Mosquito a dû être euthanasié samedi matin, suite à une semaine au cours de laquelle une insuffisance rénale aiguë s'est déclarée.
Il aura passé près de 8 ans dans sa famille, la meilleure famille du monde.
Il avait 15 ans, mais comme on ne sait pas, comme sauvetage in extremis, de fourrière...
Il aura été, par 2 fois, un adorable papa chat de substitution, pour Emma, petite miraculée trouvée en forêt en hypothermie, à même pas un mois. Elle est malheureusement décédée quelques trop courtes années après, suite à une pitoyable prise en charge, lors d'un banal examen de contrôle.
Il est ensuite devenu le papa de Pita, petite noiraude, qui a partagé sa vie avec lui jusque là, et qui, elle aussi, avait été trouvée, malade, devant sa maison.
Petit hommage à ce merveilleux chat, qui avait un truc "unique", hors norme, inexplicable, et que toutes celles et ceux qui l'ont connu avaient identifié. Ce n'était pas un chat, mais un être fabuleux, empathique, doux, drôle, et joyeux, malgré tant de malheurs dans sa vie d'avant, et le décès prématuré d'Emma.
Il est l'un des chats les plus fantastiques que j'aurai été amenée à sauver, grâce à Carolyn, qui était à l'époque présidente de Felis City, et grâce aussi à un chaîne de solidarité : un trajet, jusqu'à Strasbourg, de région parisienne, avec une FA de transit, une FA d'urgence, ici, pour les tout premiers jours, la FA de courte durée, qui a été plus longue que prévu, et enfin, sa dernière FA avant adoption, qui avait accueilli Mosquito, et Emma, en cours de chemin.
Mosquito est parti à "un bel âge", mais comme tous les animaux, on aimerait que cela dure toute la vie.
Comme le disait son adoptante, samedi matin, lorsque nous étions ensemble chez le vétérinaire "J'ai de la chance de l'avoir connu". Quelle plus belle déclaration d'amour que cette courte phrase ?![]()