Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par Aquablue

Lucky, croisé husky 6 ans, spa carcassonne 2010.

C'est une discussion Lucky, croisé husky 6 ans, spa carcassonne 2010. dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2010

    Lucky, croisé husky 6 ans, spa carcassonne 2010.

    Bonjour à tous ceux qui passeront lire ce petit message.

    En 2010, j'ai adopté Lucky par l'intermédiaire de rescue. Il s'agissait d'un sauvetage et une chaîne de solidarité s'était mise en place pour lui sauver la vie : la SPA de Carcassonne voulait se débarrasser de lui car présent depuis 2 ans et demi et toujours pas adopté.
    Des personnes sur ce site s'étaient cotisées pour le placer en pension, sa marraine l'avait inscrit sur rescue. Elle me l'a remonté sur Souillac et je suis descendue de Paris le chercher. L'association Stéphane Lamart a joué l'intermédiaire pour me permettre de l'accueillir dans un premier temps en famille d'accueil et après un temps d'adaptation pour lui mais pour moi aussi.... en adoption définitive.

    Je ne sais pas si les "rescueurs" qui avaient participé à ce sauvetage sont encore présents sur ce forum mais si c'est le cas, je tiens à les informer que Lucky est mort le 25 Février 2022. A au moins 17ans, son âge étant une estimation, donc après 11ans et demi de bon et loyaux "services" comme chien de compagnie et de randonnée......
    C'était un sacré guerrier, il s'est battu jusqu'au bout contre une tumeur non maligne à l'estomac et l'oesophage qui l'empêchait de s'alimenter correctement la dernière année. A 17ans, il se promenait toujours 1 heure par jour et 3kms, pas mal, non?
    C'était un compagnon fidèle, drôle, calme (il n'aboyait jamais), un gardien nullissime, un estomac sur pattes, un ronfleur, un promeneur invétéré, un primitif indépendant au caractère affirmé, un dominant avec ses congénères, une crème avec les humains, en un mot, un chien sympathique au possible. Bien sûr, j'ai dû abréger sa vie pour lui éviter de souffrir et de mourir de faim, triste décision, sans aucun doute.
    Je garde de beaux souvenirs de mon chien, des photos également et je tiens surtout à remercier toutes les personnes qui avaient participé à ce sauvetage et qui ont permit cette adoption.
    Comme quoi adopter un chien âgé peut être synonyme de pas mal d'années de complicité........Alors, n'hésitez surtout pas!
    fredon21 and Mirko78 aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Elephant Blagueur Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11 275
    Date d'inscription
    mars 2013
    Je n'étais pas encore inscrite en 2010, mais vous avez perpétré à l'époque une bien jolie action, qui a permis à un loulou de vivre de longues années de bonheur.

    6 ans à l'adoption, ce n'est pas si vieux, pour donner et recevoir beaucoup.

    Bon courage à vous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien