Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A Lucky

C'est une discussion A Lucky dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006

    A Lucky

    Hier, j'ai perdue Lucky, un de mes furet nous avons dus l'euthanasier. Son vétérinaire a encore une fois tout fait pour tenter de le sauver mais en vain.
    Lucky souffrait apparemment d'une tumeur cérébrale qui occasionnaient des troubles neurologiques. Un traitement a été mis en place ; il fonctionnait jusqu'à vendredi en fin de journée. Il a eu deux prélèvements de fait pour savoir s'il avait soit la toxoplasmose, soit la maladie aléoutienne. Les deux tests étaient négatifs. La prochaine étape était le scanner mais malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de pratiquer cet examen puisque l'état de Lucky s'est dégradé très (trop) rapidement.
    Il a été hospitalisé la nuit d'avant hier et le matin, son état était mauvais. Nous l'avons transférés chez notre véto spé nac qui a tenté une dernière fois de le sortir de là mais Lucky n'était plus conscient malgré les soins, il s'était même paralysé du train arrière.
    Notre véto nous a dit qu'il avait moins de 10% de chance d'être sauvé et qu'il risquait peut être d'avoir de grosses séquelles...

    Je vous met l'hommage que j'ai fait hier et qui se trouve sur le forum DFDH.


    Cette nouvelle rubrique, je ne pensais pas que j'allais devoir l'utiliser si rapidement. J'aurais préférée éviter

    Certains ici sont au courant, Lucky est parti cette après-midi
    J'ai l'habitude, quand un de mes animaux quitte cette terre, de lui rendre un dernier hommage.

    Lucky, Lulu comme on te surnommait souvent, tu es parti aujourd'hui après t'être battue plusieurs jours. Ton état était bon ces derniers jours ; tu étais fatigué mais pour un fufu de 6ans et demi, c'était normal. Hier, je suis rentrée, j'ai jetée un coup d'oeil vers la cage, comme je le fais d'habitude et j'ai rapidement compris que tes problèmes recommençaient. Je ne vais pas parler de ça, tu as déjà un post où je parle de l'évolution et de la fin de ta maladie.
    Non là je vais plutôt revenir dans le passé. Tu te rappelles lorsque tu es arrivé à la maison ? Moi je m'en souviens comme si c'était hier. Nous voulions adopter un autre fufu, pour tenir compagnie à mon regretté Caramel. Après avoir bien réfléchis, nous sommes allés à l'association FREE. On m'a présentée deux furetons. Une autre future famille était là. J'avais craquée pour ton copain au départ mais l'autre famille avait décidée de l'adopter. Je suis restée avec toi, nous avons fait connaissance et notre histoire a commencée.
    Le premier soir, quand nous sommes rentrés, une chose dont je me rappelle mon Lulu, c'est que déjà, tu savais bien te servir de tes petites dents tu es resté accroché à mon doigt, et c'est toi qui m'a d'ailleurs fait tester la première belle morsure d'un fufu. Aïe, ça faisait mal mais tu n'étais encore qu'un jeune furet et tu ne me connaissais pas.
    Ton premier copain, Caramel, t'a très vite accepté. Vous vous entendiez bien tous les deux et tu as vue tous tes autres copains arriver au fur et à mesure : Clochette, Angie, Baloo et Meïko.
    Tu as mis beaucoup de temps à t'assagir mon pépère. Et oui, j'en connais un qui pourrait en témoigner vu les morsures que tu lui as infligé et ce qui montre que tu étais un sacré coquin, c'est que lorsque tu mordais, tu donnais le coup de dent et tu partais vite te cacher tu savais que ce n'était pas quelque chose d'agréable mais je crois que ça t'amusait. Un jour tu t'es calmé, d'un coup. Plus de morsures mais toujours ce caractère quelque peu indépendant : c'était toi qui devait choisir le moment pour les câlins, les bisous. Bien que, quand je t'en réclamais, tu m'en faisait mais tu ne t'attardais pas comme certains de tes copains. En y réfléchissant, est ce que c'était vraiment de l'indépendance ? je ne sais pas, je pense que tu étais un fufu qui n'aimait tout simplement pas qu'on le colle trop longtemps mais tu ne disais pas non à des moments câlins.
    Tu adorais les jeux ; la bagarre par exemple : à l'époque, tu en faisais des bonds et des pout pout dans ces moments là
    Tu aimais les peluches, mais toujours sous surveillance. Dès que je voulais te retirer une peluche de ta bouche, tu me feulais dessus
    Un autre jouet que tu aimais beaucoup, c'était les baguettes de jeu. Ah ça, poursuivre une peluche, c'était un moment sympa pour toi. Grâce à ton agilité, tu gagnais très souvent. Parfois c'était moi, mais c'était rare parce que tu étais très rapide. Je crois que de temps en temps, tu me laissais gagner


    Au final Lucky, si je peux te décrire rapidement : au début de ta vie, tu étais un petit démon qui aimait embêter le monde et montrer à quel point tu savais te servir de tes dents... en même temps, avec de si longues canines, tu devais probablement vouloir montrer que ce n'était pas que du bluff. Un gentil petit démon malgré tout puisque tu étais également câlin... oui tu faisais de grands câlins et après, clac, tu mordais
    Un jour, tout d'un coup, tu es devenu un petit ange. Tu as laissé tomber les coups de dents pour ne garder que les bisous. Tu as probablement compris que c'était plus agréable pour tout le monde. Pour nous (enfin, surtout pour Jean-Sébastien ), et pour toi ; ça t'évitait d'entendre "NON". Oh mais même pour ça tu ne te laissais pas faire. Tu nous feulais dessus l'air de dire "non mais dis donc, pour qui vous vous prenez ? je fais ce que je veux hein".
    Voilà comment je me souviendrais de toi, un fufu qui avait du caractère mais qui était également très gentil.


    Tu vas me manquer. Je suis fière de ton combat. Il n'aura pas été long mais tu ne pouvais pas faire autrement. C'est une s*loperie qui est dure à combattre donc tu peux être fière de toi... nous on l'est sincèrement.
    J'espère que là haut, tu as retrouvé tes copains : Baloo, Caramel et Angie. Soyez heureux là haut et reposez vous bien mes amours. Viendra un jour où on se retrouvera tous... j'ai l'impression de me répéter quand l'un de vous part mais c'est ce que je pense.
    Vous perdre est quelque chose qui m'a l'air toujours plus dur... je me demande même si je dois continuer dans le monde du furet quand vous serez tous partis... mais en même temps, je suis amoureuse de votre espèce et je pense que je ne pourrais pas me passer des fufus.
    Le furet, un animal fantastique mais aussi un animal à chagrin.

    Une bougie brûle pour toi mon chéri. Vu que ton départ est récent, j'espère qu'elle t'aide à y voir plus clair sur ce monde nouveau qui t'attend.
    Je t'aime sincèrement mon Lulu et crois moi que je ne t'oublierais pas

    A toi mon ange, qui a partagé ma vie pendant plus de 6ans, ça a été beaucoup de bonheur. Aujourd'hui mon seul regret c'est de t'avoir perdu. Je te pleure mais si là haut tu me vois et que tu demandes pourquoi je suis triste, c'est tout simplement parce que je t'aime et qu'il faut que j'accepte cette idée de t'avoir perdu toi aussi.

    Repose en paix mon loulou.
    Lucky : 07/05/2005 - 26/11/2011

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009
    courage a toi , il est bien beau ton hommage , un ami de mon copain a 2 furets ,il n en avait jamais cotoyé , il les a trouvé vraiment adorables lui qui n a toujours eu que des chiens , courage

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  3. #3
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Merci Fabienne
    Oui, c'est un animal très attachant.

  4. #4
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Doux repos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien