Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Arbre des j'aime3Aime
  • 3 Message par doriant

LeChat

C'est une discussion LeChat dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 023
    Date d'inscription
    octobre 2017

    LeChat

    Je te fais une page ici meme si tu ne sais pas lire, car tu as bouleversé ma vie du peu de temps que je t'ai connu, et ton histoire du peu que j'en sais mérite d'etre sue, meme si elle est terriblement classique et triste.

    Lechat, un nom qui dit tout, tu etais un Monsieur, commun et ignoré de tous, je t'ai vu couché sous ces haies ds une allée d'habitations privées, a 200m d'un cabinet véto un jour d'octobre humide où je me rendais au travail à pied, tu ne bougeais pas alors je t'ai reveillé, après quelques hésitations et d'un air de "kestu me veux" tu t'es avancé vers moi, tu as commencé à te frotter partout, à me reclamer du manger. Bien triste etat leChat, bien maigre mais si gentil d'entrée. Je n'avais pas prévu forcément, tu es donc reparti te coucher comme si rien n'etait, mais depuis ce jour pour toi et pour les autres que je pourrais rencontrer g de quoi ds mon sac.

    Je suis repassée le soir tard voir si tu etais encore là, tu m'as refait le meme cirque sauf que cette fois tu as rejoint les portails où etaient accrochées les poubelles, et tu as gratté tout en miaulant et en me regardant. Biensur que je te comprenais, je suis rentrée à la maison prendre de quoi te restaurer et je t'ai amené tout ca.

    Le lendemain midi j'avais prévu, oh cette fois tu as réagi bien plus vivement, et que tu etais content que je te dépose du bon miam miam, tu ne t'es pas fait prier, je serai bien restée avec toi mais le boulot m'attendait alors g planqué tes gamelles ds ton coin. Par contre en rentrant le soir, je t'ai amené ce que tu n'avais pas demandé, un carton ds lequel g pu t'embarquer pdt que tu mangeais. 1km a pied à peu près, ct bien long pr toi, tu regardais ton repère s'éloigner, à mi-chemin ct trop tu as sauté, et moi morte d'inquietude de ne pas savoir si tu allais retourner sous notre pt de rendez-vous.

    Mais oui tu y es allé, ces haies ca te protegeait bien, les gens te voyaient parfaitement en prenant leur bagnole mais visiblement ton sort n'interessait personne, c pas comme les gamelles qui ont disparu parce que ca risquait d'encourager la vie; et personne ne t'a reclamé quand le lendemain g retenté de t'emmener. Cette fois tu n'as rien dit, tu as juste dressé la tete et regardé ces nouveaux horizons se profiler, tu etais bien etonné chez moi mais très vite tu as compris que tu avais ta place, rien que pour toi.

    Le chat bien malade, mais on ne savait pas de quoi. Tu as très vite montré une insuffisance respiratoire, un epuisement général malgré ton contentement de découvrir un foyer chaleureux, g dû dès le début après quelques secondes d'hésitation t'entrouvrir la baie vitrée pour que tu sentes l'air frais, meme sil t'avait fait assez de mal visiblement, tu en avais besoin. Et puis je t'ai installé un coussin sur le balcon, un bac avec du terreau en guise de litiere car je n'avais pas prévu ton arrivée, mais bon ca ne te changeait pas de ton quotidien ca. Tu y restais le temps de te refaire et puis tu rentrais mon pauvre, t'en avais soupé du dehors.

    Le premier véto vu et je le regrette, meme sil est très bon, ne t'a pas pris en charge comme tu le méritais, "oh c un très vieux chat, il n'a presque plus de dents". M'a confirmé que tu avais fait la guerre, en plus tu etais entier. Tes resultats semblaient bons, il t'a donné de l'homeo et des aliments spé car tu etais en diarrhée et fallait stabiliser ca gentiment, ne sachant pas ton passé ni tes pb; moi je voulais te rebooster mais bon g suivi ses precautions, ct peut-etre un tort de ma part. Et puis de quoi te faire des inhalations, une premiere pr moi, tu n'as pas aimé la premiere fois mais pourtant tu as eternué dès la sortie et degagé un peu.

    Par la suite t'as vite compris que ces seances te faisaient du bien, tu allais sans resistance ds la paniere qui servait de cage et tu ronronnais en sortant, des fois fallait meme t'y inviter à sortir. Une autre veto très gentille avec toi a pris le relai, elle a eu du mal a entendre ton coeur, tu as eu droit à la perf, aux antibio, à l'aerosol, d'autres medicaments. 1consult en urgence une dizaine de jours après pour se rendre compte que tes taux en 15j ont chuté, on n'a pas compris, qqchose de caché s'est reveillé à croire qu'il ne voulait pas qu'on le tue à la source. Tu le savais peut-etre que ct le bout du chemin, quand tu te couchais sous la baignoire au fond, je me disais que tu voulais du calme, une piece humide, tu le sentais surement arriver.

    Monchat, je suis tjrs hantée par cet espoir que j'avais pour toi parce que j'y croyais fort et que tu redécouvrais un peu de bonheur, j'aurai tant voulu t'en donner un peu plus, juste un peu plus, un jour après l'autre. On aura essayé, sans te faire trop souffrir car je ne l'aurai pas permis. Je t'ai trouvé un matin moitié comateux sur le sol de la sdb, tu avais froid, je t'ai pris et on a patienté l'ouverture pour te mettre sous les lampes, il devait y faire bon, tu t'es laissé glisser en milieu d'apres-midi. Je crois que tu as été bien, que tu n'as rien senti et c mon plus grand soulagement ds tout ca, meme si j'aurai aimé être là te parler encore, tu es parti autrement que ct prevu.

    Voilà je ne peux pas dire grand chose d''autre sur toi car je ne t'ai pas assez connu et ton etat ne nous permettait pas de faire les fous, mais tu as été un chat merveilleusement gentil, receptif autant que tu le pouvais, et reconnaissant surtout, tu n'avais de cesse de le montrer que tu etais bien ici.

    Je crache sur les gens qui t'ont croisé chaque jour et ne t'ont pas calculé, je crache sur la personne qui t'a renié, parce que je doute fort que tu ais passé ta vie accroché à cette rue là plus qu'une autre par hasard, c pas les poubelles qui manquent ici. Toi tu es resté digne, aimant, non agressif ni spécialement méfiant, encore demandeur malgré cette misérable existence dans laquelle t'as baignée ds la plus grande indifférence, quelle sagesse monchat, je ne l'ai pas malgré l'age qui vient pour moi aussi, mais grâce a toi g admis qu'il etait possible ds certains cas de vous faire vivre la vie d'appartement, depuis toi ya eu des changements mais sans toi rien ne serait arrivé comme de toutes ces années passées où je n'ai pas ouvert ma porte à un malheureux. Bon je n'en avais pas croisé, mais je n'en avais pas cherché non plus. Je ne te remercierai jamais assez pour m'avoir ouvert les yeux, je ne t'oublierai jamais non plus, jespere que tu as rejoint d'autres amis et que tu cours les lapins heureux comme tu aurais dû l'être.

    LeChat-wp_20170920_13_24_05_pro.jpg LeChat-wp_20170921_001.jpg

    LeChat-wp_20170921_18_50_19_pro.jpg LeChat-wp_20170921_20_01_56_pro.jpg LeChat-wp_20170925_02_13_13_pro.jpg

    LeChat-wp_20170925_12_55_45_pro.jpg LeChat-wp_20171001_19_43_31_pro.jpg

    LeChat-wp_20170925_13_17_58_pro.jpg LeChat-wp_20171001_19_44_38_pro.jpg

    LeChat-wp_20171001_19_45_18_pro.jpg LeChat-wp_20171001_19_45_26_pro.jpg

    LeChat-wp_20171001_19_46_24_pro.jpg LeChat-wp_20171001_19_44_05_pro.jpg

    LeChat-recadre.jpg LeChat-wp_20171002_11_53_45_pro.jpg

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 1 coeur bleu Avatar de bouletosse
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6 439
    Date d'inscription
    août 2013
    Trés belle hommage
    Bonjour - signature supprimée merci de la redimensionner conformément au règlement. Jade pour la modération

  3. #3
    Moustique Atomique Avatar de aurore27
    Association
    Lupus de Vero
    Messages
    7 383
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Lechat était magnifique ! Merci Doriant d'avoir pris soin de lui. Il est en paix maintenant, te regarde de là haut et te remercie pour toute l'attention que tu lui as apporté. Bon courage

  4. #4
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 023
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Merci beaucoup aurore c gentil. Oui il etait mignon comme tout, g tjrs pensé "pas si vieux" mais on ne peut pas vraiment estimer l'age.

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de maddy57
    Messages
    749
    Date d'inscription
    janvier 2006
    J'en ai connu un comme ça aussi, un chat usé par sa vie d'errance et une fois à l'abri, il n'a eu que peu de temps pour en profiter mais au moins, il n'est pas parti seul dans l'indifférence, même si c'est forcement trop tôt, il a été entouré pour ses derniers jours.

  6. #6
    Rottweiler Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    596
    Date d'inscription
    août 2012
    Quel magnifique hommage doriant, vous m'avez fait pleurer... Certes, je comprends votre rage bien légitime envers tous ceux qui ont renié ou simplement ignoré LeChat, le condamnant à la misère, au dénuement et à la solitude. Mais en vous lisant, je ne retiendrai qu'une chose : VOUS avez été là pour lui et lui avez offert le plus beau des cadeaux, un peu d'amour pour adoucir ce qu'il restait de sa courte vie. Grâce à vous, LeChat n'est pas mort dehors dans la plus totale indifférence, mais il a au moins su qu'il comptait pour quelqu'un ce qui est inestimable. Et à voir vos photos, je ressens toute la douceur et tendresse dont vous l'avez enveloppé. Merci doriant pour cette petite âme maintenant délivrée.

  7. #7
    Je campe ici ! Avatar de Bluecat
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 334
    Date d'inscription
    mars 2013
    Magnifique hommage Doriant , bouleversant

    Liste des annonces Rescue / Aidofelins Maisons-Laffitte Adoptions tout l'été sur RDV

  8. #8
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 023
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Merci beaucoup Manoe. Oui il aura eu au moins ca. Bluecat

  9. #9
    Habitué Avatar de Belgo78
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78200
    Messages
    876
    Date d'inscription
    avril 2008
    C'est à la fois tellement triste comme fin mais tellement beau comme rencontre, il s'est p-e laissé partir en se disant c'est bon je l'ai eu ma vie de chat heureux.

    Pour toi c'est un temps trop court, pour lui un bon moment de bonheur !

  10. #10
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 023
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Oui, je pense que qqpart ct une libération, il a laissé tomber ses défenses, une fois abrité, nourri sans faim, propre et consideré, son bonheur à lui etait peut-etre atteint. Les changements ont peut-etre acceleré les choses aussi, cette saloperie indetectée qui l'a attaqué comme par hasard quand on a commencé a le rebooster c ce qui m'a le plus perturbé en fait, meme si j'en sais rien, meme si ca devait ptetre arriver de toute maniere, et on ne savait pas ses antécédents. Mais c terrible quoi qqpart s'il y a eu un processus declenché. Mais je ne regrette vraiment rien pr lui, a part le manque de temps, si on a pu le rendre heureux c tout ce qui compte. Oh oui ca reste une grande histoire meme si elle a été courte.

  11. #11
    Champion du forum ! Avatar de jujulilas
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Département 53
    Âge
    31
    Messages
    2 063
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Pleins de pensées et de courage. Une vie changée qu'est la vôtre et celle du ce sublime Lechat. Un nom banal pour un chat "banal" qui pourtant a eu la chance, néanmoins, de croiser votre route, changeant ainsi son quotidien "banal" en quotidien "normal" pour tout chat "né au monde sous une bonne étoile".

    Je connais ce terrible moment, et les multiples sentiments qui nous envahissent à cet instant. Des "si", des "mais", des "j'aurai du", et même de la rancoeur pour des personnes qui ne nous ont pas aidé (ou qui ne pouvaient rien faire)

    Le divin LeChats'en est allé serein, des images et douces pensées en tête, probablement grâce à toi, qui ne n'oublieras pas non plus, car vos vies ont changé à tous les deux ♥
    Bonjour - signature trop grande merci de la redimensionner conformément au règlement. Jade pour la modération

  12. #12
    Je campe ici ! Avatar de Bluecat
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Aidofélins ML
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    1 334
    Date d'inscription
    mars 2013
    Doriant ne te pose pas de question, il est parti choyé, heureux certainement pour la première fois de sa vie ou la première fois depuis bien longtemps.
    On a connu malheureusement des cas de chats qui une fois adoptés ont connus la maladie alors qu'ils étaient enfin dans un foyer aimant.
    Que se passe t'il dans leur tête ? Dans leurs corps ?
    C'est tellement injuste, tellement triste, ça donne tellement la haine contre ceux qui sont responsables de leur vie de misère ou qui ferment les yeux.
    Tu es un ange Doriant, et pour lui tu as été tellement plus encore

    Liste des annonces Rescue / Aidofelins Maisons-Laffitte Adoptions tout l'été sur RDV

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de maddy57
    Messages
    749
    Date d'inscription
    janvier 2006
    C'est comme si une fois qu'ils étaient en sécurité, ils s'autorisaient à être plus vulnérables, qu'ils baissaient leurs défenses et c'est là que la maladie en profite pour frapper, c'est triste car on a l'impression qu'ils n'ont pas eu le temps d'en profiter.

  14. #14
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 347
    Date d'inscription
    avril 2008
    Bel hommage pour le magnifique Lechat
    Courage Doriant, il a eu la chane de croiser votre chemin

  15. #15
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 023
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Merci à tous pour ces ptits mots. Bluecat j'ignorais que ca arrivait meme après adoption, quelle injustice

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien