle allait rester et elle s'appellerait Francesca. D'après le vétérinaire elle avait près d'un an à ce moment là.

    J'ai eu des lapins étant plus jeunes mais elle, c'était autre chose. Grâce à des sites comme Marguerite et Cie et les conseils reçus ici même j'ai pu créer avec elle une relation fantastique.

    Ce qui disent que les lapins sont idiots n'ont jamais vu un lapin se précipiter pour vous accueillir, ce qui disent que les lapins ne servent à rien n'en ont jamais eu un un qui venait se coucher sur les genoux et grogner de plaisir sous les caresses. Tout ces gens ne savent pas car ils n'ont jamais voulu voir tout ce qu'un lapin peut donner si on lui laisse la chance de le faire.

    Est ensuite arrivé Bison et ensemble ils ont formé un joyeux duo, tantôt complice, tantôt électrique, souvent associés dans les bêtises.


    Elle n'avait que 3 ans et demi et je n'aurais eu que 2 ans et 2 ans et 9 mois avec elle, c'est si peu mais en même temps ce fut si riche. Elle en a fait des bêtises, elle a mis les gens au pas, c'était comme elle le voulait et pas autrement, elle savait bouder si on lui refusait quelque chose, elle savait attendrir pour arriver à ses fins, elle savait surtout faire fondre les coeurs et y prendre une place à part.

    Il parait que dans la vie certains êtres nous marquent davantage, Francesca était de ceux-là et les mots ne sauraient exprimer combien je tenais à elle.

    Au revoir ma princesse, tu laisses un vide immense ici, j'essaierai de toujours penser à toi avec le sourire pour rester fidèle à ta joie de vivre qui te caractérisait tellement


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand
    Localisation
    75013
    Messages
    449
    Date d'inscription
    avril 2008
    Paix a ton âme, repose en paix. Moi aussi j'ai eu un lapin albinos, il s'appelait Kiki, mort à 10 ans, il était aussi adorable. Un bébé d'amour....

  3. #3
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Tendre et doux repos jolie petite lapine FrancescaCourage a vous

  4. #4
    Pro du blabla ! Avatar de Chatdesîles
    Messages
    1 442
    Date d'inscription
    mars 2007
    Je suis très touchée par la relation que vous aviez avec Francesca ... une très belle histoire ... j'adore les lapins, je n'en n'ai jamais eu ...
    Francesca a un très beau regard si doux ...
    Pensées douces pour Francesca ... courage à vous ...
    Le tatouage c'est bien mieux que la puce, car çà se voit !
    http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

  5. #5
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 625
    Date d'inscription
    avril 2009
    Repose en paix, petite lapinette, courage à toi, ne t'occupe pas des gens qui pensent ce n'était qu'un lapin, leur coeur n'est pas assez grand pour accueillir toute la tendresse des animaux.

    Cours maintenant, petite puce, que ton ciel te soit doux.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  6. #6
    Berger Allemand
    Localisation
    91
    Messages
    400
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Bon courage...

  7. #7
    Moulin à paroles ! Avatar de lna59
    Localisation
    Le grand Nord
    Messages
    1 877
    Date d'inscription
    mars 2008
    qu'elle était jolie ta princesse. Bon courage dans cette épreuve si difficile

  8. #8
    Membre 4 étoiles Avatar de Columba
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    27
    Messages
    3 479
    Date d'inscription
    février 2008
    Petite Franscesca elle aura eu une vraie vie de princesse !

    Je sais à quel point les lapins peuvent être des animaux très attachants quand on les laisse s'exprimer librement, avec des stimulations et des toooonnes de câlins.

    RIP jolie et douce lapine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien