Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 186
Arbre des j'aime358Aime

Mosquito, mâle tigré blanc, 7 ans, un "chat-chien" câlin & complice (67)

C'est une discussion Mosquito, mâle tigré blanc, 7 ans, un "chat-chien" câlin & complice (67) dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 700
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Petit historique.
    Des gens se sont donc comme je le disais proposé pour Mosquito.
    Ils avaient fait toutes les annonces chats sur différents sites, et c'était "lui", tout simplement.

    Ils n'ont pas du tout été gênés par son âge, ce qui arrive souvent, surtout à 8 ans, et ont focalisé sur le descriptif, en se disant que ct lui, et pas un autre.

    Ils étaient tout de même inquiets car l'annonce datait d'octobre. Eh oui, j'ai eu des soucis de santé, donc moins active, mais il y avait aussi ce "problème":



    Qui est Emma!

    Emma a été récupéré en forêt par des gens à un mois, malade, affamée, en sale état général.
    Mon véto m'a appelée me demandant si nous n'aurions pas une FA.
    Non... Mais entendre qu'elle ne mangeait pas seule, coryza ou autre, tout petit bébé.... M'inspirais peu, dans le sens où je ne la voyais pas passer le WE, surtout que ma clinique est fermée le WE.

    J'ai donc appelé Sybille, la FA de Mosquito, pour savoir si, une fois la petite sortie d'hospi, elle serait en mesure de la prendre, en temporaire, séparée de Mosquito, déjà pour raisons sanitaires et car Mosquito n'est pas super sociable avec les chats.

    Emma a été hospi ds ma clinique allemande 24/24 (je rappelle que l'Allemagne, c'est à 15mn de chez nous). Elle est arrivée à 35 de température, dans un état plus que préoccupant. Elle a eu un serum boosteur de défenses immunitaires, lampe chauffante rouge, médocs, etc.

    Je suis allée la câliner, et lui amener X pâtés et l'ai "nursée" pendant ces 2 jours, elle a fini par manger! Mais avant cela, ouh la, grosse angoisse, et chances de survie sur un fil.

    La voici un peu plus tard:



    Mosquito n'était pas super fan de se faire piquer sa cuisine, mais bon, il avait tout de même assez d'espace. Simplement, lui qui a tant été privé n'appréciait pas, tout en prenant son mal en patience.

    Emma a eu des soins quotidiens lourds, entre inhalations, médocs, antibios et j'en passe... On a fini par faire des analyses complémentaires, elle avait des vers dans les poumons, mais rien niveau "autres maladies", niveau corona et j'en passe. Cette petite est une battante, et bon sang, elle s'est "amusée", avec tous ces soins... Elle en a encore un peu là, moins, mais ça va. Et rien de contagieux.

    La voici encore un peu plus tard:



    Un soir, après une visite d'adoption plus qu'antipathique (rarement vu qqn d'aussi désagréable, restée montre en main 17 mn), je reste avec la FA dans la cuisine, pour revoir un peu Emma, et raconter l'expérience fâcheuse à une amie. Là, Emma me saute au visage... Ambiance... Et je remarque ce que la FA m'avait déjà dit, elle mord sans arrêt, griffe, et ne comprend pas que c'est mal.

    Typique d'un chaton de plus de 2 mois qui n'a connu que sa maman au grand max un mois avant d'être abandonnée comme un déchet en forêt... L'amie au tél me dit que c'est urgent, il lui faut un adulte, car là, elle n'a pas été éduquée assez longtemps, et finira mordeuse, syndrome du tigre, etc, vous connaissez sans doute des cas.

    On a déjà eu ces expériences par le passé, Vasco, le chat de Muilette, et d'autres (Sweeney, qui est encore à l'adoption, Malone, qui a une FA de 2 mois avec lui), sont devenus des papas de fortune.

    Là, j'étais un peu "bof", Mosquito n'étant pas un compagnon idéal "selon", encore une fois, le chat. Et lui, c'est du titi parisien, du baroudeur des rues, quand il en colle une, il a du muscle, donc avec mini Emma, gros doute....

    Or, Emma en soins, un seul adulte ailleurs pas encore à jour de vaccins, un seul petit encore en quarantaine... Que faire... Là, l'amie me dit, ben ouvrez, et me dit, pas grave, les grands, sauf exception, tolèrent les petits, et là, un jour pour un bébé "qui passe", est un jour de perdu, et aggrave les signes de manque de sociabilisation. Et ne pas jouer avec les mains ne suffisait pas à l'arrêter.

    Au final, on ouvre la porte, elle se jette dessus pour jouer de suite avec sa queue, lui court dans les pattes, il fait ses MAMAAAAAAAAAA légendaires, et lui met à peine une petite baffe, mais ça va. Elle, HEUREUSE comme jamais, lui fait des petits bruits qu'elle n'avait jamais faits avant, elle elle fan!

    On reste 2h à observer... Mosquito le vit pas mal; voici une photo du soir même:



    Bon, parfait, attendons la première nuit, et les premières roustes, qu'il a bien fini par lui mettre pour l'éduquer, ça tombe bien, c'est le but.

    Les jours passent, la FA remarque que Mosquito est moins "en attente" qd elle rentre le soir, et il est détendu, plus encore qu'avant. Ben oui, en journée, il fait des trucs de chats, et des choses qu'il apprécie, pour ne les avoir jamais super bien vécues (il s'était fait castagner par les chats de la précédentes FA, et la seule chatte avec qui il n'ait jamais eu de rapport finalement "cools", c'est Grisette, notre mémé de 18 ans, qui a certes son âge, mais aussi un respect, une intelligence et un caractère qui fait que là, cela passait bien, mais sinon... Mosquito, même récup en fourrière en RP, était déjà arrivé abîmé, et s'est fait recastagner par un chat sur place. Il sait se défendre, certes, mais pas rigolo comme contacts).

    Emma a ainsi décidé que c'était son pôpa:





    Et Mosquito a rapidement trouvé sympa de cohabiter avec un mini truc, et les jeux, maintenant, il aime! Avant, non, mais là, pas mal du tout!



    Même quand Emma fait son petit chat débile, il reste zen, et quand elle n'est pas là, à un moment, il la cherche!



    Ces dernières semaines, il a commencé à la laver. Une copine de Sibylle a gardé les chats un WE, et elle m'a dit que vraiment, ils étaient devenus inséparables... Et que pour elle, à deux, cela aurait été le top....

    En effet...



    J'ai donc expliqué à la dame que quand elle viendrait, elle verrait Emma, sans lui dire quoi que ce soit, et me dire "allez, on va voir".

    Ils l'ont vue, avec lui, et c'est dans le sens binôme qu'ils ont compris cette relation... Et qd ils ont tous les 2 sauté sur son fils sur le fauteuil qu'on a pu embrayer sur "une adoption double, c'est qqch qui a déjà ou pourrait germer dans votre esprit?"....

    Je résume, car peu de temps, mais au final, ils sont restés 2h, ont fondu pour Mosquito, qui était "comme ils l'imaginaient", et le mini truc leur a semblé indissociable du grand.

    Le fils a conclu (il a 15 ans) que le chat était déjà très attaché à la FA, que cela allait être très dur pour lui, et que de le séparer d'elle, pour venir chez eux, et en plus de lui couper la seule copine féline avec qui il avait vécu, ce serait, je cite "double peine".

    La maman, qui se disait déjà que ce serait dur pour la FA, et pour lui aussi, d'aller ds une nouvelle famille, était d'accord.

    J'ai qd même laissé "ma nuit de réflexion", à la famille, et à nous aussi, et le jour suivant, rien n'avait changé de part et d'autre.

    Ils sont revenus leur rendre visite, pour continuer à tisser le lien la semaine passée. Et j'ai enfin appelé Carolyn après la visite pré-adoption, qui nous a là encore semblé tout à fait satisfaisante.

    Donc voilà, Mosquito ET Emma partent ensemble vendredi soir! Emma, sous forme de contrat FA, sorte de pré-adoption, car encore en soins, et car dans son contexte santé, je ne l'aurais jamais mise à l'adoption seule, et autrement que ds ce contexte. Et validera plus tard, en attendant, si soins, la famille les fera (elle est infirmière, et a bcp de temps à domicile, car à son compte).

    Suite, après les avoir déposés. Ce sera dur pour lui, car il est intelligent, et sensible, et comprend déjà ce qui se trame, mais il a là une famille "au moins aussi bien que la FA", qui elle, les auraient bien adoptés, mais qui est encore étudiante, avec visibilité trop instable pour son avenir pour avoir avancé avec eux. Nous sommes malgré tout toutes les 2 très contentes de cette rencontre, et Emma ne part pas comme "le boulet en plus ou la condition pour avoir Mosquito", ni comme "le petit chaton trop screugneugneu, on craque", mais bien comme 2ème chat, comme copine de Mosquito, une adoption double avec 2 chats à part entière!

    Je vais classer le sujet, dans les sortis d'affaire, par conséquent! Merci à tous ceux qui ont suivi et soutenu Mosquito, qui est un chat exceptionnel, incroyablement intelligent, sensible, drôle et touchant à la fois. Il est unique, et il mérite le mieux jusqu'à la fin de sa vie! Et pour Emma, après avoir eu un début de vie terrible, et frôlé la mort, là, elle part dans une vie "de bonheur", avec son papa de coeur!

    Dernière modification par SarahC ; 11/12/2013 à 15h07.
    lynt, Saigure, momo et 8 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Gniiii Une chatonne sourcils

    Mais alors, qu'en est-il de l'adoption
    SarahC aime ça.

  3. #18
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 700
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Désolée Chenille, j'ai dû éditer et compléter ensuite, car j'avais peur que tout mon texte disparaisse!!!

    Oui, elle a des faux sourcils! Et petite, ses taches étaient noires, et là elles deviennent tigrées, trop marrant!

    Le fils a remarqué que la coloration de sa bouche était noire à un endroit, et que chez Mosquito c'était pareil, mais inversé!

    Observatrice comme un pied, je n'avais jamais remarqué avant!

    J'avais juste remarqué sa queue noire façon Bourriquet, comme si on n'avait plus eu de queue pour elle et qu'on lui avait greffé celle-là,e et son poil, qui devient mi-longs, et hirsute, assez rigolo. Elle est super fluffy. Et lui, c'est le baroudeur au grand coeur!
    Dernière modification par SarahC ; 11/12/2013 à 15h09.

  4. #19
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Hiii, je rejaime

    Ça fait tellement plaisir des nouvelles comme ça
    SarahC aime ça.

  5. #20
    Petit Poney Avatar de momo
    Localisation
    PALAISEAU (91)
    Messages
    11 635
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Quelle merveilleuse histoire et quel merveilleux MOSQUITO.
    Je suis très très heureuse de lire qu ils ne seront pas séparés,ils sont à croquer tous les 2.
    Merci SarahC pour cette belle histoire
    SarahC aime ça.
    AU REVOIR MA FOUFOUIL...JE T AIME.

  6. #21
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 700
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Ah ben, elle vous en prie, elle est tout aussi heureuse que vous!

  7. #22
    Moulin à paroles ! Avatar de luminette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Puy en Velay
    Messages
    1 831
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Bon vent, petits minous !
    SarahC aime ça.



  8. #23
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Pattounes Sans T
    Localisation
    Boulogne 92
    Âge
    52
    Messages
    285
    Date d'inscription
    mai 2013
    Merci pour ces news, ça fait chaud au cœur, je fais partie du Mosquito fan-club, et je suis très touchée par ce qui lui arrive, bonne chance à ce duo attendrissant
    SarahC aime ça.

  9. #24
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 700
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Pareil, je suis au fan-club moi aussi!

  10. #25
    Eclaireur du coin Avatar de Sév51
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Reims (51)
    Âge
    52
    Messages
    5 141
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C’est le genre de message qu'on aimerait lire plus souvent
    Belle vie à Mosquito et Emma et un grand Merci à cette famille
    SarahC aime ça.


  11. #26
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 096
    Date d'inscription
    juin 2010
    pffiouuu, c'est pas cool de me faire pleurer au bureau

    Mais c'est pas grave, je suis super heureuse pour Mosquito et la petite crotte. Je leur souhaite une très belle vie dans leur nouvelle famille. Et merci à toi et à leur super FA pour qui ce sera certainement difficile

    - - - Mise à jour - - -

    rhooo j'ai failli oublier Carolyn !!! Allez hop, un bisou pour Carolyn aussi
    SarahC aime ça.

  12. #27
    Pipelette ! Avatar de La Rainette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    2 742
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Bravo, longue et heureuse vie à Mosquito et mini-sourcils ! C'est génial pour eux et pour leurs heureux adoptants !
    SarahC aime ça.

  13. #28
    Habitué Avatar de CathyMini
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    RP 92 - Clichy
    Messages
    847
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Super happy end !
    SarahC aime ça.

  14. #29
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 700
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Tacha, navrée!

    Un chat qui est sociable avec ses congénères, ce serait si dommage de l'en priver!

    Je leur ai dit que maintenant "plus jamais de télé!", c'est plus utile avec 2 patates comme ça!!

  15. #30
    Accro au forum ! Avatar de lynt
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Âge
    44
    Messages
    2 529
    Date d'inscription
    mars 2007
    Une fin comme je les aime et un nouveau départ pour eux, ils l'ont bien mérité, chacun avec leur histoire difficile mais se sont bien trouvés pour se réconcilier avec leurs congénères et les humains .
    Bonne route à tous les deux, j'espère qu'on aura plein de photos !
    Et plein de courage à la FA, en voir partir non seulement un mais deux, quand on aurait tellement aimé que, et même si c'est pour leur plus grand bien, c'est un moment difficile. Merci à elle de les avoir accueillis, choyés et rendus prêts à l'adoption .
    SarahC aime ça.

 

 
Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien