Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 54
Arbre des j'aime103Aime

Frimousse 16 ans, nous a quittés

C'est une discussion Frimousse 16 ans, nous a quittés dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 827
    Date d'inscription
    octobre 2012

    Frimousse 16 ans, nous a quittés

    Je m'appelais Frimousse. J'étais un minou tout noir né en juillet 1997 et depuis que j'avais 5 mois, je vivais avec Luminette ma maîtresse. J'ai eu une belle vie, j'étais gâté, soigné et aimé. Je courais dans les bosquets, dormais sur les canapés, partais en vacances dans plein d'endroits différents.

    Mais depuis quelques mois et surtout depuis quelques semaines, je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Des problèmes de thyroïde avaient entraîné beaucoup de changements chez moi. Moi qui étais un gros matou, j'avais beaucoup maigri et hier matin, je pesais seulement 2.9 kg. Je faisais peine à voir. Ces derniers jours, je quittais à peine mon panier.

    Et hier soir, ma maîtresse et mon petit maître de 9 ans m'ont emmené chez le vétérinaire pour voir si l'on pouvait me soigner mais le vétérinaire a été très gentil et a tout bien expliqué. Il a donc fallu prendre une décision terrible.

    Mon petit maître m'a pris dans ses bras une dernière fois, Lumnette m'a glissé à l'oreille qu'elle m'aimait et je me suis endormi. Je repose maintenant sous les bosquets où j'ai tant gambadé. Et je veille sur elle et mon petit maître.

    Ils ont beaucoup de chagrin. Il paraît que Toscane, une petite minette toute jeunette de 2 ans qui vit avec nous depuis plus d'un an, me cherche depuis hier soir. Ne t'en fais pas Toscane, Papymousse veille sur toi aussi.

    Voici quelques photos de moi :

    Frimousse 16 ans, nous a quittés-moumousse-chaise.jpgFrimousse 16 ans, nous a quittés-dscn4085.jpgFrimousse 16 ans, nous a quittés-dscn4511.jpg

    Et pour finir sur une petite note d'humour :

    Frimousse 16 ans, nous a quittés-frimousse-bavette.jpg

    Dernière modification par luminette ; 09/07/2013 à 10h05.
    LeSud, lili-vanille, bb38 et 5 autres aiment ça.



    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    MARATHONMAN
    Invité
    Magnifique chat noir avec une frimousse adorable
    16 ans de bonheur auprès de toi Luminette j'imagine et comprends ta tristesse et celle de son petit maître
    je suis en pensées avec vous

    au revoir beau minou
    KATH38 and luminette aiment ça.

  3. #3
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 653
    Date d'inscription
    avril 2009
    Superbe minet noir, j'ai eu aussi une minette noire qui a eu des problèmes de thyroide et avait beaucoup maigri, elle est partie a 18 ans. Je comprends votre peine, c'est si dur de les perdre.
    Vole petit ange, que ton ciel te soit doux.
    lili-vanille, KATH38 et luminette aiment ça.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  4. #4
    Toujours à l'heure !
    Messages
    5 600
    Date d'inscription
    octobre 2006
    16 ans, tout un pan de vie qui part avec un morceau de votre cœur.
    C'est tellement difficile, mais quel bonheur ils nous donnent quand ils sont avec nous.

  5. #5
    Accro au forum !
    Fonction
    Association
    Association
    ANIMAIN
    Localisation
    région parisienn
    Messages
    2 542
    Date d'inscription
    septembre 2008
    merci pour la marque de confiance de nous inclure dans ta tristesse.
    Que te dire de plus, que les autres n'ont pas encore dit ? C'est bien parce que vous avez passé tant de temps ensemble que votre tristesse est si forte, mais cette tristesse est justement un hommage à frimousse.
    Un peu plus tard, tu arriveras à penser à frimousse et aux bons moments passés ensemble, avec apaisement.

    Mon chien de 18 ans (adopté en 2008, son post a disparu quand rescue a changé de fournisseur) m'a fait le coup de s'"en aller" en moins de 24h, trois jours avant notre départ en vacances, au premier mai de cette année.

    Je t'embrasse, ainsi que ton fils qui a de la chance d'avoir une super maman.
    klavak

  6. #6
    Membre 4 étoiles Avatar de Zénitude
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    3 419
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Merci de m'avoir alertée, Luminette, et beaucoup de courage à toi et à ton petit garçon. Ca doit être particulièrement dur pour lui, car il est encore petit il me semble.
    Frimousse.

  7. #7
    Pro du blabla ! Avatar de Chatdesîles
    Messages
    1 442
    Date d'inscription
    mars 2007
    Un bel hommage pour Frimousse ... sûr qu'il veille sur sa famille maintenant ...
    De cœur avec vous ...
    KATH38 and luminette aiment ça.
    Le tatouage c'est bien mieux que la puce, car çà se voit !
    http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

  8. #8
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Repose en paix jolie Frimousse et veille bien fort sur ta famille
    KATH38 and luminette aiment ça.

  9. #9
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 827
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Merci à tous pour vos messages de soutien. C'est très gentil à vous. Déjà 48 heures qu'il a été endormi. Et on y pense toute la journée. On regarde l'endroit où il repose.

    J'ai beau me dire qu'il a eu une jolie petite vie, je pense malgré tout, que j'aurais pu faire plus pour lui. Par exemple, comme il avait des problèmes de thyroïde, il ne devait manger QUE des croquettes spéciales. Et lui il adorait venir quémander un petit quelque chose quand nous étions à table.
    Et avant hier à midi, on déjeunait dans le jardin, et il était tout près de nous et sentait ce que nous mangions et, comme d'habitude, je lui ai refusé, pour sa santé. Si j'avais su qu'il ne lui restait que quelques heures à vivre, je lui aurais fait un dernier petit plaisir en lui donnant de bonnes choses. C'est un peu bête ce que j'écris-là, mais pourtant c'est ce que je me dis.

    Je regrette aussi de ne pas l'avoir cajolé encore plus ces derniers jours. Mais avec des "si" on refait le monde...

    Dernière modification par luminette ; 10/07/2013 à 18h38.



  10. #10
    Saint Bernard Avatar de HAWKEYE
    Localisation
    RP
    Âge
    38
    Messages
    759
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Bonsoir Luminette, c'est par le biais du poste pour Duc que j'ai appris ce qui est arrivé dans votre famille.

    Étant moi même en deuil de ma Willow partie il y a 2 semaines, tout ce que je peux dire dans ma douleur c'est que petit à petit les phases du deuil s'espacent....puis reste ce qui restera pour toujours - tous nos moments partagés ensemble et peut être qu'on pourra sourire en y pensant. Moi aussi j'ai connu pendant cette semaine, colère, déni...oui déni... et regret..on refait les derniers jours dans ma tête, et viennent les "si j'avais fais comme çi, comme ça...", puis encore cette douleur qui déchire le cœur. Mais au final, tout est passé pour le mieux car tous ici quand on aime, on fait chaque geste en pensant que ça les apporte du soulagement. Et c'est ça aussi qui va rester. Il n'y a pas de hiérarchie dans la douleur qu'on ressent, peu importe la façon dont ils partent, ça fait juste...mal.

    Ce n'est pas bête ce que vous écrivez Luminette, c'est votre douleur qui parle et je la comprends pour y être aussi pour ma chérie qui nous laisse un grand Vide. Vide....comme dit Pauline aussi pour son Duc. Tellement de départs en ce moment autour de moi, nos bébés ont maintenant un autre rôle dans nos vies, simplement on ne voit plus leur enveloppe corporelle. Je vais voir ma chérie tous les jours dans les champs, près des coquelicots où reposent ses restes...et je lui parle. Ce soir je lui ai parlé de Duc. Demain soir je lui parlerai de Frimousse. Qu'ils veillent bien les uns sur les autres et qu'ils continuent à être en paix, sans souffrance, sans médicaments.

    Tout ce que vous avez fait pour Frimousse a été fait dans l'amour que vous lui portez, et c'est ça reste. Ne portons pas un fardeau qu'ils n'auraient pas aimer nous voir porter, la douleur d'être loin d'eux est suffisamment prenante. Nos loulous sentent quand on fait des choses pour leur bien. C'est dur de ne pas culpabiliser et avoir ce genre de pensées "si j'avais su..." j'en sais quelque chose. Je me dis quand même qu'elle a su que j'ai fait tout pour elle et je suis que Frimousse le sait pour vous aussi. Vous savez, mon compagnon me dit que les jours qui ont suivi la crémation, il a eu 2 sortes de pensées, les 2 douloureuses - la première, toutes ces pensées où il se disait ça aurait du se passer comme çi comme ça à la fin, on aurait du nous laisser rester auprès d'elle le soir, ils auraient du faire çi, ça. Puis le 2ème type de pensées - d'elle en train de courrir dans l'herbe, en train de faire la folle dans son lit, en train de renifler les arbres, en train de manger goulument ses friandises....ces pensées là aussi sont douloureuse mais ce sont des pensées d'elle comme elle était. Il m'a dit, ce sont ces pensées là d'elle que je décide de garder.

    Luminette je vous embrasse et votre fils également pour qui je peux également imaginer le vide ayant aussi perdu des animaux quand j'étais enfant. C'est peut être un peu tôt, mais je voulais vous glisser, quand/si vous voudrez vous en procurer le moment venu, le nom d'un livre que m'a passé ma vétérinaire, c'est écrit par une véto suisse qui fait de l'accompagnement de personnes en deuil animalier. C'est doux, dur et vrai. Elle ne nous apprend rien, mais dans la douleur, ce livre m'a aidé à mettre en mots mes pensées. Il m'a accompagné.
    C'est "Quand l'animal s'en va..." écrit par le Dr. Marina von Allmen-Balmelli
    http://animal-deuil.vonallm.ch/index.htm

    En pensant fort à vous dans notre peine commune,

    Lily (amie de Pauline)

    - - - Mise à jour - - -

    Excusez-moi d'avoir écrit autant sur le poste de Frimousse...
    Dernière modification par HAWKEYE ; 10/07/2013 à 21h32.
    Daysie433, KATH38 et luminette aiment ça.

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de Jess-du-51
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Marne
    Âge
    40
    Messages
    657
    Date d'inscription
    mai 2011
    Oh Luminette je suis triste pour toi, pour vous. 16 ans passés ensemble c'est énorme, c'est tout un pan de ta vie, je comprends que Frimousse laisse un vide immense. Et pour ton petit bonhomme ça doit être bien difficile aussi, c'était son chat depuis toujours.

    Il était très beau et il a eu ne très belle vie à tes côtés. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui et tu n'as rien à ne te reprocher!
    Courage pour ces moments difficiles et RIP gentil Frimousse, ta famille ne t'oubliera pas.
    KATH38 and luminette aiment ça.

  12. #12
    Habitué Avatar de Oxo
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    818
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Très bel hommage, repose en paix jolie Frimousse
    De tout cœur avec ta famille
    KATH38 and luminette aiment ça.

  13. #13
    Dictaphone ambulant Avatar de poppo
    Fonction
    Bénévole
    Association
    ASCC Mimizan
    Localisation
    Paris, France, F
    Messages
    4 220
    Date d'inscription
    mai 2009
    Luminette,Lily ( Hawkeye) a exprimé ce que je ressens , ce que tu dois ressentir également. Je suis encore dans la colère, le déni...le deuil va être longue, très longue et tellement douloureux...Cette nuit je me suis levé et, en sortant dans le jardin, j'ai hurlé ma rage, ma peine, ma colère mais aussi mon amour pour lui, notre Duc.

    Je t'embrasse.
    Pauline
    Daysie433 and KATH38 aiment ça.


  14. #14
    Saint Bernard Avatar de HAWKEYE
    Localisation
    RP
    Âge
    38
    Messages
    759
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Je comprends tellement poppo... je n'arrivais pas à parler au début, j'ai pensé pouvoir répondre au téléphone un jour et j'ai crié...crié... les voisins de l'immeuble se sont inquiétés...
    Je suis tombé dans ma baignoire, dans le couloir aussi... Je vais la voir souvent dans le champs où reposent ses restes, près des coquelicots...et je lui crie mon amour. Mon bébé. Hier soir nous sommes allés la voir encore.
    KATH38 aime ça.

  15. #15
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 827
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Nos peines sont grandes, mais n'oublions pas que chaque jour également, des gens perdent un enfant, une soeur, un papa (j'ai perdu le mien alors que j'avais 11 ans et demi). Et ce sont des douleurs qui deviennent certes, moins violentes avec le temps, mais qui restent en nous à jamais.
    Je me dis donc que nous ne devons pas oublier cela. Et j'espère que pour les animaux, le temps fera son oeuvre plus rapidement.

    Mais je ne veux pas qu'une polémique s'ouvre à ce sujet dans le post de Frimousse . Je voulais juste essayer de remettre les choses en proportion.
    KATH38 aime ça.



 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien