Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon lapin est paralysé

C'est une discussion Mon lapin est paralysé dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Mon lapin est paralysé

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'y trouver des messages qui pourront, justement, me redonner un peu d'espoir car je n'en ai plus beaucoup.

    Voilà, le lundi 13 septembre, mon lapin, enfermé dans une petite cage, a vu mon chaton pour la première fois et ça c'est mal passé. Il a eu peur, à paniqué et courut dans sa cage, et quand je l'ai vu, il ne marchait plus. Ni une ni deux, chez le vétérinaire.

    Une amie à moi l'a amenée le lundi comme je travaillais et ma mère l'a ramené le mardi et, d'après elle, le véto lui a dit que mon lapin avait un bout de thorax cassé et aussi un bout de colonne vertébrale. Il lui a donné un traitement, du candi****** et du microsolone en lui disant que le rétablissement pouvait être long, entre un mois et un mois et demi.

    Le vendredi de la même semaine, mon lapin recommençait à bouger ses pattes, depuis, il les bouge encore mais il ne marche toujours pas.

    Après l’avoir ramenée il y a quelques semaines, le vétérinaire m'a dit qu'il y avait peu de chance pour qu'il remarche, que normalement, il aurait dû recommencé à remarcher au bout de deux semaines.

    Je vais continuée à lui donner ses médicaments en espérant qu'il remarche mais d'après le véto, c'est peu probable.

    Sinon, mon lapin, ça va, je n'ai pas l'impression qu'il est malheureux. Enfin, évidemment, je ne peux pas le savoir mais il mange ses croquettes et son foin, il se déplace en rampant dans sa cage, il demande même des caresses.

    Maintenant, plus d’un mois après, il bouge ses pattes et quand je lui fais faire des exercices, j’ai l’impression qu’il les retient mais il ne marche pas.

    Je précise qu’au départ, j’ai eu une première vétérinaire qui m’a dit que le rétablissement serait long et qu’il remarcherait dans un mois, voir un mois et demi. Celui que j’ai vu ensuite m’a dit que ça ne prenait que vingt jours.

    Voilà, j'aimerais avoir un second avis, si quelqu'un s'y connaît, si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous où si des vétérinaires lisent se message. Est ce qu'il y a une chance pour qu'il remarche, même si ce n'est pas non plus comme avant? Est ce que cela est long pour se rétablir comme le disait le premier vétérinaire où est ce que, normalement, il devrait déjà remarcher, comme l'a dit le second?

    Merci pour vos réponses, j'espère y trouver une bonne nouvelle.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Psychopathe de l'écriture Avatar de Cristal_113
    Fonction
    Association
    Association
    Chat d'Or
    Localisation
    Leuville s/ Orge
    Âge
    28
    Messages
    2 261
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: Mon lapin est paralysé

    je suis désoler pour ton lapin, a mon avis sa peut être long surtout chez un lapin après je me trompe peut être. Où te situe tu? Il y a une bonne véto qui fait aussi les NAC sur le 92... Peut être pourrait tu lui demander par téléphone son avis sur la question. C'est le Dr Aliaga sur Montrouge. Bonne chance pour ton pinou tien nous au courant de son évolution, il a peut être besoin de se remuscler un peut. :hein2: Voit avec elle si tu trouve pas son numéro dit le moi par MP.
    Mon avatar Elios mâle de 3 ans et Yuko 2 ans qui a un petit souffle au coeur de 2/6. En famille d'accueil sur le 91 sous couvert de l'association Chat d'Or aux cotés de Janna et Daemon (également à l'adoption) ils attendent une famille calme.

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Re: Mon lapin est paralysé

    Merci pour ta réponse Cristal.

    Je suis pessimiste, le véto de chez moi m'a dit qu'au bout de vingt jours il devait remarcher, une autre m'a dit un mois, un mois et demi, nous nous approchons du mois et demi et toujours rien... j'ai des doutes et j'ai très peur qu'il ne remarche pas.

    Sinon, j'habite dans le 95, tout prêt de Paris, je vais essayée de contacter le vétérinaire dont tu me parle, si elle peut avoir un avis sur ça, je voudrais bien l'entendre.

    Merci encore pour ta réponse.

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de miouz
    Messages
    466
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: Mon lapin est paralysé

    Ne perd pas espoir Avoir l'avis de plusieurs véto compétent en NAC pourra effectivement te dire si tu peux être pessimiste ou pas.
    J'ai un n° de téléphone d'un vétérinaire spécialiste en NAC par contre il n'est pas de Paris ni de la région parisienne, mais tu pourrais peut-être lui téléphoné pour savoir s'il a déjà eu un cas comme celui de ton lapinou.

    Je t'apporte tout mon soutient car ça ne doit pas être facile d'être confronté à un cas comme celui là.
    Battez-vous tout les deux, bon courage et caresse à ton pinou

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Re: Mon lapin est paralysé

    Merci pour votre soutient.

    J'espère qu'il a une chance de remarcher parce que s'il a un os cassé, je me dis que le processus pour qu'il se resoude est quand même assez long, comme pour un humain.

    Mais ce qui m'inquiète aussi c'est consernant son état. Au niveau de son arrière train, ses poils partent très facilement, pas tout seuls mais il suffit de tirer un peu pour que ça se décolle, on voit sa peau par endroit et elle est assez rouge. Je le nettoies du mieux que je peux.

    Je m'inquiète pour lui, ce n'est peut être qu'un lapin mais ça me travaille beaucoup, je ne fais que penser à ça et j'ai très peur, je l'aime vraiment beaucoup.

  6. #6
    pliskaline
    Invité

    Re: Mon lapin est paralysé

    Les médicaments qui ont été prescrits à ton lapin ne sont pas ceux qu'on donne pour des fractures osseuses mais ceux qui correspondent à un accident neurologique.
    Donc je ne comprends pas trop ce que tu décris.
    Si ton lapin a fait un avc et que, malgré le traitement, il ne remarche pas depuis le 13 septembre, il ne remarchera plus désormais, les zones qui ont été lésées ne se rétabliront plus. Le maximum de rétablissement est de 3 semaines (et encore).


    Donc puisqu'il ne semble pas s'agir d'une fracture comme tu le dis (sinon le lapin aurait reçu non pas ces mdéciaments mais une contention et qu'il remarcherait depuis) , il n'y a rien à faire. Mëme les médicaments que tu dis continuer de donner n'ont aucun intéret à présent.


    Ton lapin peut continuer de vivre comme ça, ça n'abrègera pas son espérance de vie. Comme il se déplace mal, il ne peut plus manger ses caeocotrophes et a l'arrière -train souillé, c'est à toi de le nettoyer régulièrement et surtout de veiller à ce que sa litière soit hyper propre.

  7. #7
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    28
    Âge
    33
    Messages
    1 012
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Mon lapin est paralysé

    Question bête, mais le véto a bien fait une radio?
    *********************************
    http://lapinsgrognons.blogspot.com/

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Re: Mon lapin est paralysé

    Bonjour

    Je suis très triste aujourd'hui. Mon lapin vient de mourir ce matin. Pourquoi? Je n'en connais pas la cause car je l'ai encore vu cette nuit à une heure du matin, il avait l'air bien.
    Hier encore, j'ai été chez un autre vétérinaire avec mon petit Freddy. La vétérinaire la tondue et, au vu des plaits qu'il avait sur l'arrière train à cause de son urine, elle lui a fait une piqure qui devait guérir les plaits et ma ensuite donner des antibiotiques à lui donner midi et soir. Je n'ai même pas eu le temps de lui en donner un seul.

    Par contre, j'aimerais réagir sur ce qu'à dit Pliskaline, mon lapin a bien eu une fracture, il était dans une petite cage et il a paniqué, il s'est cassé la colone en courant partout dans sa cage. Enfin, c'est ce que nous a dit le vétérinaire.

    Et pour répondre à Sab_, oui, il a bien eu une radio, mais il n'en a fait qu'une seule, il n'en a jamais refait ne serait-ce que pour voir si cela avançait bien.

    Voilà, je suis vraiment triste, j'aimais beaucoup ce lapin et même si il ne reste qu'un lapin, je n'en suis pas moins triste, il était adorable, gentil, mignon.

    Bonne soirée.

  9. #9
    Saint Bernard Avatar de isa0164
    Fonction
    Association
    Association
    refuge free
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    51
    Messages
    666
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: Mon lapin est paralysé

    courage a toi :bisous3:
    mes animaux mon oxygene
    Kali et lola mes bebes

  10. #10
    Invité

    Re: Mon lapin est paralysé

    Bon courage :bisous3:

    R.I.P petit lapin

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien