Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'histoire d'Ange

C'est une discussion L'histoire d'Ange dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Je campe ici ! Avatar de fufu36
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Chartres
    Âge
    25
    Messages
    1 232
    Date d'inscription
    mai 2008

    L'histoire d'Ange

    Je suis allé sur un blog et j'ai trouver sa, j'ai pleurer en le lisant c'est vraiment...

    "
    L'histoire d'Ange ......


    Voilà texte magnifique mais horriblement triste =(


    [center:1m9nuera]J'étais dans mon box, j'étais HEUREUX . Mais "ils" sont venus. Moi, INNOCENT, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compris : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bons résultats aux derniers concours..."
    Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Ca sentait une odeur bizarre. Le SANG, la MORT, le crottin ....
    Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une disaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de DOULEUR, de DETRESSE. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu.

    Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous ont FOUETTE. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de SOUFFRANCE horrible, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteind. De soif, de faim, de blessures, de DESESPOIR. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglé. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivés dans un grande salle avec un plancher en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous ont laissés là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la DERNIERE chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su.J'ai
    eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. NOIR ......."
    [/center:1m9nuera]

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Rottweiler
    Messages
    530
    Date d'inscription
    mai 2009

    Re: L'histoire d'Ange

    C'est horrible ...
    Tous ces pauvres chevaux
    Maisqui est ce qui a ecrit ca comment connait il toute l'histoire .
    RIP pour toutes ces pauvres bêtes

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    182
    Date d'inscription
    décembre 2007

    Re: L'histoire d'Ange

    C'est horrible mais c'est malheureusement la VERITE! :grrr:

    Je pense souvent à:
    - Ces chevaux de trait qu'ils font naître pour la viande,
    - Aux chevaux de club qui tournent en rond dans un manège durant 15 - 20 ans et qui partent pour l'abattoir car ils ne sont plus "rentables"
    - et essentiellement aux trotteurs ou galopeurs qu'ils font naître en nombre important pour trouver LE grand champion! (il faut trouver une solution de facilité pour ceux qui ne font pas "le chrono"!)

    :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

  4. #4
    Je campe ici ! Avatar de fufu36
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Chartres
    Âge
    25
    Messages
    1 232
    Date d'inscription
    mai 2008

    Re: L'histoire d'Ange

    Oui c'est la triste vérité!
    Défois je pense à ma jument qui vit avec nous!elle était en club avant et je me demande comment elle aurait finit!!Mais heureusement elle est la et elle finira JAMAIS dans une assiette!

  5. #5
    Saint Bernard
    Messages
    778
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: L'histoire d'Ange

    C'est bien pour cela que je suis devenue végétalienne depuis quelques années. je peux dire que c'est un régime alimentaire et une hygiène de vie qui reviennnent très chers, mais la privation est ailleurs, et je vis mieux intérieurement et psychologiquement. Entre autre, je ne mange aucun gâteau. Je culpabiliserais si j'en mangeais. Et cela ne me manque pas. C'est par conviction, pas pour faire bien. J'ai été carnivore et je le regrette de tout mon coeur. Quand je lis des choses comme cela, je pleure et j'ai mal au ventre de douleurs. Je pense à tous ces êtres vivants (terrestres ou aquatiques ou volatiles) et à leurs souffrances auxquelles ils sont plus que lucides. Qui sait combien de personnes autour de moi n'approuvent pas cette façon "surtout" de s'alimenter. Mais cela me passe au dessus et je reste sur ma position et surtout je garde mes convictions.

    La personne qui raconte cette histoire, l'imagine ou en a été témoin?????

    Repose en paix bel Ange. Je sais la peur, la détresse, la douleur, le désespoir que tu as enduré, en attendant ton tour pauvre petit innocent.
    Je pense à toi et aux autres chevaux qui quand vous ne "servez plus à rien" et bien on vous supprime et bien pire encore, c'est pour vous manger!!!!

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    282
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: L'histoire d'Ange

    Cette histoire circule sur le net sous différentes trames...
    Bon, moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui ralent par rapport aux chevaux qui partent à la boucherie (je suis contre et j'ai des chevaux qui vivent des jours heureux auprès de moi, et je monte dans un club où les chevaux sont donnés à des cavaliers sérieux du club pour leur retraite) et qui sont végétariens (pour ne pas manger de "cadavres" ) mais qui donnent de la viande de cheval à leur chien

  7. #7
    Saint Bernard
    Messages
    778
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: L'histoire d'Ange

    Quand on devient végétarien ou végétalien. C'est en général par conviction. C'est avant tout pour faire de la protection animale. Je ne comprends pas les personnes qui donnent à manger de la viande à leurs animaux si eux même n'en mangent pas. Que cela soit n'importe quelle sorte d'animal!!!!! Cheval, mouton, boeuf, poule, lapin et tous les autres.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien