Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kiwi, ma ratte de toute une vie

C'est une discussion Kiwi, ma ratte de toute une vie dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de kisa
    Localisation
    dijon
    Âge
    39
    Messages
    322
    Date d'inscription
    août 2007

    Kiwi, ma ratte de toute une vie

    Kiwi n'est plus. Ma doyenne s'est envolée il y a quelques minutes. C'est dur, je ne pensais pas que çà le serait autant. J'ai du mal à trouver les mots et j'ai encore du mal à réaliser.

    Kiwi, tu as bien vécu, presque 3 ans et 2 mois. Je me souviens de ce jour où je suis allée te chercher à l'animalerie. C'était il y a 3 ans; tu était une adorable petite ratoune agoutie et tu étais tellement jolie que je suis repartie avec toi. Tu as tout de suite été un amour de ratte, très douce et très gentille. Tu faisais partie du trio d'origine qui m'a fait replonger dans l'aventure ratounesque: il y avait Kunai, le rat de ma soeur, Kilami, la ratte de mon frère, et puis toi, ma ptite touille. Tu as toujours été un poids plume mais çà ne t'a pas empêché de donner ton affection au centuple. Tu as échappé de justesse à tellement de danger, comme le jour où l'ami de ma mère voulait te mettre dehors, alors que j'allais bientôt déménager en t'emmenant avec moi. J'ai commis des erreurs avec toi, ce qui a valu 2 portées. La première, j'étais naive et je pensais que tu repousserais le rat qui partageait ta cage. De cette portée, il reste encore Chocolat et Whisky, qui se font vieux aussi. Pour la deuxième portée, tes 2 fils étaient de sortie et je n'avais pas vu que tu t'était échappé de ta cage et le temps que je m'en rende compte, c'était trop tard. Il reste aujourd'hui encore Vanille, Cally et Ellliot, 2 ans. Tu as toujours été une ratoune adorable, tu me laissais toucher tes bébés, pcq tu étais plus attirée par la bouffe et les sorties. Tu as toujours été une perle avec les autres, acceptant chaque nouvelle comme si tu les avait toujours connu. Peut-être ton instinct maternel qui reprenait le dessus.
    Tu as atteint vaillamment tes 2 ans, tes 2 ans et demi avec une petite tumeur et un abcès à la joue. Jamais de grosse maladie jusque là, quelques petits tchoum de temps en temps. Tu as atteint tes 3 ans, j'étais contente, je me demandais jusqu'où tu allais aller. Mais ces derniers temps, la vieillesse et la fatigue se sont fait lourdement sentir: tu dormais de plus en plus, tes ptites pattes arrières toutes frêles ne répondaient plus aussi bien, tu as maigri alors que tu n'étais déjà pas bien grosse. Tout est allée si vite, en l'espace de quelques jours. Ce matin, encore, tu étais avec tes copines. Je me disais que j'allais t'aménager une cage rien que pour toi pour que tu finisses tes jours paisiblement, mais tu ne m'en a pas laisser le temps. Tu avais de la peine à manger ce matin, la fatigue s'en fait sentir encore plus que d'habitude. Je t'ai gardé sur moi et tu as léchouillé un peu de purée, de nutrigel, mais je voyais bien que tu vivais tes derniers instants. Tu t'endormais sous mes caresses alors que tu n'avais plus la force de te lever. Je t'ai mis dans le panier enroulé d'une serviette et je t'ai laissé là pour que tu te reposes. Et puis j'ai entendu un petit bruit, sûrement le dernier spasme avant que tu partes pour ne plus revenir, car quand je me suis levée à ce moment-là, j'ai vu que tu ne bougeais et respirais déjà plus, juste les derniers tremblements.
    Ton petit corps repose sur mes genoux, il est encore chaud mais il est déjà tout raide. J'espère que tu n'as pas souffert en partant et que tu ne m'en veux pas de ne pas t'avoir pris sur moi quand tu es parti ou de ne pas t'avoir laissé avec les copines pour qu'elles t'accompagnent dans tes derniers instants. J'espère que les caresses et les petits mots d'amour que je t'ai soufflé à l'oreille tout à l'heure vont compenser.

    Je te croyais increvable, ma ptite mère, ma ratte de toute une vie. Je t'aime et tu resteras à jamais dans mon coeur. Fais un bisou à tous mes ratoux qui sont partis avant toi et je suis sûre que de là où tu es, tu veilleras sur ceux qui sont encore ici.

    Je n'ai que cette photo de toi. Désolée, elle ne te montre pas sous ton meilleur jour, puisqu'elle est de ce matin.


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Maniac' Avatar de sabine-ti
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    ESSONNE 91
    Messages
    2 877
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie

    au revoir tite kiwi
    c'est pas facile ces moments là elle a vecu une longue vie grace a toi
    Ventes de bijoux et autre pour soigner mes loulous
    http://www.rescue-forum.com/bazar-re...-17-02-a-6275/

  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de nifnif
    Fonction
    Association
    Association
    Les Amis de Didi
    Localisation
    Essonne
    Âge
    57
    Messages
    2 482
    Date d'inscription
    décembre 2007

    Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie

    Nifnif - Protection des chats

  4. #4
    Labrador Avatar de indira75
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92
    Messages
    360
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: Kiwi, ma ratte de toute une vie

    bon voyage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien